Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen Empty
MessageSujet: [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen   [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:48

Bonjour à tous, ayant un tournoi fin février je dois optimiser ma liste d'armée afin de ne pas être ridicule. Il y aura des adversaires dures à vaincre comme un de mes potes (EN avec doublette d'Hydre, seigneur sur pégase 1+svg invu inversée et fouet d'agonie, 20 arbalettes, 28 corsaires frénétiques, 6ombres deux armes corps à corps, une gb f5 avec l'anneau d'hotec et une niveau 1).

Sans plus attendre la liste:

CHOIX DE SEIGNEUR (292 points )
Prince
arme lourde, armure loudre, coursier elfique caparaçonné
bracelets de défence, courrone de commandement, heaume du dragon
total 295 points
Pourquoi: Car il offre un grosse force de frappe, un bon commandement (à 12 ps) booste les unités comme les lanciers ou même les archers si j ai le temps de l'y envoyé. tenace à 10 je peux bloqué un paté rien qu'avec lui!

CHOIX DE HEROS: total 313
Noble porteur de la grande bannière
arme lourde, armure de caledor et pierre de l'aube
total168 points
Pourquoi:La relance est indispensable chez les he combien de fois je perds un régiment sur un coup de malchance! Il sera dans les lanciers pour apporter +1 à la résolution, 3 attaques force 6 et son commendement.

Mage
niveau 1, anneau de rubi et pam domaine prédiléction métal (sort par défaut)
total 145
Pourquoi: pour pallier au manque de tir de ma liste, un projectile quelconque assuré par l'objet et celui du métal qui peut faire peur aux hydres abo, roue infernale...

UNITES DE BASES tolal 375 points
10 archers avec musicien
Total 115points
Pourquoi: pour avoir un minimum de tir pour les troupes fragiles adverses ou réduire les rangs.Le musicien pour la reformation rapide.
25 lanciers, Musicien, Champion Bannière de guerre
total 270points
Pourquoi: Je les aime! Par front de cinq afin de garder mes rangs le plus longtemps possible et minimiser les ripostes des unités au front large.

UNITES SPECIALES total 435
12 Mde EMC amulette de lumière
total 240 points
Pourquoi:Ils tapent dur, l'amulette en fait des chasseurs d'éthéré (il y aura du mort vivant de source sure).

5 princes dragons Bannière enflammée
total 180 points
Pourquoi: Avec leur 2+ 2attaques, invu à 2 contre le feu ils vont pouvoir chasser la méchante hydre et faire office d'unité de contre attaque en chargeant de flanc.

UNITE RARE total 100 points
1 grand aigle
total 50 points
1 grand aigle
total 50 points
Pourquoi: attraper les machines de guerres

Donc c'est une armée avec laquelle je vais assez vite au corps à corps pour me cacher des tirs, des projectiles magiques aussi utiliser la célérité le plus de tour possible.

Là je suis à 1500pts je cherche donc à avoir vos impressions[left]


Dernière édition par karellen le Lun 28 Fév 2011 - 10:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen   [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:07

Tu as oublié 25 pts sur ta GB.
Ensuite si tu veux optimiser, sors le prince et mets un archi (nv4, 4+, éthéré, vie, toussa toussa).
Le reste des persos, bon, l'anneau rubis c'est pas forcément le 1er truc que j'aurais pris, mais ça peut avoir son petit effet.

J'aurais ensuite sorti les GF pour passer un 2em aigle et monter les MdE (à passer en GP dans l'optique archimage).
S'il te reste des points, monte la GP (dans l'optique archi toujours), si tu maintiens le prince et les MdE, alors gratte 5 pts (genre le zico des archers) et pose un 2em GA (à ce moment tu fais sauter les GF et tu mets un char :)).
Revenir en haut Aller en bas
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen   [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:45

Merci pour ta réponse rapide, je ne veux pas mettre l'archimage en 1500 points car en format au dessus je le joue tout le temps.
De la garde phénix? J ai un gros souci avec cette unité c'est son manque de punch et l'obligation d'avoir un effectif casi similaire aux lanciers.En gros je ne sais pas comment la jouée.

Je vais enlever les guerriers fanfan qui me coûtent trop cher ( domage j adore les figurines V6 et leur règle éclaireur leur permet vraiment de mettre la préssion sur les machines adverses qui sont une vrai plaie pour nous), mettre un char de tiranoc que j aime bien aussi et il me manque 10 points pour caler un autre grand aigle. J'ai déja enlevé le musicien des archers, je zigouille le champion lancier?

J'édite ma liste d'armée du premier message par rapport aux info apportées.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen   [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:22

Citation :
je ne veux pas mettre l'archimage en 1500 points car en format au dessus je le joue tout le temps.
C'est un choix, on travaillera donc à partir de là :)

Citation :
De la garde phénix? J ai un gros souci avec cette unité c'est son manque de punch et l'obligation d'avoir un effectif casi similaire aux lanciers.En gros je ne sais pas comment la jouée.
Tout dépend du reste de la liste. Elle peut être jouée par 10 avec zico et bannière pour faire un chausson fond de table, par 20 avec EMC pour aller ancrer la ligne (et toujours abriter l'archi), voire par 30+ pour aller toper la death star ennemie et la retenir jusqu'à pouvoir envoyer du soutien de flanc.


Le problème sur ta liste c'est que tu n'as qu'une unité pouvant accueillir ta GB et ton prince, et ce sont les lanciers, unité des moins résistante. Des LB par 15 seraient un minimum (à la place des MdE) pour l'un, l'autre perso partant dans les lanciers, mais le problème des points se pose (supprimer le char ?).
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen   [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:40

Citation :
je ne veux pas mettre l'archimage en 1500 points car en format au dessus je le joue tout le temps.

Beh, de toutes façon, tu verra avec le temps que les seigneurs guerriers sont souvent un bien meilleurs choix que les niv4. *;)*

Citation :
Prince
arme lourde, Armure à 2+ du livre des règles (j ai pas mon livre chez ma chérie dsl), talisman (inv 4+ et relance les svg)
total 247 points
Pourquoi: Car il offre un grosse force de frappe, un bon commandement (à 12 ps) booste les unités comme les lanciers ou même les archers si j ai le temps de l'y envoyé.

Je te propose un truc :
Prince à chaval caparaçonné : arme lourde, bouclier, armure lourde, heaume du dragon, bracelets de défense et couronne de Cd.
Un ptit gus bien sympathique qui devrais faire du bon boulot. *;)*

Citation :
Noble porteur de la grande bannière
arme lourde, armure de caledor et coeur de phénix
total168 points

Pierre de l'aube plutôt que l'invu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen   [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:00

Pour le prince c'est la version he du dynaste EN casse pied intuable bloqueur d'unité sauf qu'ici il est un peu plus tuable^^. J'y avais réfléchit, il est sympatique mais je ne sais pas du tout comment le jouer le loulou.
Caché dans une unité puis en solo contre un truc casse pied mais qui ne me cassera pas la figure,dans ce cas quelles unités vais je devoir éviter, défi automatique si possible je pense, plein de question et si peu de partie pour tester!
Ou en soutient d'une unité pour quelle soit tenace à 10(lanciers tenaces à 10?). Dans cette configuration, le loulou vaut plus cher que le mien! Il faut grater du point. C'est pour ça que j'avais fais le compromis avec l'équipement du mien.

Mes elfes j ai tendance à les jouer vers l'avant car trop d'armée nous mettent la fessée au tir, d'ailleur on est pas fait pour y résister. Pour la magie on est cher pour une efficacité très aléatoire. Donc il me reste le cac et là, la célérité avec la v8 sert enfin à fiabiliser mes unités au figth.

Les gardes phénix je leur préfaire les lions blancs si c'est pour bloquer une unité ou un gros loulou car ils sont tenace (possibilité de bannière de commandement si on a pas de prince) et ils ont f6 donc ils mettront des giffles avant de mourrir.
La garde phénix, cdt 9 ok invu à 4+ ok mais si tu prends ta branlée ça fuira, pas les lions. Apres je suis peu être traumatisé par une fessé que m'a mis un ridicule unité de maraudeur où même en réussisant quelques invu je perds, je fuis, et spoutch l'unité trop cher.

Ce qui m'a plus chez les mde c'était la possiblilité d'avoir plein d'attaques magiques après je peux en avoir moins qui touchent un peu moins bien (les grosses cc) avec les lion blancs.

Si je pars sur du lion blanc, je remets mon amulette car elle le vaut bien, et je suis tenté par une bannière de protection mystique pour palier le fait que la cape de lion protège contre les tirs mais pas la magie.

Pierre de l'aube fait quoi? Relance les svg? Si c'est celle ci, j'hésitais j'ai du mal à choisir entre une 2+ relancable mais modifiable ou une 2+ et 5+invu.

Je viens de m'apercevoir qu'il me manque des points en choix de base vu que j ai enlevé une bannière de guerre aux lanciers le champion et le musicien des archers.
Bon je vais y réfléchir j'édite la liste quand j ai quelque chose de jouable déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen   [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:22

Le Maitre a écrit:
Je te propose un truc :
Prince à chaval caparaçonné : arme lourde, bouclier, armure lourde, heaume du dragon, bracelets de défense et couronne de Cd.
Un ptit gus bien sympathique qui devrais faire du bon boulot. *;)*
L'armure dragon est moins chère que le heaume *:)*
Si le prince rejoint les PdC, pourquoi lui mettre un bouclier ? Et s'il balade en électron libre, l'aigle devrait être plus sympa, non ?

Citation :
La garde phénix, cdt 9 ok invu à 4+ ok mais si tu prends ta branlée ça fuira, pas les lions. Apres je suis peu être traumatisé par une fessé que m'a mis un ridicule unité de maraudeur où même en réussisant quelques invu je perds, je fuis, et spoutch l'unité trop cher.
Faut pas oublier que le tenace ne joue qu'au moment du test de moral, et que la GP, grâce à l'invu 4+, subit 2 fois moins de pertes (ce qui peut aussi jouer sur un éventuel indomptable) et donc peut être amenée à moins tester.
Mais le choix entre les deux se fait surtout sur tes besoins : pack qui arrache ou pack qui tient.
Revenir en haut Aller en bas
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen   [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:45

J'avoue que jouer l'indomptable avec des figurines à 15 points à 1500 points, qui le seront si elles réussissent assez de svg et quelles font assez de morts, plus encore éviter d'avoir une unité qui pourrait nous faire la concurrence sur l'indomptable en face. Ca ne me réjouis pas trop dommage j'adore les gp V6.

Arf ton seigneur coûte encore à peu près 20 pts de plus que le mien. Et je peux grater des points que sur l'unité de lions blanc (ou mde ^^)ou un grand aigle.
Si je prends un seigneur électron libre, je suis presque obligé de n'avoir plus qu'un grand aigle en rare et donc mon seigneur devra s'occuper aussi des unités de tir en plus de bloquer l'unité violante?
Revenir en haut Aller en bas
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen   [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:26

Mise à jour de la liste qu'en dites vous?

J'ai pensé à une liste un peu remaniée:
J'enlève les seigneur pour un archimo avec manteau de folariath,taliseman de saphéry et un pam, niveau 4 avec je lance et relève les défi des gros cochons qui tapent beaucoup et fort sur mes elfes. Le domaine utilisé serait l'ombre je pense pour pouvoir maudir même au corps à corps.

Donc il me reste des points, je monte l'effectif de mes lions (ou mde) à 16 et je leur paye la bannière de protection mystique.

Et il me reste 7 petits points snif pourquoi les état major c'est si cher wouinwouin.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen   [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:18

Heuu...vu que tu n'enlèves qu'un Prince valant moins que ton archi, je ne vois pas comment tu peux faire tous ces changements. [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen 695799

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen   [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:04

Oups le niveau 1 retourne à la maison aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen   [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:35

Rien ne sert de faire des listes si on ne les teste pas! Donc hier défeurissage (et oui la jolie version de dépucelage va très bien au phraser elfique^^) de ma liste d'armée contre mon pote elfe noir qui pour l'occasion a sorti du guerriers du chaos(liste qu'il a essayé de tourner pour pouvoir jouer dans ce même tournoi).

J'essai de vous mettre la liste de tête:

Seigneur du chaos marqué de khorn, bouclier,épée runique du chaos(+1CC, F, A), Phylactère nécrotique ((immunité attaque empoisonnée,domaine mort et nurgle et réussit auto tout les tests de caractériqtiques sauf le commandement pour 10 pts pas mal) il était avec les guerriers au début de la bataille.

Héro exalté,,marqué de khorn, porteur de la GB, bouclier, destrier caparaçonné, collier de khorn(RM2+ invu à 6), glaive de sénéscence(si tu perds 1PV à cause de cette arme tu es réduit à E2 et F2). Avec les chevaliers

Sorcier niv1 du feu avec troisième oeil de tzeentch (connait tout les sorts d'un sorcier en vu dans un rayon de 24 ps en gros)et PAM

24 maraudeurs fléau, marqué de khorn EMC
5 cavaliers maraudeurs de khorn avec fléau
15 ou14 guerriers du chaos avec Hallebarde bouclier et marque de khorn, EMC bannière de la flamme éternelle(à laquelle je dis merci ^^)

5 chevaliers du chaos de khorn EmC bannière de volupté (tout test de moral effectué avec un double ou juste un 1 compte comme un courage insensé)

Scénario Sang et Gloire:j' ai 6 points , il en a autant il ne faut pas tomber en dessou de 2
Résultat Victoire des défenseurs d'Ulthuan.

Le tounant de la bataille je pense:

En gros je sens la bannière enflammé de loin car:
Les guerriers et le seigneurs étaient presque en face de les princes dragons et de mon prince(qui est un peu plus à droite presque en face de ses chevaliers).
Il a sorti son seigneur et par des charges ratées mais calculées ,sur mes grands aigles, il a placé ses chevaliers du chaos de manière à pouvoir charger de flanc toute unité restant bloquée contre ses guerrirers.
Là je suis dans le pétrin car mes princes peuvent charger soit ses guerriers du chaos (21 A F5) soit son seigneur (berk mini5 A F5 avant moi) et la je me dis si il a sortit son seigneur et s'est placé de cette manière c'est qu'il ne pense pas pouvoir tuer ou faire fuire mes princes dragons en 1 tour avec 21 attaques F5 donc il a des attaques enflamméessur cette unité. D'où la sortie du seigneur.
Prennant leur courage à deux mains les princes dragons chargent les guerriers.
Reste le probleme de ses chevailiers, je me souviens qu'il est obligé de lancer un défi. Ca tombe bien, il a deux gars pouvant le faire donc mon seigneur limitera ses adversaires pendant deux tours au moins. Je charge.

Combat assez rigolo car mes princesne tuent qu'un guerrier (il me plante un double six sur tois svg le coquin^^) mais les cousiers elfique font aussi bien!
Je perds un prince en retour mais mes elfes tiennent bon.
Le prince découpe le porteur de la gb en lui enlevant 3PV (il avait utilisé sa réserve de chance sur les guerriers) donc je gagne mon premier point, ses chevalier restent car ils ont cette satanée bannère (double 5 sur le test de cmt).
Là rien est gagné mais il a très mal placé son seigneur donc il ne peut pas apporter de soutient ni à ses guerriers ni à ses chevaliers.Il choisit d'apporter du soutien à ses guerriers en approchant son seigneur.
Mes princes dragon se réveillent font fuir les guerriers du chaos, les rattrappent et se mettent à nouveau hors de ligne de vu du seigneur (second mauvais placement). Mon prince découpe le champion chevalier et fait fuir l'unité de chevailer et la rattrappe, second point.

De l'autre côté les archers se débarrassent des cavaliers au tir comme au corps à corps.
Mes lanciers et mes maîtres (que j'ai très mal déployé) mettent la pression sur les maraudeurs qui finissent par se faire charger par les lanciers accompagnés par ma GB . Les maraudeurs fuient et meurent, leur sorcier mourrant pendant le combat décapité par l'arme lourde de ma GB.
Il ne lui reste que son seigneur avec mon mage sort 0 du domaine du métal qui le regarde avec un léger sourir (mais très mesquin)aux levres. On arrête la partie à ce moment là.

Il connaissait ma liste mais a toute fois été surpris par mon prince.

J'avoue ça m'a fait plaisir de gagner contre lui car avant on était du même niveau. A cause de mon ancien boulot j'ai persque plus joué, en même temps lui s'est mis à faire des tournois
Depuis cet été je rejoue, je rame comme pas possible.
Il se vantait de n'avoir jamais perdu contre les HE et que le seul match nul qu'il a fait c'était contre moi. L'honneur d'Ulthuan est lavé.
Par contre au tournoi je rique de moins faire le beau contre ses elfes noirs car il les maîtrises bien mieux et sa liste me fait bien peur.
Revenir en haut Aller en bas
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen   [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:47

Un petit retour pour vous dire que le tournoi est passé. Je finis premier non sans sueurs et quelque erreurs, mais bon mon dernier tournoi date de un an et demi ou deux ans quand meme.

Ma liste bien, porté vers l'attaque est récompensée. Les maitres des épées cachés au cc au second tour ça envoi vaiment du lourd.
Mention spéciale aux archers trop souvent décriés, ils ont étaient efficaces dans presque toutes mes parties.
Mon seigneurs c'est un gros tank qui me permet vraiment de gérer l avantage numérique de mes adversaire!

Donc tres content, je vais faire des liste avec plus de points en ardant l'esprit de celle ci en tete: aller vers l'adervsaire.

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen   [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:47

Félicitations et bonnes continuations. Qu'Assuryan guide ton bras et vive les pomme de terre frites (et la bière) !

Plus sérieusement, pourrais-tu nous faire un résumé un peu plus détaillé de ton ressenti par rapport à ta liste, ses synergies, ses unités pour aidé la communauté ? *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen   [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:51

J ai édité la liste car je viens de me rendre compte qu'elle n'était pas completement finalisée.

Pas facile ce que tu me demandes!

Déploiement lancier au centre flanqués à gauche ou à droite par les mde. Les archers en face de la cible la plus optimisée pour eux. Princes dragon sur un flanc pour essayer de contourner ou aller chercher les machines de guerre. Les aigles déployé en premier pour gagner du temps vis à vis du déploiment adverse.

Les aigles me servent souvent à rediriger une charge afin de pouvoir charger de flanc avec les lancier ou maitres des épées, et la ça fait mal. Je les utilise parfois sur les unité pas trop fortes à 1 attaque pour charger de dos ainsi ajouter un ou deux morts et surtout un bonus fixe de +3 au combat.

Les princes qui contournent attirent souvent une unité voir deux.

Mon seigneur fait la meme en allant au cc contre une unité souvent au centre du dispositif adverse. Donc mes lanciers avancent et flanquent.

Limites de ma liste d'armée: les armée de cc plus fortes que moi genre des gdc avec horde de maraudeurs arme lourde khonreux, gros pack élu de tzeench avec deux autels et tout ce qu il faut pour avoir une invu à 3 rm ...Les armées avec de gros sorts qui bachent car j ai peu de magie pour contrer et comme d'habitude les gabarits que je trouve résolument trop bourrins en v8 et dont nous ne disposons pas du tout (je ne veux pas entendre parler de dragon^^).
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen   [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:27

Karellen a écrit:
Pas facile ce que tu me demandes!
Mais très utile non seulement pour toi (si tu n'as pas déjà fait de'introspection) mais surtout pour tous ceux qui ont suivi cette liste et pourront ainsi analyser ses points forts et faiblesses pour leur propres listes ainsi que tes tactiques. Rien ne sert de filer une liste "clefs en main" à un noob s'il n'y a pas réfléchi : il se fera retourner par (presque) tout joueur lui opposant sa liste personnelle et équilibrée alors qu'il est perdant sur le papier. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen   [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:16

je n ai pas nié l'utilité de la chose^^

Après en 1500 points il y peu de combo à faire avec ma liste.

Essayer de garder le général à portée des lanciers pour garder le cmt 10 le plus longtemps possible.
La gb toujours dans les lanciers! POur bénéfisier des attaques f6, pour avoir un bonus fixe rigolo: bannière grande bannière, bannière de guerre on est a plus trois sans les morts la charges et les rangs.
Au niveau des domaines de magie il y a des combo à faire avec le niveau 1: le domaine de la bete pour booster les lanciers à F4 et E4 c'est rigolo mais on ce prive d'un projectil anti grosses bêtes ingérables.
Ne ppas hésiter à sacrifier les aigles voir les princes dragons pour pouvoir fesser l'adversaire de flanc ou dos mais la on est déja plus dans la synergie.
Ne pas oublier de sortir le mage des lanciers quand on veut lancer un sort en irrésistible.

En 2000 points il y en à plus avec des bannière magiques supplémentaires et autres babiolles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen Empty
MessageSujet: Re: [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen   [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: