Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy

Aller en bas 
+4
Le Maitre
Echtelion
farfa34
mouthy57
8 participants
AuteurMessage
mouthy57
Eclaireur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2011

[Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  Empty
MessageSujet: [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy    [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:01

J'ai rencontré mardi lors d'un combat à 1500 points le gérant du magasin games workshop de Nancy.
Mes hauts elfes contre ses guerriers du chaos à tendance nurgle/korn.

Lui avait : un seigneur de korn
5 cavalier maraudeur de nurgle
5 chevalier du chaos de nurgle
1 canon apocalypse
20 maraudeur de korn
24 guerriers du chaos de korn

Ma liste Hauts elfes: archimage niveau 4 domaine de l'ombre ( lame mental , sort primaire , pendule du destin et réduction de force) ---> sorts obtenus
30 lanciers EMC
10 archers avec musicien
12 maitres des épées avec musicien et porte étendard
14 gardes phénix EMC avec bannière de sorcellerie
La grande bannière
1 baliste


Ce combat a été organisé il y'a un mois, suite à une défaite face à mes nécrons il a voulu me testé à warhammer battle. Il a essayé de me mettre la pression en me disant qu'il ne perd jamais avec cette liste quand il joue au magasin et qu'elle est assez violente.
Mais un elfe ne se dégonfle jamais, j'ai sonné le cor et je suis parti en guerre repousser l'incursion chaotique.


-Il emporte le déploiement, l'initiative et effectue son mouvement d'avant garde avec ses cavaliers maraudeurs.

Tour 1 chaos:

-Il effectue son test de commandement pour le canon apocalypse et le rate il avance avec de 3D6 et fait 12. ( situé au milieu de ses troupes)
Les maraudeurs et les guerriers font une marche forcée ( flanc droit de ses troupes )
Les chevalier du chaos avance aussi en marche forcée se cache de la vue de mon archimage derrière la grande tour ( flanc gauche de ses troupes)
Il arrive à placer ses cavaliers maraudeur à un pouce de ma baliste.

-Rien lors de la phase de magie ainsi qu'au tir.

Tour 1 Hauts elfes:

-Je bouge vers l'avant mes maitres des épées, mes lanciers et ma garde phénix ou se trouve mon archimage et ma grande bannière.

-J'utilise le pendule du destin sur le canon apocalypse et lui retire 1PV.
Pendant cette même phase de magie j'arrive à réduire la force du canon de 3 et son mouvement de 1 pouce.

-Pour la phase de tir je bouge mes archers pour avoir en ligne de vue les maraudeur déjà très proche et je fais pivoter ma baliste vers eux. Je décoche mes flèches et les carreaux de ma baliste bilan 4 morts, test de panique réussi.

Tour 2 Chaos :

-Il charge ma baliste avec son maraudeur à cheval.
Il continu son avancé avec ses guerriers et son pavé de maraudeur en direction de mes maitres de épées et mes archées et la baliste.
Les cavaliers du chaos font faces à mes lanciers et ma garde phénix ( sont à une 15aine de pouce à gauche du pavé de guerriers. )

-Phase de magie; n'ayant aucun sorcier il dissipe tous les sorts sur son canon apocalypse.

-Il tire avec son canon apocalypse mais il dévie et ne touche rien.

- Le corps à corps entre ma baliste et le maraudeur se résout et mes 2 servants se font tuer d'un coup, il effectue une charge irrésistible pour se retrouver dos à mes archers et mes maitres des épées. ----> suite à la mort des servants de baliste j'effectue un test de commandement que je réussi avec les archées mais j'échoue avec mes maitres des épées qui fuient, la grande tant trop loin je ne peux pas relancer.

Ouf heureusement qu'ils sont pas sortis de table avec ce beau jet à 11 pouces pour la fuite !!!

Tour 2 Hauts Elfes :

-Je rallie mes maitres des épées.
Je déclare une charge sur les chevaliers du chaos et je les engages.
Je retourne mes archers pour achever le dernier cavalier maraudeur.
Je ne déplace pas mes lanciers pour la simple et bonne raison que si j'avance je me retrouve à porté de charge du canon apocalypse je fait une petite roue pour me mettre face au pavé de guerrier qui se trouve plus très loin de moi j'évite ainsi un possible charge de flanc.

- Phase de magie je baisse la capacité de combat, la force et l'initiative des chevaliers qui me touchent à 5 et me blessent à 5. Mais il me dissipe la lame mental.
[Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  954468

-Lors de la phase de tir j'arrive à tuer son dernier cavalier maraudeur.

-La phase de corps à corps s'engage et je défie le champion d'unité avec ma grande bannière ----> je récupère le point de vie perdu et un point de carnage.
Je frappe avec le reste de l'unité et lui fait perdre 2 autres chevaliers.
C'est son tour il riposte et me retire un seul PV sur mon archimage. ------> Il test à double as et est rattrapé détruit ( poursuite à 12 pouces de ma part )

La poursuite à cette distance me permet de passer le champ de vision du canon apocalypse et ainsi j'évite la charge au tour suivant.

[Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  Enaccord

Tour 3 Chaos:

-Il déclare une charge avec son seigneur du chaos sur mes lanciers. Le seigneur vient de sortir du pavé de guerrier puis il réoriente le pavé de guerrier du chaos de 90° pour aller chercher ma garde phénix qui menace son flanc gauche et son canon apocalypse par la même occasion.
La charge réussit je maintien avec mes lanciers.
Ses maraudeurs à pied se réoriente à 90° aussi.

-Phase de tir fructueuse il me tue 5 gardes phénix avec son canon apocalypse je test à la panique et rate deux fois mon test de commandement à 8, heureusement je fuis pas de beaucoup 5 pouces.

[Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  Bag

-Le combat s'engage contre le seigneur du chaos qui me fait que 3 morts et oui dommage, je riposte et je lui retire un PV je gagne le combat de 2 et je remercie au passage le bonus fixe [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  43681 -----> Le seigneur du chaos tien.

Tour 3 Hauts Elfes:

-Je rallie mes gardes phénix et je fais une marche forcé avec mes maitres des épées pour aller au corps à corps le plus vite possible.
Mes lanciers sont toujours engagés.

-Phase de magie j'utilise la lame mental sur mes gardes phénix qui viennent de se rallier pour la simple et bonne raison qu'il y un canon apocalypse qui me regarde droit dans les yeux. Ce sort servait juste a dissuader la possible charge au tour suivant.
Sauf que lors du lancement de la lame mental j'ai fait un fiasco et je me tue encore 4 gardes phénix ( jet obtenu 6 ) et par un coup de bol mon archimage n'a pas subit de blessure.

[Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  Whistlin

-La phase de tir s'engage je fais tirer mes 10 archers sur son pavé de maraudeur et en tue 2.

-Le combat continue au corps à corps contre le seigneur du chaos et il perd encore le combat de 1, ce coup si il fuit et se fait rattraper détruire.
[Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  878358

Tour 4 Chaos:

-Il ne peut pas déclarer de charge lors de la poursuite du seigneur je ne suis pas entré dans l'arc de vision des guerriers avec mes lanciers.
Il se réoriente avec son pavé de guerrier et ses maraudeurs pour faire face aux lanciers et aux maitres des épées au tour suivant.

-Le canon apocalypse tire sur mes lanciers et dévie de 2 pouces je perd 10 lanciers et j'effectue un test de commandement que je rate le 1er coup mais grâce à la relance de la grande bannière je tien.

Tour 4 Hauts Elfes:

-Je charge son pavé de guerrier avec les maitres des épées et les lanciers.
Mes gardes phénix avancent en direction du canon apocalypse ( j'étais trop loin pour charger )

-Je lance le sort primaire sur les guerriers du chaos et réduit leurs CC et l'initiative de 1 ainsi que leurs force de 2, ( touchent à 4 blessent à 5 ). Il dissipe la lame mental sur les lanciers.

-Je tire avec mes 10 archers et je fais encore 2 morts chez les maraudeurs.

-Début du combat je fais frapper les maitres des épées ils tuent 10 guerriers du chaos au tour des lanciers qui font 2 pertes chez les guerriers.
C'est à lui de riposter il répartit ses attaques et tue 2 maitres et 3 lanciers.
----> je gagne le combat il test à double as et fuit. Je poursuis avec mes lanciers qui effectuent un mouvement de poursuite à 10 mais dans ce mouvement de poursuite j'impacte le canon apocalypse.
Je réfrène la poursuite avec les maitres et je me place face au pavé maraudeur qui vient de voir les braves guerriers du chaos se faire labourer [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  563663

Tour 5 Chaos:

-Il recule ses maraudeurs de peur d'affronter les maitres des épées.

-Le combat s'engage contre le canon apocalypse qui me tue 3/4 lanciers et moi rien mais je tien, je ne fuis pas.

Tour 5 Hauts Elfes:

-Je déclare une charge sur les maraudeurs avec les maitres des épées qui fuient en réponse à la charge et ne se rallieront plus et sortiront de la table.
Je charge de flanc le canon apocalypse avec la garde phénix qui est veut en terminer au plus vite.

-La phase de magie débute et je lance une lame mental sur mes lanciers qui passe en pouvoir irrésistible ( jet de 11) ----> sorcier Niv 1 [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  766161
et je perd le restant de mes dés de pouvoir.

-Je suis trop loin pour tirer sur les maraudeurs avec les archers pas de tire.

-Le combat commence entre les lanciers et le canon. Les lanciers tapent en 1er et écrasent les 5 PV du canon il est détruit.






Massacre des Hauts Elfes sur le Chaos. 1650 points à 100 points
[Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  136276


Metz 2-0 Nancy [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  878358

[Knur'] Topic déplacé dans la bonne section et mis en place du tag. Merci de le faire tout seul la prochaine fois. *gg*

[Llo] C'est ma faute, mouthy m'avait demandé par mp où poster son rapport, et je lui ai dit de le faire en sectio règles *honte*
Revenir en haut Aller en bas
farfa34
Héraut
farfa34


Nombre de messages : 108
Localisation : Montpellier - PARIS
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Nom: farfa
Rôle:
Postures:

[Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy    [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:20

GG !!

j'aurais bien aimé voir des photos *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy    [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:32

Liste vraiment molle pour le GdC... étonnant qu'il n'ait jamais perdu avec (enfin, jusque là *rolleye* ).

Citation :
Il arrive à placer ses cavaliers maraudeur à un pouce de ma baliste.
Tu l'avais vraiment mal déployée alors, étant donné qu'il ne peut avancer que de 4 pas dans ta zone de déploiement T1 *:)*

Citation :
-J'utilise le pendule du destin sur le canon apocalypse et lui retire 1PV.
Pendant cette même phase de magie j'arrive à réduire la force du canon de 3 et son mouvement de 1 pouce.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as ainsi affaiblit le canon. Mieux vaut pour lui qu'il tire (à ce stade de la bataille), donc réduire son mouvement n'a pas d'intérêt (sans compter que s'il se déchaîne, osef vu que le mouvement est aléatoire). Réduire sa force n'est pas intéressant non plus, étant donné qu'il n'est pas au cac et que sans mage, ton adversaire n'aura qu'à dissiper le sort durant sa phase.

Citation :
-Phase de magie; n'ayant aucun sorcier il dissipe tous les sorts sur son canon apocalypse.
Le miasme ne peut être dissipé, ce n'est pas un sort restant en jeu.

Citation :
- Le corps à corps entre ma baliste et le maraudeur se résout et mes 2 servants se font tuer d'un coup,
Tes 2A à 4-relance, à 4, n'ont rien fait ?
Sale pour le cheval qui paye son mort *:D*

Citation :
-La phase de corps à corps s'engage et je défie le champion d'unité avec ma grande bannière ----> je récupère le point de vie perdu et un point de carnage.
Pas compris ce que tu voulais dire. Tu mets 2 PV au champion, donc compense le pv perdu par ton archi et mets un point de carnage, c'est bien ça ?

Citation :
-Il déclare une charge avec son seigneur du chaos sur mes lanciers.
C'est con. L'indomptable, ils connaissent pas à GW ? Oo

Citation :
Phase de magie j'utilise la lame mental sur mes gardes phénix qui viennent de se rallier pour la simple et bonne raison qu'il y un canon apocalypse qui me regarde droit dans les yeux. Ce sort servait juste a dissuader la possible charge au tour suivant.
Sauf que lors du lancement de la lame mental j'ai fait un fiasco et je me tue encore 4 gardes phénix ( jet obtenu 6 ) et par un coup de bol mon archimage n'a pas subit de blessure.
Hum, ça se défend mais je pense que j'aurais lancé le sort sur les lanciers. Enfin, il est passé, et tu as choppé le seigneur à la résolution, tout est bien qui finit bien *:D*



Etant donné les listes, ta victoire me semble tout à fait logique, mais bravo pour n'avoir perdu que ta baliste et proprement table-raser l'adversaire :**maul**:
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy    [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:48

Citation :
Il a essayé de me mettre la pression en me disant qu'il ne perd jamais avec cette liste quand il joue au magasin et qu'elle est assez violente.

C'est bizarre, en général quand tu écoute un polo (pas tous hein... *;)* ), ils n'ont jamais perdu avec leur liste trop forte (ou, dans le cas présent, bien nul... XD ) et une fois à la table, ils se prennent une branlée. *:D*
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy    [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:12

"Je n'ai jamais perdu avec mes 40 déchus !"

Wait? what ?
*siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Matudescul
Guerrier
Matudescul


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy    [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:28

Moi j'ai une chtite question... *honte*

Au tour 3, ta GP fuit en testant à 8, mais les GP ils ont pas 9? A moins que ce soit le tir de l'Apo qui fasse tester à -1??

Pas trop connaisseur du Chaos *siffle*

Matu
Revenir en haut Aller en bas
al kashi
Garde
al kashi


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 21/01/2010

[Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy    [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:28

Citation :
Au tour 3, ta GP fuit en testant à 8, mais les GP ils ont pas 9? A moins que ce soit le tir de l'Apo qui fasse tester à -1??

Le canon apo fait faire un test de panique à -1 CD
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

[Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  Empty
MessageSujet: Réponse   [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:06

Salut félicitation pour ta victoire, mais pour être franc la liste du chaos est vraiment mais vraiment NUL et dommage car mis à part son seigneur qui charge les lanciers (il s'est pris pour rambo lui) il a l'air de savoir se débrouiller...

Citation :
"Je n'ai jamais perdu avec mes 40 déchus !"
Oué normal comme à mon avis tu les as jamais joués c'est sûrE tu perdras jamais *^^* kiss Xso

Citation :
C'est bizarre, en général quand tu écoute un polo (pas tous hein... ), ils n'ont jamais perdu avec leur liste trop forte (ou, dans le cas présent, bien nul... ) et une fois à la table, ils se prennent une branlée.
Gros +1 comme dit le proverbe "Celui qui en parle le plus, en fait le moins"

Pour en revenir sur la partie je te dirais de faire vraiment attention à ta GB, car perdre des unités de cac (en elfe) lors d'un test, c'est moche quoi *erf* (Remarque le mec lui dit ça alors que à sa [Oui c'est bien un s cette fois ...] dernière partie la GB dans les LB ont été exterminer des orcs à l'autre bout de la table héhé). Pouvoir jouer des MdE c'est cool =).

Cordialement Krose,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy    [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: