Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syds
Guerrier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2011

[1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens Empty
MessageSujet: [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens   [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:55

Bonjours à tous !

Ce week-end, avec l’aide d’un ami avec qui je joue régulièrement, je vais initier deux potes à Battle. Pour ce faire je me suis lancé dans la conception de deux listes à 1000 Pts, une Haut-Elfes et l’autre Naine, tandis que mon pote fait la même chose avec ses Skavens et ses Khemris.

Parce que nous préférons dans un premier temps nous contenter d’enseigner les bases du jeu sans entrer dans les règles spéciales qui ne feraient qu’embrouiller nos deux novices, nous avons convenus d’une règle : Aucun objet magique d’aucune sorte.

Partant de ce principe, je me suis lancé dans la conception de 1000 Pts de haut-Elfes avec mon contenu de 2 boites d’Ile de Sang (les seuls Haut-Elfes que j’ai en ma possession en attendant l’achat d’un bataillon), et me voilà avec pratiquement 1000 Pts utilisés au mieux.

Seigneur :

Archimage (225 Pts)
Domaine de la Vie.

Bases :

18 Gardes Maritimes de Lothern (259 Pts)
EMC, Boucliers.

Spéciales :

17 Maîtres des Epées (285 Pts)
EMC.

5 Patrouilleurs Ellyriens (112 Pts)
Musicien, Arcs.

5 Patrouilleurs Ellyriens (112 Pts)
Musicien, Arcs.

Total : 993 Pts.

Question de la stratégie, je compte mettre mon Archimage au chaud avec mes Maître des Epées, mais en prenant bien soin de l’en sortir avant le corps à corps, son espérance de vie étant limité face à un guerrier de quelque sorte que ce soit.

Mes Gardes Maritimes auront qu’en à eux la charge de harceler l’adversaire à distance jusqu’à ce que le corps à corps soit impossible à éviter. Ils seront soutenus en cela par mes Patrouilleurs Ellyriens qui n’iront au combat qu’à la seule condition qu’il n’y ait plus d’autre solution étant donné leur faible résistance (et ce n’est pas peu dire…)

La stratégie est plutôt simpliste, j’en suis conscient, mais en même temps il s’agit d’une initiation et en tant que telle je ne peux pas non plus risquer de faire perdre trop facilement le fil des choses à nos deux novices. Le plus frustrant pour moi, en plus de voir mon Archimage sans au moins un Parchemin de Dissipation, ou au moins une petite bannière magique pour renforcer mes fragiles Gardes Maritimes, est d'avoir été forcé de laisser 8 précieux Pts inutilisés. Mais ceci étant dût à mon manque cruel de choix de figurine, je suis bien obligé de faire avec...

Etant donné les limitations qui me sont imposé, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

[1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens   [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:18

Vu le contexte,le plus important est de mettre sur la table un maximum de famille d'unités différentes.En gros,sur la table:

-de l'infanterie *lumière*
-de la cavalerie
-1 ou 2 monstres
-1 ou 2 chars
-des tireurs
-de la magie

Et après,c'est facultatif.
Les listes d'armée ne sont pas importante dans ce cas là.
Le tout est de présenter l'univers de jeu et l'ambiance générale(pas gagner à tout prix...),et de leur prèsenter TOUTES les armées différentes *erf* à travers les bouquins car personne n'a les 15 armées de warhammer.On peut aimer une armée pour différentes raisons.Par exemple,mon frangin(le dernier) adore les O&G à cause de leur sens de l'humour et leur langage *è_é* .

Revenir en haut Aller en bas
Syds
Guerrier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2011

[1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens   [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:52

Je peux parfaitement comprendre ton frangin étant donné que les O&G était ma première armée ^^

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il est en premier lieux nécessaire de faire une liste éclectique plus que compétitive, seulement j'aime à peaufiner mes listes au maximum je n'y peux rien. Question monstre, il y aura ce qu'il faut coté Skavens, pour les chars ce sera Khemri qui expliquera le fonctionnement, de même que la cavalerie avec l'aide des Haut-Elfes, les Nains aideront à la compréhension des Machines de Guerres, et enfin pour l'infanterie ce sera tout le monde ^^

Etant donné la présence de Magos dans trois armées qui rafolles de ça, la magie sera bien abordé, de même que les plaisirs d'une dissipation facile avec un Maître des Runes qui pour l'occasion à reçut la permission de recevoir jusqu'à 2 Runes d'Anti-Magie (on a convenu de ces 2 Runes pour ne pas que le joueur Nains se sente trop arnaqué et qu'en même temps cela colle mieux avec le profil d'un Maître des Runes).

Je compte laisser les barbues à l'un de mes potes pour jouer les Hauts-Elfes. Si j'ai présenter ma liste c'était pour partager mon projet et surtout pour que vous me conseilliez sur les points important à expliquer pour quelqu'un qui découvre ce jeu pour la première fois (parce qu'il faut avouer que dans un premier temps ça fait surtout bourrage de crâne avec toutes les règles :P).

Merci pour tes remarques :D
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

[1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens   [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:38

Citation :
seulement j'aime à peaufiner mes listes au maximum je n'y peux rien

Je ne te le reproche absolument pas *:)* .

Ensuite pour commencer,il faut que tu leurs explique lentement aux 1ers tours les phases et les règles et ensuite fait en sorte qu'il se débrouille EN LES AIDANT.

Cette technique marche assez bien je l'ai déjà testé et ça marche.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Syds
Guerrier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2011

[1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens   [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:19

En effet, tu m'as aidé dans la mesure où tu m'as fait réaliser les points à mettre en avant lors de l'initiation.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, je comptais justement les laisser se débrouiller comme des grands, que ce soit les mouvements ou autre, afin qu'ils découvrent par eux-même ce qui fonctionne comme ce qui au contraire ne fonctionne pas (ils découvriront bientôt les plaisirs des Charges ratées ^^), mais en restant toujours près à répondre à leurs questions ou bien à leur proposer quelques conseils de dernière minute.

Mon plus gros défis sera certainement de me forcer à ne pas aller trop loin dans les détails et les explications inutiles (j'ai comme principal défaut de trop parler lorsqu'on me lance sur un sujet :P)

Merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

[1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens   [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:54

Géneralement les nouveaux ne comprennent pas tout d'un coup parce qu'il y a beaucoup de règles et d'exception.Le tout est d'y aller doucement sur plusieurs parties et expliquer les forces et faiblesses de chaque armée.Après tout le monde y trouve son bonheur *:)*

Après il faut leur dire que le gros bouquin de règle est en fait la vraie "Bible" XD
Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

[1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens   [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:23


C'est pas non plus la mer à boire.
Etant débutant moi-même, je trouve que ça va.
J'ai pas encore fait de partie mais je crois avoir déjà assimilé pas mal le GBR.

Faut pas rester passif non plus; par exemple je me suis déjà fait des minis batailles tout seul(juste deux unités contre deux par exemple) juste pour jouer quelques tours et quelques phases afin d'aider à assimiler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens   [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:03

Ethaïr a écrit:
Faut pas rester passif non plus; par exemple je me suis déjà fait des
minis batailles tout seul(juste deux unités contre deux par exemple)
juste pour jouer quelques tours et quelques phases afin d'aider à
assimiler tout ça.
C'est cette approche qu'il faut privilégier avant une bataille complète AMHA. J'ai initié mon frère à l'enchaînement des phase en faisant un affrontement archers/lanciers. *^^*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Syds
Guerrier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2011

[1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens   [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:43

Salut tout le monde !

Merci pour vos conseils, ils seront bien utilisés ^^

J'avais aussi pensé à me limiter à un régiment de combattant intégré par un lanceur de sort et d'un autre régiment de tireurs, histoire de commencer simple et ainsi de ne pas les surcharger en info. Seulement devant l'insistance de chacun j'ai finis par céder en me disant qu'après tout, on aura toute la journée pour profiter de la partie.

Parmi les deux il y en a un qui joue à 40K, ce qui devrait pas mal faciliter les choses, et pour le deuxième... disons qu'on l'a surnommé Wikipédia à cause de sa capacité à enregistrer n'importe quelle info.

En un mot : ça devrait aller :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens   [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: