Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Sondage] Un CDD?

Aller en bas 
3 participants

Un CDD?
Oui!
[Sondage] Un CDD? I_vote_lcap30%[Sondage] Un CDD? I_vote_rcap
 30% [ 3 ]
Non! è___é
[Sondage] Un CDD? I_vote_lcap20%[Sondage] Un CDD? I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Squoi cette question là? O_O (je comprend rien)
[Sondage] Un CDD? I_vote_lcap50%[Sondage] Un CDD? I_vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Elrondbest
Héraut
Elrondbest


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Canada~
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Sondage] Un CDD? Empty
MessageSujet: [Sondage] Un CDD?   [Sondage] Un CDD? EmptySam 25 Juin 2011 - 20:23

Bon, j'en ai parler avec Elindar, mais présentement..... Il n'est pas le plus actif [Sondage] Un CDD? 18087
J'en ai parler à Froisss, qui semble interesser, et maintenant, j'en parle à vous! [Sondage] Un CDD? 563663

Un CDD? oui ou non?

Quest-ce qu'un CDD? C'est comme un choix des armes, mais à la place d'être des figurines, c'est des décors! [Sondage] Un CDD? 563663

Bien sûr, j'ai les règles et tout et tout (que m'a gentiment donner Tirli ponpon [Sondage] Un CDD? Whistlin (Ya rien de sarcastique là-dedans)) mais j'ai la flemme de copier/coller donc je résume..... (aussi pour garder le suspence =P)

Ainsi, grace au CDD, vous pourrez terminer des décors qui sont sur votre établie depuis des années ou même vous mettre enfin aux décors!

la question est: Qui est interessé?



Elrond' (passant, je vais chercher les règles parce que c'est pas vrai que vous aller vous contenter de sa =P)


EDIT: Vla =D

Le règlement, aussi appelé "Ze Roulz" pour nos amis Orks:

Citation :
[Sondage] Un CDD? CDA_champbataille



Un choix des armes, c'est pas fait pour peindre des figs?

D'habitude, oui. Mais on se rend vite compte que toutes ces jolies figs finissent toujours par se retrouver sur des champs de batailles improbables... Donc si vous en avez assez de devoir investir le robot mixeur (base rebelle) en passant par la paire de tongs (sable mouvants, terrains difficile) ou en contournant le bottin (colline), alors ce Choix des Armes est fait pour vous!

Cette aventure nous permettra donc de nous motiver les uns les autres (jusqu'à 15 participants sont retenus) jusqu'à l'aboutissement du projet en décembre 2011! Soyez donc bien conscients qu'un CDA s'inscrit dans le long terme, ne vous engagez pas à la légère :P


- univers concernés

Tous! Que vous souhaitiez ravager le Vieux Monde, mener vos Warjacks à la bataille ou vous construire votre propre stade de Blood Bowl, il n'y a aucune restriction. Quelle que soit l'échelle, quelle que soit l'époque, quelle que soit la marque de votre système de jeu.

- niveau requis pour participer.

La seule chose vraiment indispensable pour ce CDA, c'est une grosse motivation! :P

Pour le reste que vous soyez débutant ou architecte renommé, que vous soyez un fan des kits de décors ou de la récup', tout ce qui compte c'est de mener à bien l'élaboration de votre espace de jeu.


[Sondage] Un CDD? Table1


Le déroulement

- durée du CDA et objectif final

Comme nous l'avons déjà abordé précédemment, la durée de ce CDA s'inscrit dans le long terme, à savoir 10 mois de durée! Pourquoi 10 et pourquoi pas 8,9 ou 12? Tout simplement car nous avons tous (tout du moins je l'espère :P) une "Vrèvie" qui nous prends toujours trop de temps par rapport au hobby...

Le but étant d'avoir un espace de jeu, plus ou moins structuré (du tapis de jeu à la table modulable en relief) avec suffisamment de décors pour s'amuser, tout en évitant les grosses échéances de cette foutue "vrèvie" (entre autres choses, les exams, le bac, les grandes vacances, les fêtes de fin d'année...).

Si ce CDA est choisi il débutera donc en mars, pour se terminer au moins de décembre, soit un total de 10 sessions.

Lors d'une session chaque participant devra réaliser :

- un décor d'une dimension minimale de 15 x 15 cm.
Bien sûr, c'est variable, si vous souhaitez faire un élément plus en longueur, et un peu plus étroit, pas de problème, le but du jeu c'est de ne pas faire des décors trop petits. (Notez que si vous souhaitez faire des pièges à chars, des dents de dragons, bref de petits éléments indépendants qui couvrent une certaine zone, c'est la taille de la zone qui est prise en compte et non la taille de chaque petit élément).

Ou

- deux éléments de décors de moins de 15 x 15 cm.
Si justement vous voulez faire de petits éléments. Attention toutefois à ne pas faire dans le minuscule :P

Ou

- 1 section de table 60 x60 cm (environ) avec décors intégrés (collines, ponts, crevasse). Les dimensions ont été choisies car elles correspondent à 1/6 d'une table standard (1.80x1.20 m), mais à chacun d'adapter ça à ses préférences et à son projet. Il n'y a pas de problèmes pour faire plus grand, ou faire deux section de 30x30 cm par exemple.

Ou

- 2 sections de table 60x60 cm simple (flocage, assemblage des tréteaux...) même remarque que précédemment.


Note importante:

Les décors ne nécessitant ni montage, ni peinture ne seront pas pris en compte dans le cadre d'une session, il va falloir se donner plus de mal que d'acheter une colline pré-floquée sur internet! :P

Bien sûr certains voudront faire des éléments de décors vraiment imposants, la pièce centrale de leur table, ce qui nécessitera plus d'une session en terme de travail. Vu que je sais d'expérience que ce sont ces décors les plus délicats à réaliser car "on n'en voit jamais la fin", ils ne seront envisagés qu'à partir de la 4° session, et après avoir réalisé au moins un décor standard ( de plus de 15x15 cm) ceci afin de ne pas brûler les étapes et ne pas voir des participants s'engager dans des projets trop compliqués qui ne feraient que les décourager.

Les décors étant quelque chose de bien particulier, il arrivera forcément un moment où vous vous demanderez si tel ou tel projet rentre dans le cadre d'une session ou non. Dites vous bien que ces minimas sont fixés juste pour éviter de se laisser aller à des décors trop simplistes, trop petits et peu intéressants à jouer, réaliser et commenter. Si votre projet nécessite des "ajustements", il sera toujours temps d'en parler ensemble, pour savoir dans quelle catégorie se classe une tour de 184 cm de haut sur un socle de 10x10 cm. :P

Je tiens aussi à vous préciser qu'un CDA, c'est faire vivre un sujet, pensez bien que le décor final n'est qu'une partie de ce qui vous sera demandé. On attend de vous vos réflexions, questionnements, plans, étapes de montage, astuces...

[Sondage] Un CDD? Table3
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Sondage] Un CDD? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un CDD?   [Sondage] Un CDD? EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:53

ça m'intéresse, car je suis entrain de faire des décors (je vous mets les photos une fois fini, promis), mais j'ai peur de ne pas avoir le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Sondage] Un CDD? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un CDD?   [Sondage] Un CDD? EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:54

Elrond' a écrit:
Bon, j'en ai parler avec Elindar, mais présentement..... Il n'est pas le plus actif [Sondage] Un CDD? 18087
Quelques problèmes personnels actuellement mais il reviendra. *;)*

Sinon je ne suis pas contre sur le principe mais j'ai peur qu'il n'y ai pas beaucoup de participants. A voir la motivation en fonction de ce sujet. *:)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Elrondbest
Héraut
Elrondbest


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Canada~
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Sondage] Un CDD? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un CDD?   [Sondage] Un CDD? EmptyMar 28 Juin 2011 - 1:32

Citation :
Sinon je ne suis pas contre sur le principe mais j'ai peur qu'il n'y ai pas beaucoup de participants. A voir la motivation en fonction de ce sujet.
C'est le but du sujet =)

Vavaaaaaa: En fait, il faut juste une bonne motivation, donc c'est toi qui voit =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Un CDD? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un CDD?   [Sondage] Un CDD? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Un CDD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: