Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Liste/Debrief Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord)

Aller en bas 
+2
Elindar
Echtelion
6 participants
AuteurMessage
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) Empty
MessageSujet: Liste/Debrief Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord)   Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:50

En ce week end de bienfaisance, j'ai participé à un tournoi par équipe organisé pour le téléthon. Le règlement était simple : 2x1000 pts, no limit, 4 parties faites sur les scénar du bouquin (tous sauf Sang & Gloire et Attaque à l'aube, avec pour la tour +200 pts pour celui qui la tient T6 et non auto-win).

Niveau liste je suis parti avec :
Prince gemme irisante (domaine de la mort), talisman de préservation, armure dragon
GB caledor, CdP, AL
Mage cape de maître du savoir, baguette d'argent (domaine du métal)
20 GML, bouclier, EMC bannière enflammée
11 archers
12 archers
20 GP, EMC
20 LB, EMC, BdS
3 GA
pour 2x1000 pts tout rond.



1er partie, contre une alliance EN-CV
On fait une grosse bêtise en envoyant les GM dans la tour du milieu de la table et leur hydre les arrache tous en 1 round (c'était affeeux :(), en plus du mage (là on craque sur un point de règle en répartissant le piétinement entre les 4 derniers GM et le mage qui avait déjà perdu 1 PV à cause d'un fiasco).
Résultat on n'a plus rien pour gérer le perso EN sur pégase avec invu arnaque et les spectres (pour tout cela on comptait sur le mage avec main de plomb et lames enchantées) et on prend assez cher alors qu'étant donné les listes on devait plutôt bien s'en sortir (à la fin il ne nous reste que la GB et les GP, alors qu'on ne prend que les gardes des cryptes, une unité d'ombre et une de cav noirs).


2em partie, contre deux jeunes en EN-GdC
Bon, ils débutent tous les deux, pour le joueur Chaos c'est sa 2em partie à la tête de cette armée (la 1er étant bien sûr le 1er tour :roll:) et pour le joueur EN ce n'est guère mieux.
On perd les archers et les aigles, et on table-rase en 4 ou 5 tours.


3em partie, contre une doublette naine, sur le scénar en longueur.
Au final ils ont relativement peu de tir, juste un canon, une cata et un canon orgue en face, plus 40 arquebusiers en 2x10 + 20. Mais bon, faut tout de même aller les chercher et on passe 3 tours à rusher, tout en passant quelques sorts (ultime transmutation sur les 20 arquebusiers par exemple) et en tirant un peu (histoire de ^^). Durant le rush ils nous enlèvent 19 des 20 LB (reste juste la bannière de sorcellerie 8)) et une fois le CaC commencé on arrache tout.
En fin de partie on perd les 3 aigles et les LB, en face il reste 4 arque et 1 tueur (l'enflure :**sad**: ).


4em partie, contre une alliance HL-Empire, scénar de la tour
La partie est une vraie boucherie. Au final moins d'une vingtaine de figs sont encore sur la table : le prince, la gb, 1 GP, 3 GM et 5 archers, face à 4 skinks. Ce qui fait qu'on lâche assez peu de points (900 et des brouettes, dont 100 de général avec le mage) et on prend presque tout (manque 90 pts des skinks..).
Mention spéciale pour le mage qui se fait un stég tout seul : main de plomb suivi de meute dorée en irré. Le stég finit à 1PV et là on jette les dès pour le fiasco : cascade. Le mage perd son dernier pv mais le gaba touche aussi le stég....qui saute 8)


Au final on met donc 3 massacres, pour 1 pris, et on prend de justesse la 2em place devant l'équipe EN-CV affrontée sur la 1er partie (grâce à 16 pts de victoire de différence 8)).
Donc le bilan est plutôt bon et perso je n'ai été déçu par aucune des unités.
Le prince s'en est très bien sorti (il a chopper un apo en guerre mentale par exemple et a fait pas mal de dégâts au cac malgrés sa F4, notamment sur la dernière partie où il prend 1 mortier, 1 feu d'enfer et 6 arquebusiers seul 8)).
Le mage a permis de gérer quelques ptits trucs, type un sorcier du Chaos sur disque, mais finalement a surtout servi à booster les unités (les GP avec save à 3+ et invu à 4 c'est vraiment atroce :D).
La GB... bah c'est 3A qui touchent à 3+, relance et avec F6 derrière. Elle a géré un stég tandis que les GP faisaient tampon et a payé ses morts à chaque partie (que ce soit des chevaliers du chaos, des brisefers, etc).
Les GM et les archers n'ont pas été particulièrement brillants mais ils ne se sont pas dévalorisés pour autant.
Les GP et les LB.... bon, faut en parler encore ? Les LB ont fait peur à tout le monde (avec raison XD ) et les GP... bah là c'est simple, l'unité n'a jamais été détruite.
Pour les aigles, ils ont beaucoup servi et même s'ils n'ont jamais survécus ils ont toujours fait un énorme boulot.


Dernière édition par Echtelion le Mer 8 Déc 2010 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) Empty
MessageSujet: Re: Liste/Debrief Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord)   Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:33

Que 4 Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) 542565 dans un si long message? Tu peux faire mieux...

Ça vous a pas manqué un petit PAM? Très light votre défense magique avec un lvl2 et un lvl1...

Bannière enflammée sur GML? Mieux sur LB quand même non?

Un hydre qui arrache 20 GML en 1 tour? :shock: Ils sont tenaces ils auraient quand même pu tenir 2-3 tours non? 7 attaques+souffle+piétinement+6 de maitres des bêtes ça fait un total max de 25, ils ont quand même pas fait un perfect?

Merci pour le retour, et bravo pour votre classement (dommage de pas avoir accroché la 1ere place quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Cornelius
Guerrier
Cornelius


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2010

Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) Empty
MessageSujet: Re: Liste/Debrief Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord)   Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:10

Félicitation pour cette belle performance !!

Les GP ca reste une valeur sûr. Encore plus avec la V8 où la résistance devient très importante!!

Les LB ca arrache toujours pas mal mais faut encore arriver au close et face à des MdG ca peut prendre cher.

As tu été satisfait du prince mage? Niveau magie il a vraiment servi?
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) Empty
MessageSujet: Re: Liste/Debrief Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord)   Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:18

Elindar a écrit:
Que 4 Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) 542565 dans un si long message? Tu peux faire mieux...
C'est pour que tu puisses tout assimiler 8)

Elindar a écrit:
Ça vous a pas manqué un petit PAM? Très light votre défense magique avec un lvl2 et un lvl1...
Non du tout, en face en général on avait juste un nv2, voire un nv1 et avec le +3 du mage c'était déjà pas mal ;)

Elindar a écrit:
Bannière enflammée sur GML? Mieux sur LB quand même non?
La saturation de tir faisait pas mal, et les LB n'avaient pas du tout besoin de la bannière enflammée (surtout avec la GB dedans :roll:).

Elindar a écrit:
Un hydre qui arrache 20 GML en 1 tour? :shock: Ils sont tenaces ils auraient quand même pu tenir 2-3 tours non? 7 attaques+souffle+piétinement+6 de maitres des bêtes ça fait un total max de 25, ils ont quand même pas fait un perfect?
Non non, pas de perfect, ils ont fait 20 sur 25.... :**sad**:

Elindar a écrit:
Merci pour le retour, et bravo pour votre classement (dommage de pas avoir accroché la 1ere place quand même...)

La 1er place ce sont deux potes qui l'ont prise, en mode bien crade : Démons avec Preneur de Crânes et Scribes de Tzeentch, plus des sangui, des incendiaires et j'sais plus quoi / GdC avec un gros pack de guerriers de tzeentch, bouclier, hallebarde, un autel, un apo, 2 chars et je sais plus quoi comme perso.
Au final ils mettent 8600 pts et nous 7100, c'est donc vraiment la 1er partie (où l'on ne prend que 700 pts) qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) Empty
MessageSujet: Re: Liste/Debrief Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord)   Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:56

Echte' a écrit:
Les GM et les archers n'ont pas été particulièrement brillants mais ils ne se sont pas dévalorisés pour autant.
Tu ne pense pas que des lanciers auraient été fort mieux en base (genre 2*25 + EMC ou 30 + EMC et des archers) niveau optimisation après coup ?

Citation :
Elindar a écrit:
Un hydre qui arrache 20 GML en 1 tour? :shock: Ils sont tenaces ils auraient quand même pu tenir 2-3 tours non? 7 attaques+souffle+piétinement+6 de maitres des bêtes ça fait un total max de 25, ils ont quand même pas fait un perfect?
Non non, pas de perfect, ils ont fait 20 sur 25.... Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) 618965
**fou** **fou** **fou**
*Infarctus*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Aust
Héraut
Aust


Nombre de messages : 158
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) Empty
MessageSujet: Re: Liste/Debrief Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord)   Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:40

Félicitations pour tes résultats.



Knurlnien a écrit:

*Infarctus*

Knur'

Comme dirait un certains Han Solo.

"Oh tu sais, moi et les probabilités..." :Laughing:

Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) Empty
MessageSujet: Re: Liste/Debrief Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord)   Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) EmptyMar 7 Déc 2010 - 0:43

Bien joué les kings!!

Je me demande si la chance (malchance) n'a pas jouée un grand tour lors de la partie 1. Les CV et les EN étaient pour moi de vraies saloperies en V7, j'espère que ca se gère mieux en V8.

J'ai une question d'ordre stratégique, vous délaisser les MDE à cause de leurs faibles SVG? Pourtant 3 MDE qui arrivent au contact valent mieux que 5 GP ou j'ai tort?


(Vénérer Eli?)
Revenir en haut Aller en bas
Cornelius
Guerrier
Cornelius


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2010

Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) Empty
MessageSujet: Re: Liste/Debrief Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord)   Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:25

trooper28 a écrit:
Bien joué les kings!!
J'ai une question d'ordre stratégique, vous délaisser les MDE à cause de leurs faibles SVG? Pourtant 3 MDE qui arrivent au contact valent mieux que 5 GP ou j'ai tort?

Perso je préfère largement les 5GP car avec les nouvelles règles les MdE ont beau frapper fort, il y aura toujours des réponses et ils encaissent très mal. A quoi bon gagner un CaC si c'est pour ne pas avoir de survivant dans ton unité? An règle générale les MdE donne le meilleur résultat contre des petites unités (en nombre de PV) avec une bonne résistance, une cavalerie lourde par exemple. pour des unités plus grandes où le combat va s'éterniser ou des unités avec une grosse force de frappe, il vaut mieu des GP.

Surtout si en face il y a pas mal de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) Empty
MessageSujet: Re: Liste/Debrief Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord)   Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:19

Knurlnien a écrit:
Echte' a écrit:
Les GM et les archers n'ont pas été particulièrement brillants mais ils ne se sont pas dévalorisés pour autant.
Tu ne pense pas que des lanciers auraient été fort mieux en base (genre 2*25 + EMC ou 30 + EMC et des archers) niveau optimisation après coup ?
Le full lancier n'aurait pas été meilleur, on se serait retrouvé sans tir et il nous a tout de même bien servi (ça a géré les ombres, les cav maraudeurs, fait de la saturation sur les MdG impériales, amoindri les tueurs et arquebusiers nains, etc).
Après quant à remplacer les GML par du lanciers.. Ça aurait pu se défendre mais l'idée était de pouvoir faire une saturation de tir qui faisait sauter la régén (avec les persos spé autorisés, Throgg + un full troll étaient plus que probable, ça a d'ailleurs été joué). Et puis les GML nous permettaient d'avoir une excellente base de tir (jusque 45 / tour), ce qui nous permettait de très bien jouer en mode défensif (ce que l'on a fait face à l'équipe EN-GdC, malgré le scénar rencontre fortuite, et qui a très bien marché).

Citation :
J'ai une question d'ordre stratégique, vous délaisser les MDE à cause de leurs faibles SVG? Pourtant 3 MDE qui arrivent au contact valent mieux que 5 GP ou j'ai tort?
Les MdE bachent bien mieux que les GP, c'est indéniable. Mais ils ne le font que pendant un ou deux tours, sans compter qu'il n'est pas dit qu'ils arrivent au CaC. Là on avait une unité très difficilement prenable (avec la GB dedans pour assurer du PV, encore que mine de rien les GP avec leur CC5, la relance et la F4 font du dégât aussi), et qui d'ailleurs n'a jamais été vaincue ni détruite.
Ensuite concernant le potentiel offensif pur, on avait les LB (qui compensent la perte d'une attaque par la F6) et le mage du métal.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) Empty
MessageSujet: Re: Liste/Debrief Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord)   Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:54

Aust a écrit:
Comme dirait un certains Han Solo.

"Oh tu sais, moi et les probabilités..." Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) 878358
Ou l'autre célèbre : "Vous savez Princesse, il m'arrive encore de m'épater moi-même." Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) 878358 Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) Wub

@ Echte' pour ne pas faire que flooder :
Le tir de saturation, j'y croyais aussi avec no HE en début V8 et ça a très bien marché lors de mes parties d'entraînement à mon premier tournoi mais plus jamais ensuite. Depuis, je garde une vingtaine d'archers pour gérer le léger et je met du lancier pour closer.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) Empty
MessageSujet: Re: Liste/Debrief Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord)   Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) EmptyMer 8 Déc 2010 - 0:03

Ok merci bien des infos!!


Citation :
L'agent K a écrit :
Ou l'autre célèbre : "Vous savez Princesse, il m'arrive encore de m'épater moi-même."

Ou encore la plus célèbre : ''Je vous aime! - Je sais.''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) Empty
MessageSujet: Re: Liste/Debrief Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord)   Liste/Debrief  Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste/Debrief Tournoi Solidarité Téléthon, Morbecque (Nord)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: