Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [1500] d'Elfes Noirs pour un nouveau ancien joueur! :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maitre Renard
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/06/2011

[1500] d'Elfes Noirs pour un nouveau ancien joueur! :) Empty
MessageSujet: [1500] d'Elfes Noirs pour un nouveau ancien joueur! :)   [1500] d'Elfes Noirs pour un nouveau ancien joueur! :) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:36

Alors alors. Cette liste a pour but d'être critiquée, malmenée, modifiée, huée, battue etc par vos viles âmes d'optimisateurs! Je possède le livre d'armée, mais en VO, donc la communication pourra parfois s'avérer être compliquée entre nous. *roll*

Le cadre dans lequel évoluera cette liste? Du mi dur principalement, en gros des joueurs qui jouent depuis un petit bout de temps et qui maitrisent bien leurs listes mais qui jouent pas trop dans le crade.

La présente liste me guidera dans mes achats, je commence à 1500 pts, histoire de pas être effrayé par la masse de boulot et de pas tout abandonner! (une armée non peintes et une armée non jouable! *;)* )

Il manque une petite centaine de points à cette liste, et je ne doute pas que vous saurez me guider pour les utiliser de la meilleure façon qui soit!

Sur ce, voici la liste:

1500 pts Elfes Noirs


Seigneur:
225/375 pts

1 Dynaste: Fouet d'agonie, Armure des Ténèbres, pendentif de Khaeleth 225 pts
Avec les Gardes Noirs, il ira défier autant de héros adverses que possible, etant donné qu'il peut s'en sortir honorablement face à la plupart d'entre eux!

Héros: 140/375 pts

1 Sorcière: lvl 1 Livre de Furion, Dague sacrificielle.(domaine du métal) 140 pts
Niveau 1 mais avec le bouquin et la dague, elle a autant de potentiel offensif qu'une lvl2, la canalisation en moins! Par contre, pour la défense magique, ça risque d'être chaud! Mais comme je jouerais surtout contre du GdC, du RdT et du nabots, la défense magique devrait être gérable. (qui a dit que j'allais prendre cher pendant les phases de magies des RdT? *roll* ) Pourquoi le domaine du métal? Pour gérer les grosses saves! (qui à parlé des GdC?)

Unités de Bases:361/375 pts

15 Arbalétriers: Boucliers Etendard 186 pts
Plate forme de tir, qui se déplacera pour pouvoir apporter un soutien au càc non négligeable en cas de réel besoin!
14 Arbalétriers: Boucliers Etendard 175 pts
Les mêmes que les précédent, mais en rôle de chausson à Sorcière! La dague de la sorcière sera à utiliser avec parcimonie, à 11 points le pitou, ça fait cher le sacrifice! x)
5 Harpies: 55 pts
Machines de guerres! :**maul**:
5 Harpies: 55 pts
Machines de guerres! :**maul**: (oui, le joueur nain me fait peur! x))

Unités Spéciales:383/750 pts

17 Gardes noirs: EMC Bannière du meurtre 281 pts
Avec le Dynaste, les 2A F4 perfo relançable par garde peut faire de gros dommages à n'importe quelle unité, surtout grâce à l'I6 qui me garantie le SF (donc on ne craint pas trop trop la charge de cavalerie! ;)) La mort pourpre sur le Champion me comblerai de bonheur! *love*
6 Ombres: Arme de base supp': 102 pts
Machine de gueeeeeeeerre! (oui, le joueur nain me fait très très peur! Mais là, je pense être prêt! :**Nunchaku**: XD)

Unité Rare:
1 Hydre de Guerre: 175 pts
Il faut quand même que j'en sorte une, histoire de pas me faire rouler dessus au càc! *roll*

1394 pts

Donc voilà, il me reste grosso merdo 100 points à utiliser. Je me pose plusieurs questions:

-Grapiller des points et caser une deuxième sorcière? Passer la 1ere lvl2?
-Virer les Ombres et monter une deuxième bonne unité de close? (pas une seconde hydre, surtout que je vais rentrer dans un club que je ne connais pas après mon déménagement, je veux pas me faire haïr! xD)
-Baisser/monter les effectifs des Arbas?
-Passer mon Dynaste en Maitre et grapiller de nouveaux points?


A vous de me guider, vers la voie de la victoire Druchii (mais aussi et surtout du beau jeu Druchii! ;D)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500] d'Elfes Noirs pour un nouveau ancien joueur! :) Empty
MessageSujet: Re: [1500] d'Elfes Noirs pour un nouveau ancien joueur! :)   [1500] d'Elfes Noirs pour un nouveau ancien joueur! :) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:00

Citation :
1 Sorcière: lvl 1 Livre de Furion, Dague sacrificielle.

2 objets cabalistiques ---> illégal.

Citation :
Les mêmes que les précédent, mais en rôle de chausson à Sorcière! La dague de la sorcière sera à utiliser avec parcimonie, à 11 points le pitou, ça fait cher le sacrifice! x)

Beaucoup trop cher.
Prend des lanciers pour ça (ça tombe bien, il te reste une centaine de pts et tu n'a pas encore atteins le quota minimum de base... *siffle* ).

Et rajoute des musiciens dans les arbas.

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1500] d'Elfes Noirs pour un nouveau ancien joueur! :) Empty
MessageSujet: Re: [1500] d'Elfes Noirs pour un nouveau ancien joueur! :)   [1500] d'Elfes Noirs pour un nouveau ancien joueur! :) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:25

Une liste qui tient la route (hormis le fait qu'elle est illégale *siffle*).

Je te conseille tout d'abord de combler les points de base manquant avec une bonne unité d'au moins 35 lanciers (en virant des arbas par exemple) parce que les GN vont se sentir un peu seuls pour tenir quelque chose.

Je ne voie pas l'intérêt de la dague sur la sorcière vu qu'elle n'a que deux sorts et devrait donc généralement avoir de la marge à presque toutes les phases de magie (surtout que tu n'est pas assuré d'avoir deux sorts intéressants).

...Tenait en son bec un fromage... a écrit:
5 Harpies: 55 pts
Machines de guerres!
C'est une vision bien réductrice de ces petits prodiges. *love*

Monte tes GN à 20 parce qu'ils ont quand même tendance à mourir.

Te voilà déjà matière à réfléchir.

Au plaisir,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
warcrow
Eclaireur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2011

[1500] d'Elfes Noirs pour un nouveau ancien joueur! :) Empty
MessageSujet: Re: [1500] d'Elfes Noirs pour un nouveau ancien joueur! :)   [1500] d'Elfes Noirs pour un nouveau ancien joueur! :) EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:07

je virerai également la dague de la sorcière.

je me passerai aussi de boucliers sur les arbas personnellement, mais je paierai un musicien.

et peut être essayer de caser des cavaliers noirs qui grâce à l'avant garde et au mouvement combiné des harpies peuvent menacer les machines de guerre. si le nain joue une cata, dès le tour 1 tu peux être dans la zone morte (et comme la totalité du gabarit doit être a plus de 12 ps, la zone morte est en fait un peu plus grande :) )

je me passerai également des ombres, en tout cas contre les nains. entre les arquebuses et les mdg ils ont très peu de chances de faire qqch je pense. tu fais une liste unique pour affronter tes 2 adversaires si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] d'Elfes Noirs pour un nouveau ancien joueur! :) Empty
MessageSujet: Re: [1500] d'Elfes Noirs pour un nouveau ancien joueur! :)   [1500] d'Elfes Noirs pour un nouveau ancien joueur! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] d'Elfes Noirs pour un nouveau ancien joueur! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: