Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 HE vs Roi des tombes [2000]

Aller en bas 
+2
Imrik de Caledor
Aanerion
6 participants
AuteurMessage
Aanerion
Eclaireur
Aanerion


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Normadie
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

HE vs Roi des tombes [2000] Empty
MessageSujet: HE vs Roi des tombes [2000]   HE vs Roi des tombes [2000] EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:33



Bonjour vous tous Hauts Elfiens,


Je viens vous demander conseil pour une bataille se préparant ce WE contre les RdT.
Je n'ai que très peu joué contre eux et je ne sais pas comment orienté mon armée.

Deja ce que je me rappelle de cette armée (corrigé moi si je me trompe):

Les archers sont une vraie plaie. Non a cause de leur ct qui est de 2 mais à cause d'une règle qui les touché tout le temps sur du 6. De ce fait je risque de m'en prendre plein la tête.

Les troupes je ne connais absolument plus rien sur elles à part les caractéristiques dans le livre des règles.

Les grosses bêtes style scorpion qui sorte ou ils veulent.... très pénible et dur à gérer.
Les Ushabis ou qqch comme ca, des grosse bêtes qui font mal...
Et surtout la magie. Je sais que c'est monstrueux car les RdT peuvent envoyer un paquet de sort. Mais si je pouvais avoir plus de détails!!!

J'ai bien sur failli oubliés les catapultes avec des sortes de cranes hurlant. Pareil je ne me rappelle plus trop.

Bref pour l'instant je pars avec un sacré handicap car je ne connais quasiment rien de son armée.
:**maul**: *evilnon*


Mes premières impressions sont de bouger vite et d'arriver le plus tôt possible au corps à corps.
Car si je suis en défense je risque de me prendre plein de tir. Toutes ces bêtes seront en position pour me charger ou il veut, et si je m'amuse à le descendre au tir, il risque de régénérer ces sacs dos!!!.

Mais peut être que je me trompe. De ce fait je vais établir une liste parée pour une attaque rapide. Du moins je l'espère!!!

Tous les conseils sont les bienvenues. *big*


Prince (150) -------------------------------------------------------------------------------292pts
Arme lourde(12), armure lourde(6), coursier elfique caparaçonné(24)
bracelets de défense (55), couronne de commandement(35), heaume du dragon(10)
=292pts

Mage niv 2 (135) : domaine Ombre ou Lumière ----------------------185pts
Pam(20), reste 30pts à trouvé. J’hésite à prendre la baguette d’argent pour choisir un sort en plus

Noble GB -----------------------------------------------------------------------------------168pts
Armure de caledor, Arme lourde, Cœur du phénix
(Je risque d'en avoir besoin avec les tests de peur)
=353pts
---------------------------

25 Lanciers (C,E,M) ----------------------------------------------------------------------250pts
25 Lanciers (C,E,M) ----------------------------------------------------------------------250pts
Le hic est que je ne suis pas sur d’avoir autant de figurines dispo (à voir)
=500pts
---------------------------

15 Gardes Phénix (C,E,M)---------------------------------------------------------------255pts

5 Princes dragon de caledor -----------------------------------------------------------150pts
(Ils me seront bien utiles pour aller chercher les machines de guerres et soutenir)

20 maîtres des épées (C,M,E)----------------------------------------------------------335pts
Icone du fer maudit (5)
(Histoire d’avoir plein d’attaques contre ces gros pavés, + l’icône pour les armes à gabarits)
=740pts
----------------------------

2 Grand Aigles -----------------------------------------------------------------------------100pts

Total = 1985 pts

Ensuite il me reste 15pts pour une bannière ou pour des objets sur les champions.
J’ai opté pour un prince car les phases de magie risquent d’être dures. De plus le prince pourra me donner la puissance de frappe en l’associant avec les lanciers pour le résultat de combat.
Mais c’est surtout que je doute de l’efficacité de l’archi contre les RdT.

Bref la tactique sera la GP au centre avec les lanciers sur ces flancs. La GB ira avec les GP pour leur donner plus de force de frappe tandis que le prince sera avec une unité de lanciers et le mage avec une autre.

Les MdE seront positionné pour éviter les tirs sur les 2 premiers tours. Je l’ai voit bien entre un flanc et le centre de la table.
La cavalerie sera sur un autre flanc

Voila, à vos claviers pour les commentaires.
*big* *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

HE vs Roi des tombes [2000] Empty
MessageSujet: Re: HE vs Roi des tombes [2000]   HE vs Roi des tombes [2000] EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:45

J'ai parcouru le livre d'armé des roi des tombes, mais pas celui de V8 et si je dis pas de conneries, il me semble qu'un bon paquet d'unités (notamment les personnages) sont sensibles aux attaques enflammées

Si je ne me trompe pas, ça pourrait t'aider a compenser sa magie régénératrice de sac d'os?

Je débute, donc je pense pas pouvoir t'aider plus, sorry
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

HE vs Roi des tombes [2000] Empty
MessageSujet: Re: HE vs Roi des tombes [2000]   HE vs Roi des tombes [2000] EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:18

Les archers touchent juste toujours sur 5+.
Les gros soucis des RdT sont leurs incantations qui passent auto (et il y en a beaucoup) mais cependant dans un ordre de lanceur déterminé : à toi de bien anticiper quoi dissiper et quand donc, et surtout leur bannière dont je ne me rappelle plus le nom qui t'offre une reformation avant la déclaration des charges une fois par partie (colonne !).
Ils ont sinon très peu d'impact au close excepté les scorp (qui sont une infection enterrés tout comme les nuées), les ushabtis et les persos.
En gros, il faut te dire que tu vas prendre cher aux incantations lors des 2/3 premiers tours mais que ça ira beaucoup mieux une fois que tu seras arrivé au close. Petit conseil au passage : il faut à tout prix éliminer le hiérophante adverse (qu'il te désignera) : s'il meure, son armée part en poussières comme les CV.

Donc, ce que je ferais à ta liste :
> Le Cristal d'Anulli me semble bien plus intéressant que le PAM pour s'occuper des incants. Le signe peut être aussi très drôle s'il joue une arche.
> Je mettrais bien 2 GA de plus pour foncer sur la/les cata(s) qui se régaleront avec tes patés et rediriger les charges ou couvrir tes flanc de l'incantation de mouvement.
> Prendre 1 ou 2 chars qui seront toujours utiles et pourront one shoter les sorps avec un peu de chance (ou au moins leur imposer des zones de non-droit).

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

HE vs Roi des tombes [2000] Empty
MessageSujet: Re: HE vs Roi des tombes [2000]   HE vs Roi des tombes [2000] EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:33

si le hirophante meurt, c'est test de cd ou creve avec un cd en moyenne de 2 ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

HE vs Roi des tombes [2000] Empty
MessageSujet: Re: HE vs Roi des tombes [2000]   HE vs Roi des tombes [2000] EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:59

Citation :
s'il meure, son armée part en poussières comme les CV.
Citation :
si le hirophante meurt, c'est test de cd ou creve avec un cd en moyenne de 2 ou je me trompe?

Cd3 les squelettes (mais plutôt 8 pour le reste des troupes)...
Mais le truc, c'est de ce dire que la mort du hiérophante n'est pas vraiment synonyme d'auto-win.
Le hiéro, c'est pas le général de l'armée, et avec le Roi Cd10, ces troupes peuvent tenir un moment (surtout avec les relances d'une éventuel GB...), les unités éloignées du centre (scorpions, nuées, ect...) ont elles en général 7+ en Cd.
Les rois des tongs, c'est un peu différents des CV qui eux perdent leur général et ce retrouve avec CD6 max...

Citation :
et surtout leur bannière dont je ne me rappelle plus le nom qui t'offre une reformation avant la déclaration des charges une fois par partie (colonne !).

Correction.
Revenir en haut Aller en bas
Aanerion
Eclaireur
Aanerion


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Normadie
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

HE vs Roi des tombes [2000] Empty
MessageSujet: Re: HE vs Roi des tombes [2000]   HE vs Roi des tombes [2000] EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:10

Ok merci pour ces informations,
Ca plus les quelquels info trouvé sur le net hier soir, et j'en sais deja plus.

PAr contre je me demande si je fais bien de mettre un prince plutot qu'un archimage.

Car certes j'ai bien compris qu'en magie quoicque je fasse, je vais m'en prendre plein la tête. De plus meme si j'ai un bon niveau de dissipation. Tenter une dissipe avec 1 dé c'est un peu suicidaire (risque de faire 1ou 2 naturel ).
Mais tout de même, durant ma phase de magie je peux lui faire mal. De plus avec une magie protectrice telle que la vie j'aurais surement plus d'unité une fois au close.

Sinon j'ai aussi pensée à prendre le domaine de la lumière. certes les archer toutche toujours sur 5+ mais le fait de rendre inefficace les catapultes sur 4+ c'est que du bon. De plus le 6eme sort est plutot sympa. Sans parler de l'asf qu'il fournit, cela me permet de me deplacer 2 fois plus vite et d'avoir une attaque suplémentaire.

Bref qu'en pensée vous?? Prendriez vous un prince ou un archimage?

Apres la trame de ma liste sera quasi identique.
Je vais essayé de casé un char tout de meme.

Sinon je vous tiendrais ou courant vu que tres peu de RdB vs khemri sont sur le fofo

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

HE vs Roi des tombes [2000] Empty
MessageSujet: Re: HE vs Roi des tombes [2000]   HE vs Roi des tombes [2000] EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:36

Plutot que des MdE qui prendront très cher contre les salves de flèches, j'aurais mis un bon bloc de lions blancs, qui devraient te ramoner quasiment toutes les unités en face (sauf peut être les gardes du temple)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

HE vs Roi des tombes [2000] Empty
MessageSujet: Re: HE vs Roi des tombes [2000]   HE vs Roi des tombes [2000] EmptySam 5 Mar 2011 - 0:40

LM a écrit:
Citation:
et surtout leur bannière dont je ne me rappelle plus le nom qui t'offre une reformation avant la déclaration des charges une fois par partie (colonne !).

Correction.
C'est donc vraiment immonde...

Knur' (monoligne de dépit *looser*)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HE vs Roi des tombes [2000] Empty
MessageSujet: Re: HE vs Roi des tombes [2000]   HE vs Roi des tombes [2000] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HE vs Roi des tombes [2000]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: