Salut à tous !
Voici ma liste d'armée au format commun de cette V8 : 2500pts.
Je n'ai pas encore fait une seule partie en V8, je viens juste de me taper les toutes les règles.
Cependant je ne débarque pas non plus de Mars, je joue depuis bientôt 9 ans à Battle et je faisait des tournois en V7.
Une certaine appréhension de la V8 (et une intense phase de 40k ,de tournois et d'organisation de tournoi aussi) m'a repoussé lors de sa parution mais avec le temps j'y reviens.
Donc voici ma liste :
Liste d’Armée Haut Elfe / 2500pts
Les Exilés de Valenor
Seigneur / 568pts (max 625pts)
-Seigneur Haut Elfe/ 568pts
Lance de Cavalerie (6), Armure Dragon (9), Bouclier (3), Talisman de Protection (55), Gemme Irisante de Hoeth (45) (Domaine de la Vie).
Dragon Lunaire (300)
Héros / 480pts (max 625pts)
- Mage/ 160pts
Niveau 2 (35), Joyau du Crepuscule (15), Gemme de Courage (10)
Domaine de la Bête
- Mage/ 175pts
Niveau 2 (35), Cristal d’Annulii (40)
Domaine de la Vie
- Mage/ 145pts
Niveau 1, Signe d’Asuryan (40), Epée du Tourmenteur (5)
Domaine de la Haute Magie
Unités de Base / 655pts (min 625pts)
- 30 Gardes Maritimes/ 435pts
EMC (25), Bannière de Guerre (20)
- 10 Archers/ 110pts
- 10 Archers/ 110pts
Unités Spéciales / 595pts (max 1250pts)
- 14 Lions Blancs de Chrace/ 295pts
EMC (30), Bannière de Sorcellerie (50), Icône de Fer Maudit (5)
- 10 Maîtres des Epées/ 150pts
- 10 Maîtres des Epées/ 150pts
Unités Rares / 200pts (max 625pts)
- Grand Aigle/ 50pts
- Grand Aigle/ 50pts
- Grand Aigle/ 50pts
- Grand Aigle/ 50pts
Alors je vous explique une partie de ces choix :
- Pourquoi un seigneur sur Dragon au lieu d'un archimage lvl 4, choix plébiscité en V8 ?
Tout simplement parce que dans la conception que je me fais des elfes et de la fantasy il n'est pas nvisageable de ne pas prendre un seigneur combattant sur Dragon et j'aime trop ma fig pour faire autrement.
- Pourquoi ces choix de héros ?
Parce qu'au vu de la magie V8 j'ai grave halluciner. Je préfère 100X contrôler la phase de magie ou au moins ne pas prendre trop cher. Pour moi il y avait au moins deux objets cabalistiques que je devais absolument posséder : tout d'abord l'excellent cristal d'annulii qui me permet de réduire l'écart de 2 dés entre les dés de dissip et les dés de pouvoir adverses générés (car c'est sur cet écart que l'adversaire va pouvoir faire passer son gros sort).
Ensuite il y a de très nombreux domaines qui sont super intéressant et que je souhaite avoir. Pas de full domaine mais plusieurs répartis en fonction des sorts qui m'intéressent.
Notamment le domaine de la vie que je jouais déjà en V7 alors que tout le monde le méprisait mais qui maintenant est tout simplement énorme.
De plus je lancerais toujours drain de magie histoire de faire passer potentiellement plus de sorts.La multitude de sorciers (4) m'aide aussi ans le sens où si je foire un jet de lancement risqué (pour économiser quelques dés) par exemple, je pourrai toujours lancer des sorts avec les 3 autres) choses que je ne pourrais pas faire avec 1 ou deux lanceurs de sorts.
Donc en moyenne j'aurais par phase : 2D6= 7 + 1 dé (Joyau) + 1D3 dés = 2 dés (Bannière de Sorcellerie) + 4 canalisations (donc en moyenne 0.66 dé par phase).
Je ne suis pas du tout certain que cette stratégie paye mais pour le moment je le sens bien.
Je la testerais très bientôt.
L'équipement du seigneur : je me suis largement tâté quand à lui mettre la couronne de cmd ou la gemme de Hoeth qu'en pensez vous ? Je l'ai mis essentiellement pour les points de vie récupérés lors de lancement de sort du domaine de la vie histoire de réparer le dragon en cours de vol (vu qu'il risque de se prendre pleins de trucs sur la gueule). Seul problème je n'ai pas les moyens de lui payer une très bonne sav d'armure (enfin 3+ relançable ça pourrait être pire). Et il ne possède pas d'arme magique gadget (à 5pts) pour gérer éventuellement les éthérés.
Globalement le mage avec gemme de courage va dans les Gardes Maritimes (qui seront sur 6 rangs au cas où pour casser une unité qui pourrait être indomptable). Je les ai pris pour tester car je pense qu'avec le tir sur 2 rangs et le tir en volées il peuvent valoir leurs coût (prohibitif).
Les deux "petites" unités de Maîtres des Epées je me tâte sur les laisser telles qu'elles ou les fusionner en une plus grosse.
Pour le reste de la liste je pense que ça se passe de commentaires, que du classique, les GA pour niquer les machines, les lions blancs pour tenir (il ne sont que 15 mais je pense que ça peut passer) et les archers car je ne savais pas trop quoi mettre d'autre.
Dites moi ce que vous pensez en vous rappelant que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la V8.
Cordialement,
Sechs