Bon, alors voilà, je débute en hauts elfes et j'aimerai votre avis sur cette liste d'armée pour un tournoi de mon club. La thématique est tir et magie.
- 1 Archimage
- niveau 4 (Domaine de l'ombre)
- livre de Hoeth
360 pts
- 1 mage (Domaine de la Vie)
- Parchemin anti magie
- Eclat de vision
145 pts
- 1 mage (Domaine du métal)
- Cristal d'annuli
- icone du fer maudit
145 pts
UNITES DE BASE
- 20 gardes maritimes
Etat Major, boucliers
285 pts
- 23 gardes maritimes
Etat major, boucliers, bannière de protection mystique
349 pts
UNITES SPECIALES
- 20 maîtres des épées
Etat major, bannière de sorcellerie
380 pts
- 5 heaumes d'argent
bouclier
115pts
- 5 heaumes d'argent
bouclier
115 pts
UNITES RARES
- 6 balistes à répétition
600 pts
TOTAL: 2494 pts
Le tournoi se déroule en 2500 pts sans persos. Il se déroule en trois batailles d'annihilation. Les points sont marqués par tranche de 500pts d'ennemis tués et par controlle des quart de table (objectif secondaire).
STRATEGIE
La stratégie est une stratégie assez passive, d'attente de l'adversaire (ce qui n'est pas génial pour le tournoi). Les balistes et les gardes maritimes tirent pour affaiblir les régiments adverses. Le domaine de l'ombre sert à retarder certains régiments (sort de base qui permet d'enlever 1D3 mouvement), à les affaiblir potentiellement ou de faire du dégat. Si je pioche un sort de dégat (sorts 4 et 5 demandant un test d'initiative), je combine avec le sort de base juste avant qui permet de baisser l'initiative.
Les heaumes d'argent servent à protéger les flans et à aller chercher les quarts de tables adverses.
INTERROGATION
J'ai peur d'être un peu juste en troupes et j'hésite à retirer deux balistes pour mettre de la troupe.
Quel est votre avis là dessus ?