Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
garo
Guerrier



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical Empty
MessageSujet: [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical   [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical EmptySam 5 Mar 2011 - 17:58

Salut à tous.

Aprés une partie contre les Nains, je vous poste ma liste qui je pense est définitive.

Alors on y va :

Seigneur :

Archimage [350 pts]
- Manteau de folariath
- Baguette d'argent
- Talisman de Saphery

- Il rejoint mes Gardes Phénix et prendras le domaine de magie du METAL.

Héros :

Mage [165 pts]
- Niveau 2
- Bâton claivoyant de saphery

- Il rejoint mes Lanciers et prendras le domaine de la VIE.

Noble avec GB [168 pts]
- AL, Coeur du phénix et Armure de caledor

- Il rejoint mon gros pack de lanciers au centre de mon armée pour pouvoir faire profiter de sa GB au plus d'unités.

Base :

34 Lanciers [351 pts]
EMC
- Bannière de guerre

- Ils seront en 5x8 avec mon mage au centre de mon armée.

29 Lanciers [286]
EMC

- Ils seront en 4x5.

Spéciales :

16 MDEs [275 pts]
EMC
- Icone de fer maudit

- Ils seront en 2x7+2 et s'occuperont de l'infanterie adverse soutenu par mes autre unités.

19 Gardes Phénix [365 pts]
EMC
- Bannière de Sorcellerie

- Ils seront en 4x5 et serviront de Garde du corps pour mon archimage.

20 LB [340 pts]
EMC
- Bannière de la flamme éternelle

- Ils seront en 2x7+6 et iront s'occupés du gros d'en face grâce à leurs attaques enflammées.

Rare :

4 GA [200 pts]

- Je ne les présente plus, ils s'occuperont des MDG et des Mages adverse.

Cela fait 2500 pts.

Dites-moi ce que vous en pensez ?

J'attends vos remarques et vos conseils.

A+++ les amis.


Dernière édition par garo le Dim 6 Mar 2011 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical Empty
MessageSujet: Re: [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical   [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical EmptySam 5 Mar 2011 - 18:54

Citation :
Dites-moi ce que vous en pensez ?

Classique.
2 ou 3 trucs qui surprenne au premier regard (bannière de protection...), mais ça reste asses classique et équilibré (pas ultime, mais pas mou non plus...).
Revenir en haut Aller en bas
garo
Guerrier



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical Empty
MessageSujet: Re: [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical   [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical EmptySam 5 Mar 2011 - 19:07

Salut Le Maître.

Merci pour ta réponse et je voulais savoir ce qu'est une liste ultime pour toi ?

Je ne veux pas voler tes secrets, c'est juste que je débute à Battle et que je voudrais pas être trop ridicule dans mes parties.

Tes conseils seront les bienvenus surtout de la part d'un joueur de ton calibre. *big*

A+++ les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical Empty
MessageSujet: Re: [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical   [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical EmptySam 5 Mar 2011 - 19:48

Honnetement, je te conseil de prendre une gb, en v8, t'a pas vraiment le choix.

Un joueur qui vous salut.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical Empty
MessageSujet: Re: [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical   [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical EmptySam 5 Mar 2011 - 22:52

garo a écrit:
Merci pour ta réponse et je voulais savoir ce qu'est une liste ultime pour toi ?

Je ne veux pas voler tes secrets, c'est juste que je débute à Battle et que je voudrais pas être trop ridicule dans mes parties.

Je ne rentrerais dans les détails, vu que c'est surtout une question de point de vu et de style de jeu (et que ca changerais pas mal ta liste...), mais en gros :
-La GB est quasiment obligatoire.
-Remise à plat des bases (j'aime pas les GM, je préfère plus de lanciers et des archers en soutient...).
-Revoir les persos niveau équipement et donner un vrais domaine offensif à l'archi (faut basher mec *woot* ).
-Du coup, il y aura forcément des trucs qui sauteront en spé (MdE ou GP... ou les deux... :**sh**: ).

En gros, plus rien à voir avec ce que tu propose au départ. XD
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical Empty
MessageSujet: Re: [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical   [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:39

Le Maitre a écrit:
En gros, plus rien à voir avec ce que tu propose au départ. XD
Et pis les elfes ils seraient tout noir et y'aurait deux grosses bêtes en rare, non ? XD

Citation :
donner un vrais domaine offensif à l'archi
Pas d'accord là dessus. L'ombre et la vie ne sont pas des domaines over offensifs (juste le sort 6 à chaque fois), mais pour le HE ils sont excellents, vu qu'ils favorisent la bache par les unités (et je préfère ça à une bache magique et donc aléatoire).
Par contre un nv2 avec un domaine plus agressif, là je dis yabon *:p*
Revenir en haut Aller en bas
garo
Guerrier



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical Empty
MessageSujet: Re: [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical   [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:05

Salut Echtelion.

Qu'elle sort est le plus offensif pour toi (la mort, le feu ou le métal) ou un autre qui m'aurais échappé ?

Sinon je vais posté une liste type défensive avec beaucoup de baliste, d'archers, de GM et de gros bloc d'infanterie.

Voilà A+++ les amis.
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical Empty
MessageSujet: Re: [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical   [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:13

garo a écrit:


Qu'elle sort est le plus offensif pour toi (la mort, le feu ou le métal) ou un autre qui m'aurais échappé ?
Le feu ne contient que des sorts offensif, mais un peu legers ^^
Sinon la mort, c'est pour cibler des personnages, et d'assez près.
Reste le metal, avec des sort d'amelioration et de malediction.
Donc en fait, le feu et le plus offensif, mais d'apres moi, ce n'est pas le meilleur domaine.
Prend la lumiere ou les cieux, c'est de tres bon domaines(comète,blizzard, distortion...) *big*
Revenir en haut Aller en bas
garo
Guerrier



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical Empty
MessageSujet: Re: [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical   [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:10

Salut à tous.

Je vous poste une liste basée sur la défensive avec un bloc d'unités de tirs, des unités de soutien et de la bonne magie.

Alors on y va :

Seigneur :

Archimage [335 pts]
- Manteau de folariath
- Bâton clairvoyant de saphery

- Il rejoint mes archers et prendras le domaine de magie de la VIE.Le bâton est là pour être sur d'avoir les bon sorts.

Héros :

Mage [145 pts]
- Niveau 2
- Baguette d'argent

- Il rejoint mes archers et prendras le domaine des CIEUX.

Noble avec GB [168 pts]
- Armure de caledor, AL et Coeur du phénix

- Il rejoint mes Lanciers au centre de mon armée pour faire profiter le plus d'unités de sa GB.

Base :

14 Archers [159 pts]
- Musicien

- Ils seront en 2x7 et s'occuperont des unités d'infanterie, des volants et des Tirailleurs adverse.

14 Archers [159 pts]
- Musicien

- Même chose.

34 Lanciers [351 pts]
EMC
- Bannière de guerre

- Ils seront en 5x7 avec ma GB au centre de mon armée.

20 GM de Lothren [285 pts]
EMC

- Ils seront en 2x10 pour pouvoir avoir plus de tirs et se reformeront en 4x5 pour faire face à la charge.

Spéciales :

18 MDEs [300 pts]
EMC

- Ils seront en 3x6 et s'occuperont de l'infanterie adverse et seront ma deuxième unité de soutien.

21 LB [395 pts]
EMC
- Bannière de Sorcellerie

- Ils seront en 3x7 et iront s'occupés du gros d'en face et seront ma première unité de soutien.

Rare :

2 Balistes [200 pts]

- Ils s'occuperont des MDG et des unités d'élite adverse.

Cela fait 2497 pts.

Dites-moi ce que vous en pensez et si elle tient la route pour les tournois et pour les parties amical ?

J'attends vos remarques et vos conseils.

A+++ les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical Empty
MessageSujet: Re: [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical   [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:33

Citation :
Et pis les elfes ils seraient tout noir et y'aurait deux grosses bêtes en rare, non ?

Non, on parle de HE ici. Certes tu peu les peindre en noir, mais ils ne resteront que de simples imitations de la perfection Druchii... *siffle*

Citation :
Pas d'accord là dessus. L'ombre et la vie ne sont pas des domaines over offensifs (juste le sort 6 à chaque fois), mais pour le HE ils sont excellents, vu qu'ils favorisent la bache par les unités (et je préfère ça à une bache magique et donc aléatoire).

Des sorts de malédictions/améliorations, il y en a dans tout les domaines.
C'est très utile, mais il y a un moment ou faut bien faire des morts (c'est la guerre merde... *:p* ).

Citation :
Par contre un nv2 avec un domaine plus agressif, là je dis yabon

Ben au contraire, pour le couillon de soutient, je vois plus un petit niv1 avec un truc à la con juste pour soutenir l'archi genre double sorcier du feu (et un anneau rubis qui traine...) pour profiter à fond de l'attribue ou double lumière pour gonfler le bannissement.
Sinon, HM avec le drain.

Citation :
Qu'elle sort est le plus offensif pour toi (la mort, le feu ou le métal) ou un autre qui m'aurais échappé ?

Feu, métal, cieux, lumière...

Citation :
Dites-moi ce que vous en pensez et si elle tient la route pour les tournois et pour les parties amical ?

Nettement moins forte que la première. *euh*
Revenir en haut Aller en bas
garo
Guerrier



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical Empty
MessageSujet: Re: [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical   [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:10

Salut le Maître.

OK je vais partir sur ma première idée de liste.

Pour les domaines de magie j'ai pensé à mettre le domaine du METAL à mon Archi et le domaine de la vie à mon Mage qu'est ce que tu en pense ? est-ce un bon choix ? et sinon que me conseillerais tu ?

Peut tu me dire comment marche les attaques magique car je n'arrive pas à trouver une réponse sur le livre de règle merci.

J'ai modifié ma première liste, dit-moi si elle est compétitive ?

A+++ les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical Empty
MessageSujet: Re: [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical   [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:11

Le Maitre a écrit:
Citation :
Pas d'accord là dessus. L'ombre et la vie ne sont pas des domaines over offensifs (juste le sort 6 à chaque fois), mais pour le HE ils sont excellents, vu qu'ils favorisent la bache par les unités (et je préfère ça à une bache magique et donc aléatoire).

Des sorts de malédictions/améliorations, il y en a dans tout les domaines.
C'est très utile, mais il y a un moment ou faut bien faire des morts (c'est la guerre merde... *:p* ).
Dans l'optique de faire des morts, jvais préférer des lanciers qui frappent sur une unit réduite à E1 qu'une boulette ou une foudre *:)*
Enfin, là on tombe plus dans une distinction offensif / agressif qui a plus sa place dans la section règles du warfo qu'ici *:D*

Citation :
Citation :
Par contre un nv2 avec un domaine plus agressif, là je dis yabon

Ben au contraire, pour le couillon de soutient, je vois plus un petit niv1 avec un truc à la con juste pour soutenir l'archi genre double sorcier du feu (et un anneau rubis qui traine...) pour profiter à fond de l'attribue ou double lumière pour gonfler le bannissement.
Beeh, du mago du feu qui joue sur l'attribut, c'est de l'offensif, tout comme le bannissement *roll*
Ah ces sudistes et leur utilisation étrange de la langue française *:p*

Enfin, le débat magique en lui même est intéressant, mais je pense que la sélection des domaines doit avant tout être compatible avec la liste et la façon qu'on a de la jouer (ainsi que celle que l'on a de jouer les domaines). Et c'est ça ké for dans warhammer (presque autant qu'Archaon *woot* )


Citation :
Pour les domaines de magie j'ai pensé à mettre le domaine du METAL à mon Archi et le domaine de la vie à mon Mage qu'est ce que tu en pense ? est-ce un bon choix ? et sinon que me conseillerais tu ?
J'aurais plutôt fait l'inverse. Le métal est excellent, mais en grande partie inutile contre certaines armées. Il sera donc très bien sur un nv1/2 (perso j'aime bien lui mettre le bâton clairvoyant aussi, ça donne de jolies choses), tandis que la vie est très bien de par sa complémentarité des sorts. De plus certains d'entre eux peuvent être relativement inutiles (avoir le bouclier de ronces et une régén 5+ dans une unité d'archers, c'est pas forcément terrible), le nv4 permet d'avoir à peu près ce qu'il nous faut et de réellement rentabiliser le domaine (et s'il a la baguette qui va bien on part plus que confiant *:p* ).

Citation :
Peut tu me dire comment marche les attaques magique car je n'arrive pas à trouver une réponse sur le livre de règle merci.
As-tu regardé à l'index ?
*^^*
Revenir en haut Aller en bas
garo
Guerrier



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical Empty
MessageSujet: Re: [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical   [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:20

Salut Echtelion.

Oui j'ai regardé à l'index et je n'ai pas trouver, ou j'ai la berlu ou je m'y prend très mal.

A+++ les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical Empty
MessageSujet: Re: [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical   [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: