Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section.. Empty
MessageSujet: Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section..   Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section.. EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:06

Bonjour à tous !

Au menu du jour la liste que j'ai joué ce weekend au tournois de Tassin. Je me dis que ça pourra toujours en aider quelques uns, pour peu que la rare Druchii ait encore un ou deux représentants ici !

Je vous vois venir : il n'y aura pas de rapport de mes parties, d'abord parce que je n'ai absolument pas le temps, et ensuite parce que toutes les parties étaient scénarisées. En fait, on a eu le droit à un Sang et Gloire et à 4 scénarii originaux.

Sans plus tarder, les restrictions et la liste d'armée.

Citation :
Restrictions:

-pas de personnages ou champions nommés
-chaque armée doit être composée d'au moins 25% d'unités spéciales
-1 seul seigneur capable de lancer des sorts (hors prières, incantations et objets de sorts).
-pas de triplette de héros
-5 machines de guerre maximum.
-40 tireurs maximum. Sont considérés comme tireur toute figurines disposant d’une arme de tir de portée 24 pas ou plus, ou disposant d’une arme de tir et pouvant tirer après une marche forcée.
-3 unités de base identiques maximum.
-Aucune unité ne peut être constituée de plus de 40 figurines.
-Aucune unité (hors personnages) ne peut couter plus de 400 points.
-Aucune unité (hors personnages) disposant d’une règle de déploiement alternatif /de la règle avant-garde/de la règle vol, ne peut être présent plus de 2 fois au sein d'une armée et couter plus de 200 points.
-Aucune unité rare disposant des règles tirailleurs ou grande cible ne peut être présente plus d’une fois au sein d’une armée.
-l'enclume, le tank à vapeur, les armes régimentaires, la fusée funeste, le creuset et la cloche comptent comme des machines guerre en ce qui concerne les restrictions.


Modifications de règles

-Quelques soient les circonstances, un joueur ne peut disposer de plus de 9 dés de dissipation au début d’une phase de magie.
-Quelques soient les circonstances, un joueur ne pourra utiliser plus de dés de pouvoir que la plus grande valeur entre 6 et le double du nombre de des de dissipations disponibles pour son partenaire de jeu au début de la phase de magie (les dés utilisés pour les incantation des roi des tombes comptent dans ce total).
-une unité non tenace désorganisée perd la règle indomptable
-les personnages qui peuvent y prétendre disposent de la règle "attention messire" sur les sorts suivants: Ultime transmutation, Êtres du dessous, malédiction du rat cornu, faille infernale.
-la rune de pénétration deviens une rune majeure.

objets interdits: le parchemin de pouvoir, la marionette infernale, le livre de hoeth, l'aphorisme apaisant, la main des anciens, l'icone du désespoir,la potion sacrée.

On rajoute à cela la présence d'un scénario joué le Samedi soir, "la Trêve", qui est en fait une bataille rangée un peu spéciale... Avant la partie, les deux joueurs retirent 1 personnage et 1 unité de la liste adverse. Exit donc les Dynastes sur Dragon noirs et compagnie si on ne souhaite pas se prendre une défaite automatique sur ce scénario...
La liste désormais.



ELFES NOIRS pour TASSIN 2011



SEIGNEURS

Dynaste sur Char à Sang-Froid, Général.
Armure Lourde, Cape en Peau de Dragon des Mers, Bouclier
Fouet d'Agonie, Pendentif de Khaeleth, Couronne de Commandement
340 pts

HEROS

Sorcière N2 de l'Ombre, Livre de Furion
150 pts

Sorcière N2 du Feu, PAM
160 pts

Grande Matriarche Porteuse de Grande Bannière
Chaudron de Sang
225 pts

BASES

37 Lanciers avec Boucliers, EMC 274pts
20 Arbaletriers avec Boucliers, EM 235pts
5 Cavaliers Noirs avec Arbaletes, M 117pts

SPECIAUX

15 Gardes Noirs, EMC, Bannière du Meutre 255pts
14 Furies, EMC, Fleau des Hommes, Bannière de la Flamme Eternelle 200pts
5 Chevaliers sur Sang-Froid, EM 159pts
1 Char à Sang-Froid 100pts

RARES

Hydre de Guerre 175pts

HORS-CHOIX

5 Harpies 55pts
5 Harpies 55pts

TOTAL : 2500pts (bases : 626/625+, spé : 714/625+)


Au niveau de la magie, l'idée était d'avoir un maximum d'efficacité pour un minimum de points, en assurant à la fois du dégâts à distance pour achever les packs (la boulette), mais également "l'obligation" d'avoir 2 Sorcières à cause de La Trêve. Le tout en sachant qu'on ne pourra que rarement utiliser la Puissance des Ténèbres, à cause des restrictions sur la magie... Un casse tête !
Le Dynaste quant à lui est là pour faire réfléchir l'adversaire à nouveau sur la trêve : le chaudron GB ou le char avec seigneur ? Je gagne en prime un scotch du tonnerre et/ou un impact conséquent en partie. Dans le pire des cas, je me retrouve à pied prématurément et je rejoins un pack. Une alternative AMHA très intéressante au scotchs traditionnels sur pégases, Sang-Froid et autres coursiers.

Pour les troupes, l'idée était également de maximiser les possibilités en multipliant le nombre de packs, notamment parmi les porteurs de la Bannière de la Flamme Etenelle (on devait pas être loin de 40% de joueurs Ska+EN) et ainsi multiplier les menaces et faire flancher l'adversaire. Le revers de la médaille : aucun pack populeux parmi l'élite.

Je me rattrape donc avec un pavé de 37 Lanciers prêt à encaisser les pertes, à ramoner les infanteries légères et à faire tomber les indomptables.
On complète avec un minimum de tirs à distance, du harcèlement, et nous y voilà !


Bilan sur l'armée :

Mis à part contre le Ska que j'affronte à ma première partie, et qui comme il se devait était imprenable avec une liste comme la mienne (doublette de canons, le TRTS, les armes régimentaires et j'en passe) sur un scénario de prise de quarts et de bannières, durant laquelle je me fait proprement retourner par le nombre, je suis resté maître de tous mes closes. Un impact bien souvent supérieur avec mes deux chars + persos, le fléau des infanteries, même lourdes, avec mes propres élites et le domaine de l'Ombre et le chaudron, etc. J'en ai été très content de ce point de vue là.

Cependant, et ça aura été mon erreur sur ce tournois, sortir autant de petits packs est une très mauvaise idée contre bon nombre d'armée. Contrairement à d'habitude, il suffit à l'adversaire de diffuser ses tirs sur toute la table en enlevant 3 ou 4 figs sur les furies/GN pour la liste perdre énoooormement d'impact. Le fait est simple : on arrache 10-15 morts avec nos élites par tour, mais on tombe à 6 ou 7 figs dès la fin du premier close. Ouch. Très risqué donc, et une fin de partie rapide dès qu'un TRTS est présent sur table.

AMHA c'est une très bonne liste pour un amical/moyen-mou compétitif. Je recommande d'ailleurs les scénarios utilisés lors de ce tournois pour vos parties perso. Les Lieux Sacrés et la Trêve en particuliers, en remplacement de la Bataille du Col et de la Tour de Gayh dans le GBR me semble être une très très bonne idée par exemple !

Le lien vers la page du tournois : C'est par ici !

Ce que je changerai avec le recul :


Les CSF, même en forçant bien, je ne suis plus convaincu. Sans chaudron ils n'arrivent à rien et doivent absolument se faire accompagner de personnages brutaux et/ou être joués en gros packs pour servir à quoi que ce soit. Bref, pas une réussite pour le prix.

En gros, je me contenterai de sacrifier les CSF à 159pts pour placer un second Char à SF, et gonfler les furies avec les points restants. Le reste est plus ou moins bloqué par la limitation des points de Base.



En espérant que ça puisse vous servir,

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section.. Empty
MessageSujet: Re: Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section..   Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section.. EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:48

Citation :
Cependant, et ça aura été mon erreur sur ce tournois, sortir autant de petits packs est une très mauvaise idée contre bon nombre d'armée.
C'est le gros point qui m'a fait tiquer quand j'ai vu ta liste. Maintenant il était en effet assez difficile de faire autrement, sauf choix cruciaux (type sortir les CSF).
En tout cas la liste a l'air bien sympa, fun à jouer, et mine de rien plutôt compétitive.

Puis bon, tant que tu es satisfait de ton we... *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section.. Empty
MessageSujet: Re: Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section..   Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section.. EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:06

Citation :
Je vous vois venir : il n'y aura pas de rapport de mes parties
En même temps, on attend toujours ta deuxième parties (et les suivantes) des Octognônes. Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section.. 258102
Sinon, pour ceux qui veulent voir les débriefs de ce tournoi, fort recommandable à ce que j'ai pu en lire, c'est ici.
On peut même y trouver un débrief contre notre Sunny adoré :
Grosacquet a écrit:
Dernière partie contre Vlad "Sunhunter" et ses EN
Je trouvais bizarre
de n'avoir pas encore jouer contre des EN ou des GdC représentant la
moitié du tournoi...Chose faite et en plus contre un joueur agréable que
j'ai eu le plaisir de rencontrer à Octogones. Une partie sous le signe
de la chance à l'époque pour moi.
Pour moi, la partie la plus
technique du w-e avec un scénar vraiment bon je trouve. 2 listes bien
différentes, c'est agréable. Je fais une belle boulette de déploiement
en empéchant grosso modo 20 arba de faire quoi que ce soit de bien (trop
de décor devant!!). Je fais trop confiance à mes exec dans la tour (un
de mes objo) que je protège peu. Sans tout détaillé, les coups de force
viendront d'une hydre suicidaire over motivée qui stoppera net ma plus
grosse menace pour la tour: les furies incendiaires!! Je gère
difficilement les chars, envoie mes harpies un peu trop tot vers un objo
et tout se jouera au dernier tour pendant lequel Vlad a assuré un objo
perso et un des miens et tentera de récupérer au moins un objo sup. Raté
pour la tour et un test de com' de dernière minute annulera une marche
forcée à ses cavaliers léger qui ne pourront plus prendre l'objo
récupéré par mes corsaires courageux!! Nul mais partie de qualité!!
Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section.. 500173

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section.. Empty
MessageSujet: Re: Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section..   Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section.. EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:56

Citation :
pour peu que la rare Druchii ait encore un ou deux représentants ici !

Il en reste deux... et ils étaient tous les deux présent au tournoi. *rolleye*

Ma liste rapidement :
-Dynaste qualité sur SF
-Niv4 ombre qui dague
-Niv2 métaleuse qui PAM
-GB hotek sur pégase
-20 arbas
-10 arbas
-20 lanciers
-2x5 mouettes
-6 CN
-6 SF
-15 GN
-9 ombres
-Titine

Citation :
Ce que je changerai avec le recul :

-Remplacer la niv4 par un second dynaste (ou alors prendre un vrai domaine, genre feu ou métal *siffle* ).
-Si je rejous un jour une niv4, doubler les lanciers (ça part en un tour...).
-Equitabiliser les unités d'arbas.
-Sortir de vrais choix spé (furies, chars...).

Citation :
Bilan sur l'armée :

-Ma dynaste. *<3*
-Les ombres et les CN, j'ai beau les adorer, ça a quand même trop perdu. :**cry**:
-L'ombre, dans ce style d'armée, c'est vraiment naze. *:p*
-Ma dynaste. *<3*
-La GN meurt (et le fait bien), mais qu'est ce qu'elle bashe. *woot*
-Ma dynaste. *<3*

Citation :
En fait, on a eu le droit à un Sang et Gloire et à 4 scénarii originaux.

Ben moi, je les ais trouvé très bien ces scénarios. Limite on n'avait pas besoin d'autant de restrictions, les scénars limitent les listes tout seul.

et puis la chasse aux bébés phoques... *<3*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section.. Empty
MessageSujet: Re: Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section..   Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section.. EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:17

L'ennemi de Brigitte Bardot a écrit:
Remplacer la niv4 par un second dynaste (ou alors prendre un vrai domaine, genre feu ou métal *siffle* )
Tu te mets à bouder l'ombre toi ????

Citation :
Sortir de vrais choix spé (furies, chars...).
Fallait donner de la lecture à tes mouettes *rolleye*

La GB Hotek, ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section.. Empty
MessageSujet: Re: Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section..   Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section.. EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:28

Bien vu Knur' ! *^^*

Je vous raconte : j'ai juste à prendre sa tour de gayh qui contient 23 Exé + Matriarche GB pour remporter le match. Je fais mon flanc refusé et place ma GN, mes lanciers et mes furies enflammées juste en face. Il n'y a qu'une Hydre à passer pour cela.

J'ai le temps de faire tomber un unique PV au tir et à la magie sur l'hydre.
Logiquement, il fonce et souffle sur les furies protégées à la Bénédiction du chaudron. Il en reste une petite dizaine.

Et là : la magie. Charge de front des furies +1A, et de 5 GN survivants sur son flanc. Faites la stat, on arrive à 7.2 ou 7.3 blessures. Meuh non, je m'arrête à 3PV. Bilan : l'hydre peut riposter et me ravage à la fois les GN et les furies.
Il me reste donc plus que les lanciers pour chopper le batiment en 4 tours.

Résultat : il termine avec 4 Exés, sans GB, à faire son test à 8 au dernier tour. Réussit. De même plus loin effectivement sur un test de panique qui me coute la victoire, et à l'inverse echec du jet de marche forcée sur les CN pour compenser. Fin de match !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section.. Empty
MessageSujet: Re: Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section..   Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tassin 2011, [2500], ou l'Art de Redonner Vie à la section..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: