Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 [1000] vs Skavens

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Theinen
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MessageSujet: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptySam 25 Déc 2010 - 20:27

Bonsoir tous le monde et joyeux noel à chacun *woot*

Comme je l'avais dit dans mon post précèdent nous sommes passé à 1000 points qui sera la base de nos deux armées respective. Afin que nous la retravaillons en vue de tournois en " mi-dure " ( si c'est comme ça que l'on dit )

Parenthèse fermé, je vais vous raconter en bref nos parties précédentes . huit défaite sur huit ce qui me semble être un ratio ...
Et désirant que cela change voici ma liste Hauts-elfes destiné à découper du rats ...

Avant toute chose voici ce que peut jouer et ce que joue souvent mon adversaire .
- 4 rats-ogre + 2 maître
- 40 Guerriers des clans
- 2 Teknomage
- 1 grande bannière
- 1 prophète gris ( très peut de chance qui l'aligne à 1000 pts )
- 1 canon
- 1 mortier à malfoudre
- 1 lance flamme
- 20 courreurs nocturne
- 20 esclaves
- 10 rats-géant ( frittures .... )

En sachant que nous nous pouvons jouer des " personnage " que nous n'avons pas réellement en vue d'achat pour des tournois .

Maintenant sortez vos lunette puis stylo vous avez du taff ...
Liste à 1000 Points Hauts-Elfes .

Seigneur[/size] : 0/250

Heros : 250/250

- Noble (85)
> Cap du maître du savoir (40)
> Gemme de dracocide (5)
Total : 130

- Mage (domaine de la mort) (100)
> Parchemin de dissipation (20)
Total : 120


Unité de base : 355/250+

- 20 Lanciers (180)
> EMC (25)
Total : 205

- 15 Gardes maritimes (180)
> Musicien (5)
Total : 185

Unité spéciale : 310/500

-15 Maîtres des épées (225)

- 5 Patrouilleurs Ellyriens (85)


Unité rare : 50/250

- 1 Griffon

Total de l'armé : 1000 Points



Maintenant passons au chose sérieuse ...

Le mage ce trouvera dans les Gardes-Maritimes il bénéficiera de leurs protection contre le tir et aura pour rôle de tuer si possible les heros ou affaiblire les grosse unités ( rats-ogres ) et pourquoi pas un petit lance-flamme .

Le noble lui sera dans les MDE, sa cape permet une invu à 2+ contre les sort et sa gemme une invu à 2+ contre les attaque enflammer . Tous ça dans le but d’emmener les Mde le plus possible au complet au Close .

Les lanciers sont le bloque central de ma ligne de combat celui qui prendra les premier coup au tir ( je l'espère et qui avancera en tête dans le but de bloquer les GDC ou esclaves.

Les garde maritime eux sont la en couvert des lanciers je vais essayer de les jouer un peut en retrait tour 1 pour qu'il puisse être à distance pour le tir sans pouvoir être chargé ... Si jamais mes lanciers risque d'être prit de flan ils iront dans ce ca au close .

Les Mde sont clairement la force de frappe, puissant mes fragile le noble leur permet une invu à 2+ contre les sort ( notamment malfoudre ) et 2+ contre le lance flamme .
Il seront disposer en 2*7 +1 et tenterons de ce farcir les rats ogre. J'essayerais de les faire avancer le plus rapidement possible.

Couvert par les patrouilleurs elyriens devant eux ils serviront à empêcher les courreurs d'égouts de focus mes mde ou à défaut une attaque de flan au close .

Le griffons est quand à lui la pour aller chercher le canon si il le joue ou autre Mde ou heros isolé .


A vos critique et remarque.
Votre serviteur Theinen
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cohars
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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:35

salut, je ne joue pas en 1000 points mais bon:

Il vaudrait mieux mettre le mage en vie contre les skavens pour relever les différents morts... ou ombre pour de bon debuff par ce que tu devras trop approcher pour chercher la mort [1000] vs Skavens 563663 [1000] vs Skavens 136276

J 'aimerais jouer un griffon à 50 points mais c'est plutôt un aigle, il me semble.
De plus, j'éviterais contre du ska qui a la bannière d'orage. [1000] vs Skavens Lighten

Les PE ne sont que des points donner à l'adversaire.

Je remplacerais tes GML par 5 lanciers plus de l'unité spéciale genre GP, LB...

Franchement le nobre est nul (désolé) il est tout nu et sans arme ^^ tu dois avoir oublié quelque chose la [1000] vs Skavens 695799

Donc je dirais: rééquipe ton noble (armure de calédor avec arme lourde te le transforme en bon combattant ), enlève le GA (qui risque de rester au sol avec son mouvement de 2, enlève les GML qui est en trop et les PE qui offre 85 points de superbe figs (il faut le dire) à l'adversaire... tu gagnes: 85+50+180= 315 c'est déjà pas mal ^^

à la place: je mettrais un pavé de GP (20*15 plus E et M 315), des PdC (par 5 :150) avec 1ou2 char(s) (2*85=170) 320...

Bon courage.
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Theinen
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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:34

hI

Concernant le griffon en effet c'est un GA ^^ dsl

Pour ce qui est des GML et PE pourquoi pas oui en revanche la ou je ne voit pas comment faire c'est sur le noble .
Parceque le but du noble la est juste d'ammener les MDE au close sans perte.

Il leur offre comme une invu à 2+ contre la magie et le feu ...
Car si j'équipe mon noble autrement ok le noble sera for mais si je me retrouve avevc 5 MDE je voit pas trop l'interêt d'amener le noble seul au Close ^^. et en therme de point je suis pas sur que ca passe .

Concernant le reste j'ai vais retravailler tous ça.
Mais j'aimerais d'autre avis sur l'utilité du noble.

Un noble équiper arrivant seul au close ou un noble pas équiper amenant 14 MDE ...
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cohars
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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:29

salut, je viens de regarder et il ne me semble pas que la gemme draconide offre l'invu à toute l'unité...
L'icône de fer maudit elle offre une 6+ contre les machines de guerre.

ton noble servira d'escorte mais ne fera rien car il n'a pas d'armure ni d'arme... Donc si c'est ton général c'est 230 points de donner ... même si tu le laisse comme ça il faut au moins lui mettre l'AL et l'armure lourde c'est un minimum!
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Knurlnien
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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:18

Concernant le noble, comme Cohars te l'a fait remarqué : c'est dommage de faire survivre 225pts pour en donner 230...Si tu veux absolument mettre la cape, donne-la à ton mago. ;)

Knur'
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Theinen
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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:23

Bonjour

La bataille de la semaine c'est plutôt bien passer pour moi .
Je suis désolé mais je n'ai pas eu le temps d'éditer ma liste précèdente.

En gros j'avais .

1 Noble avec cape du maître du savoir dans mes MDE
1 mage niv 1 domaine de la mort avec parchemin

20 lanciers
20 lanciers
14 MDE
1 chars de tiranoc
1 GA

Il y avait en face une liste molle ...

29 gdc
30 gdc
2 Rats-ogre
1 lance-flamme
1 canon
1 tecknomage
1 GB ...

Je vais vous présenter ma liste à venir ...
Je ne sais pas si c'est réellement viable mais vue ma faible expérience du jeu ( 10 parties, et mes stats de PGM 1-8 ... )

Seigneur :

Heros :

- Mage 100 ( mort )
> Parchemin de dissipation

Total : 120

Unité de base :

- 15 Lanciers 135

- 14 Lanciers 126

- 14 lanciers 126

Unité spéciales :

- 10 Lions-blancs 150

- 10 Maîtres des épées 150
> musicien 6

Total : 156

Unités rare :

- 2 Grands-aigles 100

Total points d'armée : 998 pts


Alors concernant la stratègie je vais essayer d'être le plus simple possible ^^


[center]Le but étant de prendre les unités adverse de flan ...

Un régiment de 15 lancier réceptionne plutôt bien les GDC même par 30 le but étant de tenir le 1er round .

Donc 3 régiment est une base solide ce protégeant mutuellement les flans .

Les MDE son là pour les grosse unité ( rats-ogres )

Les Lions-blancs sont surtout la pour la traverssé des forêts et prendre de flan les régiment adverse en dissuadant mon ennemie de les charger .

Le char est clairement la pour prendre un régiment de côté ...

Enfin les GA servent à chasser les MDE et tecknomage ce cachant .

Ma liste peut-elle être viable ... ?


Dernière édition par Theinen le Jeu 30 Déc 2010 - 22:38, édité 2 fois
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dyrikkor
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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:40

Alors, pour te repondre clairement, ta liste est fausse d'un point de vue de regles et ce sous plusieurs angles:
Premierement, je ne te conseille pas de mettre un seigneur a 1000 points, car si c'est ton general, il peut se faire tuer et ton adversaire gagnera presque sur la partie. Si tu veux le garder, met lui au moins une invu, car si jamais il est pieger, il est mal....
Apres, les mages ne peuvent pas avoir d'armures, donc bye bye l'armure fantome. Il peut avoir aussi que 50 pts d'objets magiques et la tu lui en mets 110 pts ce qui, meme pour un seigneur est impossible. Relis bien cela.
Je te conseillerait d'enlever ton seigneur, d'enlever les pts en trop de ton mage et de caser avec sa une GB (si tu as la place) ou fortifier les effectifs des lanciers qui me semblent mous.
De plus, tu ne peux pas mettre 9 archers, ils vont par 10 minimum.
Le griffon est un GA il me semble....
Enleve les GF qui coutent trop et augmente les LB en les passant a 15 ou 20 meme.
Voila je sais pas comment tu as fait ta liste, mais elle est vraiment molle (desole)
Dyr'
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Theinen
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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:40

Liste complètement remanier ^^ je suis désolé je sais pas ce qui m'était passer par la tête.
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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:04

Ok mais la liste reste molle quand meme.
Les lanciers pas 15 ca ne fait absolument rien, sa se fait tuer au 1er tour au close.
Vire 15 lanciers et fait une unite de 30 voir 35 en 6*5 ou 7*5 avec EMC.
Apres, les MdE et LB ne vont pas tenir, fais une unite de 20 MdE qui resiste bien aux tir avec EMC cette fois.
Pour finir , vire un GA et offre une invu a ton mage, il en aura besoin (coeur du phenix).
Voila il te restera encore pas mal de pts alos met un char ou gonfle tes LB
Voila!
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Theinen
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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:32

Bonjour

J'essaye de suivre vos différents conseils au maximum .

En revanche avant que je change quelque chose ^^

Sur L'une de mes partie j'avais mis un régiment de 30 lancier et 1 de 20 mde

Ce qui c'est passer c'est que mes MDE sont arrivé au close a 14 à cause du sort malfoudre et mes lancier à 22 à cause du canon et du lance flamme .
Et que moi je n'avais pas fait de dommage ...

De plus il ce retrouve avec 2 à 3 unité de plus que moi et notamment des courreur nocturne qui à 10 coureurs mon prit mon régiment de lancier de flan avec 2 arme de bases ... Au final mes lancier ont fuit au résulta du combat .

Mes MDE n'arrive jamais au cac et si je fait 1 régiment de lanciers ( 25/30 )
Et 1 de MDE ( 15/20 ) derrière il me reste plus grand chose à alligné ....

Et je me retrouve avec seulement 3 ou 4 unité contre 6 ou 7 en face et arrivé round 3/4 je me fait prendre de tous les côté .

Voila mon plus gros soucis c'est mes unité qui fuit sur les résultat du combat parceque je me fait prend de flan régulièrement et que je n'ai rien pour l'éviter étant donné que round 2 j'ai 2 unité au close contre 2 régiment de 30 gdc ...

Je vais remanier tous ça mais faire 2 gros pack 1 de lancier et 1 de mde ca passe jamais .
Les mde sont focus au close et les lanciers ce font atomiser par les rats-ogre au close .
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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:11

Moi aussi je ne partais pas en guerre sans mes MDE. Mais je me suis appercus qu'au final, ils se faisaient massacres au tir et a la magie avant le combat.
Depuis j'ai les LB en ligne de 7 de front. En plus d'être bien armés contre la tir, (3+), ils sont tenace donc même avec une charge de flanc ils peuvent tenir le test de psychologie.
C'est une unitée bien plus optimisée que les MDE a mon avis
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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:59

Je suis en train de retravailler ma liste ...

Mais étant donné que je n'ai pas le Livre de règle sous les yeux .

J'aimerais une indication concernant l'étendard du just équilibre .

Le fait d'être immunisé à la psychologie .
Signifie que je n'ai pas de test de commandement à faire si je perd au résulta d'un combat ?
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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:11

Theinen a écrit:
Bonjour

J'essaye de suivre vos différents conseils au maximum .

En revanche avant que je change quelque chose ^^

Sur L'une de mes partie j'avais mis un régiment de 30 lancier et 1 de 20 mde

Ce qui c'est passer c'est que mes MDE sont arrivé au close a 14 à cause du sort malfoudre et mes lancier à 22 à cause du canon et du lance flamme .
Et que moi je n'avais pas fait de dommage ...


Voila mon plus gros soucis c'est mes unité qui fuit sur les résultat du combat parceque je me fait prend de flan régulièrement et que je n'ai rien pour l'éviter étant donné que round 2 j'ai 2 unité au close contre 2 régiment de 30 gdc ...


karl 18 a écrit:
Moi aussi je ne partais pas en guerre sans mes MDE. Mais je me suis appercus qu'au final, ils se faisaient massacres au tir et a la magie avant le combat.
Depuis j'ai les LB en ligne de 7 de front. En plus d'être bien armés contre la tir, (3+), ils sont tenace donc même avec une charge de flanc ils peuvent tenir le test de psychologie.
C'est une unitée bien plus optimisée que les MDE a mon avis

Le probleme Theinen, c'est que tu n'as pas de GB. Tu n'as jamais penser a en prendre une pour la tester au lieu du mage? Je te le concede, la magie c'est drole, mais faut savoir optimiser les listes. La GB ne te fera pas fuir, avec sa relance de test. Combiener avec la tenaciter des LB, ils ne fuiront jamais (tenace a 8 relancable faut etre fort pour rater).

Sinon pour les unites de tir:
Les lance flamme et equipes d'armes tue les a la balitste( en salve) pour les tuer ou chargeles avec tes GA, voir avec des GF.
Le canon a malefoudre pareil, avec le tir unique de la baliste ou avec les unites chiantes, voir des PE si il le faut.

Le dilemne entre LB et MdE est grand:
Les uns sont tenaces et on une 3+ contre les tirs et F6.
Les autres A2 de F5 et CC6.
Mais je prend le plus souvent des lions blancs car j'aime bien leur 3+ contre les tir (sa aide contre les archers breto), et il resistent plus, alors que les MdE sont hyper violents au cac mais se font pigonner ailleurs.
D'ailleurs, les MdE ne sont pas si forts vu que ils ont "que" F5, ce qui fait que contre les resistants (saurus, nain, GDC...) ils blesseront sur 3+ et pas 2+ comme les LB.

Voila j'ai donner mon avis.
Dyr'
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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:16

Concernant la grande bannière j'y ai déjà penser mais le plus gros problème est que si je ne joue pas de mage ( domaine de la mort ) Je ne peut pas tuer son tecknomage ...

Et il le joue a chaque fois avec le condensateur + malfoudre .

Du coup ba round 1 2 3 je perd en moyenne 4 à 5 unité par régiment et autant dire que c'est pas les lanciers qu'il focus mais les LB ou autre gros régiments .

Donc si je joue une GB à la place du mago j'arrive même pas au cac ....

Entre le teckno+condenssateur ( malfoudre )
le lance-flamme
le canon et la bannière d'orage qui empêche mes GA et baliste/archer/gml de tiré ( 6+ / 6+ ) ^^ .... Je voit pas trop comment enlever le mago .

Et concernant le CD à 8 si je perde le résultats du combats de 2 ou 3 comme ça m'arrive souvent sur une charge de flan ( sur mes lanciers ) mon test de CD est à 5 ...

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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:03

Oui je vois ton probleme.
Alors essaye de caser 5 GF qui pourront tirer au 1er tour sur le canon malefoudre et apres le charger tour 2.
Sa peut etre efficace.
Sinon pour le lance flammes je sais pas si tu peux lui mettre un buveur d'esprit dans la tete mais sa serait drole, sinon essaye aussi les GF.
Il joue assez porc si il joue la banniere d'orage a 1000 pts.
Tu peux essayer de mettre la banniere de sorcellerie pour une petite surprise.
Regarde une de mes liste qui est pas mal (tester contre breto) pour pouvoir t'inspirer

Liste d'armée hauts-elfes "HE 1000 finale" : 1000 points

  • héros

    • 1 mage (180pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : coeur du phénix (25pts); bâton de vigueur (20pts);
      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 30 lancier (295pts)

      • coût : 30x9pts = 270pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 5 guerrier fantôme (80pts)

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
      </li>
    • 20 lion blanc de chrace (345pts)

      • coût : 20x15pts = 300pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : bannière de rapidite (15pts);
      </li>
    </li>
  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
      </li>
    </li>


En gros le mage a domaine du metal.
Il balance des sort type peste oxydante, facile a lancer et bien chiant pour l'adversaire ou les lames enchantees de je sais plus quoi.

Apres tu as 2 solides bloc, les LB (3+ armure contre les tir donc lance flamme inclus) et les lanciers.
Essaye de les jouer en coordination.Le mage est bien proteger tu peux meme tenter une ultime tranmutation en irre parce que il peut ennuler son 1er fiasco.
Apres la baliste s'occupe des petits truc chiants ....
Voila j'espere t'avaoir aide
Dyr'
PS: Cette liste est un exemple, tu n'est pas obliger de jouer la meme.

[Knur'] Même si l'intention est bonne, balancer une liste toute faite n'est jamais une bonne idée. Ce la fait perdre une grande partie de la réflexion si utile de celui que l'on veux aider.
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Theinen
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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:30

Alors concernant ta liste j'ai jouer approximativement la même la dernière fois Au niveau du nombre d'unité .

Et je me suis rendus compte sur mes différente partie que mon plus gros problème était ses coureur d'égout/nocturne ( en fonction de sa liste ) leur tir ne ma jamais fait trop mal mais avec le peut d'unité que j'ai a chaque fois tour 3 il me charge de flan ou de dos ....

Avant de poster ma liste j'ai plusieurs questions ^^

1/ la bannière du just équilibre signifie bien que je n'ai pas de test de CD a faire si je perd un résultat du combats ?

2/ jouer un full tir peut-il être viable ? si je joue 5 GF et que je fait une charge suicide sur sa GB ( bannière d'orage ) round 1 ...

3/ Des baliste / archer / gml sont à couvert léger si il tir à travers une forêt. mais si je les met sur une colline ce malus s’annule ?

Voici la liste totalement remanier ^^

Heros :

- Mage 100
> Parchemin de dissipation 20

Total : 150

Unité de base :

- 29 Lanciers 261
> EMC 25
> Bannière origlame 5

Total 291

- 10 Archers 110

Unité spéciale :

- 14 Lions-blancs 210
> EMC 30

Total : 240

- 1 Char de tiranoc 85

Unité rare :

- 1 Grand aigle . 50
- 1 Baliste 100

Total : 996 .


Concernant la stratègie .

Je pense déployer un maximum de forêt milieu de table pour permettre à mes LB d'y aller et d'arriver au cac le plus complet possible.

Les lanciers force de frappe principale destiné à arriver au close pour faire plus que mal au GDC ou rat-ogres .

Les Archers sont la pour affaiblire les rats-ogre avant le close et/ou les coureurs qui jouera certainement .

Le GA est clairement la pour le canon et/ou le lance-flamme .

Le mage domaine de la (mort ) est la pour focus le technomage et/ou la GB ( d'orage si il la joue )

La baliste salve sur ce qui me faire chier ...











Dernière édition par Theinen le Dim 2 Jan 2011 - 16:56, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:57

Theinen a écrit:

Et je me suis rendus compte sur mes différente partie que mon plus gros problème était ses coureur d'égout/nocturne ( en fonction de sa liste ) leur tir ne ma jamais fait trop mal mais avec le peut d'unité que j'ai a chaque fois tour 3 il me charge de flan ou de dos ....

Avant de poster ma liste j'ai plusieurs questions ^^

1/ la bannière du just équilibre signifie bien que je n'ai pas de test de CD a faire si je perd un résultat du combats ?

2/ jouer un full tir peut-il être viable ? si je joue 5 GF et que je fait une charge suicide sur sa GB ( bannière d'orage ) round 1 ...

3/ Des baliste / archer / gml sont à couvert léger si il tir à travers une forêt. mais si je les met sur une colline ce malus s’annule ?

4/ l'encens sacré confère un malus de -1 au CT ça marche aussi pour mes MDG ?



Il me manque 50 points j'ai penser à la bannière du juste équilibre dans les lanciers si celle-ci permet d'éviter les test de psychologie ( j'attend confirmation ) .

Concernant la stratègie .

Je pense déployer un maximum de forêt milieu de table pour permettre à mes LB d'y aller et d'arriver au cac le plus complet possible.

Les lanciers force de frappe principale destiné à arriver au close pour faire plus que mal au GDC ou rat-ogres .

Les GML sont la pour affaiblire les rats-ogre avant le close et/ou les coureurs qui jouera certainement .

Le GA est clairement la pour le canon et/ou le lance-flamme .

Le mage domaine de la (mort ) est la pour focus le technomage et/ou la GB ( d'orage si il la joue )

Alors deja, la banniere du juste equilibre est impossible a mettre sur des lancier, vu qu'ils ont que 25 pts de bannn magique. Et non, l'unites qui brandit cette banniere peut fuir aussi. Ceux qui ne peuvent pas fuir sont indemoralisables pas immunises a la psycologie (type tueur nain, mort vivant ou Garde du temple avec slann).
N'ayant jamais affronter des coureur nocturnes/egouts, je ne peux pas te dire ce qui est efficace contre eux.
QUand a l'encens sacrer, il ne met pas -1 en CT mais -1 pour toucher, ce qui est pareil pour tirer sur le mage mais n'est pas pareil au point de vue des regles. Et sa n'affecte pas tes MdG.
Pour les GF c'est trop risquer l'attentat, car si sa loupe, tu perd 80 pts et lui rien, pour absolument aucun effet.
Et quand tes unites sont sur une colline, il n'y a pas de -1 pour toucher.

Concernant la liste: Elle est deja bien mieux mais il faut enlever des truc.
Les GML ne feront rien pas 10, il se feront truicider au cac. Si tu veux du tir, il faut mettre des archers qui coutent un peu moins cher, ou une baliste qui est plus rentable.
Au fait: 30 lanciers avec EMC c'est 295 pts pas 305.

Sinon ta liste est correcte, mais j'enleverais le char pour mettre 20 LB, et j'enleverais le GA pour mettre plus de lanciers ou un truc du genre.
Pour ton mage, je te conseille de mettre coeur du phenix au lieu de l'encens sacre, sa peut etre mieux, ainsi que baton de vigeur qui est tres efficace pour eviter de peter ton unite de lancier au 1er fiasco.

Contre les skaven, il faut savoir qu'il sera toujours en tres grande superiorite numerique.Il faut essayer de jouer comme sa, en te disant que tes unites sont bien meilleures que les siennes, et donc essayer de charger de face.
Pour les charger de flanc ou de dos, ben tu n'y peut rien mais essaye que le cac se fasse le plus loins possible de ses autres unites, et vu que tu as 2 pates, essaye de carger de flanc avec tes LB, ce qui risque de bien lui faire mal.
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Theinen
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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:29

Oui je sais bien que je ne serrais jamais en supériorité numérique ^^

Mais la ou ça coince pour moi le fait de jouer que 2 bloc à 1000 points c'est que imaginon que mon régiment de lanciers est au close contre 30 gdc . mes LB sur un autre régiment de GDC ou rat-ogre derrière il a encore les coureurs nocturne ( tiralleur/ éclaireur , 12 ps en marche forcé orientation au choix ... ) + soit 20 esclave soit 2 autre rat-ogre + les MDG ^^ autrement dit si le close dure plus de 1 tour derrière je me fait empaler de tous les côté .

Résultats du combat sans les mort +2 charge de flan + les mort de flan et de face et sa GB je perd forcément au résultat du combat d'au moins 2 du coup mon test de CD ce retrouve à 6 ce qui ce rate facilement ^^

De plus je suis du genre mal chanceux j'ai raté 2 test à 8 sur le même tour y a 2 partie . ^^ Résultats 55 lancier en fuite xD
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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:54

Oui je vois
Mes LB ont fait pareil contre la breto (ouper un test a 8 c vilain)
Mais il faut t'y faire, on ne peut rien faire nous les HE.Par contre, on a des soldat d'elite.
Tu peux essayer de mettre une baliste puis tirer 6 fois sur les coureurs nocturnes sa les affaiblira bien avant le cac ou sur les rat ogres (ils sont bien cher en pts ceux la)
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Theinen
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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:59

Liste éditer .

J'ai enlevé les GML pour les archers

Ajout d'une baliste
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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyVen 31 Déc 2010 - 20:18

Le format a 1000pts est franchement pas pour cette version,
toutefois, je vais essayé de t'aiguiller bien que dyr ai déjà bien résumé ta liste...

Vu que ton mage va avec tes LB(enfin c'est ce que j'ai compris) et qu'il sera en mesure de lancer comme il faut les sorts de la mort, met a ton unité la bannière de sorcellerie et vire ce grand aigle qui ne servira a rien avec la bannière d'orage...

ca ne tiendrai qu'à moi, je ne mettrai carrement pas de tirs et je foncerai comme un attardé sur ses lignes faiblardes...

M'enfin, j'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup jouer avec des skaven, pourtant je connais 4 joueurs de ces petites bêtes....
J'avais mis 20 archers, 1 baliste, et un grand aigle et j'ai regretté d'avoir fait la connaissance de cette bannière...
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MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens   [1000] vs Skavens EmptyMar 4 Jan 2011 - 0:49

Bonsoir à tous amie hauts-elfes .

Je vais vous narrer la dernière bataille qui eu lieux en terrain hostile .

Tous d'abord voici les 2 liste affichées .

Hauts-elfes :

- Mage ( mort )
> parchemin de dissipation

- Noble
>GB
>Armure/arme lourd

- 26 lanciers
>EMC
> bannière d'oriflamme


- 10 archers

- 10 MDE

- 10 LB

- 1 baliste


Liste Skavens ( approximative ... )

- 20 GDC + lance flamme

- 20 gdc

- 25 esclaves

- 2*2 rats-ogres + 2 maîtres

- 14 coureurs d'égouts

- 5 Rats-géant + " maître "

- 1 GB

- 1 seigneur ( sans avoir connus ses équipement )

- 1 tecknomage + condassateur ( malfoudre )


Tour 1/ Le scénario choisi a était le 5éme du livre de règle soit rencontre fortuite .

Après avoir placé 3 forêts milieux de table, je commença la partie . en ayant en renfort mon régiment de MDE
Aucune déclaration des charges ... j'ai juste avancer mes LB à la lisière de la forêt .
Et ai tirer sur ses coureurs (1 mort .... )

De sont côté il avança doucement mais surement avec 1 régiment de gdc accompagner par son seigneur vers mes lanciers placer sur le flan gauche de la forêt et par la droite 1 autre régiment de gdc accompagner par un tecknomage ainsi que le lance-flamme avançaient eux vers mes archers et ma baliste en contournant l'immense forêt qui recouvrer le champs de bataille .
Par le centre il tenta une percé à travers la forêt avec ses esclaves qui obtint des attaques empoisonnés .

2/ Mes LB ont charger sont régiment d’esclaves pendants que mes lanciers tenaient leur position à environs 15 pas du régiment de GDC
Pendants que mes LB faisaient des ravage sur les esclaves, les ayant fait fuir , rattraper puis détruit. Pour enfin ce réorienter vers le flan gauche du centre de la table
Mes archers continuèrent d'assombrir le ciel des coureur de flèches en tuant 2 de plus et de son côté mon mage ne pouvant atteindre que les coureurs en tuant 1 autre de plus grâce au sort primaire du domaine de la mort .

De son côté, l'armé skavens avança avec ses coureurs sur le flan gauche et ses gdc + lance flamme sur la droite .
Et fît rentrer en jeu sa GB qui était en resèrve
le tecknomage tenta de lançais le sort malfoudre qui fût dissipé grâce à mon parchemin ...


3/ je chargea ses gdc avec mes lanciers de face et de flan avec mes LB ...
La lâcheter des skavens ne ce fît pas attendre en fuyant ... mes LB étant trop loins il ce retrouvère dans le vents et avancèrent seulement de 2,5 pas ...
En revanche mes lancier lancé dans leur idée de destruction réussir à les ratrraper pour les tuer, les faisant fuir en dehors de la table ...
Pendants ce temps j'avais amené mes MDE en renfort sur le flan droit de la forêt la ou le tecknomage accompagné de 20 GDC avançaient dangereusement vers mes lancier et ma baliste ...

Ce fût une grave erreur stratégique de ma part . Il ramena 2 rat-ogres qui étaient en résèrve face à mes lanciers qui ce trouvaient à 6 pas du bort de la table ...
Ses coureurs arrivaient à 8 pas de mes archers faisant 1 mort ...

Sont tecknomage tua 3 MDE tendis que le lance flamme ne pouvant tirer c'était orienter pour détruire mes MDE tour 4 .
En même temps il me chargea mes LB avec 1 régiment de rats-ogres de flan et par derrière avec sa GB

4/ Bien que mes lanciers étaient loin de tous combat il firent obliger de charger les rats-ogre arrivé en jeu. Charge réussi ayant fait perdre 1 seul PV à mon noble .
En revanche sa ce passa beaucoup moins bien pour mes LB qui perdirent 8 d'entres eux . Mais qui dans un dernier souffle réussirent à tuer en concentrant toute leurs force la GB ...

Les MDE pendants ce temps tentèrent de charger 5 rats géant qui ce trouvaient devant le régiment de gdc mais il fuirent faisant rater la charge des MDE ... Ils ce retrouvèrent donc à porter du tecknomage et sont térrible sort malfoudre ainsi que du lance-flamme .

Les archers ont quand à eux réussi à faire fuirent les coureur ne leur tuant avec l'aide de la baliste 5 autres d'entre eux .

De son côté les rats-ogre finire les 2 LB restent .
Sont tecknomage tua 7 MDE avec sont sort ...

A ce moment de la partie je sais qu'elle va ce jouer au points étant donné que mon régiment de lanciers accompagné du noble étaient à plus de 30 pas de tous combats ....

5/ Je réoriente mes lanciers vers la bataille qui avait lieux au loin .

Et décida de lancer le sort primaire de la mort sur sont tecknomage . Sort qui réussi le tuant d'un trait ...
Mes archers quand à eux concentrèrent leur force les 2 rats-ogres qui s'avançaient dangereusement .
Russisant avec l'aide de la baliste à en tuer 1 et enlever 2 points de vie au 2éme rat-ogre .

Les troupe restant skavens s'avançaient toute vers mes archers cachant le mage .
1 régiment de GDC ainsi que 5 rat-géant 1 rats-ogre et le lance flamme ce dirigeaient au son des tambour vers mon font de table .

6/ Désespérément mes lanciers tenter de rejoindre la bataille en vain...
Mes archers tentâmes en vains de tuer le dernier rats-ogre et ma baliste échouant également

Mon adversaire avança chargeant mes lancier avec ce qu'il lui rester excepter ses 5 rats-géant qui chargeâmes ma baliste
Résultat fait la baliste fût détruite et mes lanciers exterminé .


Je gagna finalement au nombre de points d'en gros 350 à 280 .
Victoire mineur mais victoire comme même ...

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