Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vos rangements dans votre "chez vous"?

Aller en bas 
+12
Menpheus
Athril
Knurlnien
SunHunter
trooper28
Xso
Ethaïr
Makarov
farfa34
Froisss
Tymadous
Robèn
16 participants
AuteurMessage
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:08

Honorables joueurs, collectionneurs et peintres émérites je vous salue !

Je propose un post pour réunir les idées de tout le monde et proposer les solutions de rangements de chacun !
Alors c'est sûr ne sera pas abordées les diverses strat multiples et variées, de techniques miracles "de la mort qui tue" qui couleront si le sujet vous titille, mais simplement une façon de proposer à ce que chacun ouvre la porte de chez soit ? ! Ou rangez-vous donc vos figurines peintes et pas peintes? Ou posez-vous vos livres de collectionneurs? Êtes-vous un partisan des rangements IKEA, ou bien de grandes malles datant du siècle dernier? Ou sont entreposées vos œuvres... Plutôt de grandes caisses plastiques à l'abri de vos parents? Peut être avez vous crée un concept unique pour mettre en valeur vos collections...

Venant d'emménager pour ma part depuis seulement quelques mois je n'ai pas récupéré mes anciennes figurines donc je n'ai sous la main que les Hauts elfes acquis récemment !

Les bouquins de figu, jdr etc sont pour l'instant "massés" sur une petite étagère.

Vos rangements dans votre "chez vous"? Mini_110206040336778075

Le peu de figurine dispo tient sur presque rien donc pour l'instant je n'ai pas le souci de place comme tout le monde :p Le reste tient encore dans 2 malles soigneusement entreposées dans un garage loin de chez moi... Par la suite je pense libérer déjà tout le bas de ma bibliothèque et plus tard il faudra que je dégote peut être une vitrine?

Vos rangements dans votre "chez vous"? Mini_110206040355539861


Vos rangements dans votre "chez vous"? Mini_110206034535842453

.... Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tymadous
Eclaireur
Tymadous


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptySam 26 Fév 2011 - 21:50

Salut '
Chez moi j'ai une bée vitrée ou on stok pas mal de chose et au millieu il y a une grande table donc j'ai tout le loisir de poser mes figs ,la mallette,les peintures,les livres d'armée ....
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:49

Roben,

Je ne sais pas si tu as de la place devant l'étagère, pour ma part j'opterais pour une table à jouer et un pied à ranger derrière l'étagère, un des plateaux de l'étagère servant de pied à l'autre bout de la table.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
farfa34
Héraut
farfa34


Nombre de messages : 108
Localisation : Montpellier - PARIS
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Nom: farfa
Rôle:
Postures:

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:04

j'ai la grande malette de rangement GW qui contient une bonne partie des figs (hop sous le lit) et une étagere avec des BDs (et hop codex et LA entre les BD). Le seul truc qui peut se voir, c'est l'étagère avec mes 2 dragons et le griffon de l'ile de sang bientot. Aucun visiteur ne sait d'ou ça peu bien venir cette lubi de peindre des dragons *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
Garde
Makarov


Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 12/08/2011

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 7:03

moi tout est dans des malettes de transport a l'abris de la poussière
Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:08


Chez moi, toutes mes vieilles figs d'il y a dix ans sont dans le greniers, tandis que mes récentes sont pour l'instant sur un plateau sur ma table de nuit.

En parlant de malettes, les malettes Citadel sont-elles bien?
Peut-on y mettre les grandes bannières, la cavalerie ou toute autre figurine plus grande qu'un trouffion de base?
Y a-t-il possibilité d'y caser les grands aigles ou un griffon sans devoir acheter la malette pour monstres?
Et je suppose que la malette pour monstres est obligatoire pour le dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:28

Le mieux reste d'aimanter tes fig, et de les trimballer dans une caisse à outils je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:56

Pas mal l'idée des aimants, mais c'est chero non?

Moi j'ai 1 malette GW que j'ai faconnée et qui je dois dire va pas trop mal.
Par contre le hic c'est que pour les unités fines genre PDC (tient donc) ils vont mal, et je veux pas prendre le risque d'en aggraffer un.


Carton mousse plexi sagex hélicoptère chips élastique papier obligatoire donc, même tarif pour les pièces genre griffon et dragon.



Par contre ce qui y'a de bien avec SOM, c'est que y'a un super emplacement pour mettre leur monstres, ils y vont parfaitement dedans et ont même été créés pour ca *lol*
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:42

Citation :
Pas mal l'idée des aimants, mais c'est chero non?
Tu trouves des aimants entre 0,03€ et 0,15€ pièce, en fonction du type, de la forme, et du revendeur. Comparé au prix de la figurine, c'est donc vraiment rien. On tourne à quoi ? 3€ la fig, quelque chose comme ça ?

L'avantage est flagrant non seulement pour le transport, mais aussi pour le jeu. Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant. Mallette métallique, aimants, quelques plaques de mousse fines aux endroits stratégiques pour éviter les contacts/frottements, et tu peux aller faire un rallye avec ta mallette en vrac dans le coffre. *^^*

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:22

Sunny a écrit:
L'avantage est flagrant non seulement pour le transport, mais aussi pour le jeu. Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant. Mallette métallique, aimants, quelques plaques de mousse fines aux endroits stratégiques pour éviter les contacts/frottements, et tu peux aller faire un rallye avec ta mallette en vrac dans le coffre. *^^*
Faut pas trop exagérer. A part chez Amazingmagnets, je n'ai pas trouvé d'aimants assez forts pour ça (mais on ne peut presque plus décoller les figurines *^^*) mais avec des plaques d'aimants on obtient un résultat correct pour pas cher à condition de faire un minimum attention avec (pas de foot quoi *^^*).

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:11

Knur' a écrit:
Faut pas trop exagérer. A part chez Amazingmagnets, je n'ai pas trouvé d'aimants assez forts pour ça (mais on ne peut presque plus décoller les figurines *^^*) mais avec des plaques d'aimants on obtient un résultat correct pour pas cher à condition de faire un minimum attention avec (pas de foot quoi *^^*).
Bon d'accord : trop de bosses sur un rallye. Mais sur circuit, ça passe, c'est sûr !

En fait, n'importe quel aimant au néodyme-fer-bore (NdFeB) fait l'affaire. Je ne saurait pas dire si ce sont ceux de ton site, mais ceux que j'utilise sont des petites pastilles de 1mm d'épais pour 6mm de diamètre, et ça marche très bien. Un pour le plastique, deux pour le métal. Le défi consiste plutôt à trouver la bonne colle pour les faire tenir aux socles et pas au métal !!
La seule limite à mon sens réside dans les grands socles, qui pour le coup deviennent plus simple et moins chers à aimanter avec de la plaque traditionnelle (plastique + particules aimantées)

Knur' a écrit:
mais avec des plaques d'aimants on obtient un résultat correct pour pas cher
Tout à fait. Si tu as des plaques aux bonnes dimensions, ça marche tout aussi bien. Reste la question du prix, mais comme c'est très variable, difficile de dire si les NdFeB ou les plaques sont les plus rentables.
Même au niveau de la toxicité, il est dur de les départager ! *:D*

Reste que les NdFeB peuvent être utilisés pour faire plein de trucs en bricolage divers, et les plus petits peuvent servir de fixation amovible pour figurines. Une patafixe deluxe. C'est surtout vrai à 40k avec toutes les options d'équipement, mais c'est aussi jouable à battle. Pour les boucliers des guerriers EN par exemple qui s'y prêtent pas mal à ce que j'ai pu voir.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Athril
Guerrier
Athril


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/08/2011

Feuille de personnage
Nom: Athril
Rôle:
Postures:

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:06

Moi j'ai un chien, donc les figs ne trainent pas alors que je me suis fait une petite pièce en mezzanine dédiée mais pas fermée, sinon c'est plus une mezzanine.

J'ai aussi un chat, du coup, je suis obligé de tout enfermer à chaque session de peinture, convertion, assemblage... me tarde qu'il grandisse celui-là pour que je le mette dehors.

Sinon, dans ma pièce, j'ai placé des crémaillères au mur, quelques équerres, des planches et me voilà avec 2,00m x 1,80m x 20cm de figurines sur 7 étagères + pleins d'autres pour les livres, le matériel...
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:22

Citation :
Moi j'ai un chien,...J'ai aussi un chat

Oufty j'admets je n'ai qu'un lapin et tellement peu énergique que je n'ai aucun souci comme toi à un peu laisser trainer mes affaires ! Au moins tout et tout le temps propre chez toi la classe *^^*

Sinon le coup des aimants ça parait vraiment bien en effet ! Je pense que je vais plus approfondir cette façon pour pouvoir ranger plus efficacement, on va voir avec les prix aussi bien entendu ! Justement ça me rappelle l'époque on je faisais des tournois de Conf' souvent en même temps se tenait des parties de WBattle et certains joueurs avaient aimanté toutes leurs armées, c'était bien beau à voir autant en terme de rangement mais aussi de rapidité pour se mettre en place.

Et pour ranger vos champs de bataille ?

Vous êtes plutôt tapis/nappe sur table agrémenté de décors sur la table de la salle à manger, celui-ci plié dans un coin de la pièce ou bien plateaux de décors bien costaud... j'espère pas rangé sous votre lit car avec tout ceux qui mettent leur figu sous le lit avec en plus les CdB faut du 4 places là XD

Pour ma part j'ai un coin de l'escalier ou les plateaux passent impec autant en longueur que largeur !

Vos rangements dans votre "chez vous"? Sam0278x
Revenir en haut Aller en bas
Athril
Guerrier
Athril


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/08/2011

Feuille de personnage
Nom: Athril
Rôle:
Postures:

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:28

De plateau, je n'en ai point, pas fait de bataille depuis le siècle dernier, mais ce sera plus ou moins comme toi : éléments rangeables et pas nappe. Car je compte faire des décors, déjà commencé pour mon armée de Bretonniens. Mais j'attends de voir les idées de tout le monde sur le rangement et les dimensions de leurs éléments de champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:52


Merci pour vos conseils sur les mallettes.

L'idée des aimants est vraiment excellente.
Par contre, ça prend encore du temps à mettre en place.
Ne possédant pas énormément de temps libre et étant déjà occupé à 100% sur ma peinture, je vais pour l'instant m'acheter une mallette.
Je garde par contre l'idée des aimants pour un peu plus tard! *gg*

Concernant les décors, c'est facile, j'ai encore rien! *looser*
Revenir en haut Aller en bas
Menpheus
Garde
Menpheus


Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:00

Moi et Celfindor, je crois qu'on a de la chance. On a toute une salle dédier à Warhammer.
La table que vend GW est au milieu, avec une étagère sur le côté pour rangé les figs et les livres d'armée.

L'espace ne manquant pas, on a installé une table plus petite pour la peinture et le collage dans un coin de la pièce, où est placé une autre étagère, plus petite, où l'on range les décors et autres accessoires.

Nous avons un chat aussi, mais bon c'est un gros fénéant qui ne fait que dormir sur les coussins sur les chaises, et il ne fait pas de dégât.

Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:48

Citation :
Nous avons un chat aussi, mais bon c'est un gros fénéant qui ne fait que dormir sur les coussins sur les chaises, et il ne fait pas de dégât.


Pas trop de dégats! XD
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Guerrier
Socrate


Nombre de messages : 44
Localisation : Plouzané - 29 -
Date d'inscription : 27/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:27

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une épouse très compréhensive avec son mari *^^*
Je dispose d'une salle entière pour notre hobby avec table de jeu, bibliothèque et canapé pour se reposer de nos parties.
Cela sera autrement à l'arrivée de mon deuxième bout de chou mais pas grave *:)*

Pour mes figurines, je ne peux plus me séparer de leur boîte à outils car elles sont toutes aimantées.
Cela prend du temps à réaliser mais quel bonheur pour le transport !! fini les chutes malheureuses et les mauvais mouvements dans les boites à chaussures.
En revanche, je ne suis pas très adepte de la malette GW car peu pratique au final.

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:20

Soc' a écrit:
En revanche, je ne suis pas très adepte de la malette GW car peu pratique au final.
Elle protège bien mais peu pratique en effet vu le temps nécessaire pour sortir et ranger son armée (je passais la première 20-30min de mon arriver à sortir mon armée pour le WYSI lors de mes premiers tournois *sac*).
Jamais testé les spéciales monstres du genre qu'il n'est pas rentable d'aimanter mais je pense que ramener son carton rempli de "chips" ou tailler de la mousse récupéré sur mesure reste un meilleur plan.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:28


La malette est-elle dispo en boutique ou faut-il la commander sur le net?

J'ai jamais posé la question à un vendeur en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Zodiarche
Héraut
Zodiarche


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:20

Moi je la voyais toujours dans le GW de marseilles, je pense qu'elle est en boutique et sur le net, au pire appelle ton GW avant d'y aller pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:38


Merci pour le réponse.
Je crois en effet que je vais poser la question à mon revendeur local, et éventuellement appeler le GW le plus proche.

Sinon, j'ai une autre question dans le thème:
Une boutique GW accèpte-t-elle de commander des figs métal sans que l'on soit obligé de passer par le net?
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:10

Il y a fort longtemps, j'avais voulu commander en boutique un truc VPC, le mec m'avait orienté vers un pc à disposition des clients...
Ca permettait (je crois) de payer en boutique. J'ai pas testé finalement, parce qu'au bout de 5 min, la page que je voulais atteindre ne s'était toujours pas chargée :)

Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Concernant les mallettes, jette aussi un oeil chez Feldherr, t'en as sans doute entendu parler... Par chez moi, certains y sont accrocs, dans la mesure où ça se trouve sur la capitale.

(Les aimants, c'est cool, mais j'en ai pour plus lourd en caisse à outils qu'en figurines^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty
MessageSujet: Re: Vos rangements dans votre "chez vous"?   Vos rangements dans votre "chez vous"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos rangements dans votre "chez vous"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: