Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Général] question pour la réalisation de flocage maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Général] question pour la réalisation de flocage maison Empty
MessageSujet: [Général] question pour la réalisation de flocage maison   [Général] question pour la réalisation de flocage maison EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:00

Bonjour

Je suis pingre et je le reconnais sans gêne... c'est pourquoi payer pour de la sciure de bois colorée, ça me fait tres mal au coeur. Je tente donc de la réaliser moi meme, mais quelques difficultés techniques m'ont menées à un échec cuisant. J'ai besoin de vos conseils.

J'ai utilisé une rape a fromage rotative, avec réservoir pour tenter de réduire ma sciure en charpie, résultat:

- Les morceau sont tjr trop grand
- la couleur de la sciure est bcp trop claire
- j'ai cassé la partie plastique de la rape a cause de ma force physique ciclopéenne face à la résistance de la sciure de bois a l'action de rapage de la rape ^^.

Moralité, je dois trouver une autre méthode, mais je trouverai un moyen ><

...aidez moi?
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[Général] question pour la réalisation de flocage maison Empty
MessageSujet: Re: [Général] question pour la réalisation de flocage maison   [Général] question pour la réalisation de flocage maison EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:54

Mec j'ai pas très bien compris, un pot de sable de modélisme c'est pas si cher non?

Et pour la couleur, y'a un truc sympa, c'est la --> PEINTURE!!!!

De ce fait, tu peux gérer l'ensemble roc - sable - cailloux -flotte - herbe - et autres petites touches comme tu le souhaites!!


Je n'ai jms essayé de me fabriquer le sable, mais pourquoi oui ben du sable tout simplement!!! Regarde si y'a pas moins cher que GW mais la on parle dans du petit.

Du sucre? Des épices, ou des écorces? Je sais pas si je t'aide enfait *evilnon*

Bonnes chances!!
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[Général] question pour la réalisation de flocage maison Empty
MessageSujet: Re: [Général] question pour la réalisation de flocage maison   [Général] question pour la réalisation de flocage maison EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:15

Bonsoir Imrik,

Ou te sers tu pour trouver ta sciure? Car pour ce qui est de la finesse hélas... il n'y a pas beaucoup de taille à espérer à mon humble avis. Je pense qu'il faut arriver à diminuer au maximum les étapes de réalisation pour ta sciure, et c'est pas si simple.
Déjà au niveau de la taille, si tu ne compte pas en acheter tu te fournis peut être chez un professionnel qui usine le bois? A ce moment, Il n'y a généralement que 2 tailles qui se trouveront chez ce dernier, la sciure et la poussière de bois, c'est à dire obtenu par usinage des matériaux. La poussière est, à mon humble avis, trop fine pour prétendre à un travail de flocage et la sciure, brut de sac d'aspiration, restera tel quel donc à moins de prendre un ciseau à bois, de faire des petits tas et de couper petit à petit, tu en as pour un moment XD

Pour la couleur, tu peux un peu plus t'amuser en fonction de ton fournisseur tout simplement grâce aux essences de bois qu'il utilise, si tu as du bol et que tu connais un pro qui bosse avec des essences exotiques, c'est le jakpot, grosse modo à part le bleu toutes les couleurs existent naturellement, c'est la grande classe même pas besoin de peinture ^^ Par contre c'est chaud à trouver... (c'est encore en fonction d'où tu vas la chercher)

Après tu comptes en faire quoi? Tu as besoin pour texturer les socles une (des) armée(s) entière(s)? Carrément le projet d'un CdB? Si tu n'en as pas besoin de beaucoup c'est sûr qu'avoir des essences inabituelles en quantité devient chaud . . .

Et pour couper toi même en petit sinon, si la sciure est vraiment fine et que tu n'es pas équipé spécialement un bon couteau de cuisine une planche à découper et t'es parti pour une session "atelier" XD
Revenir en haut Aller en bas
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Général] question pour la réalisation de flocage maison Empty
MessageSujet: Re: [Général] question pour la réalisation de flocage maison   [Général] question pour la réalisation de flocage maison EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:29

Mdrrr

Pour mon projet, je bosse sur une porte Elfique avec des défenses sur trois étages et deux tours armée de balistes a répétition. Ensuite, je viens de finir mon téclis ou j'ai beaucoup travailler le socle mais je commence a manquer de flocage alors je prévois le coup avant d'en manquer.

Pour ma source, c'est de la sciure de bois pour faire une litière pour lapin ^^ vu que j'avais (paix a son ame tres recent) un rongeur, j'avais de la sciure a volonté... Je dois me fournir ailleurs???

Quand au sable, ça donne le meme effet que le flocage si peint en vert?
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[Général] question pour la réalisation de flocage maison Empty
MessageSujet: Re: [Général] question pour la réalisation de flocage maison   [Général] question pour la réalisation de flocage maison EmptyJeu 24 Fév 2011 - 6:58

Ah c'est sûr que si t'as pas testé le sable/gravier ça va aussi peut être tout simplement t'aller je pensais que tu comptais faire une réalisation spécifique avec la sciure :)

En faite j'avais pas pigé Trooper était bien plus près de la réponse que moi !

Bonne réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[Général] question pour la réalisation de flocage maison Empty
MessageSujet: Re: [Général] question pour la réalisation de flocage maison   [Général] question pour la réalisation de flocage maison EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:30

Ouais enfait y'avait pas vraiment de questions, ni encore moins de bonne réponse de ma part *eviloui*

En parlant de questions, je poste mes GML demain matin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Général] question pour la réalisation de flocage maison Empty
MessageSujet: Re: [Général] question pour la réalisation de flocage maison   [Général] question pour la réalisation de flocage maison EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:59

Sable pour cage à oiseaux. *;)*
Pas cher, très fin, grosse quantité. *:p*
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Général] question pour la réalisation de flocage maison Empty
MessageSujet: Re: [Général] question pour la réalisation de flocage maison   [Général] question pour la réalisation de flocage maison EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:40

Bonsoir.

J'avais également essayé il y a quelques années de faire mon propre flocage à base de sciure, pour faire des arbres à l'époque.
Le fait est que si tu trouves des copeaux du bon calibre, c'est dans la poche à condition de les peindre après la dépose sur le socle/décor. Si tu veux poser ta couleur avant, ou si tu veux changer la taille des copeaux, je te souhaite bon courage. *:s* Pour ma part, je n'ai pas trouvé de méthode qui fonctionne.

Comme le disent les autres, le bon plan c'est peut-être le sable, soit naturel (lavé), soit de récup', soit de modélisme avec de la peinture passé après la dépose. Dans tous les cas il existe des boites, notamment françaises, qui font du flocage statique en assez grande quantité pour des prix tout à fait abordable. Je n'arrive pas à remettre la main sur le lien mais ça doit pouvoir se retrouver. Quelque chose comme 10€ le litre de flocage statique, avec 5 ou 6 coloris différents disponibles.

Ça s'éloigne un peu de ton flocage ordinaire, mais pour une poignée d'euros de plus tu auras juste quelque chose de bien plus joli.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Général] question pour la réalisation de flocage maison Empty
MessageSujet: Re: [Général] question pour la réalisation de flocage maison   [Général] question pour la réalisation de flocage maison EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:15

De la sciure de bon calibre... presque de la poudre? je me demande ou trouver ça. Quand a acheter du flocage tout fait... disons que je suis pas foutu de trouver un magasin de modélisme à Lille, alors, a part Game Workshop ou Hobby Max, j'ai pas grand chose pour faire jouer la concurrence ><

N'empeche, merci de votre aide, si je trouve une bonne astuce (je vais tester celles qui m'ont été proposées) je vous le dirai ^^

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[Général] question pour la réalisation de flocage maison Empty
MessageSujet: Re: [Général] question pour la réalisation de flocage maison   [Général] question pour la réalisation de flocage maison EmptyVen 25 Fév 2011 - 1:07

Et, tu as déjà peut être regarder mais tu as du gravier de différentes dimensions que tu peux dénicher si tu as des chantiers en bâtiment pas loin de chez toi. Il y a généralement une pile de sable (graviers) grossier et du plus fin pour la confection du ciment. Tu peux à ce moment facilement te rendre vers ces chantiers en jour de pluie si les constructions sont à l'extérieur pour "emprunter" une ch'tite quantité sans te faire remarquer. XD
Revenir en haut Aller en bas
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Général] question pour la réalisation de flocage maison Empty
MessageSujet: Re: [Général] question pour la réalisation de flocage maison   [Général] question pour la réalisation de flocage maison EmptySam 26 Fév 2011 - 13:14

Mode Camouflage optique et bandana ON

Merci du conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Général] question pour la réalisation de flocage maison Empty
MessageSujet: Re: [Général] question pour la réalisation de flocage maison   [Général] question pour la réalisation de flocage maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Général] question pour la réalisation de flocage maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: