Alors alors. Cette liste a pour but d'être critiquée, malmenée, modifiée, huée, battue etc par vos viles âmes d'optimisateurs! Je possède le livre d'armée, mais en VO, donc la communication pourra parfois s'avérer être compliquée entre nous.
Le cadre dans lequel évoluera cette liste? Du mi dur principalement, en gros des joueurs qui jouent depuis un petit bout de temps et qui maitrisent bien leurs listes mais qui jouent pas trop dans le crade.
La présente liste me guidera dans mes achats, je commence à 1500 pts, histoire de pas être effrayé par la masse de boulot et de pas tout abandonner! (une armée non peintes et une armée non jouable!
)
Il manque une petite centaine de points à cette liste, et je ne doute pas que vous saurez me guider pour les utiliser de la meilleure façon qui soit!
Sur ce, voici la liste:
1500 pts Elfes Noirs
Seigneur: 225/375 pts1 Dynaste: Fouet d'agonie, Armure des Ténèbres, pendentif de Khaeleth 225 pts
Avec les Gardes Noirs, il ira défier autant de héros adverses que possible, etant donné qu'il peut s'en sortir honorablement face à la plupart d'entre eux!
Héros: 140/375 pts1 Sorcière: lvl 1 Livre de Furion, Dague sacrificielle.(domaine du métal) 140 pts
Niveau 1 mais avec le bouquin et la dague, elle a autant de potentiel offensif qu'une lvl2, la canalisation en moins! Par contre, pour la défense magique, ça risque d'être chaud! Mais comme je jouerais surtout contre du GdC, du RdT et du nabots, la défense magique devrait être gérable. (qui a dit que j'allais prendre cher pendant les phases de magies des RdT?
) Pourquoi le domaine du métal? Pour gérer les grosses saves! (qui à parlé des GdC?)
Unités de Bases:361/375 pts15 Arbalétriers: Boucliers Etendard 186 pts
Plate forme de tir, qui se déplacera pour pouvoir apporter un soutien au càc non négligeable en cas de réel besoin!
14 Arbalétriers: Boucliers Etendard 175 pts
Les mêmes que les précédent, mais en rôle de chausson à Sorcière! La dague de la sorcière sera à utiliser avec parcimonie, à 11 points le pitou, ça fait cher le sacrifice! x)
5 Harpies: 55 pts
Machines de guerres! :*
*:
5 Harpies: 55 pts
Machines de guerres! :*
*: (oui, le joueur nain me fait peur! x))
Unités Spéciales:383/750 pts17 Gardes noirs: EMC Bannière du meurtre 281 pts
Avec le Dynaste, les 2A F4 perfo relançable par garde peut faire de gros dommages à n'importe quelle unité, surtout grâce à l'I6 qui me garantie le SF (donc on ne craint pas trop trop la charge de cavalerie! ;)) La mort pourpre sur le Champion me comblerai de bonheur!
6 Ombres: Arme de base supp': 102 pts
Machine de gueeeeeeeerre! (oui, le joueur nain me fait très très peur! Mais là, je pense être prêt! :*
*:
)
Unité Rare:1 Hydre de Guerre: 175 pts
Il faut quand même que j'en sorte une, histoire de pas me faire rouler dessus au càc!
1394 pts
Donc voilà, il me reste grosso merdo 100 points à utiliser. Je me pose plusieurs questions:
-Grapiller des points et caser une deuxième sorcière? Passer la 1ere lvl2?
-Virer les Ombres et monter une deuxième bonne unité de close? (pas une seconde hydre, surtout que je vais rentrer dans un club que je ne connais pas après mon déménagement, je veux pas me faire haïr! xD)
-Baisser/monter les effectifs des Arbas?
-Passer mon Dynaste en Maitre et grapiller de nouveaux points?
A vous de me guider, vers la voie de la victoire Druchii (mais aussi et surtout du beau jeu Druchii! ;D)