Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blooding Epix
Eclaireur
Blooding Epix


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2007

[2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! Empty
MessageSujet: [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie!   [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! EmptyVen 1 Avr 2011 - 1:31

Bonjour!

Ca fait longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum, mais depuis quelques mois je parcours les posts, et maintenant je me lance.

Donc j'ai en tête de participer dans quelque temps à un tournois 2000pts sans restrictions, où les persos spé sont autorisés.
Pour celà je demande vos avis sur cette liste, qui commencera ses parties-test samedi.


Liste d'armée hauts-elfes "Ard Asurya." : 1961 points

  • seigneur

    • 1 teclis (475pts)

      • coût : 1x475pts = 475pts

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (178pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement/options : armure dragon(6pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : bannière du dragon (60pts);

  • unité de base

    • 24 archer (289pts)

      • coût : 24x11pts = 264pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); oeil de faucon(10pts);

    • 24 archer (289pts)

      • coût : 24x11pts = 264pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); oeil de faucon(10pts);

    • 25 garde maritime de lothern (350pts)

      • coût : 25x12pts = 300pts
      • équipement/options : bouclier(25pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maître des mers(10pts);

  • unité spéciale

    • 10 garde phénix (230pts)

      • coût : 10x15pts = 150pts
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);

  • unité rare

    • 1 grand aigle (50pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts

    • 1 grand aigle (50pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts

    • 1 grand aigle (50pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Vous verrez qu'il manque 39pts:
Anneau rubis sur le champion GP, Bannière de la flamme sur les marins. 4pts restants.
Téclis prend l'Ombre principalement.

Ma stratégie est simple, mais compte beaucoup sur l'aide magique de téclis:
Marins au centre, archers sur les cotés. les gardes phénix (contenant bien sûr téclis et la GB) soit derrière, soit en entre 2 unités en formation 3x4, juste pour pouvoir lancer les sorts.
En gros: Je baisse l'E d'une unité (au hasard 20 gardes noirs *siffle* ) et tous mes tirs vont dessus. J'essaie de tuer les monstres à la pendule ou à l’abîme.
Et dès que quelque chose arrive en contact, lames mentales et/ou -1d3 en F.
J'ai mis l'anneau rubis pour tester, le lancer avec un dé au tout début.
Et les aigles ralentissent l'ennemi.

j'hésite encore à enlever l'anneau, quelques piétons, un aigle peut-être, pour mettre un mage portant le cristal d'annulii, pour avoir + 1D3+1 DdD, et -1 DdP à l'adversaire, ce qui me laisserai bien tranquille au niveau anti-magie...

J'attends vos avis, merci!
dès que j'ai ma liste définitive, je commence un sujet en modélisme *^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnd-fofo.forumpro.fr
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie!   [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! EmptyVen 1 Avr 2011 - 1:58

Je dirais deux choses: la première c'est que ta liste me semble légere au niveau du corps a corps... si ton adversaire a de la cavalerie et qu'il arrive a stopper tes gardes phénix, tes archers vont morfler grave je pense.... une deuxieme unité de corps a corps serait pas de trop je pense, genre lion blanc pour chopper des fortes tetes rapides qui auraient pas peur des fleches.

Deuxiemement, tu peux etre sur que tous les sorts de l'univers, les boulets de cannons, les fleches, les météorites et autres idées que pourrait avoir l'ennemi vont tomber sur tes Garde phénix. Je dis peut etre une bétise, mais si cette unité est éliminée tu perds la partie, surtout que téclis a une E de 2

Ce que je veux dire, c'est que cette armée est tres centrée sur tes GP, et qu'ils vont s'en prendre plein, mais vraiment plein la gueule...

Je précise quand meme que j'ai tres peu d'expérience et donc que mon avis est a prendre avec des pincettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie!   [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:45

Citation :
Liste d'armée hauts-elfes "Ard Asurya." : 1961 points
C'est une version française du tournoi 'Ard Boyz?

Pour ton antimagie, entre la bannière du dragon monde et Téclis avec son +1 pour dissiper, ses +1D3 dés et son PAM, tu est plus qu'assez équipé pour du 2000 points.

Par contre, c'est au close que tu risques de souffrir, car tu as très peu de répondant. Reste à 500 points de base, donc ton bloc de GML, et une petite unité d'archers. Vire aussi un aigle, 2 à 2000 ça suffit (je préfère en avoir un max, mais dans une liste avec Téclis il faut faire des sacrifices).

Avec ces 300 points récupérés, boost le nombre de gardes phénix à 15 minimum, met un bloc de lions blancs (12 minimum), et si possible un petit char de Tiranoc qui créera des zones de non droit à pas mal de choses. Ça devrait rentrer.

Tu perds beaucoup de tirs, mais les archers HE ne sont pas vraiment des dieux dans ce domaine, et s'appuyer sur eux pour faire des dégats tu risques de vite déchanter (même avec le soutien de Téclis).

Mes 3 francs 6 sous.
Revenir en haut Aller en bas
Babar
Eclaireur
Babar


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : localisa-quoi?
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Nom: Moi
Rôle:
Postures:

[2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie!   [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:33

Salut

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment : pas assez de CaC. En fait, magie exclue, tu n'a aucune arme contre les monstre ou les fig à grosse E...
Mais je trouve que Téclis peut faire de gros gros dégâts avec le boost de la v8. Je pense même que tu devrai mettre les GP par 18+ : 10 de perte, même avec l'invu 4+, ca va vite si tu met Téclis dedans, ca va encore plus vite *siffle*

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie!   [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:09

[2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! 74177

Quitte à jouer ainsi, je partirais ainsi :
- Téclis [475pts]
- GB DM + ArD + bouclier [178pts]
- 2*25 GML + bouclier + EMC [700pts] (ou une seule unité de 50 si tu aimes)
- 3 CdT [255pts]
- 4 Balistes [400pts]

Et s'il y a des scénars, tu pleures.

Non, franchement, tu ne veux pas jouer quelques chose de plus sympa et soft histoire de t'amuser avec de la sratégie (parce que sinon ya aussi le pack de 35 LB... [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! 74177 ) ?

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie!   [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:20

Knurlnien a écrit:
Non, franchement, tu ne veux pas jouer quelques chose de plus sympa et soft histoire de t'amuser avec de la sratégie (parce que sinon ya aussi le pack de 35 LB... [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! 74177 ) ?
Ya pas moyen de caser Téclis ET les 35 LB? [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! 563663
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie!   [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:28

Eli' a écrit:
Knurlnien a écrit:
Non,
franchement, tu ne veux pas jouer quelques chose de plus sympa et soft
histoire de t'amuser avec de la sratégie (parce que sinon ya aussi le
pack de 35 LB... [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! 74177 ) ?
Ya pas moyen de caser Téclis ET les 35 LB? [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! 563663
J'ai bien casé un Archi lvl4 + 36 LB lors de mon dernier tournoi en doublette...

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Eclaireur
Blooding Epix


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2007

[2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie!   [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:22

Déjà merci à tous de me ramener sur terre! Comment j'ai pu penser tout miser sur la magie!? *euhh*

Bon, suite à vos conseils, repartons ainsi:

Liste d'armée hauts-elfes "Ard Asurya." : 1980 points

  • seigneur

    • 1 teclis (475pts)

      • coût : 1x475pts = 475pts

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (178pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement/options : armure dragon(6pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : bannière du dragon (60pts);

  • unité de base

    • 16 archer (191pts)

      • coût : 16x11pts = 176pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 22 garde maritime de lothern (301pts)

      • coût : 22x12pts = 264pts
      • équipement/options : bouclier(22pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 1 char de tiranoc (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts

    • 18 garde phénix (350pts)

      • coût : 18x15pts = 270pts
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);

    • 18 lion blanc de chrace (300pts)

      • coût : 18x15pts = 270pts
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

  • unité rare

    • 1 grand aigle (50pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts

    • 1 grand aigle (50pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Les 20pts manquants: Bannière de la flamme (10) sur les marins, oriflamme de lumière (5) et icône de fer (5) sur les lions.

Du coup j'ai plus vraiment de stratégie à décrire, je joue comme d'hab' !! (bon, avec téclis et sa bannière en plus...)
Donc un peu de la stratégie de la liste précédente, mais en plus maintenant je suis moins dépendant de la magie.
Et un de mes nouveau soucis: mes phénix deviennent une unité conséquente, et elle va pas rester loins des combats éternellement...
Faudra que téclis sorte de l'unité avant les combats, ou une autre manoeuvre, mais je devrait mieux le déplacer. (hé oui, c'est la première fois que je joue ce gentil monsieur!)

Et si je dois mettre 35 lions, faudrait enlever le char, 8 phénix et encore 2-3 bricoles, mais est-ce que la liste y gagnerait vraiment?

Citation :
C'est une version française du tournoi 'Ard Boyz?
C'est un peu l'équivalent, mais sur un jour. Et c'est en Suisse. D'ailleurs vous êtes plus que les bienvenus! *;)*


Bon, à moins que vous ne réussissiez ce soir à me faire à nouveau changer la liste, demain je la teste contre de l'EN et du ska.
(Mes gueriers fantômes m'ont annoncé une mauvaise nouvelle: EN aura doublette d'Hydres, Ska aura doublette d'Abo et creuset...)
(Ouch.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnd-fofo.forumpro.fr
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie!   [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:41

Je trouve ta base mal équilibrée : je verrais un peut plus de GML et moins d'archers.

Citation :
Et si je dois mettre 35 lions, faudrait enlever le char, 8 phénix et
encore 2-3 bricoles, mais est-ce que la liste y gagnerait vraiment?
La horde de LB est juste immonde. La seule chose qu'elle craint (une fois la bannière DM dedans) c'est la cata F4+ et l'électron Kaeleth + Courronne de Cdt.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Eclaireur
Blooding Epix


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2007

[2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie!   [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! EmptySam 2 Avr 2011 - 0:00

Citation :
Je trouve ta base mal équilibrée : je verrais un peut plus de GML et moins d'archers.
Je ne peux pas te contredire (d'ailleurs, j'ai jamais vu d'unités de 16 archers...). Ma base devient donc:

12 archers, M
26 Marins, EM, bannière enflammée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnd-fofo.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie!   [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000][HElfes][Novi] Tournoi no limit
» [2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor
» Téclis V5 [HElfe]
» [Tact] Utiliser Tyrion et Téclis
» Teclis...version 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: