Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos

Aller en bas 
+2
Celfindor
Démendil
6 participants
AuteurMessage
Démendil
Guerrier



Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos   Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:39

Bonjour à tous, cette aprèm j'ai fait une petite bataille en 1000 pts contre des Guerriers du Chaos et comme je les ai pulvérisés je voulais vous faire un petit rapport.

Ma liste :

- 1 noble avec arme lourde, armure de Caledor et pierre de l'Aube. (il était avec les Maîtres des Epées)

- 33 lanciers, EMC

- 20 Maîtres des Epées, EMC et la bannière qui permet de relancer le premier test loupé (elle coûte 5pts c'était pour arriver à 1000 pts pile)

- 2 Baliste à Répétition.

La liste de mon adversaire :

- Un perso équivalant à nos nobles mais je connais pas son nom exact avec une armure 3+ et pas d'arme spéciale. Il était avec les Guerriers du Chaos.

- 20 maraudeurs avec fléau

- 14 Guerriers du Chaos, EMC (enfin je crois que c'est comme ça qu'ils s'appellent. C'est de la base qui coûte 16 pts par bonhomme. Ca fait beaucoup pour de la base mais quand on voit les stats WOAW)

- 5 Chevaliers du Chaos

- 10 Chien du Chaos.

Pour ma liste, je pense que pour 1000 pts c'est du costaud, certe sans magie mais vue le petit format ça ma semblait obsolète.
Les Lanciers étaient 33 juste pour finir les points et arriver à 1000 pile.

Pour le placement de droite à gauche :

Le Chaos :

Guerriers du Chaos Maraudeurs Chevaliers du Chaos Chiens du Chaos

Moi :

Baliste Maîtres des Epées Lanciers Baliste

Tour 1 :

Chaos :

Je perd la main et mon adversaire avance de tout son mouvement possible avec toutes ces troupes.

Moi :

Je charge les Chiens avec mes Lanciers et les Chevaliers avec les Maîtres des Epées.
Ma baliste de droite est génée à cause des combats juste devant elle, du coup je la déplace de 5 ps sur la droite pour avoir les Maraudeurs en ligne de vue
Elle tue 3 Maraudeurs (sur 6 tirs c'est plutôt pas mal), quand à la seconde elle tire sur les Guerriers du Chaos mais n'emporte qu'un seul des leurs dans la tombe.

Mes Lanciers ne font qu'un seul mort du coté des Chiens (environ 8 dés qui m'ont donnés des 3 alors qu'il me falait du 4+ pour les tuer), lui me tue 3 Lanciers (finalement 33 c'était le bon chiffre *siffle* ).
Du coup, au résultat de combat les Chiens perdent de 5, ils fuient de 5 ps et je les poursuis à ... 5 ps ouf.
Mes Maîtres blessent 10 fois les Chevaliers mais ils réussissent 8 sauvegardes *:x* . Ils me tuent 3 Maîtres en retour, résultat je gagne de 1 mais il loupe son test et fuit de 9. J'avais décidé de ne pas le poursuivre et me suis réorienté pour ne pas me faire charger de flanc par les Maraudeurs.

Tour 2 :

Chaos :

Il ralit ces Chevaliers et place ces Guerriers du Chaos pour me prendre de flanc mes Maîtres des Epées et n'ose pas charger mes Maîtres avec ces Maraudeurs, qui restent tétanisé par la férocité des Maîtres.

Moi :

Je charge les Maraudeurs avec mes Maîtres des Epées de face et mes Lanciers qui ne sont qu'à 8 ps les charges de flanc.
Mes Maîtres réussissent leur charge et mes Lanciers font un magnifique double 1. Charge ratée des Lanciers d'1 ps :**cry**:
Etant donné que mes Lanciers ont raté leur charge ils ne vont pas pouvoir protéger le flanc de mes Maîtres.
La baliste de droite tire sur les Chevaliers et fait 1 mort, la seconde baliste tire sur les Guerriers du Chaos et fait un seul mort également.
Mes maîtres font de la chaire à paté des Maraudeurs en tuant les 17 "derniers".
Du coup les Maîtres se reforment et se placent en face des Guerriers laissant mon flanc au 2 derniers Chevaliers.

Tour 3 :

Chaos :

Il charge mes Maîtres avec ces Guerriers du Chaos de face et de flanc avec ces Chevaliers.
Je décide de placer 2 Maîtres sur les Chevaliers, le reste sur les Guerriers. Je ne fais rien sur les Chevaliers mais je tue 8 Guerriers du Chaos.
Quand à lui il me tue seulement 4 Maîtres (j'ai jamais réussi autant de sauvegarde à 6+ *big* ). Résultat, je gagne de 3. Il loupe son test avec ces Guerriers qui fuient hors de la table mais tient avec c'est Chevaliers (double 1)
Je réoriente les Maîtres pour les mettre face à face avec mes 2 derniers ennemis.

Moi :

Pour le fun, je charge les 2 derniers Chevaliers de flanc avec mes Lanciers (charge réussie).
Mes Lanciers ne font rien mais mes Maîtres achèvent les 2 Chevaliers.

Résultat :

Massacre des Hauts Elfes sur les Guerriers du Chaos en annihilent toutes leurs forces en 3 tours.
Quand à moi j'ai perdu 3 Lanciers et 7 Maîtres des Epées.

En écrivant le rapport il me semble que j'ai oublié un truc. Quand les Chevaliers du Chaos ont fuit, le porte étendard aurait dû mourir du fait de la fuite ou non sachant que je ne les ai pas poursuivis?

J'espère que ça vous a plu et n'hésitaient pas à poser des questions si jamais je n'ai pas été assez claire sur certains trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos   Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos EmptySam 20 Aoû 2011 - 8:20

Félicitations pour ta victoire!

Citation :
le porte étendard aurait dû mourir du fait de la fuite ou non sachant que je ne les ai pas poursuivis?


Si je ne dis pas de conneries le PE des chevaliers meurt même si tu ne poursuis pas.

Citation :
Ma baliste de droite est génée à cause des combats juste devant elle, du coup je la déplace de 5 ps sur la droite pour avoir les Maraudeurs en ligne de vue
Elle tue 3 Maraudeurs (sur 6 tirs c'est plutôt pas mal)

Les balistes c'est du mouvement ou tir.

Après le joueur GdC n'aurai pas du avancer à toute blind et se faire charger par tout le monde.Une avance un petit peu plus prudente lui aurai bien été utile.

Enfin,avec les MdE s'aurait été dur...
Revenir en haut Aller en bas
Zodiarche
Héraut
Zodiarche


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos   Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:12

Oula t'as quand même eu pas mal de chance aux ripostes avec tes MdE. En tout ces derniers sont l'unité idéale contre du GdC. un tel massacre en 3 tours, j'ai jamais vu ça, félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos   Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:37


Félicitations pour ta victoire écrasante. Ulthuan est à nouveau saine et sauve!

Avez-vous fait un test de panique lorsque ta baliste a tué un chevalier (il me semble qu'ils n'étaient plus que 4 à ce moment)?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos   Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:32

Dédé a écrit:
Mes Maîtres blessent 10 fois les Chevaliers mais ils réussissent 8 sauvegardes *:x* .
Quasi stat.

Celf' a écrit:
Si je ne dis pas de conneries le PE des chevaliers meurt même si tu ne poursuis pas.
C'est ça. *hmm*

Il me semble que tu as eu effectivement beaucoup de chance concernant tes svg des MdE...
Concernant les listes, le GdC est bien loin d'être optimisé surtout que son Héros Exalté ne semble pas avoir d'OM ni ses GdC marqués. En plus, les chiens c'est de la daube. A sa place, je t'aurais sortit un mago de Tzeench sur disque avec l'invu à 3+ qui va bien, un bon pack de GdC, des chars et un Apo. *eviloui*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos   Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:40

Citation :
Concernant les listes, le GdC est bien loin d'être optimisé surtout que son Héros Exalté ne semble pas avoir d'OM ni ses GdC marqués. En plus, les chiens c'est de la daube. A sa place, je t'aurais sortit un mago de Tzeench sur disque avec l'invu à 3+ qui va bien, un bon pack de GdC, des chars et un Apo.


Jouant souvent contre un chaotique,je plussoie Knur'.

Vivement ton prochain rapport de bataille(même si avec photos c'est mieux,mais bon...),en tout cas continue sur ta lancée! *gg*

A en fait la prochaine fois à un si petit format essaye de diviser ton régiment de MdE,contre du GdC ça va mais contre certaines autres races *:x*
Revenir en haut Aller en bas
Démendil
Guerrier



Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos   Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:58

Merci pour vos réponses.
Effectivement il n'avait pas du tout optimisé sa liste.
Il a préféré jouer la quantité plutôt que la qualité.
Pour info, il n'avait jamais joué contre des HE et quand je lui ai dit que tout les HE frappent en premier même avec arme lourde et qu'en plus j'ai CC6 et 2A avec les Maîtres,

Sa tête ça a donné à peu près ça :

*:D* Je joue contre des HE avec E3 et presque pas de sauvegarde
*fou* Les HE frappent tous en premiers
*T_T* Même malgrè l'arme lourde
:**cry**: En plus les Maîtres des Epées ont CC6 et 2A

Il est vrai aussi que j'ai juste eu une chance immonde sur mes jet de dé (sauf avec les Lanciers).

Sinon concernant la baliste, je n'ai trouvé nul part la règle mouvement ou tir donc si on peut me dire ou la trouver merci.
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos   Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:57

La baliste suit la règle machine de guerre, qui suit la règle mouvement ou tir, rapport sympatoche, mais très rapide ^^.

Et ainsi j'édita mon poste, jute pour faire deux phrases et éviter de me faire taper dessus :

Donc comme je le disais, il me smble que la machine de guerre suit mouvement ou tirs, je vais vérifier.

[S] : Et ainsi vavaaaa eut une idée : mettre deux phrase en une seule, rien que pour faire un monoligne ! *woot*


Dernière édition par vavaaaa le Lun 22 Aoû 2011 - 12:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Démendil
Guerrier



Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos   Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:50

Justement, j'ai cherché dans le livre de règles et je n'ai trouvé nul part que les machines de guerres suivaient la règle mouvement ou tir.
Donc si tu peux m'indiquer la page exacte que j'ai loupée je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos   Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:42

Je cite le GRB page 108 :

"A moins que leur description n'indique le contraire, toutes les machines de guerre suivent la règle mouvement ou tir, ainsi que tir lent. "

J'ai vérifier dans le livre EN (mais je crois que se sont les même balistes), et il n'est pas préciser qu'elle ignore cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos   Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:06

Citation :
"A moins que leur description n'indique le contraire, toutes les machines de guerre suivent la règle mouvement ou tir, ainsi que tir lent. "


En réalité,imagine que 2 servants doivent porter une baliste,la poser et tirer sans charger la machine avec de nouveaux traits,viser,...

GW a crée des règles qui se rapprocheraient le plus de la réalité,c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Démendil
Guerrier



Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos   Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:15

Merci beaucoup d'avoir éclairci ce point, après re-lecture j'ai trouvé la règle seulement pour moi c'est page 109 car je prend le petit bouquin de la boîte Sarter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos   Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: