Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [2500 pts] Liste somme toute classique, milieu dur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur Empty
MessageSujet: [2500 pts] Liste somme toute classique, milieu dur   [2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:49

Bon, jme tâte de plus en plus pour ressortir mes HE (les GdC c'est le bien quand même *<3* ) et j'ai donc lancé un premier jet d'une liste à 2500, avec 3 ptits trucs que je veux tester.

Seigneur (360 / 625)
Archimage (225)
nv4 (35)
manteau de foliariath (45)
talisman de protection (45)
baguette d'argent (10)
vie
→ 360 pts

Bon, lui c'est du classique. Je préfère de loin la combo manteau du fou à lier / talisman invu que le mode " tu m'touches pas ", au moins je flippe pas quand le type en face m'annonce un nv4 de la mort ou qu'il joue démons.

Héros (394 / 625)
Noble (85)
GB (25)
armure dragon (6)
arme lourde (8)
bouclier (5)
GA (50)
Coeur du Phénix (25)
Heaume de BF (25)
→ 229 pts

Ça c'est l'un des trucs que je veux tester. J'aime bien l'idée d'une GB mobile qui peut aller donner son bonus là où c'est nécessaire, qui peut tenir quelques temps une unité (avec charge / flanc / GB / ses 2-3 morts) ou apporter un excellent bonus de soutien.
A voir si ça tient réellement la route (bon, quand même 2+ relance / 5+ contre le tir léger et 3+ relance / 5+ au cac).

Mage (100)
nv2 (35)
Bâton clairvoyant (30)
métal
→ 165 pts

D'habitude je prends un nv1 métal, avec pam ou cristal. Là j'ai envie de voir ce que donne un nv2 avec les lames enchantées et le main de plomb (ou autre chose si en face c'est du léger, mais bon, au pire y'a toujours les écailles d'acier ou l'ultime transmutation).

Base (628 / 625)
GML
x21
bouclier
EMC
→ 298 pts

Archers
x10
→ 110 pts

Archers
x10
→ 110 pts

Archers
x10
→ 110 pts


La base on n'y touche pas. Je préfère disposer de moults tirs légers et de ma ptite unité de GML qu'elle me fait plaisir que d'un bloc de lanciers et d'une ou deux unités d'archers pour dire de.


Spéciale (960 / 1250)
GP
x20
EMC (30)
BdS (50)
Amulette de Lumière (15)
→ 395 pts

PdC
x6
E (20)
Bannière de Feu (10)
→ 210 pts

MdE
x18
EMC
Étendard Tranchant (45)
Talisman de Loec (10)
→ 355 pts

Troisième élément que je veux tester. Le talisman de Loec reste un classique et l'étendard tranchant me permet de faire un réel ouvre-boîte (et non, je ne le mettrais pas sur la GP, je veux pouvoir envoyer les MdE au charbon, ce qui ne sera pas possible s'ils portent la BdS).


Rare (150 / 625)
GA
→ 50 pts

GA
→ 50 pts

GA
→ 50 pts

3 piafs, parce que c'est drôle. Et puis ça permettra d'aller rapidement chercher les machines qui pourraient causer du tort à ma GB ou à mes MdE *^^*


Total : 2492 pts



Au final la liste est plutôt attentiste, avec 3 packs d'infanterie et 3 unités de tir léger (enfin, 3,5 ^^). Seuls les PdC lui apportent un peu de mobilité (je considère que les piafs ça va prendre les machines, ou ça reste derrière en attendant d'aller bloquer un pavé) d'où la bannière de flamme sur cette unité plutôt que sur les MdE.

La stratégie globale est de faire en sorte que seuls les packs arrivent au CaC (le léger se faisant arroser au tir et le très lourd souffrant du métal), à la rigueur certains monstres (faut faire des choix dans ce qu'on gère *big* ) dont les PdC pourront s'occuper. Une fois que les unités entrent dans la danse, la GP aura son rôle habituel d'enclume (avec éventuellement la GB / les PdC en soutien) tandis que les MdE devront se charger de découper tout ce qui passe à portée (en mode 2+ relance / F5 perfo).
D'un point de vue magie, les lames enchantées seront prises systématiquement (au moins au début, vu que c'est la raison du nv2 et du bâton clairvoyant), soit pour les PdC soit pour les MdE, et pour le nv4 idéalement je vise la chair de pierre / racines / vigueur / bouclier de ronces.
Reste ensuite à voir si je le déploie dans les GP, auquel cas les voisins d'en bas seront très bien, ou dans les MdE, à ce moment là je m'orienterais sur le primaire (et hop, une unité avec invu 4+ et une autre avec régén 4+ *:p* ).



Des avis sur les MdE ?
Le nv4, dans quelle unité ?
Déjà tenté la GB sur piaf ?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste somme toute classique, milieu dur   [2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:35

Ça se tient.

Echté' a écrit:
Noble (85)
GB (25)
armure dragon (6)
arme lourde (8)
bouclier (5)
GA (50)
Coeur du Phénix (25)
Heaume de BF (25)
→ 229 pts

Ça
c'est l'un des trucs que je veux tester. J'aime bien l'idée d'une GB
mobile qui peut aller donner son bonus là où c'est nécessaire, qui peut
tenir quelques temps une unité (avec charge / flanc / GB / ses 2-3
morts) ou apporter un excellent bonus de soutien.
A voir si ça tient réellement la route (bon, quand même 2+ relance / 5+ contre le tir léger et 3+ relance / 5+ au cac).
Ça, ça m'intéresse bigrement ! J'ai réfléchi à faire exactement la même chose alors tiens-nous au courant de tes résutats. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste somme toute classique, milieu dur   [2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur EmptyLun 21 Fév 2011 - 7:11

A part la GB sur aigle que du très classique, donc pas grand chose à ajouter.

Pas fan des bases, m'enfin tu veux pas y toucher donc... J'aurais pris un gros bloc de 30 lanciers en plus de 3*10 archers pour le prix de la GML.

Sinon simple petit point de règle: la GB pourra avoir de l'attention messire à 4+?

Pas de zicos chez les archers?

Talisman de Loec moins fan qu'avant, avec notre relance à tous les tours tu ne gagnes que la relance pour blesser avec, pas sr que ça vaille le coup de perdre le champion (quoi que si l'archi le repop...).

Déjà joué les MdE en v8, ça reste un plaisir.

Avec la vie et son équipement je préfère ton archi chez les MdE.

Régé 4+, svg 3+ avec les écailles, endurance de 7, touchent sur 2+ relançable f5 -4 svg magiques enflammées, petit rêve d'une unité de MDE avec tous les boosts qui vont bien... [2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur 862115
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste somme toute classique, milieu dur   [2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:22

Elindar a écrit:


Régé 4+, svg 3+ avec les écailles, endurance de 7, touchent sur 2+ relançable f5 -4 svg magiques enflammées, petit rêve d'une unité de MDE avec tous les boosts qui vont bien... [2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur 862115

Apres si t'arrives a passer tous ces sorts, je te respecte.
A part avec le bouquin, c'est dur *grat*
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste somme toute classique, milieu dur   [2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:47

dyrikkor a écrit:
Elindar a écrit:


Régé 4+, svg 3+ avec les écailles, endurance de 7, touchent sur 2+ relançable f5 -4 svg magiques enflammées, petit rêve d'une unité de MDE avec tous les boosts qui vont bien... [2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur 862115

Apres si t'arrives a passer tous ces sorts, je te respecte.
A part avec le bouquin, c'est dur [2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur 695799
Just a dream... [2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur 739990 Même avec le bouquin pas sur qu'on puisse en passer autant sur une même phase, surtout qu'il y a des sorts de 2 domaines différents.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste somme toute classique, milieu dur   [2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:30

Citation :
A part la GB sur aigle que du très classique, donc pas grand chose à ajouter.
Pas encore testé les MdE en v8 et reste à voir si le nv4 ne pompera pas tous les dès et laissera le nv2 lancer ses lames (sinon ça fait quand même 65 pts dans le vent...) *:)*

Citation :
Pas fan des bases, m'enfin tu veux pas y toucher donc... J'aurais pris un gros bloc de 30 lanciers en plus de 3*10 archers pour le prix de la GML.
Nan ! *:P*
Citation :

Sinon simple petit point de règle: la GB pourra avoir de l'attention messire à 4+?
Sais pas *<<*
De mon vague souvenir de la règle de l'AM je dirais que oui, mais va falloir que j'aille vérifier ça.

Citation :
Pas de zicos chez les archers?
Jamais eu besoin pour le moment, donc j'en sors pas et ça me fait 15pts à mettre ailleurs.

Citation :
Talisman de Loec moins fan qu'avant, avec notre relance à tous les tours tu ne gagnes que la relance pour blesser avec, pas sr que ça vaille le coup de perdre le champion (quoi que si l'archi le repop...).
Faut aussi qu'en face il relance les saves réussies *rolleye* Et avec l'archi qui repop... XD

Citation :
Avec la vie et son équipement je préfère ton archi chez les MdE.
Ok, je commencerais donc par le tester dans les GP *:P*
(naaan, c'pas vrai, jvais commencer dans les MdE. J'ai aussi l'impression que c'est là qu'il sera le mieux, même si l'unité attirera vraiment pas mal de tirs \o/)

Citation :
Régé 4+, svg 3+ avec les écailles, endurance de 7, touchent sur 2+ relançable f5 -4 svg magiques enflammées, petit rêve d'une unité de MDE avec tous les boosts qui vont bien..

-3 à la save seulement. L'truc moisi quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste somme toute classique, milieu dur   [2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:10

Echté' a écrit:
Citation:

Sinon simple petit point de règle: la GB pourra avoir de l'attention messire à 4+?
Sais pas [2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur 568828
De mon vague souvenir de la règle de l'AM je dirais que oui, mais va falloir que j'aille vérifier ça.
Non.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste somme toute classique, milieu dur   [2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:18

Knurlnien a écrit:
Echté' a écrit:
Citation:

Sinon simple petit point de règle: la GB pourra avoir de l'attention messire à 4+?
Sais pas [2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur 568828
De mon vague souvenir de la règle de l'AM je dirais que oui, mais va falloir que j'aille vérifier ça.
Non.

Knur'
*T_T*
Elle aurait été si belle ma GB *T_T*
Bon, premier test demain soir, je posterais donc probablement mercredi pour dire ce que ça a donné :)
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste somme toute classique, milieu dur   [2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:54

Bon, le test est en cours contre du CV.

En face il y a :
Lord nv4, armure resplendissante, lames d'escrimeurs, heaume (jpense, pas encore vu, jlai engagé au cac ^^), maître des arts noirs
Vampire nv1, maître sorcier mort, (connait pas encore l'équipement)
Nécro DM, bâton interdit
RR, drakenhof
2x40 goules, C
30 GdC, EMC, bannière de rapidité
7 CdS, Etendard du Fort du Sang

Niveau magie il fait des phases de merdes, donc ne passe rien. De mon côté j'suis mini à 10 dès (2 phases à 12 et 1 à 10 pour le moment), donc je roxe méchant (le spam de sorts avec le domaine de la vie c'est bon !!).

Le nv2 s'en sort pas mal sur les CdS (15 touches en 3 main de plomb *8)*), par contre au CaC, bah les gardes des cryptes avec régén, c'est lourd, même face à du GP + MdE boosté (régén 4+ / endu 7).


Affaire à suivre...



edit : bon, bah le paté de GdC drakenhof, c'est vraiment le mal. La partie s'est terminée sobrement : coup fatalisation de mon nv4, explosation de mes GP (autant j'étais bon en magie, autant les invus 4+....), et fouites des deux pavés. Fin dla partie et bilan sur la liste.

- le tir léger, c'est cool (mine de ça bouffait gentiment les goules, et donc ça monopolisait du DP)
- la baba feu -> sur les MdE, parce que sinon les gros packs et les monstres je les prendrais jamais
- les 3 piafs, c'est génial
- la GB sur piaf, pas eu l'occasion de voir ce que ça donnait vraiment. Ça a l'air sympa mais faut vraiment faire gaffe au placement
- le nv2 métal, c'est pas mal (mais bâton clairement indispensable)
- les MdE ça roooxe.... quand ça rate pas son test de peur ><
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste somme toute classique, milieu dur   [2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:52

Tiens-nous au courant de tes autres parties. *;)*

Knur' (à la bourre : c'est que c'est pas motivant quand ya 15 sujets en section liste *siffle*)
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste somme toute classique, milieu dur   [2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:32

Hop hop, ptit retour de test.
Donc les modifs apportées à la liste initiale : baba feu sur les MDE et 4 piafs au lieu de 3.

J'ai joué contre 2 listes O&G V8.
La première était assez moyenne, le joueur clairement moins bon. A part un pied de gork en irré sur mes mde (à 4 dès alors qu'il me reste 7 dès de dissip...), ça se passe plutôt bien. L'arak n'est pas évidente à gérer sans LB, mais tant qu'on lui donne à manger ou qu'on se place bien, ça ne pose pas trop de pb.
La partie n'a pu être finie, faute de temps de mon adversaire. J'avais alors perdu mes MdE (bah ouais, pied de gork + charge de 45 kostos avec gégé, ça fait sauter tout l'monde), mon nv2 et les pdc. A côté de ça l'archi était encore en vie (après une superbe fuite ^^) et les GP s'apprêtaient à charger de flanc le pack avec gégé (réduit à une vingtaine après un voisin d'en bas + les mde). Le nv4 O&G avait warpé (lors du pied), l'arak était à l'autre bout de la table, sans rien à faire, et les petites entités avaient été gérées. Bref, ça devait bien se passer.

La 2em partie, la liste n'était pas opti non plus, mais le joueur était d'un tout autre niveau (on en était à 2-1 en sa faveur avant la partie).
Il m'a sorti :
Gégé OS avec armure de Gork (1d6 touches d'impact +1d3 E au CaC), double arme de base
GB sur porco avec lance, bouclier, invu 4+ (ptétre autre chose mais j'ai pas vu)
Nv4 OS avec crâne qui fait invu 5+ aux OS et potion de soin
Nv2 OS avec pam
50 kostos OS, EMC, 2 adb, kitrou
30 OS, EMC, 2 adb, kitrou
30 OS, EMC, 2 adb, kitrou
10 chevaucheurs de sanglier OS, EMC, lance, bouclier
10 gobs sur araignée, arc, M

Donc pas de machine, tout le domaine orque et 3 hordes assez lourdes au cac.
L'animosité l'a pas mal handicapé (double 1 T1 et T2 sur une unité de 30) et les GA ont été une vraie plaie.
Au final je perds la GB, 2 piafs et la GP, en prenant tout sauf une horde de 30 (on a arrêté T5 je crois).

Le bilan que j'en tire :
- les mde c'est vraiment bon, surtout soutenu à la magie (2 rounds face à de l'OS avec E5, régén 5+ et lames enchantées c'est vraiment lourd *erf* )
- la GP n'a pas vraiment vocation d'être sur cette liste, je pense mettre des LB par 18 à la place (avec BdS et amulette)
- la GB sur piaf, c'est sympa mais au final assez fragile. A retester tout de même.
- les 3x10 archers + GML c'est bon aussi. On gère très bien le léger, on réduit un peu le lourd, et y'a une bonne unité pour aller chercher tout ce qui s'infiltre
- les GA par 4.... *love*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste somme toute classique, milieu dur   [2500 pts]  Liste somme toute classique, milieu dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] Liste somme toute classique, milieu dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: