Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Récit] La Bataille d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthamir
Servant de la Flamme
avatar

Nombre de messages : 1927
Age : 20
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

MessageSujet: [Récit] La Bataille d'argent   Lun 20 Déc 2010 - 16:35

Encore une histoire, un peut plus longue cette fois.

Une trompette d’argent sonna en haut de la citadelle. Au cœur de l’aube naissante, l’ost remit ses âmes a Asuryan et sortit de la citée. 10 000 lances et arcs se rangèrent en bataille sous le rempart blanc, étendard et oriflammes déployés. Les lances de Vaul, le fameux régiment d’Yvresse, se plaça a droite de la phalange de lancier. Au centre, les 150 gardes phénix de l’autel d’Asuryan étaient le cœur de 5000 soldats citoyens. A gauche, les princes de Tiranoc placèrent leurs chars de bataille. Sur les murailles, 3000 archers étaient prêts, ainsi que ce maudit mage de Saphery et sa phalange de maîtres des épées.
Lorsque ce maudit sorcier avait rejoint sa citée, la première réaction d’Alren avait été de remercier Hoet pour son arrivée. Le seigneur d’argent avait alors réunit le conseil de guerre pour préparer l’assaut. Et c’est là que cet imbécile avait déclaré que les Asurs se battraient en rase campagne. Alren avait hurlé qu’il était le seigneur de la citée, que les elfes noirs étaient 2 fois plus nombreux, que c’était pur folie de se battre dans la plaine quand l’on avait des remparts éclatants sous les yeux. Le sorcier avait répondu calmement que c’était là un raisonnement de couard, et que les fils d’Asuryan se faisaient fi du nombre d’ennemis.
Atterré, atteint dans son honneur, il n’avait pas le choix. Le mage avait amené avec lui des renforts inappréciables, et la citée d’argent ne pouvait se permettre en cet heure sombre d’abandonner le moindre soldat. Et maintenant, l’Ost noir progressait en leur direction.
Alren vit d’abord apparaître les chevaliers sur sang froid qui chevauchaient hâtivement sur le flanc droit. Puis venait le centre, véritable citadelle de chair et d’acier.
En première ligne, 2 rangée d’arbalétriers. Ensuite, un bataillon d’exécuteur et une compagnie de furies formaient une infanterie de choc. Enfin arrivaient les rangés de lanciers innombrables.
L’espace d’un instant, une possibilité se format dans son esprit. Si les heaumes d’argent parvenaient à vaincre les chevaliers sur sang froid, alors le flanc du corps central serait affreusement vulnérable.
Il déchanta bien vite quand apparut à sa gauche un horrible bataillon : des chars à sang froid, des hydres, des monstres plus horribles les uns que les autres. Au dessus d’eux, la forme d’un grand drac se dessina. Le dragon ne pouvait être que la monture du seigneur ennemi. Ses hommes murmurent a sa vue et la ligne haut elfe fut parcourue d’un frisson.
Alren devait faire quelque chose.
Il s’éleva alors, son dragon à l’aura blanche prenant de l’altitude. Il sonna de son cor d’argent, le symbole du maître de la citée. Un brave hurla alors :
_Pour Lileath ! Pour Asuryan !
Et 10 000 poitrines répondirent :
_Pour le glorieux Seigneur d’argent !
Alren se rengorgeât. Il n’était pas seul.
La ligne noire se rapprochait. Le prince sonna rapidement quelques notes de son cor, ses subordonnés s’élançant pour préparer le plan qui avait germé en son esprit.
_La bataille commence, murmura t’il pour lui-même.
La première chose qu’il vit fut la charge des Lances de Vaul. Leur grand heaume Elian fit résonner son cri de guerre. Alren avait confiance en lui et en ses chevaliers qui s’étaient couverts de gloire contre les humains. Dans un tonnerre de cris, les chevaliers druchii éperonnèrent leurs montures pour faire face à l’éclair blanc et argent qui les chargeait.
Sur l’autre flanc, les monstres hideux faisaient face aux Auriges du Vent. Le noble Nelelen enleva ses chars et s’élança courageusement sur les horreurs noires. Dans une avalanche de poussière, Tiranoc allait venger ses morts.
A 300 pas, les archers entrèrent en action. Les furies peu protégées tombèrent par dizaines en hurlant de rage. L’Archimage lança les flammes divines sur les lanciers ennemis qui hurlèrent de douleur. Les sorcières de l’Ost noir répliquèrent par un sombre éclair de magie pure. Le haut-elfe le dissipa aussi facilement qu’un enchantement mineur.
_Au moins il nous apportera ça…, soupira le seigneur d’argent en reportant son visage sur les remparts. L’Archimage et ses acolytes concentraient les vents de magie dans leurs mains, une aura bleue les enveloppant au fur et à mesure de la montée de leurs pouvoirs.
Soudain, un cri se fit entendre. Les arbalétriers druchii étaient arrivés à portée.
Des rangs entiers de lanciers tombèrent en quelques minutes. Les hauts elfes répondirent encore plus fort, lâchant des centaines de flèches dans les airs.
C’est alors que la mêlée de droite se dissipa. Les Lances de Vaul avaient vaincues. Les chevaliers sur sang froids refluaient. Alren poussa un cri de joie en talonnant sa monture. Son dragon lunaire s’élança froidement au milieu des elfes noirs, tuant et massacrant de ses griffes. Son souffle embrasé calcinait des régiments entiers, alors même que les heaumes d’argents entraient dans la partie, sur le flanc ennemi. Les lanciers frappèrent d’estoc, prélevant un lourd tribu dans les rangs des druchiis.
Mais à gauches, les tiranociens avaient été vaincus. Leurs chars gisaient au sol, carcasses fumantes et images vivantes de la destruction. Le sinistre dragon s’éleva alors, son cavalier hurlant une louange à Khaine. Le haut elfe répondit par sa noble voix de stentor :
_Infâme traître ! Tu va périr !
Les 2 énormes monstres entrèrent en collision au milieu du champ de bataille. Les 2 généraux tentaient de se donner des coups tandis que leurs montures s’entredéchiraient. La lame sacrée de l’Asur fit une profonde saignée dans le cou de la créature. Le drac noir répliqua en tranchant la gorge du dragon d’Alren.
Le dynaste leva son arme en hurlant de triomphe. Le seigneur d’argent profita de ce geste malheureux pour enfoncer son épée dans le cœur de l’elfe noir avant de chuter.
Son premier geste fut de se demander comment il était encore en vie. Il leva les yeux sur les remparts. Le mage lui fit un regard d’intelligence.
Alren commençait à l’apprécier de plus en plus. Il sauta sur le cheval que lui tendait un subordonné et chevaucha vers le mur, allant chercher le sorcier.
_Donner moi vos maîtres des épées. J’en ai besoin.
Le mage soupira :
_Je suis désolé. Je n’avais pas réalisé… Prenez-les.
Les Maîtres des épées entrèrent dans la dance comme un seul homme, broyant leurs ennemis sous leurs lourdes lames de guerre, mettant fin à la bataille en achevant les survivants.
Les pertes de la citée d’argent s’élevèrent à 7494 morts, sur les 1000 soldats engagés. La citée s'enogueillit pourtant de cette victoire sur les eternels ennemi. Jamais plus un druchii n'osa plus parler de la ville, et jamais plus ils n'osèrent s'en approcher.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
avatar

Nombre de messages : 3349
Age : 26
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Récit] La Bataille d'argent   Mar 28 Déc 2010 - 21:45

Une bonne mise en bouche avec le préambule de la bataille mais une fin bâclée. Je pense qu'il faut reprendre à partir du début du combat entre les généraux pour le rendre plus épique et prolonger de façon plus consistante la suite. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elrondbest
Héraut
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 23
Localisation : Canada~
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Récit] La Bataille d'argent   Jeu 30 Déc 2010 - 1:52

Arthamir a écrit:

Les pertes de la citée d’argent s’élevèrent à 7494 morts, sur les 1000 soldats engagés.

tu veux dire 10000? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthamir
Servant de la Flamme
avatar

Nombre de messages : 1927
Age : 20
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

MessageSujet: Re: [Récit] La Bataille d'argent   Lun 3 Jan 2011 - 19:36

Oui, juste une faute de frappe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narog
Fils de la lune sanglante
avatar

Nombre de messages : 2012
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Récit] La Bataille d'argent   Lun 3 Jan 2011 - 22:11

J'avouerai que la fin m'a laissé sur la fin après un tel début.
Sinon beau récit dans son ensemble si on oublie la fin trop vite venue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthamir
Servant de la Flamme
avatar

Nombre de messages : 1927
Age : 20
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

MessageSujet: Re: [Récit] La Bataille d'argent   Mer 5 Jan 2011 - 13:21

Le probleme, c'est qu'il me restait plus que 2 minutes pour la finir, et je tape pas a une vitesse fulgurante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Récit] La Bataille d'argent   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récit] La Bataille d'argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soeurs de Bataille : Le suaire d'argent
» 1914 - la bataille des Casques d'Argent .
» Artillerie durant la bataille des Ardennes (1944)
» [hf] bataille des canonnières - je suis sur un bateau
» Bataille à la Couronne de Glace [Récit à compléter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulthuan vs Naggaroth :: Art et histoire elfique :: Background et récits-
Sauter vers: