Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
garo
Guerrier



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons. Empty
MessageSujet: [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons.   [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons. EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:54

Salut à tous.

Je vous poste une liste à 3000 pts basée sur 3 Dragons, des unités de soutien.
Dites-moi si cette liste peut être compétitive ?

Alors on y va :

Seigneur :

Prince [634 pts]
AL, Armure dragon, Bouclier, Dragon Stellaire, Couronne de Cmt et Bracelets de défence

- Il prend l'autre flanc soutenu par les PDC.

Héros :

Mage dragon de caledor[350 pts]


Mage dragon de caledor [395 pts]
- Niveau 2
- Baguette d'argent

- Ils prennent les flanc soutenu par mes 4 GA.

Base :

40 Lanciers [405 pts]
EMC
- Bannière de guerre

- Ils seront en 8x5 au centre de mon armée.

25 GM de Lothren [350 pts]
EMC

- Ils seront en 2x10+5 pour pouvoir avoir plus de tirs et se reformeront en 5x5 pour faire face à la charge.

Spéciales :

20 GPs [330 pts]
EMC

- Ils seront en 4x5 et s'occuperont de l'infanterie lourde et d'elite adverse.

20 LB [335 pts]
EMC
- Icone de fer maudit

- Ils seront en 4x5 et iront s'occupés du gros d'en face et seront ma première unité de soutien.

Rare :

4 GA [200 pts]

- Ils s'occuperont des MDG et des mages adverse et seront en appui des Dragons.


Cela fait 2999 pts.

Dites-moi ce que vous en pensez et si elle tient la route pour les tournois et pour les parties amical ?

J'attends vos remarques et vos conseils.

A+++ les amis.


Dernière édition par garo le Jeu 10 Mar 2011 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons.   [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons. EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:01

Pour les parties amicales ça passera, même si ton manque d'unités d'infanterie risque de se faire sentir.
En tournoi par contre, le mage dragon, le bus de 10 PdC et les balistes sont à oublier, tandis qu'un deuxième pack d'infanterie spé est à sortir, tout comme la GB.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons.   [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons. EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:20

Echté a écrit:
En tournoi par contre, le mage dragon, le bus de 10 PdC et les balistes
sont à oublier, tandis qu'un deuxième pack d'infanterie spé est à
sortir, tout comme la GB.
Je suis d'accord avec toi sauf concernant les balistes : elles sont toujours aussi performantes et ne sont pas plus fragiles qu'avant si bien jouées (de toute façon, entre de l'elfe E3 et une MdG E7, je ne pense pas qu'elle sera une cible prioritaire *:p*).

Sinon garo, pourquoi ne mets-tu pas le heaume du Dragon à ton prince en grappillant 4pts quelque part ? Sa protection n'a pas de prix.
Concernant les PDC, je les préfère en 2*5 personnellement mais c'est après tout affaire de goût.
Enfin, les lanciers seront bien mieux en rangs de 5 : malgré leurs nombreuses attaques, cela reste de la F3 alors les quelques morts qu'il peuvent apporter sont plutôt un bonus. Les rangs par contre permettent d'enlever l'indomptable de l'adversaire, ce qui est inestimable pour nous.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons.   [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons. EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:27

Citation :
Sinon garo, pourquoi ne mets-tu pas le heaume du Dragon à ton prince en grappillant 4pts quelque part ?
Peut être parce qu'il a déjà une armure dragon ? *euh*


Concernant les balistes, ça se discute en effet. Perso je préfère mettre mes points ailleurs, mais bien utilisées et protégées des volants, elles peuvent avoir un certain intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons.   [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:09

Il est où le 3ème dragon?

Si tu veux vraiment jouer des dragons, faut en mettre un max. 2 c'est bien pour 2000 points, à 3000 tu cases 1 prince et 2 mages dragons, à 4000 2 princes 2 mages dragons, 5000 2 princes 3 mages dragons.... Et ainsi de suite [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons. Whistlin

Règle élémentaire (que je viens d'inventer [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons. 563663 ): 1 dragon par tranche de 1000 points, ya que ça de vrai!

Bon sinon le reste de l'armée, vire un peu de PDC, les balistes, et rajoute nous un bon bloc de GP ou de MdE, et rajoute les 2 frangins des piafs.
Revenir en haut Aller en bas
garo
Guerrier



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons.   [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:48

Salut les amis.

J'ai modifié ma liste en rajoutant un 2ème Mage dragon, 20 GPs et en supprimant les PDC, les balistes et les archers.

Dites-moi ce que vous en pensez ?

A+++ les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons.   [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:12

4 blocs d'infanterie, 4 aigles, 3 dragons... Tu vas bien te marrer à la jouer! C'est peut être moins efficace que les listes classiques, mais t'as moyen de faire de belles choses avec.

Dans les petis réglages, je mettrai la bannière de flammes sur les LB.

Après il faudrait aussi la bannière tranchante sur les GP, une ou 2 unités de PDC, mais là je vois pas trop où trouver les points. Peut être virer les GP pour ces 2 unités de PDC (dont une avec amulette de lumière).

Test la et reviens nous dire comment ça marche [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons. 954468 .

Une autre variante serait de mettre ton prince sur un solaire, et de caler un archi de la vie qui t'aidera à garder en vie les dragounets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons.   [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: