Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt Empty
MessageSujet: Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt   Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:40

Bonjour à tous.

J'ai une partie à 1540 pt ce week end contre nos cousins qui s'habillent tout en bleu dans une bataille rangée.
J'ai préparé ma liste, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez...



Seigneur: 268pt

Dynaste: Armure Lourde, Cape en Peau de Dragon des Mers, Bouclier
Coursier Noir
Couronne de Commandement, Pendentif de Khaeleth, Fouet d'Agonie


Héros: 370pt

Sorcière: Niv2 (magie noire), Parchemin de Dissipation, Oeil de Guidance (elle sera avec 20 Arbalétriers) 185pt

Sorcière: Niv2 (magie du Feu), Dague Sacrificielle, Perle de Noirceur Infinie (elle sera avec les lanciers) 185pt


Unités de Base: 395pt

20 Arbalétriers avec musicien 205pt

10 Arbalétriers 100pt

15 Lanciers 90pt


Unités Spéciales: 407pt

1 Char à Sang Froid 100pt

1 Char à Sang Froid 100pt

6 Chevaliers sur Sang Froids: Etat Major Complet, Oriflamme de Lumière 207pt


Unité Rare: 100pt

1 Baliste à Répétition 100pt


L'idée est simple: Shooter les unités avec une Force supérieure à 3 aux tirs et à la magie
Bloquer les autres avec du résistant (chars et cavalerie)
De plus, l'impact de char se faisant avant les attaques, ça devrai attendrir ses pavés...
Le dynaste est quand à lui capable de faire la chasse aux mago et balistes qui trainent...

Voilà, dîtes moi ce que vous en pensez svp
merci
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt   Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:12

La liste est pas mal mais il y a quelques points à améliorer AMHA. Tout d'abord, je n'ai pas le LA EN et je ne connais donc que les combos classiques : c'est quoi l'Oeil de Guidance et la Perle ?

Ensuite, ce qui me chagrine dans ta liste c'est que rien de tien un close : une savonette peut être très forte mais elle nécessite beaucoup de doigté pour être bien exploitée. Si tu compte conserver cette optique, je te conseille quelques CN pour apporter du tir mobile, des chasseurs de MdG et de quoi rediriger. Dans la même optique, les harpies sont pas mal.
Ensuite, une GB est très utile pour compléter ton seigneur mais c'est te passer d'une sorcière...

Pour les rares, ça m'a fait un choc de voir une balistes. Mais il vaut mieux que tu reste encore jeune et délicat à ne pas jouer d'hydre. XD

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt   Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:46

Hello !

Knur' a écrit:
Pour les rares, ça m'a fait un choc de voir une balistes. Mais il vaut mieux que tu reste encore jeune et délicat à ne pas jouer d'hydre. XD
Tu sais, Quatre niveaux de magie avec la dague, Le PoK sur scotch, Deux chars et une quarantaine d'arbas + Oeil à 1500pts, c'est déjà pas mal pour de l'amical ! *:x*


Bon bah premier truc en regardant la liste, c'est qu'heureusement que c'est une bataille sans scénario ! Avec *Roulement de tambour* pas moins de ... *TCHIIIIH* ... UNE bannière, le Sang et Gloire ou la première prise d'objo/quart de table est mal partie. M'enfin.


Dans l'absolu, pas grand chose à rajouter par rapport à Knur'. La liste est efficace pour sa fonction et il n'y a pas d'erreur/faute notoire. Certes on peut toujours chercher à rendre ça plus crâne ( - Baliste, - CSF, + Harpies, + Hydre, + Char, + Lanciers ou + Arbas) mais il faut bien laisser une chance aux Asurs. On ne va pas obliger GW à réécrire l'Histoire si vite !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt   Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:00

Tout d'abords MERCI à vous d'avoir pu jeté un oeil attentif et critique à ma liste.

Il est vrai que niveau corps à corps, ma liste fait défaut... je me contente de rentrer dans les unités à force 3 avec les chars pour faire des blessures (qui généralement annuleront les sauvegardes de 5+ lors des impacts et ne craignent pas trop les ripostes) mais il est sur que le deuxième round de CaC me fera très mal...


Je prend note de vos remarques et me met de suite à quelques modifs.
Encore merci *;)*

Pour les Objets Magiques:

Oeil de Guidance: Objet Enchanté; Permet de relancer, une fois par partie, les jets pour toucher ratés au tir (à utiliser après une mauvaise salve)
(dans l'unité de 20 Arbalétriers...)

Perle de Noirceur Infinie: Talisman; Le porteur et l'unité qu'il rejoint sont immunisés à la Psychologie. (pas de test si je sacrifie 25% des lanciers avec la Dague Sacrificielle)

Revenir en haut Aller en bas
farfa34
Héraut
farfa34


Nombre de messages : 108
Localisation : Montpellier - PARIS
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Nom: farfa
Rôle:
Postures:

Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt   Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:30

question : ou est l'hydre ? *siffle*

Je vois bien l'impact des chars mais 1 ne serai-il pas suffisant ? du coup, je rajouterai des lanciers, 14 pour etre precis.

Tu aura un bon pavé immobile (ou presque) pour défendre ton centre.

Jen'ai pas l'experience du combat avec des EN... bon ok c'etait juste histoire de flooder *hmm*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt   Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:54

je peu enlever la cavalerie lourde et la baliste (307pts) pour 2x6 harpies et 1 hydre 307pt

ou alors
2x5 Harpies; 1 musicien dans la 2eme unité d'Arbalétriers et 15 Exécuteurs avec Etendard 307pt

???
Revenir en haut Aller en bas
farfa34
Héraut
farfa34


Nombre de messages : 108
Localisation : Montpellier - PARIS
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Nom: farfa
Rôle:
Postures:

Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt   Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:03

ni l'un ni l'autre ! en tout cas pas dans l'optique que tu souhaites jouer ton armée (diminuer les rangs avec du tir/magie et finir au cac)

j'aurais juste fait grossir le pavé de base à ta place. C'est celui qui est censé "tanker"/"temporiser"/"dissuader"/"attirer" ? (donc j'aurais soit enlever un char soit quelques arba pour ajouter du lancier.

ce n'est que mon humble oignon
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt   Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:32

C'est vrai qu'un truc sympa comme technique est la suivante :
1. Tu pose une unité sacrifiable devant un bon pack (de lanciers par exemple) à 7-8ps tout en gardant les chars négligemment sur un flanc
2. L'adversaire charge et passe sur l'unité sacrifiable et te charge en irrésistible les lanciers mais ne peut pas effectuer sa phase de close
3. Lors de ton tour, tu contre-charges avec les chars qui t'apportent les blessures tandis que les lanciers sont là pour les bonus fixes et retirer l'indomptabilité.

Enfin bon, tout ça pour dire qu'avoir un pack avec des rangs c'est pas mal. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt   Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:38

Vos remarques étant des plus justes, je vais essayer ça:

Dynaste, Sorcière x2, char x2, 10 Arbalétriers, 20 Arbalétriers, pareils


Modifications:

Chevaliers sur Sang Froid
Baliste à Répétition
15 Lanciers

Remplacés par
29 lanciers avec Etat Major et Boucliers
1 Hydre de Guerre

Peut être y à t-il effectivement 1 char de trop mais j'ai vraiment envie d'en essayer 2.

Merci pour toutes vos remarques.
Je vous raconterai ça dimanche... *;)*
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt   Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:09

C'est bien plus efficace ainsi, en effet.

M'enfin faut pas venir se plaindre si tu perds des amis après ça. Aux 2x5 harpies près, tu as une liste de contre idéale/parfaite.

A vous de voir entre vous, mais je ne pense pas que ce soit la manière la plus amusante de jouer à ce format.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
mouthy57
Eclaireur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2011

Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt   Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:52

-Je ne suis pas un pro des elfes noirs mais pourquoi ne pas monter tes effectifs d'arbalétrier, si je me souviens bien ils peuvent être équipé de bouclier.
-Avec un domaine du métal tu baisses la sauvegarde d'armure des unités et avec le perforant de tes arbalètes tu fais des petits trou partout et pis avec une lame mental tu fais passer tes attaques à force 8 si tu es chargé.


-Je répète je connais pas le LA mais je pense que j'aurai fait ça comme ça. Maintenant je sais pas trop ce que ca vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt   Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: