Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi

Aller en bas 
+5
farfa34
Knurlnien
Elindar
Laerthis
faenor
9 participants
AuteurMessage
faenor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2011

[2500 pts] Liste pour mon premier tournoi Empty
MessageSujet: [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi   [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:07

Bonjour à tous, je soumets à votre sagacité ma liste pour mon premier tournoi. C'est du no-limit, néanmoins il y a des scenarii avec prise d'objectifs, ce qui justifie ma liste d'armée (enfin dans mon idée). Voici la liste, je justifie mes choix dessous!


Seigneurs
Archimage (Sorcier de niveau 4 : domaine de la vie)
Manteau de Folariath - Cape de maître du savoir
345 points

Héros

Mage (niveau 2: domaine de l'ombre)
Cristal d'Annulii
175 points

1 porteur de grande bannière
arme lourde- armure de Calédor
143 points

Base

10 Archers
110 points

26 Lanciers EMC
Oriflamme de lumière
263 points


26 Lanciers EMC
259 points


Spéciale

20 Gardes Phénix EMC (Bannière de sorcellerie)
380 points

25 Lions Blancs de Chrace EMC (Bannière de la Flamme Eternelle)
icône du fer maudit
420 points

6 Guerriers fantômes
96 points

5 Patrouilleurs ellyriens - porte étendard
109 points

Rare

4 Grands Aigles
200 points

Total : 2500 points


Il est toujours difficile avant le déploiement de savoir où l'on mettra nos unités, car ça dépendra de la table et du placement adverse aussi.Néanmoins j'ai pris des unités assez solides et avec l'espoir que la magie aidera à avoir le moins de pertes possibles. Donc l'archimage dans les Gardes phénix et le mage dans des lanciers.

Les guerriers fantômes et les aigles s'occupent (dans l'idéal) des machines de guerre et si besoin est certains des aigles essaient de ralentir l'avancée adverse.

Comme il y aura des scenarii et notamment la récupération de pions d'objectifs, les patrouilleurs élyriens sont là pour ça, au moins pour un pion: avec leur mvt, la bannière et les règles de cavaleries légères, je compte sur eux pour récupérer très vite un pion et vite retourner dans ma zone de déploiement pour mettre le pion à l'abri!

C'est une liste que j'aime bien même si j'aurais aimé rajouté des nobles, notamment dans les guerriers fantômes ou un sur aigle (les 2 étant le must), mais bon, il fallait faire le choix avec la magie...


Dernière édition par faenor le Ven 15 Avr 2011 - 19:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Liste pour mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi   [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:15

Hahaha, tiens, je le connais ce tournoi!
Donc je vais m'abstenir de commenter, désolé ;)
(c'est ça être intègre)


Comment ça je floode?

Bon, ok, histoire de ne pas poster pour rien, je précise juste qu'il y a aussi un échange d'armée en partie 2, donc c'est pas du no-limit pur et dur et bête et méchant non plus!

Content de voir que tu comptes très sérieusement venir nous voir!
Revenir en haut Aller en bas
faenor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2011

[2500 pts] Liste pour mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi   [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:19

Héhé effectivement on parle bien du même! Et je suis très motivé pour venir, et surtout je dois vite faire ma liste car ensuite j'aurai une grosse partie des figurines à peindre, donc mieux vaut ne pas tarder! Et le plus tôt la liste est faite et moins j'hésiterai entre les différentes otpions qui s'offrent: magie/antimagie...

Par contre j'hésite vraiment à remplacer 1 aigle et 3 LB et 3 GP par un noble monté sur un des aigles, avec arc du patrouilleur, arme lourde, armure lourde et bouclier...
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2500 pts] Liste pour mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi   [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:34

Mauvaise idée le coup du perso monté avec son arc. Avec les règles V8, il devra choisir entre voler de 20 pas et pas tirer et voler de 10 pas et tirer (satanée marche forcée... [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi 2341 )

Les patrouilleurs sont déjà bien assez rapides tu trouves pas? La bannière magique est en trop (en plus pas légale, ils n'y ont pas droit...)

Ton archimage a 2 talismans, interdit hélas (et talisman de protection franchement c'est gadget).

Potion de force pas fan sur le champion LB, F6 c'est déjà pas mal, je le préfère avec un talisman de loec, voir rien du tout.

Peut être passer les lanciers à 30.

Pourquoi autant de guerriers fantômes? Et pourquoi tes guerriers fantômes d'ailleurs? Avec 4 aigles et des patrouilleurs t'as ce qu'il faut, place un petite unité de PDC ou un char à la place.

Où est la GB? *O.O* Avec autant d'infanterie tu joues avec le feu.
Revenir en haut Aller en bas
faenor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2011

[2500 pts] Liste pour mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi   [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:59

Merci pour les erreurs concerant les objets magiques, je change ça dès que possible (en gros quand je rentre du boulot *siffle* )

Pour les gardes fantômes je les prends car ils devront se charger en priorité des machines de guerre.
S'ils sont trop nombreux quel nombre me conseillerais-tu?

Je me dis qu'ils auront toujours plus de chance de s'infiltrer auprès des machines que des PdC, et plus rapidement. Surtout ça fait toujours un petit tir si besoin est...
Or les aigles peuvent avoir autre chose à gérer, comme ralentir une unité, etc... Et les patrouilleurs leur unique objectif sera de récupérer un pion objectif. Leur rapidité est là pour ça: je récupère un pion et je file me planquer!

La GB c'est vrai... C'est jouer avec le feu, mais il faut faire des choix...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Liste pour mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi   [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:27

Citation :
Pour les gardes fantômes je les prends car ils devront se charger en priorité des machines de guerre.
S'ils sont trop nombreux quel nombre me conseillerais-tu?
5 à poil pour ce rôle.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec les commentaires d'Echtélion et avec les économies faites, tu dois pouvoir te payer une GB sans problème. *;)*

Sinon :
- un musico dans les archers c'est bien
- l'anneau fait gadget sur les GP
- je te conseille de transformer 3 GP en LB parce que ces derniers volent facilement.

Tu pourrais poster les scénars stp ? Et enfin, si il y a échange d'armées, pourquoi ne pas jouer un truc subtil qui demande du doigté histoire de rouler sur ton adversaire avec sa liste no brain alors que lui s'empêtrera avec la tienne ? [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi 500173

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
farfa34
Héraut
farfa34


Nombre de messages : 108
Localisation : Montpellier - PARIS
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Nom: farfa
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Liste pour mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi   [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:47

il se passe ou le tournois ? je pourrais y faire un saut histoire de dire bijour *siffle*

ah il faut commenter la liste ? j'aime pas tes patrouilleurs, tu as deja des fantomes (5 c'est bien, +1 au post de Knur) !

+ de LB (+1 au post Knur)

+ de Lanciers (une horde + un pack plus petit?)

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2500 pts] Liste pour mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi   [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:08

Knurlnien a écrit:
Sinon je suis tout à fait d'accord avec les commentaires d'Echtélion
Tu me confonds avec l'autre abriti?
[Knur'] Je ne sais pas ce qu'est un "abriti" mais il semble en effet que je vous ai confondu. C'est que je n'ai pas l'habitude de te plussoyer. *:p*

Knurlnien a écrit:
- un musico dans les archers c'est bien
- l'anneau fait gadget sur les GP
- je te conseille de transformer 3 GP en LB parce que ces derniers volent facilement.
+1 pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Liste pour mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi   [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:16

Citation :
- l'anneau fait gadget sur les GP

-1 si tu passe un de tes mages en feu. *;)*
Revenir en haut Aller en bas
faenor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2011

[2500 pts] Liste pour mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi   [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:29

Voilà, j'ai quelque peu modifié la liste en fonction des différentes remarques.
J'ai supprimé les objets magiques des différents champions, enlevé un PE, monté les LB à 25 et diminué à 20 les GP et à 6 les GF.
Avec ça j'ai pu me payer la grande bannière!

Je vais éditer ce message pour y intégrer les scenarii afin que vous puissiez comprendre l'utilisation que je compte faire des PE.

Pour l'échange d'armée, j'avoue que je n'y ai pas trop réfléchi, mais bon, je me dis que ma liste n'a rien d'intuable, donc je me focalise plus sur les scenarii, notamment le premier, pour mon premier tournoi si je fais une victoire ma foi je suis déjà content!

Voici les scenarii (si je peux pas les mettre tu me dis Laerthis je l'enlève aussitôt)


Durée :
La partie dure 6 tours ou jusqu’à ce que le temps de jeu soit écoulé.

Victoire :

5 pions objectifs seront répartis sur la table. 3 en zone médiane, 1 dans chaque zone de déploiement.

Toute unité qui passe sur un objectif en prend possession et le garde jusqu’à ce qu’elle soit détruite ou qu’elle fuit, à condition que l’unité contienne un champion ou un porte étendard ou un personnage.
Si une unité est détruite ou fuit, le ou les pions qu’elle détenait sont laissés par le joueur qui contrôlait l’unité. Il peut les laisser n’importe où du moment qu’ils ne se touchent pas et qu’ils sont à moins de 3 ps du point qu’occupait le centre de l’unité avant qu’elle ne fuit ou soit détruite.

Une unité qui détruit ou fait fuir une unité adverse possédant des pions au corps à corps peut remplacer sa réaction de poursuite / charge irrésistible / reformation par un mouvement d’acquisition des pions.
Elle avance alors jusqu’à entrer en contact avec le ou les pions et s’arrête.
Ce mouvement ne peut se faire qu’en ligne droite et dans l’angle de vue de l’unité, si bien qu’il pourra arriver que tous les pions ne soient pas récupérés en un coup.

Enfin, toute unité immunisée à la psychologie doit finir son mouvement sur un pion pour en faire l’acquisition, elle ne peut pas se contenter de passer dessus. C’est le revers de la médaille, l’unité ne fuit jamais, mais est un peu moins habile avec les ingrédients schtroumpfs.


En fin de partie, on compte les pions pour chaque armée et on regarde la différence pour connaître le résultat :
0 : égalité
1 : victoire mineure
2-3 : victoire majeure
4-5 : massacre


3.1.2 Bataille rangée

Déploiement :
Avant de commencer la partie, les joueurs échangent leurs armées.

Durée :
La partie dure 6 tours ou jusqu’à ce que le temps de jeu soit écoulé.

Victoire :
En fin de partie, chaque unité détruite rapporte sa valeur point de victoire.
- Chaque unité détruite au moins à moitié rapporte 50% de sa valeur en points de victoire.
- Chaque unité en fuite rapporte 30% de sa valeur en points de victoire sauf si elle a été détruite au moins à moitié auquel cas elle rapporte 50% de sa valeur en points de victoire.
- Le général tué rapporte 100 pts de victoire.
- La GB tuée rapporte 100 pts de victoire.
- Chaque bannière capturée rapporte 50 pts de victoire.

La différence des points de victoire donne ceci :
0 à 250 : égalité
251 à 600 : victoire mineure
601 à 1000 : victoire majeure
Au-delà de 1000 : massacre

Achèvement

Déploiement :

De plus, chaque joueur doit distribuer ses pions potion à ses unités.
Il possède 2 pions plus autant de pions qu’il en a acquis en première ronde.

Avant le déploiement, il doit attribuer ses pions à ses unités en respectant les règles suivantes :

- Seuls un personnage ou une unité possédant une bannière ou un champion peut posséder un pion
- Une unité ne peut démarrer la partie avec plusieurs pions, en tenant compte de ses propres pions et des pions des personnages qui la rejoignent. Apres le 1er mouvement de la partie, il sera possible de faire rejoindre des unités avec pions à des personnages avec pions, mais pas avant.
- Si une armée n’a pas assez de personnages et d’unités pour accueillir les pions, c’est l’armée adverse qui les récupère, sauf si elle n’a pas non plus assez de personnages et d’unités pour les accueillir. Si c’est nécessaire, les personnages seront déployés seuls pour distribuer tous les pions plutôt que de les donner à l’adversaire ou de les perdre.


La perte et la récupération des pions se fait comme pour le 1er scenario.

Durée :
Chaque joueur commence avec un nombre de points de victoire calculés comme suit :
- Général = 2
- Grande bannière = 2
- Bannière = 1
- Pions potion = 2

Au fur et à mesure de la partie, des bonus/malus s’appliquent et à chaque fin de phase il faut recalculer les points de victoire :
- Bannière adverse capturée 1
- GB adverse capturée (uniquement capturée, pas tuée à distance) 2
- Général adverse tué 2
- Pion Potion adverse capturé 2
- Bannière perdu sans être capturée -1
- Bannière capturée par l’adversaire -2
- GB perdue sans être capturée -2
- GB capturée par l’adversaire -4
- Général tué par l’adversaire -2
- Pion potion perdu sans être capturé -2
- Pion Potion capturé par l’adversaire -2 (cumulé avec la perte si perte et capture s’enchainent dans la même phase)

Dès qu’un joueur passe à 0 points de victoire ou en dessous, la partie s’arrête. Le tour n’est pas fini, la partie s’arrête à la fin de phase qui amène sous le seuil.

Au 6eme tour, ou après le temps réglementaire, si aucun joueur n’est passé sous le seuil, la partie prend fin.


Victoire :
Dès que la partie est terminée, on compte les points de victoire de chaque armée, puis on compare la différence pour connaître le résultat :
0-2 : égalité
3-6 : victoire mineure
7-9 : victoire majeure
10+ : massacre
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500 pts] Liste pour mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi   [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi EmptySam 16 Avr 2011 - 13:04

Elindar a écrit:
Knurlnien a écrit:
Sinon je suis tout à fait d'accord avec les commentaires d'Echtélion
Tu me confonds avec l'autre abriti?
C'est moi qui devrait dire ça....
Et puis pas un pour rattraper l'autre, entre celui qui écorche mon pseudo et celui qui sait pas faire la différence entre un " i " et un " u "....

La liste est plutôt sympa, j'aurais essayé de gratter quelques points pour gonfler les lanciers, mais dans l'état actuel des choses, il y a peu à rogner (allez, les 2 champions lanciers, 1 LB, 1 GF, soit 5 lanciers environ..).
Sinon modifier les bases pour gonfler les lanciers et augmenter ton tir léger peut aussi être intéressant (type un bloc de 35-40, et une 2em unité d'archers, avec bannière sur les deux unités).
Revenir en haut Aller en bas
faenor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2011

[2500 pts] Liste pour mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi   [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi EmptySam 16 Avr 2011 - 17:16

Je peux toujours faire une horde de 50 lanciers et avec les points glanés prendre plus d'archers?
Mais ça me fait un régiment en moins...
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[2500 pts] Liste pour mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi   [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi EmptySam 23 Avr 2011 - 14:13

une horde de lanciers c'est pas terrible (cible numéro 1 des cata, des sort du type test d'init... et ça reste du lancier bien naze, le seul intéret que j'y vois c'est que tout le monde bénéficie d'un sort typer +4 en endu ou lame mentale par ex), 2 unités de 30 et quelques archers me semble plus intéressant...

Bon courage.

Ps: un truc subtil en HE ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
faenor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2011

[2500 pts] Liste pour mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi   [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi EmptySam 23 Avr 2011 - 15:27

Effectivement, j'ai abandonné l'idée de la horde de lanciers, mais maintenant je me demande si je ne devrais pas remplacer les patrouilleurs et les guerriers fantômes par deux balistes histoire d'avoir un peu plus de tir...
Revenir en haut Aller en bas
faenor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2011

[2500 pts] Liste pour mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi   [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:36

Première bataille avec la liste, en ayant remplacé les patrouilleurs et les guerriers fantômes par deux balistes histoire d'avoir un peu plus de tir.

Rien de particulier sur une bataille qui se joue au dernier tour et où deux marteliers nains font fuir et rattrapent une quinzaine de gardes phénix...

Revenons surtout à la liste! Tout d'abord, j'ai peu de régiments, ce qui est plutôt problématique quand on doit récupérer des objectifs! Il faut donc que je dégage des points : exit donc: les deux balistes et un grand aigle (oui, trois ça sera bien suffisant!).
250 points pour un régiment c'est peu, donc pour glaner quelques points je pense passer le niveau 4 en niveau 3 et le niveau 2 en niveau 1 (haute magie), et pourquoi pas leur changer l'équipement aussi histoire de gratter des points!

Quid de ce régiment, une élite entre 15 et 20, j'hésite entre des MdE et des GP avec étendard tranchant, en effet deux régiments de GP ça manque peut-être de punch, mais ça tient bien (faudra juste peindre les figurines...)!

Enseignements:

- les aigles c'est chouette mais faut vraiment bien savoir les jouer, pas trop mon cas!
- les lions blancs par 25 c'est que du bonheur (surtout lorsque seigneur nain+GB dans un régiment de guerrier des clans s'amuse avec rune de défi)
- la magie c'est vraiment trop aléatoire pour fonder une stratégie dessus, c'est plus un "appoint"

- question: une GB avec arme lourde c'est vraiment possible?

Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Liste pour mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Réponse   [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:56

Citation :
Rien de particulier sur une bataille qui se joue au dernier tour et où deux marteliers nains font fuir et rattrapent une quinzaine de gardes phénix...
Ta de la chance toi , moi sur une partie c'est une charge de 2 chevaucheurs de loups OetG qui m'on fait fuir 10GP *O.O* , mais ca m'a pas empéché de gagner.

Citation :
- question: une GB avec arme lourde c'est vraiment possible?
Oui Noble avec Grande Bannière 25pts + Arme lourde 8pts + Armure de Caledor 25pts + Cœur du Phénix/Pierre de l'aube 25pts. Total =168pts.

Citation :
- la magie c'est vraiment trop aléatoire pour fonder une stratégie dessus, c'est plus un "appoint"
Oui parfois aléatoire, mais je sais pas toi mais sans la magie en HE je suis perdu.

Cordialement Krose,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] Liste pour mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi   [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] Liste pour mon premier tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: