Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur

Aller en bas 
+2
Knurlnien
Echtelion
6 participants
AuteurMessage
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur Empty
MessageSujet: [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur   [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:35

Hier, petite partie sur le browser format 1500 pts. J'ai testé cette liste là face à un joueur impérial (grand débutant, j'ai été un crâde je sais *honte*) et bon, ça a globalement bien fonctionné (sa liste était loin d'être top, mais je pense néanmoins que même face à un truc correct ça doit tenir).

Seigneur (350 / 375)
Archimage (225)
vie
nv4 (35)
Manteau de Foliarath (45)
Talisman de Protection (45)
=> 350 pts

Héros (268 / 375)
Noble (85)
GB (25)
CdP (25)
Armure de Caledor (25)
AL (8)
=> 168 pts

Mage (100)
métal
=> 100 pts

Base (416 / 375)
Archers
x10
=> 110 pts

Archers
x10
=> 110 pts

Lanciers
x19
EMC
=> 196 pts

Spécial(365 / 750)
GP
x19
EMC
BdS (50)
=> 365 pts


Rare(100 / 375)
2 GA
=> 100 pts


Total : 1499 pts



La liste se veut plutôt défensive. La GP permet de stopper les unités adverses tandis que les lanciers (+GB) permettent de menacer d'effectuer une charge de flanc. Les archers et la magie permettent une couverture efficace tandis que les GA se chargent d'aller prendre les machines pour obliger l'ennemi à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur   [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:30

Une liste pas mal du tout mais je trouve que tu as trop de persos : je te propose en conséquence d'enlever le mago (pourquoi ne pas passer l'archi en Ombre pour être plus agressif) pour ajouter 1 PAM à l'Archi et un CdT en virant le C des Lanciers.
Qu'en dis-tu ?

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur   [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:52

Knurlnien a écrit:
Une liste pas mal du tout mais je trouve que tu as trop de persos : je te propose en conséquence d'enlever le mago (pourquoi ne pas passer l'archi en Ombre pour être plus agressif) pour ajouter 1 PAM à l'Archi et un CdT en virant le C des Lanciers.
Qu'en dis-tu ?
Qu'en enlevant le nv1 je perds main de plomb et donc ma capacité à gérer tout ce qui est lourd et encombrant (perso sur pégase / disque, cavalerie, hydre, et je dois en oublier quelques uns). Si je le supprime, le métal doit passer sur le nv4, et c'est pas vraiment ce que je trouve de plus intéressant dans une optique défensive (encore que ça marche pas trop mal avec la peau de fer et les lames enchantées).

Citation :
pourquoi ne pas passer l'archi en Ombre pour être plus agressif
Parce que la liste est défensive et attentiste, et que pour ça la vie c'est ce qu'il y a de mieux (hier j'avais chair de pierre et vigueur, rien que ces deux sorts permettent de rendre les pavés insortables, modulo one-shot).
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur   [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:37

Echtelion a écrit:

Seigneur (350 / 375)
Archimage (225)
vie
nv4 (35)
Manteau de Foliarath (45)
Talisman de Protection (45)
=> 350 pts

Héros (268 / 375)
Noble (85)
GB (25)
CdP (25)
Armure de Caledor (25)
AL (8)
=> 168 pts

Mage (100)
métal
=> 100 pts

Base (416 / 375)
Archers
x10
=> 110 pts

Archers
x10
=> 110 pts

Lanciers
x19
EMC
=> 196 pts

Spécial(365 / 750)
GP
x19
EMC
BdS (50)
=> 365 pts


Rare(100 / 375)
2 GA
=> 100 pts


Total : 1499 pts



La liste se veut plutôt défensive. La GP permet de stopper les unités adverses tandis que les lanciers (+GB) permettent de menacer d'effectuer une charge de flanc. Les archers et la magie permettent une couverture efficace tandis que les GA se chargent d'aller prendre les machines pour obliger l'ennemi à avancer.

Ta liste est pas mal.
Mais pour la GB, je pense que lacombinaison de armure de caledor+pierre de l'aube va mieux(sauf pour les duels et encore...) vu que la GB aura 2+ relancable au lieu de 2+ 5+. Contre les troupes qui ont maxi F4, sa te fera 3+ relancable, ce qui grandit tes chances de survie. Je te conseille de virer les archers (c'est pas obligatoire) car je les trouve personnellement tres dur a rentabiliser vu que c'est 11 point la fig pour des arc F3, ce qui soit ne fera aucun mort (contre nains, saurus, guerriers du chaos) ou feront des morts dans la chair a canon (zombies, skav', empire)... bon voila c'est mon avis
Sinon Knur a expose les autres trucs a ameliorer
Salut!
Dyr'
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur   [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:28

Citation :
Mais pour la GB, je pense que lacombinaison de armure de caledor+pierre de l'aube va mieux(sauf pour les duels et encore...) vu que la GB aura 2+ relancable au lieu de 2+ 5+
Pour les CaC contre de la piétaille ça vaut mieux, je suis d'accord. Mais dès qu'on tombe sur de la brute, la 2+ / 5+ passe mieux (F6 c'est pareil, plus c'est mieux 2+ / 5+ invu) et surtout ça permet de tenir un minimum face aux domaines de la mort et de nurgle. Bien sûr qu'on dissipera, mais pas tout.

Citation :
e te conseille de virer les archers (c'est pas obligatoire) car je les trouve personnellement tres dur a rentabiliser vu que c'est 11 point la fig pour des arc F3, ce qui soit ne fera aucun mort (contre nains, saurus, guerriers du chaos) ou feront des morts dans la chair a canon (zombies, skav', empire)
Pour mettre quoi à la place ? Du lancier F3 qui sera tout aussi efficace ?
Après faut pas oublier qu'en V8 la F3 peut tout blesser. Face à du nain ou de l'impérial, 10 archers mettent presque 1 PV par round sur un canon (en comptant qu'ils touchent à 4+), et en prenant une phase de tir à 4+ et un tir de contre-charge, 10 archers HE s'occupent de 6 chevaliers du royaume, comme quoi... :)
Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas l'entrée la plus performante du LA, mais il faut bien mettre des troupes de bases, et pour moi si on ne prend pas le domaine de l'ombre, les archers sont un meilleur choix que les lanciers (bon, y' aussi le fait que je prenne des GML qui joue, mais là c'est plus une question de goût).
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur   [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:23

Ben ok a toi de voir.
Mais je ne pense pas que en 2 phase de tir (tir + contre charge) 6 chevaliers du royaume disparraissent.
Et puis bon, moi, jouant des nains, je sais qu'il y a pas mal de rune protectrices pour le canon (notamment celle qui te fait etre a couvert lourd) ou encore le retranchement du maitre ingenieur qui sera la, qui comptera comme du couvert lourd. Donc honnetement sur du canon nain, bof.
Et puis pour tuer le canon, il faut compter 3 phases de tir avec 10 archers(4+ pour toucher si ce n'est 6+, 6+ pour blesser et sauvegarde a 6+) donc si ta du bol, 3 phases de tir et le canon mort, mais en 3 tours a toi, tes archers seront probablement au cac pris pas unites de devant ou des eclaireurs.
Donc bon ce n'est pas la meilleure cible.
Par contre, il n'y a pas de mal d'en prendre pour remplir les pts de base
Dyr'
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur   [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:15

Citation :
Mais je ne pense pas que en 2 phase de tir (tir + contre charge) 6 chevaliers du royaume disparraissent.
Tir + contre-charge + CaC. Fais la stat et tu verras que les archers gagnent :)

Citation :
3 phases de tir et le canon mort, mais en 3 tours a toi, tes archers seront probablement au cac pris pas unites de devant ou des eclaireurs.
Donc bon ce n'est pas la meilleure cible.
Il y aura en effet probablement mieux à viser, mon objectif était simplement de montrer que les archers HE peuvent tout de même avoir une certaine utilité, autre qu'enlever 1 rang au pavé d'en face pour qu'on passe plus vite à travers.
Je ne suis pas contre l'idée de les enlever pour les remplacer par du lancier, mais à mon avis dans ce cas c'est l'ensemble de la liste qui est à revoir, avec une transfo des GML en lanciers et un éventuel passage des GP en LB. Mais dans ce cas AMHA la liste changerait d'objectif et serait bien plus agressive.
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur   [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:09

salut,

personnellement, j'enlèverais l mage niveau 2 et une des unités d'archers pour les remplacer par:

quelques lanciers de plus pour compléter les minimums de base et des LB avec pourquoi pas un PE et la bannière de flamme.

Comme ça tu as une unité de contre attaque pour gerer le lourd et la régé et tu ne compte pas uniquement sur la magie.

D'une certaine manière c'est plus offensif (et encore si tu te sert des LB pour la contre charge ou pour intercepter...) mais de toute façon, la meilleur défense c'est l'attaque :)
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur   [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:40

Citation :
quelques lanciers de plus pour compléter les minimums de base et des LB avec pourquoi pas un PE et la bannière de flamme.

Comme ça tu as une unité de contre attaque pour gerer le lourd et la régé et tu ne compte pas uniquement sur la magie.
cela me laisse au plus 140 pts à investir dans du LB, soit 9 LB tout nus ou 8 avec PE et bannière de flamme. Pas sûr que ça gère le lourd, même si ça sera un poil plus polyvalent que le mage du métal. Par contre en grattant 5 GP je passe à 14 GP (+ archi) et 13 LB PE, ce qui tient un peu mieux la route.
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur   [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:02

100 pour le mage
110 pour les archers
+210

-45 pour les lanciers
tu as donc 165 pour les LB

Si tu enlève un GP (remplacer par l'archi pour garder tes 3 rangs de bonus), tu auras 180 c'est a dire juste de quoi mettre:
10 Lb avec un PE et la bannière de flamme.

Polyvalents pas si sur mais, plus fiable ça oui.


*big*

ps: je pense que c'est bon pour les chiffres mais c'est a vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur   [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:35

Citation :
ps: je pense que c'est bon pour les chiffres mais c'est a vérifier..
Les chiffres ne sont pas bons :)
Si on enlève les archers je passe à 306pts de base, pour 375 mini. Il me manque donc 69 pts, soit 8 lanciers (72 pts). Il reste alors 148 pts pour les LB, soit 8 pts de plus que ce sur quoi j'avais tablé.

Citation :
Polyvalents pas si sur mais, plus fiable ça oui.
Pas tout à fait d'accord sur ce point. Les LB sont fiables, ok, néanmoins je doute que la liste, dans son optique, ai besoin de cette unité pour être " fiabilisée ".
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur   [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:31

Je dirais que oui il te manque des LB pour fiabiliser ta liste.

En effet, tu n'as rien à part la magie pour gérer le gros.
Or, se baser sur la magie et le meilleur moyen de ne pas être fiable vu son coté aléatoire...

Après à toi de voir,

Amicalement,

cohars.
Revenir en haut Aller en bas
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

[1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur   [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:07

Bonsoir,

Je reste sceptique sur l'efficacité des archers ainsi que sur le manque d'unité spéciales de ta liste d'armée.
Certes la magie est particulièrement dévastatrice en V8 mais elle ne fait pas tout..........des vents de magies faibles et les ennemis blindés en anti-magie ne sont pas rares!!
Et c'est la que je rejoind Cohars et les autres concernant les LB........ Ceux sont les seuls a pouvoir casser du Brise fer, du GdC , Cavalerie ect :**maul**: ne comptes pas sur les lanciers ou GP pour s'en occuper.
Les GA sont de très bonnes unités mais dans ce format d'armée, je trouve que cela manque de punch.
Ces 100pts peuvent servir a gonfler tes régiments.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Elnaeth
Chevalier



Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2010

Feuille de personnage
Nom: Dadris
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur   [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:36

Je vais répéter ce qui a été un peu dit...

Deja, je suis surprit par 90 points uniquement défensifs accordés a ton archimage... Est il nécessaire de lui fournir une 4+ inv ET une invu totale au cac? bof bof, alors qu'un cristal d'anulii, pour 40 points, diminue de 2 l'écart qu'il y a entre tes des de dissip, et les des de pouvoirs adverses. Ou une bonne vieille baguette d'argent qui te fournit 1 sort en plus...
Je pourrais comprendre l'utilité d'une telle combo si tu casait ton archi dans une unité de Lions Blanc ou MdE, auquels cas ils bénéficient d'une regen a 5+/4+ éventuelle.

Pour ce qui est des autres perso, je ne comprend pas l'intérêt d'un mago niveau 1?... pourquoi ne pas le passer niveau 2 et l'adjoindre d'un joyau du crépuscule? voire d'un pam tout simplement?

Ensuite, la grande bannière est très correcte, je joue la même sans le Coeur du Phénix. Question de choix la aussi.

Pour ce qui est des base, m'est avis qu'il te manque un bloc dur. 25 voire 30 lancier sont indispensable. Tu leur ajoute une bannière de guerre, et voila un pâte quasi increvable contre toutes horde, et qui fournit un soutiens nécessaire (annule bonus rang... ) a n'importe quelle autre unité. Renforce les archers avec le reste de points éventuellement.

Les gardes phénix sont bon. Très bon, la meilleure infanterie défensive, même. Mais ils manquent cruellement de puntch. Et la dernière que j'ai joué les a vu fuir suite a une charge de flanc, alors que j'avais un paté de 25. Ils résistent, ils causent la peur, mais ils frappent peu et faiblement pour des troupes d'élite. Perso, je verrais bien accompagné des lames mentales, la, ils se défendent plus que convenablement.

2 grand aigle, m'oui, pourquoi pas, mais en 1500, est ce nécessaire?

Pour une liste défensive, il manque une grosse unité. Je jouais comme toi a mes premieres partie. Mais n'oublie pas que on reste des elfe, et défensive et endurance 3 c'est moyen en soit, meme si la magie de la vie s'y prête bien, un sortilège, ca se dissipe. Gare aux mauvaises surprises.

Voila pour mes avis... aussi humbles soient ils. Si j'ai dis une grosses connerie, qu'on me fasse signe :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur   [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: