Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Armée 2500pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée 2500pts  Empty
MessageSujet: Armée 2500pts    Armée 2500pts  EmptyLun 3 Jan 2011 - 1:18

Salut à tous !
Voici ma liste d'armée au format commun de cette V8 : 2500pts.
Je n'ai pas encore fait une seule partie en V8, je viens juste de me taper les toutes les règles.
Cependant je ne débarque pas non plus de Mars, je joue depuis bientôt 9 ans à Battle et je faisait des tournois en V7.
Une certaine appréhension de la V8 (et une intense phase de 40k ,de tournois et d'organisation de tournoi aussi) m'a repoussé lors de sa parution mais avec le temps j'y reviens.
Donc voici ma liste :

Liste d’Armée Haut Elfe / 2500pts
Les Exilés de Valenor


Seigneur / 568pts (max 625pts)

-Seigneur Haut Elfe/ 568pts
Lance de Cavalerie (6), Armure Dragon (9), Bouclier (3), Talisman de Protection (55), Gemme Irisante de Hoeth (45) (Domaine de la Vie).
Dragon Lunaire (300)

Héros / 480pts (max 625pts)

- Mage/ 160pts
Niveau 2 (35), Joyau du Crepuscule (15), Gemme de Courage (10)
Domaine de la Bête

- Mage/ 175pts
Niveau 2 (35), Cristal d’Annulii (40)
Domaine de la Vie

- Mage/ 145pts
Niveau 1, Signe d’Asuryan (40), Epée du Tourmenteur (5)
Domaine de la Haute Magie

Unités de Base / 655pts (min 625pts)

- 30 Gardes Maritimes/ 435pts
EMC (25), Bannière de Guerre (20)

- 10 Archers/ 110pts

- 10 Archers/ 110pts

Unités Spéciales / 595pts (max 1250pts)

- 14 Lions Blancs de Chrace/ 295pts
EMC (30), Bannière de Sorcellerie (50), Icône de Fer Maudit (5)

- 10 Maîtres des Epées/ 150pts

- 10 Maîtres des Epées/ 150pts


Unités Rares / 200pts (max 625pts)

- Grand Aigle/ 50pts

- Grand Aigle/ 50pts

- Grand Aigle/ 50pts

- Grand Aigle/ 50pts


Alors je vous explique une partie de ces choix :
- Pourquoi un seigneur sur Dragon au lieu d'un archimage lvl 4, choix plébiscité en V8 ?
Tout simplement parce que dans la conception que je me fais des elfes et de la fantasy il n'est pas nvisageable de ne pas prendre un seigneur combattant sur Dragon et j'aime trop ma fig pour faire autrement.

- Pourquoi ces choix de héros ?
Parce qu'au vu de la magie V8 j'ai grave halluciner. Je préfère 100X contrôler la phase de magie ou au moins ne pas prendre trop cher. Pour moi il y avait au moins deux objets cabalistiques que je devais absolument posséder : tout d'abord l'excellent cristal d'annulii qui me permet de réduire l'écart de 2 dés entre les dés de dissip et les dés de pouvoir adverses générés (car c'est sur cet écart que l'adversaire va pouvoir faire passer son gros sort).
Ensuite il y a de très nombreux domaines qui sont super intéressant et que je souhaite avoir. Pas de full domaine mais plusieurs répartis en fonction des sorts qui m'intéressent.
Notamment le domaine de la vie que je jouais déjà en V7 alors que tout le monde le méprisait mais qui maintenant est tout simplement énorme.
De plus je lancerais toujours drain de magie histoire de faire passer potentiellement plus de sorts.La multitude de sorciers (4) m'aide aussi ans le sens où si je foire un jet de lancement risqué (pour économiser quelques dés) par exemple, je pourrai toujours lancer des sorts avec les 3 autres) choses que je ne pourrais pas faire avec 1 ou deux lanceurs de sorts.
Donc en moyenne j'aurais par phase : 2D6= 7 + 1 dé (Joyau) + 1D3 dés = 2 dés (Bannière de Sorcellerie) + 4 canalisations (donc en moyenne 0.66 dé par phase).

Je ne suis pas du tout certain que cette stratégie paye mais pour le moment je le sens bien.
Je la testerais très bientôt.


L'équipement du seigneur : je me suis largement tâté quand à lui mettre la couronne de cmd ou la gemme de Hoeth qu'en pensez vous ? Je l'ai mis essentiellement pour les points de vie récupérés lors de lancement de sort du domaine de la vie histoire de réparer le dragon en cours de vol (vu qu'il risque de se prendre pleins de trucs sur la gueule). Seul problème je n'ai pas les moyens de lui payer une très bonne sav d'armure (enfin 3+ relançable ça pourrait être pire). Et il ne possède pas d'arme magique gadget (à 5pts) pour gérer éventuellement les éthérés.

Globalement le mage avec gemme de courage va dans les Gardes Maritimes (qui seront sur 6 rangs au cas où pour casser une unité qui pourrait être indomptable). Je les ai pris pour tester car je pense qu'avec le tir sur 2 rangs et le tir en volées il peuvent valoir leurs coût (prohibitif).
Les deux "petites" unités de Maîtres des Epées je me tâte sur les laisser telles qu'elles ou les fusionner en une plus grosse.
Pour le reste de la liste je pense que ça se passe de commentaires, que du classique, les GA pour niquer les machines, les lions blancs pour tenir (il ne sont que 15 mais je pense que ça peut passer) et les archers car je ne savais pas trop quoi mettre d'autre.

Dites moi ce que vous pensez en vous rappelant que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la V8.

Cordialement,

Sechs
Revenir en haut Aller en bas
al kashi
Garde
al kashi


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 21/01/2010

Armée 2500pts  Empty
MessageSujet: Re: Armée 2500pts    Armée 2500pts  EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:34

J'aime beaucoup ta liste sur le principe (je réfléchi en ce moment à une liste sur le même principe) je vais cependant te faire un certains nombres de commentaires.

Seigneur

Pour le perso sur dragon l'arme magique te sort d'un certains nombre de situation vraiment merdique (qui à dit CV...). Au vu de l'utilisation actuel de la bestiole (combat sur la durée) la lance de cav ne me semble pas forcément le meilleur choix. Ensuite si le maitre passe par la il te fera la critique que je l'ai vu faire sur au moins 2 fofo prend la couronne elle est presque indispensable pour t'assurer la tranquillité. Le domaine de la vie est super sur le principe (rend des points de vie et offrir la regen au dragon) mais bon je connais pas grand monde qui laisserai passer l'unique sort à +1 de ton prince. Le bouclier annule la première touche sur 2+ me semble très rentable sur ce type de perso. Si tu trouve les points fait grandir le dragon

Héros

Citation :

- Mage/ 145pts
Niveau 1, Signe d’Asuryan (40), Epée du Tourmenteur (5)
Domaine de la Haute Magie

Pourquoi ?

Et sinon pour la bête j'ai une préférence pour l'ombre qui me semble plus couteaux suisse.

Ah et il te manque une GB quasi indispensable dans cette nouvelle version (contre ton mage de la vie peut être ?)

bases

Pour les unités de base je virerais bien les GmL et quelques archers (en fusionnant les unité) pour 2*25 lanciers EMC et un musicien aux archers.

Spécial

J'aime bien les MdE mais peut être pas la doublette, petit idée enlève la rune d'asuriane et met un parchemin et une unité de MdE et met 2 chars de tiranoc

Ou pense que pour le même prix tu as 5 PdCs
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Armée 2500pts  Empty
MessageSujet: Re: Armée 2500pts    Armée 2500pts  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:56

Je suis globalement d'accord avec Al Kashi et je développerais les points suivants :

> Les MdE ne sont vraiment pas assez nombreux par 10 : ils n'ont rien perdu de leur impact mais après 1 ou 2 phases de close (et autant d'avoinées de ripostes), il ne seront plus là que pour crever. Je leur préfèrerais donc un (des) char(s) dans l'optique impact.

> De même, il serait intéressant d'augmenter un peu les LB car tu n'a qu'une unité "à rangs" et cela va vraiment te faire mal quand tu vas te faire engluer les autres par des pâtés et les voir mourir à petit feu.

> Perso, malgré plusieurs tests, je ne crois toujours pas aux GML mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

> Je pense qu'il faut tout de même enlever un mago parce que tu ne jetteras pas plus de 3-4 sorts par phase de toute façon.

Knur' ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée 2500pts  Empty
MessageSujet: Re: Armée 2500pts    Armée 2500pts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: