Bonjour a tous,
Je vais faire une partie contre des elfes sylvains/hommes lezard et des CV/ Skaven.
J'ai en ma possésion 4 armées: Les HE, nians, Rdt et GdC.
Donc pour atteindre les 4000 pts, je vais faire 1000 pts de chaque race, en prenant ce qui est fort car dans notre partie, les pourcentages vont etre calculés comme pour une armée a 4000 et non comme 4 armées a 1000 (je peux mettre que des unités spéciales d'une race et que de la base d'une autre).
Donc si quelqu'un connait mes armées ou veut me conseiller, ses remarques seraient les bienvenues.
Cette liste est faite pour s'dapter a tout genre de situations. Par contre, je n'ai pas vu le système d'alliance, mais je pense trouver un arrangerment avec mes adversaires, donc ne vous souciez pas de ce point.
HE:
1 archi nv 4 de la vie
Livre de hoet 360
Son but sera de bourriner en magie et d'aider les troupes.
30 loins blancs EMC
Banniere de sorcellerie 530
Grosse unité qui ira tuer les lemure/abo/vargulf, sa depend. J'hesite a leur mettre la bann de la flamme eternelle mais je dois donc enlever la bann de sorcellerie, très utile. A voir donc.
1 baliste a repetition 100
Total: 360+530+100=990 pts
GdC:
1 sorcier nv 2 sur destrier caparaconné marque de tzeench
Marionette infernale/ familier de sort 191/171
1 sorcier nv 2 destrier caparaconné marque de tzeench
Crane de katam 206
Mes sorciers auront un bonus de +4 pour lancer desz sorts, comme des lvl 4 et la marionette, très utile.
18 guerriers du chaos de tzeench avec EMC, boucliers et etendart de volupté. 358pts
Eux seront la pour resister a tout et en ayant une force de frappe assez conséquente
40 maraudeurs de korne vec fleaux et EMC 250 pts.
Eux feront des charges suicide pour faire le plus de morts possibles avant de mourrir.
Total: 358+ 250+206+191= 1005
Nains:
1 maitre des runes: rune majeure d'equilibre, rune d'anti magie, bouclier 147 pts
1 maitre des runes: rune d'anti magie*3 bouclier 147 pts.
Les 2 seront la ben...pour dissiper quoi.
16 arquebusiers boucliers 240 pts
Pour tuer les lourds genre lemures...
1 catapulte: rune de penetration*2 rune de prcision, ingenieur avec paire de pistolets 175 pts
Elle sera la pour eclater les gros bloc ennemis
1 canon, rune incndescente, rune de forge 130 pts
Pour gerer le plus lourd genre vargulf, HA, abo... Attaques enflammées et magiques.
1 canon orgue 120 pts
1 baliste 45 pts
Total: 147+147+240+175+130+120+45=1004
RdT:
1 grand pretre liche: ankh doré, jarre hieratique et broche du grande desert. Hierophante.340 pts
Il sera la pour les incantation qui passeront sans des de pouvoir, ideal pour que l'archi puisse tout pomper.
1 pretre liche vec tablettes incantatiores sur monture squellette 153 pts
En soutient vec son incantation
40 archers EMC 350 pts
Serviront ben a tirer
1 cata a cranes hurlant 90
1 scorpion des tombes 75 pts
Total: 340+350+75+90+153=1008
Voila l'armée ce qui nous fait:
990+1005+1004+1008=4007.
Seigneurs: 360+340=700
Héros:191+206+147+145+153=842
Base:358+250+240+350=1198
Special:530+175+130+45+75=955
Rare:100+120+90=310
Ben il n'y a pas vraiment de tactique, mais je peux dire que j'aurai une bonne phase de magie, de tir et des grosses unités de mouvement.Les LB et GdC seront au centre, avec les squellettes et arquebusiers sur une colline, les machines sur un flanc pour assurer ceux ci.
Voila dites moi ce que vous en pensez et si c'est une bonne idée ce que j'ai fait
Merci.