Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Livre audio: AENARION A Tale of the Sundering

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Livre audio: AENARION A Tale of the Sundering   Dim 31 Juil 2011 - 11:36

Voila j'aimerai savoir si une personne sur ce forum à put écouter ce livre audio en anglais, et avoir son opinion sur la qualité du conteur, de l'histoire et enfin savoir si l'anglais est parlé de façon relativement compréhensible.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Chevalier

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: Livre audio: AENARION A Tale of the Sundering   Dim 31 Juil 2011 - 19:15

Non, je poste un message pour te dire que j'ai peur que personne ne te réponde.

Mon message permet de relancer ton sujet au cas où.
Llomarin
Prince

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: Livre audio: AENARION A Tale of the Sundering   Lun 1 Aoû 2011 - 0:06

Non, je l'ai pas écouté, mais je penses pas que ce soit transcendant.
En effet, j'ai lu le troisième tome de The Sundering - Caledor - en VO, et franchement, ça casse pas des barres. Ca se lit, mais les persos ne sont pas attachants, il n'y a pas d'émotion, la civilisation elfique manque de personnalité, fait souvent "poney & fleurs" du côté HE et "grosse brute" du côté EN.
J'avais aussi lu Malékith en VF, et le constat était similaire. Livre moyen.
J'ai pressenti le gros navet pour ce qui est du deuxième tome - Alith Anar - et n'en ai pas tenté la lecture.

Voilà ma pierre à l'édifice.

Mon armée, ma saga et mes dessins

Voir le profil de l'utilisateur http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Khimura
Citoyen

MessageSujet: Re: Livre audio: AENARION A Tale of the Sundering   Ven 16 Sep 2011 - 14:17

Bien que le sujet date du 31 Juillet (je connais la fameuse règle de la nécromancie) je me permets d'y répondre car j'ai acheté le CD par pur curiosité il y a peu et donc si d'autres membres sont intéressés ma réponse peux peut-être les informer sur le produit.

Pour l'instant je n'ai écouté que le début et je prévois donc de rééditer mon post avec plus d'information lorsque j'aurai plus de matière. Ce que je peux dire pour le moment c'est que les conteurs sont plus que corrects. Beth Chalmers et John Banks font du bon travail mais par moment la compréhension des phrases est assez compliquée. J'ai un niveau d'Anglais que je me permettrai de qualifier de bon et pourtant l'accent et le niveau de vocabulaire employés par les 2 conteurs Anglais me posent une certaines difficulté.

Dès que je l'aurai finit je te donnerai plus d'information dessus.

PS : je rejoins Llomarin sur son avis quant aux livres. J'ai acheté Malekith et Alith Anar et je suis bien déçu par le premier ouvrage (Je vais quand même me faire violence et lire le deuxième). Au-delà du format du livre qui est bidon (Très épais mais au format de poche donc la reliure est massacrée chaque fois que je l'ouvre), l'intérêt du livre est très relatif et ne nous donne pas de choses réellement intéressantes sur l'avant déchirure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre audio: AENARION A Tale of the Sundering   

Livre audio: AENARION A Tale of the Sundering
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1