Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [HElfes] Liste à 2500 pts.

Aller en bas 
+3
Echtelion
Elindar
garo
7 participants
AuteurMessage
garo
Guerrier



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[HElfes] Liste à 2500 pts. Empty
MessageSujet: [HElfes] Liste à 2500 pts.   [HElfes] Liste à 2500 pts. EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:17

Salut à tous.

Aprés une longue pose je reviens avec une nouvelle liste HE avec beaucoup de troupes spéciales.

Alors on y va :

Seigneur :

Archimage [350 pts]
- Talisman de saphery
- Manteau de folariath
- Baguette d'argent

- Il rejoint mes Gardes Phénix et prendras le domaine de magie de la VIE.

Héros :

Mage [165 pts]
- Niveau 2
- Bâton clairvoyant de saphery

- Il rejoint mes Gardes Maritimes et prendras le domaine de magie de L'OMBRE.

Noble porteur de la GB [168 pts]
- Armure de caledor
- Coeur du phénix
- Arme lourde

- Il rejoint mes Lanciers et se trouveras au centre de mon armée pour faire profiter le plus de monde de sa Bannière.

Base :

41 Lanciers [394 pts]
EMC

- Ils seront en 6x7 au centre de mon armée.

19 GM [272]
EMC

- Ils seront en 4x5.

Spéciales :

20 Grades Phénix [395 pts]
EMC
- Bannière de Sorcellerie
- Amulette de lumière

- Ils seront en 3x7 et serviront de Garde du corps pour mon archimage.

18 LB [320 pts]
EMC
- Bannière de la flamme éternelle
- Talisman de loec

- Ils seront en 2x9 et iront s'occupés du gros d'en face grâce à leurs attaques enflammées.

2 Chars de grâce [280]

- Ils soutiennent mes unités au CàC et s'occupent des unités faible de mon adversaire.

Rare :

3 GA [150 pts]

- Je ne les présente plus, ils s'occuperont des MDG et des Mages adverse.

Cela fait 2494 pts.

Dites-moi ce que vous en pensez ?

J'attends vos remarques et vos conseils.

A+++ les amis.


Dernière édition par garo le Jeu 24 Fév 2011 - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[HElfes] Liste à 2500 pts. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste à 2500 pts.   [HElfes] Liste à 2500 pts. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:00

Plus classique tu meurs! Bon c'est une liste vue et revue, donc pas grand chose à redire.

Seule grosse critique, ton noble non GB ne sert pas à grand chose, avec une 5+ inv 5+ au close il va vite valser, je l'enlèverai pour rajouter un aigle et quelques GM.

Les lanciers sont souvent mieux avec de la profondeur de rang, donc 4*8 c'est rarement une bonne idée (à moins que tu tombes sur un skaven qui te joue ses esclaves en hordes, si c'est le cas passe moi un coup de fil sur le champ! *O.O* )

Ton champion LB ne peut pas avoir 2 objets enchantés.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[HElfes] Liste à 2500 pts. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste à 2500 pts.   [HElfes] Liste à 2500 pts. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:12

Citation :
Ton champion LB ne peut pas avoir 2 objets enchantés.
Tant que le total ne dépasse pas 25pts, y'a pas de problème. De ce que j'ai vu, seul le champion des élus du Chaos ne peut porter qu'un OM, de 25pts max.

Citation :
donc 4*8 c'est rarement une bonne idée
Il en aura toujours au moins 7 au CaC, donc 28A, et tous y seront contre des unités types GdC / Besti en front de 6, ou plus (bon après jvois mal ce que feront les lanciers HE contre du GdC ou du besti, mais ça c'est autre chose *:P*).
Après on peut toujours compter optimiser en faisant du 5x7.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Garde
Aldarion


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Chez moi (sisi c'est vrai)
Date d'inscription : 05/04/2008

[HElfes] Liste à 2500 pts. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste à 2500 pts.   [HElfes] Liste à 2500 pts. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:28

Echtelion a écrit:
Citation :
Ton champion LB ne peut pas avoir 2 objets enchantés.
Tant que le total ne dépasse pas 25pts, y'a pas de problème. De ce que j'ai vu, seul le champion des élus du Chaos ne peut porter qu'un OM, de 25pts max.
Attention, il a pas dit 2 objets magiques (ça oui il a droit), il a dit 2 objets enchantés...2 objets de la même catégorie on peut maintenant? ha bon? ha bah j'vais de ce pas faire des combo abominable d'armures magique moi :D (ou d'armes :D)

Echtelion a écrit:
Citation :
donc 4*8 c'est rarement une bonne idée
Il en aura toujours au moins 7 au CaC, donc 28A, et tous y seront contre des unités types GdC / Besti en front de 6, ou plus (bon après jvois mal ce que feront les lanciers HE contre du GdC ou du besti, mais ça c'est autre chose *:P*).
Après on peut toujours compter optimiser en faisant du 5x7.
Mouais, tout touche...apres vu l'impact du lancier (sans lame mentale/affaiblissement) j'prefere nettement privilegier la profondeur de rang et chopper/garder du bonus de rang plus longtemps qu'avoir +3 attaques de force 3...
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[HElfes] Liste à 2500 pts. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste à 2500 pts.   [HElfes] Liste à 2500 pts. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:21

Citation :
Attention, il a pas dit 2 objets magiques (ça oui il a droit), il a dit 2 objets enchantés...2 objets de la même catégorie on peut maintenant? ha bon? ha bah j'vais de ce pas faire des combo abominable d'armures magique moi :D (ou d'armes :D)
*euh*
Si j'édite mon post pour supprimer cette phrase, ça ira pas, hein ?
(Eli, en prévention : :**maul**: )

Citation :
Mouais, tout touche...apres vu l'impact du lancier (sans lame mentale/affaiblissement) j'prefere nettement privilegier la profondeur de rang et chopper/garder du bonus de rang plus longtemps qu'avoir +3 attaques de force 3...
Ça dépend de ce qu'il y a en face. Face à du lourd, je suis d'accord, mieux vaut privilégier les rangs. Face à de la piétaille en masse, bah les 3A CC4 relance / F3, je prends quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[HElfes] Liste à 2500 pts. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste à 2500 pts.   [HElfes] Liste à 2500 pts. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:29

Echtelion a écrit:
Citation :
Ton champion LB ne peut pas avoir 2 objets enchantés.
Tant que le total ne dépasse pas 25pts, y'a pas de problème. De ce que j'ai vu, seul le champion des élus du Chaos ne peut porter qu'un OM, de 25pts max.
[HElfes] Liste à 2500 pts. 878358

Désolé, malgré la menace j'ai pu m'empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[HElfes] Liste à 2500 pts. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste à 2500 pts.   [HElfes] Liste à 2500 pts. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:30

Elindar a écrit:
Echtelion a écrit:
Citation :
Ton champion LB ne peut pas avoir 2 objets enchantés.
Tant que le total ne dépasse pas 25pts, y'a pas de problème. De ce que j'ai vu, seul le champion des élus du Chaos ne peut porter qu'un OM, de 25pts max.
[HElfes] Liste à 2500 pts. 878358

Désolé, malgré la menace j'ai pu m'empêcher.
:**maul**: :**maul**: :**maul**: :**maul**: :**maul**:
Toi, un jour, je te crame ta famille, toi.
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[HElfes] Liste à 2500 pts. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste à 2500 pts.   [HElfes] Liste à 2500 pts. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:04

Normalement c'est plutôt moi qui crame ton armée avec ma doublette de dragounets [HElfes] Liste à 2500 pts. Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[HElfes] Liste à 2500 pts. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste à 2500 pts.   [HElfes] Liste à 2500 pts. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:16

Elindar a écrit:
Normalement c'est plutôt moi qui crame ton armée avec ma doublette de dragounets [HElfes] Liste à 2500 pts. Whistlin
Alors celle là on la refait quand tu veux, on verra si tes dragons sont toujours aussi efficace XD
Revenir en haut Aller en bas
garo
Guerrier



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[HElfes] Liste à 2500 pts. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste à 2500 pts.   [HElfes] Liste à 2500 pts. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:49

Salut à tous.

J'ai une petite question à vous posez.

Je voudrais prendre des unités de soutien pour mes troupes de base et j'hésite entre 10 PDC avec EMC et 2 chars de chrace.

Laquelle de ses 2 unités est la meilleure en soutien d'un autre pavé d'infanterie ?

Merci pour vos réponses.

A+++ les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[HElfes] Liste à 2500 pts. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste à 2500 pts.   [HElfes] Liste à 2500 pts. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:23

5 PDC et un char de Chrace [HElfes] Liste à 2500 pts. Whistlin

Bon en vrai c'est dur de répondre à ta question, chacun ayant ses préférences, et ne sachant pas contre quelle armée tu joues, avec quelles unités à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] Liste à 2500 pts. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste à 2500 pts.   [HElfes] Liste à 2500 pts. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:05

Citation :
2 Chars de grâce [280]

Je les connaissais pas ceux là. XD

Citation :
Je voudrais prendre des unités de soutien pour mes troupes de base et j'hésite entre 10 PDC avec EMC et 2 chars de chrace.

Laquelle de ses 2 unités est la meilleure en soutien d'un autre pavé d'infanterie ?

Des chars seront toujours mieux pour soutenir de l'infanterie qu'un bus de cavalerie... *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Garde
Aldarion


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Chez moi (sisi c'est vrai)
Date d'inscription : 05/04/2008

[HElfes] Liste à 2500 pts. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste à 2500 pts.   [HElfes] Liste à 2500 pts. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:13

Le Maitre a écrit:
Citation :
2 Chars de grâce [280]

Je les connaissais pas ceux là. XD

Citation :
Je voudrais prendre des unités de soutien pour mes troupes de base et j'hésite entre 10 PDC avec EMC et 2 chars de chrace.

Laquelle de ses 2 unités est la meilleure en soutien d'un autre pavé d'infanterie ?

Des chars seront toujours mieux pour soutenir de l'infanterie qu'un bus de cavalerie... *siffle*

Bof, pas d'accord, les chars HE étant particulierement fragile...au cac comme au tir :s (enfin perso j'prend plus de char, ils petent toujours....meme quand je charge contre 10 arquebusier de l'empire de dos avec un char de chrace, j'pete au premier tour de cac...)
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2011

[HElfes] Liste à 2500 pts. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste à 2500 pts.   [HElfes] Liste à 2500 pts. EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:22

Aldarion a écrit:
Le Maitre a écrit:
Citation :
2 Chars de grâce [280]

Je les connaissais pas ceux là. XD

Citation :
Je voudrais prendre des unités de soutien pour mes troupes de base et j'hésite entre 10 PDC avec EMC et 2 chars de chrace.

Laquelle de ses 2 unités est la meilleure en soutien d'un autre pavé d'infanterie ?

Des chars seront toujours mieux pour soutenir de l'infanterie qu'un bus de cavalerie... *siffle*

Bof, pas d'accord, les chars HE étant particulierement fragile...au cac comme au tir :s (enfin perso j'prend plus de char, ils petent toujours....meme quand je charge contre 10 arquebusier de l'empire de dos avec un char de chrace, j'pete au premier tour de cac...)

Mon char de chrace contre du guerrier des clans skaven a duré 2 ou 3 tours

les chars semblent être plus maniables donc plus mobile. les PDC ont que 8 de M mais sont plus solide
au niveau destruction les PDC sont plus fiable que le char qui avec ses touches d'impact est aléatoire.

je pense que tu devrais tester les deux et faire ton choix.
moi je choisi en fonction des pts dispo
Revenir en haut Aller en bas
garo
Guerrier



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[HElfes] Liste à 2500 pts. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste à 2500 pts.   [HElfes] Liste à 2500 pts. EmptySam 26 Fév 2011 - 9:27

Salut à tous.

je vous poste une nouvelle liste HE qui me semble vachement équilibrés avec du tirs, de la magie et un peu de CàC, je pense que cette liste est une liste défensive.

Alors on y va :

Seigneur :

Archimage [350 pts]
- Talisman de saphery
- Manteau de folariath
- Baguette d'argent

- Il rejoint mes Gardes Phénix et prendras le domaine de magie de la VIE ou de L'OMBRE.

Héros :

Mage [165 pts]
- Niveau 2
- Bâton clairvoyant de saphery

- Il rejoint mes Gardes Maritimes et prendras le domaine de la Haute Magie.

Noble porteur de la GB [168 pts]
- Armure de caledor
- Coeur du phénix
- Arme lourde

- Il rejoint mes Lanciers et se trouveras au centre de mon armée pour faire profiter le plus de monde de sa Bannière.

Base :

35 Lanciers [340 pts]
EMC

- Ils seront en 6x6 au centre de mon armée.

17 GM [246]
EMC

- Ils seront en 3x6.

10 Archers [115 pts]
-Musicien

10 Archers [115 pts]
-Musicien

- Ils protègeront mes balistes et s'occuperont d'entamer les rangs adverses.

Spéciales :

20 Grades Phénix [380 pts]
EMC
- Bannière de Sorcellerie

- Ils seront en 3x7 et serviront de Garde du corps pour mon archimage.

18 LB [320 pts]
EMC
- Bannière de la flamme éternelle
- Talisman de loec

- Ils seront en 2x9 et iront s'occupés du gros d'en face grâce à leurs attaques enflammées.

Rare :

2 Balistes à répétitions [100 pts]

- Elles s'occuperont des monstres et des unités d'elite adverses.

2 GA [100 pts]

- Je ne les présente plus, ils s'occuperont des MDG et des Mages adverse.

Cela fait 2499 pts.

Dites-moi ce que vous en pensez ?

J'attends vos remarques et vos conseils.

A+++ les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Garde
Aldarion


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Chez moi (sisi c'est vrai)
Date d'inscription : 05/04/2008

[HElfes] Liste à 2500 pts. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste à 2500 pts.   [HElfes] Liste à 2500 pts. EmptySam 26 Fév 2011 - 10:34

Alors, perso j'suis plus fan du tout des balistes, j'trouve que ça pete bien trop vite au tir maintenant...(mais bon :p)
J'suis toujours pas fan de la bannière de flamme sur de la troupe, l'attaque enflammé s'pour peter la regen qui est chiante, la regen en général c'est sur du gros monstre...et donc pietinement furieux...du coup j'la met systématiquement sur mes princes dragons et j'ai jamais eu de soucis comme ça :) (en plus, le mouvement des princes permettent de rattraper une bourde au déploiement et/ou de charger les 2 hydres/abo/whatever)

les GM je reste pas super fan, quoique dans un batiment ça peut être ma fois bien chiant :) (enfin j'dis ça, sur le principe j'les aimes bien, ce que j'trouve dommage c'est arc et pas arc long et pis le surcout un peu trop prononcé :s)

Les archers...ben la j'mettrai tout simplement un pack de 20 plutôt que 2 de 10...pis une bannière dessus :) (ça aide pour pas mal de scenar, et pis 20 archers, tu te met en 2 ligne de 10, si ça s'approche trop, hop reformation, entre le tir de contrecharge, les rangs, les frappes en premier, la bannière...il est quand même obligé d'envoyé du semi lourd sur le régiment. et pareil, dans un bâtiment c'est un bon pack :D)

Il te manque aussi de quoi s'occuper de la machine/tireur adverse, t'as rien de rapide a part 2 GA, ça fait très light. J'rajouterai bien soit des GF soit une cavalerie (lourde ou légère, la c'est toi qui voit, les points se récupère sur les balistes, voir un peu sur l'effectif de LB si tu prend des pricnes dragons avec bannière de flamme.)
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[HElfes] Liste à 2500 pts. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste à 2500 pts.   [HElfes] Liste à 2500 pts. EmptySam 26 Fév 2011 - 10:45

Citation :
Ils seront en 3x7 et serviront de Garde du corps pour mon archimage.
Les GP sont là pour tenir le plus longtemps possible, mieux vaut donc privilégier les rangs, donc un 4x5 :)

Citation :
Ils seront en 2x9 et iront s'occupés du gros d'en face grâce à leurs attaques enflammées.
Tu n'auras jamais plus de 4 LB au contact d'un monstre, le 2x9 va être peu maniable et t'exposes trop. Un 3x6 est largement suffisant pour gérer les monstres et la troupe lourde adverse.

Citation :
Les archers...ben la j'mettrai tout simplement un pack de 20 plutôt que 2 de 10
Je trouve les 2x10 bien plus intéressants. On peut toujours faire de la satu sur une unité, mais aussi s'occuper de 2 fois plus d'unités légères. Et puis faut aller chercher les deux pour prendre tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes] Liste à 2500 pts. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste à 2500 pts.   [HElfes] Liste à 2500 pts. EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:29

Echté' a écrit:
Citation:
Ils seront en 2x9 et iront s'occupés du gros d'en face grâce à leurs attaques enflammées.
Tu
n'auras jamais plus de 4 LB au contact d'un monstre, le 2x9 va être peu
maniable et t'exposes trop. Un 3x6 est largement suffisant pour gérer
les monstres et la troupe lourde adverse.
Ou 7*2+4 pour maximiser le nombre de mecs au contact.

Sinon, je te conseille d'enlever quelques lanciers et pourquoi pas le C des deux unités pour monter les GML parce que 17 ça fait pas grand chose au close alors autant que ça vaille quelque chose de payer des archers 2pts plus cher.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes] Liste à 2500 pts. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste à 2500 pts.   [HElfes] Liste à 2500 pts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes] Liste à 2500 pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: