Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question flocage

Aller en bas 
+3
trooper28
SunHunter
Llomarin
7 participants
AuteurMessage
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Question flocage Empty
MessageSujet: Question flocage   Question flocage EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:57

Dans le but de réaliser prochainement le flocage de mes figouzes, je suis à la recherche d'une solution pour réaliser un sol volcanique.
Pour la couleur (voir même pour la texture), voilà une photo qui représente bien mon objectif.

Il me reste pas mal de flocage vert dit "herbe statique" dit "ordinaire" apparemment (je crois que GW n'en vend plus). Voici une photo au cas où vous ne voyez pas ce que c'est :
Question flocage Img0459r

Et je me demande si, une fois peint en noir/gris, ça peut passer pour un sol volcanique justement.
J'en appelle donc à vous.

Est-ce que des gens ont déjà peint ce flocage dans une couleur pierreuse ? Est-ce que le résultat faisait vraiment gravier/pierre, ou bien cela ne ressemblait pas à grand chose ? (je précise qu'actuellement je n'ai pas accès à ce flocage pour tester moi même, et puis j'aimerai bien avoir des avis/expériences)

Parce que si ça passe bien pour du caillou, j'avais dans l'idée de coupler ça avec du vrai gravier (peint) plus gros.

J'attends vos avis et expériences.


Dernière édition par Llomarin le Jeu 14 Avr 2011 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Question flocage Empty
MessageSujet: Re: Question flocage   Question flocage EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:48

Yo !

Llo a écrit:
Il me reste pas mal de flocage vert dit "herbe statique" (je crois que GW n'en vend plus)
Alors Gros Woleur vends toujours du flocage statique, mais pas de flocage ordinaire. toi, c'est du flocage ordinaire que tu as, et qui se remplace facilement par du sable peint par exemple.

Llo a écrit:
Et je me demande si, une fois peint en noir/gris, ça peut passer pour un sol volcanique justement.
Urmf. Si tu prends un texturé comme celui que tu as, quelque soient tes efforts, tu obtiendras toujours un effet de gravier. Les teintes feront varier les effets de la terre nue aux gravillons. Je ne vois pas trop ce que tu veux obtenir, mais si c'est du gravier que tu veux, alors oui, ça marchera. Base de noir, Codex, brossage blanc cassé, et le tour est joué. Quant à l'utilisation de vrais graviers pour réaliser des rochers, je suis passé au liège depuis. L'essayé c'est l'adopté. La finesse du liège brisé a de très loin un meilleur rendu en terme de réalisme.

Par contre, aucun effet volcanique là dedans AMHA. J'aurais plutôt cherché à faire des sortes de plaques rocheuses (genre ardoise) très légèrement surélevées et avec plusieurs nivelés/pentes. Avec un peu de végétation brunie et d'herbe cramée en décoration de socle et de rank filers. Quelque chose d'un peu plus apocalyptique que la vision de graviers cendreux quoi.

Dans l'absolu, je ne suis pas persuadé qu'un socle noir soit le mieux que tu puisses faire pour mettre en valeur ton schéma ô combien particulier.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

Question flocage Empty
MessageSujet: Re: Question flocage   Question flocage EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:35

Ahahha Lo et ses soucis de soclage!!

Je pense que peindre du vert peut rendre pas mal. Avec des divergences de teintes c'est ca qui rendra bien dans l'ensemble de l'unité. Attention au feu et à l'orangé hein, pas abusé sinon ca te fusille ta fig.

Et si tu veux un dernier conseil, essaie. Apparemment tu as vraiment du mal à te décider et je pense pas que c'est nous par interent qui allons pouvoir te donner la solution donc, fait 2-3 fig différemment et voie le résultat que tu préfères.

Bonne continuation l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Question flocage Empty
MessageSujet: Re: Question flocage   Question flocage EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:20

SunHunter a écrit:
qui se remplace facilement par du sable peint par exemple.
Ah oui ? Il faut du sable épais tout de même, car mon flocage est assez épais.

Sunny a écrit:
Quant à l'utilisation de vrais graviers pour réaliser des rochers, je suis passé au liège depuis. L'essayé c'est l'adopté. La finesse du liège brisé a de très loin un meilleur rendu en terme de réalisme.
Ca m'intéresse, le coup du liège. Où t'en procures-tu ? Achat, récupération ?
Comment le traites-tu ? Tu le découpes en copeaux ?
Tant qu'à faire, si tu avais des images du résultat, je suis preneur.

Sun a écrit:
J'aurais plutôt cherché à faire des sortes de plaques rocheuses (genre ardoise) très légèrement surélevées et avec plusieurs nivelés/pentes.
Bonne idée, l'ardoise. Même question que pour le liège : où s'en procurer ?

Sunounet a écrit:
Avec un peu de végétation brunie et d'herbe cramée en décoration de socle

Bouarf, je suis pas trop convaincu par l'herbe brûlé. Il n'y a pas d'herbe brûlé dans un paysage volcanique, si ?

Sun a écrit:
de rank filers.
Késaco ?


Sun a écrit:
Dans l'absolu, je ne suis pas persuadé qu'un socle noir soit le mieux que tu puisses faire pour mettre en valeur ton schéma ô combien particulier.
D'accord, mais que me proposes-tu alors ?


Sun a écrit:
ton schéma ô combien particulier.
Je décèle dans cette phrase que tu n'aimes pas beaucoup mon schéma de couleur XD
Je me doutais que tu n'étais pas emballé vu que tu n'as jamais réagi sur mon sujet *^^*
Je comprend qu'il peut choquer, mais franchement ce n'est pas non plus du rose fushia avec du vert fluo. Je trouve que finalement, ça passe pas mal, non ?
Question flocage Img0449o
Mais clairement, on voit sur cette photo que les socles en vert avec flocage ordinaire, ça ne va pas trop avec mon schéma.


trooper28 a écrit:
Attention au feu et à l'orangé hein, pas abusé sinon ca te fusille ta fig.
Je l'ai déjà dit et je le redis, je veux faire un sol volcanique, mais pas de lave en fusion dessus. Qui dit sol volcanique ne dit pas magma en fusion, bon sang !

troopy a écrit:
Apparemment tu as vraiment du mal à te décider et je pense pas que c'est nous par interent qui allons pouvoir te donner la solution donc, fait 2-3 fig différemment et voie le résultat que tu préfères.
Je n'ai pas de mal à me décider : j'ai décidé, sauf changement d'avis suite à une raison quelconque, de réaliser des sols volcaniques. Là où ça pêche, c'est que j'ai zéro expérience en matière de soclage ! C'est pourquoi j'essaie d'avoir des opinions sur la façon de réaliser un sol volcanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Question flocage Empty
MessageSujet: Re: Question flocage   Question flocage EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:46

Llo a écrit:
Sun a écrit:
J'aurais
plutôt cherché à faire des sortes de plaques rocheuses (genre ardoise)
très légèrement surélevées et avec plusieurs nivelés/pentes.
Bonne idée, l'ardoise. Même question que pour le liège : où s'en procurer ?
J'en ai récupéré tout un bocal à confiture lors d'un de mes étés dans les Alpes et je ne m'en sert guère. Il est actuellement chez mes parents mais je pourrais t'en filer pas mal à la rentrée si tu veux. Il faudra peut-être un peu reconcasser. Question flocage 500173

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

Question flocage Empty
MessageSujet: Re: Question flocage   Question flocage EmptySam 16 Avr 2011 - 15:04

Citation :
Je l'ai déjà dit et je le redis, je veux faire un sol volcanique, mais pas de lave en fusion dessus. Qui dit sol volcanique ne dit pas magma en fusion, bon sang !

Bon sang bon sang, difficile de voir ce que tu veux vraiment si même toi tu es perdu l'ami *woot* .


Pourquoi ne pas simplement testé le sable modélisme GW, avec des plus gros, genre micro gravillon pour faire du ''non plane'', et pour la peinture, je conseille le sol brun foncé, avec plusieur lavis de devlan et badab irrégulier, suivie de brossage fortress et léger skul, je pense que ca devrait aller.

Bonnes chances
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

Question flocage Empty
MessageSujet: Re: Question flocage   Question flocage EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:00

Je pense à un truc pour faire l'effet rocheux (pas gravier). Un petit coup d'enduit sur le socle, celui de tes MdE, ici et là de façon aléatoire, pour texturé en bouchant les trous entre les grains de flocage, avant de peindre en noir. Tu peux même faire des couches d'enduit et des formes arrondies comme la lave refroidissant.
hum... le mieux serait de sculpter les socles à la GS, mais là c'est du boulot. L'enduit peut-être aussi efficace quoique plus fragile. Un verni ou un durcisseur est conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Question flocage Empty
MessageSujet: Re: Question flocage   Question flocage EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:39

Pas de réponse de notre Sunny national ?


Knurlnien a écrit:

J'en ai récupéré tout un bocal à confiture lors d'un de mes étés dans les Alpes et je ne m'en sert guère. Il est actuellement chez mes parents mais je pourrais t'en filer pas mal à la rentrée si tu veux. Il faudra peut-être un peu reconcasser.
Je suis preneur, merci beaucoup *;)*


trooper28 a écrit:

Bon sang bon sang, difficile de voir ce que tu veux vraiment si même toi tu es perdu l'ami *woot* .
Heu... tu me rend fou là, troopy : pourquoi suis-je perdu ? Je sais tout à fait l'effet que je veux, et je n'arrête pas de le dire, c'est un sol volcanique (et pas de la lave en fusion).
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

Question flocage Empty
MessageSujet: Re: Question flocage   Question flocage EmptySam 23 Avr 2011 - 20:05

Citation :
Heu... tu me rend fou là, troopy : pourquoi suis-je perdu ? Je sais tout à fait l'effet que je veux, et je n'arrête pas de le dire, c'est un sol volcanique (et pas de la lave en fusion).



Pourquoi créer un topic sur ce sujet si tu sais déjà ce que tu veux faire?

Enfin enfin, l'important sont les fig, hâte de voir ce que ca va donner tes sols volcaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Question flocage Empty
MessageSujet: Re: Question flocage   Question flocage EmptySam 23 Avr 2011 - 21:45

Je crois que ce qu'il demande c'est comment obtenir un effet "sol volcanique" sans utiliser le stéréotype habituel de la lave en fusion. Donc quelque chose dans le genre lave refroidie, vegetation carbonisées,...

Enfin je crois avoir compris ça et cela expliquerait le bien fondé de la création du topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Question flocage Empty
MessageSujet: Re: Question flocage   Question flocage EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:54

Llo a écrit:
Pas de réponse de notre Sunny national ?
Désolé, les dernier(e)s jours/semaines ont été très denses, et je n'ai pas pris le temps de te répondre. Je savais que j'allai mettre un peu de temps pour ça, avec deux-trois photos, donc j'ai préféré attendre.

Citation :
Il faut du sable épais tout de même, car mon flocage est assez épais.
Tout est relatif. Tout ce qu'il faut, ce que le sable soit suffisamment gros pour que la colle utilisée ne remonte pas par capillarité et ne recouvre pas ton sable après séchage. Autrement dit, à part certains sables de plage, tout est bon à prendre. 'Faut juste enlever les coquillages ! XD

Citation :
Ca m'intéresse, le coup du liège. Où t'en procures-tu ? Achat, récupération ?
Comment le traites-tu ? Tu le découpes en copeaux ?
Tant qu'à faire, si tu avais des images du résultat, je suis preneur.
Pour ma part je me fournis sur des dessous de plats Ikea. J'ai pas trouvé meilleur marché. Tu peux t'en procurer à un prix raisonnable dans tout magasin d'art/création ou d'aménagement sous la forme de plaques, par exemple des dessous de plats ou des plaques à photos.

A partir de ça, tu coupes/brises ta plaque en morceaux de manière à avoir un coté plat (à coller) et de quoi faire ton rocher, puis tu effrites des morceaux pour faire ressortir le grain naturel du liège. Un coup de peinture et le tour est joué. Je m'amuse même à coller plusieurs épaisseurs de plaques avant de l'effriter (ne mettre de la colle qu'au niveau de la section que tu veux garder au final, pas sur toute la surface !), de manière à gagner en épaisseur. Sur les images, on distingue la séparation, mais honnêtement il faut la chercher pour la voir en vrai : plus tu regardes du dessus, plus elle disparait. A 30° elle est invisible.

Question flocage Liegello1-2805f98
Socles 20x20 en 2 épaisseurs


Question flocage Liegello2-2805fb9
Socles 20x20 en petits rochers

Question flocage Tassin-2011-2805fc8
Socle 40x40


Citation :
Bouarf, je suis pas trop convaincu par l'herbe brûlé. Il n'y a pas d'herbe brûlé dans un paysage volcanique, si ?
Tout dépend ! Un paysage volcanique, ça peut comprendre aussi bien les Monts d'Auvergne que la dernière coulée du Pinatubo. A partir de là ...
Moi, si je voulais faire ressortir le "volcanisme" de mes socles, je ferais quelque chose sur le thème "après l'éruption". Donc de la cendre, des éclats de roche et de la végétation brulée.

Citation :

Sun a écrit:
de rank filers.

Késaco ?
Des socles sans figurine que tu utilises pour remplir tes packs pour pas cher. Par exemple le socle 40x40 "Tassin 2011" d'au dessus remplace 4 piétons dans mon armée en fonction des besoins. Ça permet de faire des économies et de donner du caractère à l'armée par l'ajout d'efforts de modélisme.
Tu as aussi l'option choisie par Luk' qui met 1 figurine d'infanterie par socle 40x40, et qui ne garde que quelques figurines à coté.

Citation :
Sun a écrit:
Dans l'absolu, je ne suis pas persuadé qu'un socle noir soit le mieux que tu puisses faire pour mettre en valeur ton schéma ô combien particulier.

D'accord, mais que me proposes-tu alors ?
A vrai dire, je ne sais pas trop, mais clairement pas quelque chose de noir. Un tour de socle marron ou terreux/pastel me semblerai plus efficace. Le reste du socle serait accommodé à cette couleur.

Citation :

Sun a écrit:
ton schéma ô combien particulier.

Je décèle dans cette phrase que tu n'aimes pas beaucoup mon schéma de couleur XD
Je me doutais que tu n'étais pas emballé vu que tu n'as jamais réagi sur mon sujet *^^*
Un rapide tour sur ton topic me révèle en effet que je n'y est jamais posté. Je pensais pourtant avoir au moins une fois épilogué sur ton armée, mais c'était donc sans doute sur un concours de peinture ou autre. Je trouve en effet le schéma beaucoup trop criard, mais la technique est là. Si je ne réagis pas, c'est simplement parce que je n'ai rien à apporter. Ne crois pas que je boude ton sujet ! *:D*
Citation :

Je comprend qu'il peut choquer, mais franchement ce n'est pas non plus du rose fushia avec du vert fluo
Effectivement, je dirais plutôt de l'orange pétant avec du bleu fluo ! *:D* M'enfin les gouts et les couleurs ! Je comprends juste pourquoi je suis passé du coté obscur de la force ! *8)*

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Question flocage Empty
MessageSujet: Re: Question flocage   Question flocage EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:52

Citation :
Pour ma part je me fournis sur des dessous de
plats Ikea. J'ai pas trouvé meilleur marché. Tu peux t'en procurer à un
prix raisonnable dans tout magasin d'art/création ou d'aménagement sous
la forme de plaques, par exemple des dessous de plats ou des plaques à
photos.
Sinon, l'écorce de pin parasol est excellente pour faire des rochers. *;)*

Citation :
Citation:

Sun a écrit:
de rank filers.

Késaco ?
Des
socles sans figurine que tu utilises pour remplir tes packs pour pas
cher. Par exemple le socle 40x40 "Tassin 2011" d'au dessus remplace 4
piétons dans mon armée en fonction des besoins. Ça permet de faire des
économies et de donner du caractère à l'armée par l'ajout d'efforts de
modélisme.
Tu as aussi l'option choisie par Luk' qui met 1 figurine
d'infanterie par socle 40x40, et qui ne garde que quelques figurines à
coté.
Sérieux, ça passe sans problèmes en tournois ? Question flocage Fou

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Question flocage Empty
MessageSujet: Re: Question flocage   Question flocage EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:48

Knur' a écrit:
Sinon, l'écorce de pin parasol est excellente pour faire des rochers. *;)*
Oui ! Attention par contre : ça casse assez vite, et il est difficile de l'utiliser en gros morceau (genre pour surélever une fig) à cause de ça.

Knur' a écrit:
Sérieux, ça passe sans problèmes en tournois ? *fou*
Depuis quand les orgas refusent les efforts de modélismes ? *erf* N'as-tu jamais croisé un malin avec une armée katrolaklass avec des grosses conversions au milieu de ses packs ?
Ça passe p'tet pas avec les psychorigides du 100% Wysi, mais les orgas de tournois sont, de mon expérience, pas atteintes de ce syndrome, et laissent volontiers de belles armées se présenter, puisque ça ne nuit pas au jeu (ça l'accélère même en un sens).

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
sialendor
Garde
sialendor


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 26/05/2010

Question flocage Empty
MessageSujet: Re: Question flocage   Question flocage EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:25

SunHunter a écrit:
Pour ma part je me fournis sur des dessous de plats Ikea. J'ai pas trouvé meilleur marché. Tu peux t'en procurer à un prix raisonnable dans tout magasin d'art/création ou d'aménagement sous la forme de plaques, par exemple des dessous de plats ou des plaques à photos.


Pour ma part j'ai la chance d'habiter une région remplie de chênes lièges, il n'y a qu'à se baisser pour le rammasser.
En effet le liège me semble la solution la plus adaptée à ton problème, après il doit exister un truc de ce genre dans la gamme FX de Prince August.

Le nouveau problème que posent ces socles qui mettent en valeur les fig en V8, c'est la ligne de vue réelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question flocage Empty
MessageSujet: Re: Question flocage   Question flocage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question flocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: