Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) Empty
MessageSujet: Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit)   Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:28

Hop, un ptit débrief d'un tournoi fait aoujourd'hui din ch'nord, en mode GdC de Tzointch (parce que c'est classe :cheers: ).

2222 pts, no limit, tout est là.



Tournoi vraiment sympa, avec une bonne ambiance et une très bonne équipe d'orga. Je recommande vivement pour ceux qui auraient l'occasion d'y aller l'année prochaine ;)

Le traditionnel :

+ l'orga au poil, sympa et dispo
+ la salle agréable, dans le thème, relativement spacieuse (juste si vous choppez 3 ventilos l'année prochaine, ce serait top :D )
+ le repas G-E-N-I-A-L, manger chaud sur des grandes tables c'est vraiment cool !
+ les lots pour tout le monde, ça fait vraiment plaisir et ça change des derniers tournois que j'ai fait (10-12€ l'inscription pour la journée, repas non compris, 6 lots dont 3 blisters et une boîte de perso pour 30 joueurs + prix de peinture....)

- les scénars, assez bof (de la bache et des ptits problèmes d'explications sur les règles de victoire des orgas), mais bon, la journée était tout de même bien fun et j'ai eu droit à des parties très intéressantes :)



Les parties en speed.

Je suis parti en GdC full tzeentch et full subtil (f5 / e4 sur toute l'armée sauf les chiens... que demande le peuple ? :D), n4 sur dique / GB montée / 2x18 hallebardiers / 2x5 chiens / 2 chars / 6 CdC / 1 apo


1er ronde contre Marc en HB, scénar de contrôle des collines.

On se tourne autour pendant un moment, ayant l'un comme l'autre mal compris les conditions de victoire. Les cac sont rares (les minos prennent une unité de GdC et 5 chiens), je grignote des unités à la magie, et on finit t4 si je me souviens bien en contrôlant chacun la colline de l'adversaire.
On ne compte alors pas les PV (ce que nous pensions devoir faire) mais on regarde juste qui contrôle quelle colline, et comme chacun a la colline de l'autre, ça finit sur un nul.


2em ronde contre Jacques en GdC, scénar de contrôle du décors au centre de la table.

Match miroir contre un GdC, il joue les élus moi la cav. Je l'encercle, esquive comme je peux les élus invu 3+ (choppée t2 ou 3 à l'autel), choppe ses unités et rapatrie les points au centre T6. Son mage étant bloqué et ses élus seuls, je contrôle le centre.

Victoire.


3em ronde contre Vincent en DdC full nurgle, scénar ligne de bataille.

Partie vraiment excellente où j'ai pris énormément de plaisir. Une bourde me coûte mon n4 (on va dire que cumuler la fatigue et ma méconnaissance des DdC nurlge n'est pas une bonne idée :D ) et son héraut porteur du heaume dragon est juste affreux :lol: -6 blessures faites avec mon unité feu sur le perso en 2 rounds... 6 invus réussies *T_T* ).
On finit chacun avec une armée un poil bancale, mais la mienne plus que la sienne (foutu héraut !).

Je m'incline avec fair-play (la prochaine fois les tests de panique tu les feras ! X-/ ) et une marge de 500 pts et des brouettes.



Au final, ventre mou pour moi (18/34), avec un résultat moyen, mais beaucoup de plaisir pris.

Bref, un excellent tournoi, j'y retournerai avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit)   Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 0:29

Merci pour ce débrief Echte'. Les gens te laissent même pas gagner pour ton anniversaire ? Les salauds. XD

Citation :
(juste si vous choppez 3 ventilos l'année prochaine, ce serait top :D )
Suivi de :
Citation :
+ le repas G-E-N-I-A-L, manger chaud sur des grandes tables c'est vraiment cool !
T'en pétais pas après ? Sinon c'était quoi ? XD

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Zodiarche
Héraut
Zodiarche


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit)   Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:32

Merci pour ce petit debrief, joli bataille *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit)   Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:10

Knurlnien a écrit:
Merci pour ce débrief Echte'. Les gens te laissent même pas gagner pour ton anniversaire ? Les salauds. XD
Carrément quoi !
M'en fous, j'ai quand même eu un lot *:D*

Knurlnien a écrit:
Citation :
(juste si vous choppez 3 ventilos l'année prochaine, ce serait top :D )
Suivi de :
Citation :
+ le repas G-E-N-I-A-L, manger chaud sur des grandes tables c'est vraiment cool !
T'en pétais pas après ? Sinon c'était quoi ? XD

Knur'
C'était des lasagnes faites maison par un des orgas restaurateur *love* *love* *love* (avec tarte au pomme en dessert *love* ) et c'était troooooop bon *love*
(et non, je ne pète pas moi *evilnon* )
Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit)   Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:02


Hé beh, on dirait qu'il avait pas mangé depuis deux jours! *:D*

Assouvis ma curiosité, c'était quoi le lot???
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit)   Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:24

En étant 18em j'ai pu chopper un blister avec Wulfrik le vagabond, c'est dire la qualité des lots *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit)   Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 0:35

Echte' a écrit:
'était des lasagnes faites maison par un des orgas restaurateur *love* *love* *love*
M'en fou, yen aura à l'OnR et je peut te dire que si Agnès n'est pas restauratrice, ses lasagnes déchirent quand même. Et yaura aussi un gâteau maison. *:p*

Echte' a écrit:
En étant 18em j'ai pu chopper un blister avec Wulfrik le vagabond, c'est dire la qualité des lots *gg*
C'est vrai qu'il avait vraiment l'air pas mal du coup. Dommage qu'ils ne profite pas du faible nombre de joueurs pour faire un petit truc sympa avec des listes softs.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit)   Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 0:53

Mine de, 34 pour un tournoi sur une journée, c'est pas un faible nombre de joueurs *^^*

Puis bon, les listes étaient assez variées, y'a pas eu de gros gros craquages.
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit)   Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:07

Ah terrible, j'y étais aussi^^.
Mais en HE...
D'ailleurs, pour me faire pardonner de ne plus passer aussi souvent qu'avant, je vous copie-colle mon débrief que je viens de poster sur le warfo. Je peux aussi vous transmettre la liste, mais globalement rien d'exceptionnel, si c'était à refaire, j'aurais juste casé une bannière de sorcellerie (j'avais les points, mais vu les quelques soucis de comm' concernant listes et scénar', j'ai mis autre chose, complètement inutile pendant les 3 parties).


Les +/- (je risque de répéter certains trucs) :
- manque de comm' avant le tournoi, mises à jour de T3 incluses : pas simple de savoir si la liste est bien arrivée! Pour la prochaine fois, par exemple, mettez 0 aux listes pas encore reçues et 20 aux listes reçues, ou alors non/oui , etc, etc
- comme Capopik (normal, on en avait un peu discuté pendant le tournoi), les scénars à prise d'objectif unique : plusieurs objectifs obligent les armées qui s'amènent avec un ou deux gros packs à faire des choix.
Mais c'était quand même bien fun le coup de l'objectif qui file des bonus magiques, ça change d'un pion sans valeur ajoutée!


+ Des orgas cools et dispos
+ Une belle salle
+ Un vrai repas, chaud, bon ET servi à table, j'avais jamais vu ça^^. Mais que demande le peuple!
+ Une bonne ambiance
+ Les lots pour tous
+ La journée avec les copains

Passons aux parties
J'étais venu en HE à la sauce V7... Une GB montée, un lv2 du métal, un lv1 monté de la mort, 25 lanciers, 2*13 archers, 15 Lions Blancs, 15 MdE, 3*6 Princes Dragons, 2 aigles

Première partie contre Jean-Charles et ses lézards, Slaan de la vie.

En gros, la partie se joue globalement à la magie. Je tourne autour de son pack de GdT + slaan avec 6 princes, les maîtres des épées et le lv1 qui a choisi le soleil violet... Je lance deux fois le soleil sur 6 dés, mais c'est dissipé à chaque fois (je fais 21, puis 18, le tout sans irré). Tour 3 je génère 2 dés de pouvoir, et le mage se fait péter la gueule à l'éveil des bois (1D6 touches -> 4/5 -> hop, mouru!). En parallèle, il réussit une belle phase de magie (+2 endurance et régèn) le tour où je pouvais lancer une belle charge combinée (que je ne lancerai donc pas).
Après, j'ai comme d'hab foiré bon nombre de sauvegardes, perdant un bon paquet de princes et lions blancs au tir.
Pour le reste, je réalise après coup avoir fait quelques erreurs, et couplé à mes jets de dés habituels, bah je perds logiquement.

Deuxième partie contre William et ses EN.

Je m'empare très vite de l'objectif histoire de lancer le sort rigolo avec mon lv1.
Sur un flanc, je sacrifie un aigle pour charger son char à sang-froid avec mon deuxième aigle et des princes dragons, avant d'enchaîner le tour suivant sur la baliste. Les MdE chargent les corsaires et en font de la pulpe.
Je gère à la magie sa cavalerie lourde (main de plomb + la tornade à 4+, tous les cavaliers y passent) et ses arba sur l'autre flanc, qui ratent leur teste de panique... Ses 10 cavaliers noirs paniquent également après une salve de mes archers, et sortent de la table...
Au centre, mes lanciers arrachent quelques furies, puis disparaissent au bout de deux rounds de combat, GB et mage lv1 inclus (gloups, ça découpe!). Mais j'ai pris trop d'avance autour de la table et ramène tout ce qui me reste pour m'emparer de l'objectif...

Troisième partie contre Arnaud et ses EN

Super fier de moi au déploiement, toute mon infanterie sur une moitié de table, la cavalerie au centre, mettant dans le vent ses exécuteurs et une unité d'arba.
Tour 2 il déclare une charge avec son hydre sur mes LB bannière enflammée. Je jubile, et je craque mon test de terreur malgré la GB... (parce que c'était limite free win assuré derrière vu la disposition de nos troupes sur le champs de bataille).
Les LB ne se rallieront que tour 4, avec les archers qu'ils emportent avec eux dans leur fuite, j'ai donc joué avec 400 points dans le vent, la vie est belle \o/. Derrière, mes mages n'ont rien fait, alors qu'il y avait de quoi vu les sorts tirés!
Après, je sais pertinemment que j'aurais dû jouer plus attentiste, mais pas possible, j'étais tellement frustré que je voulais prendre quelques points, grosse erreur.
Résultat il me prend deux unités de princes dragons, je ne lui prends qu'une unité d'arba...

Encore toutes mes excuses d'avoir râlé non stop, mais là, ça faisait vraiment ch***... Faut que je compte le nombre de parties que je perds en tournoi à cause d'un test de commandement tout simple à faire que je rate, c'est vraiment fréquent^^.

Résultat 24ème/34, et logiquement un peu déçu... (mais c'est le haka, ça porte malheur!)

Et sinon, quant à ma liste en elle-même : un vrai bonheur=, j'avais presque oublié combien ça traçait la cavalerie.
Il est clair que la liste est loin d'être ultime, mais c'est ultra intéressant à jouer, et je pense qu'avec un peu plus de pratique (voire quelques modifs), ben ce sera encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit)   Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:06

Et bien, c'était un petit RDV des membres d'UvsN en fin de compte avec aussi Hell Achéron en mode WDIPMB (Where Did I Put My Brain ?). *:)*

Je viens de lire les débriefs sur Warfo et ça me brancherait franchement si ce n'était pas tant que ça au Nord.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit)   Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:39

Knurlnien a écrit:
Je viens de lire les débriefs sur Warfo et ça me brancherait franchement si ce n'était pas tant que ça au Nord.

Knur'
Pfff, Le Maître l'a fait, lui XD
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit)   Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:41

Citation :
Pfff, Le Maître l'a fait, lui XD
Alors je le ferais (peut-être : ça fait vraiment cher le weekend) si tu descends dans le Sud tournoyer. Roquebrune ?

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit)   Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:25

Roquebrune est une option, faut que je règle le problème transport / logement / cours / boulot (possible, mais un poil compliqué vu que je dois prendre le train, donc partir le vendredi - revenir le lundi, et donc loger 3 nuits sur place...).
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit)   Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:31

Ce serait pour OnR, je pourrais te proposer un logement mais Roquebrune c'est loin pour moi aussi donc...
Bref, c'était une proposition en l'air mais c'est vrai que ça ferait plaisir de te voir un peu tournoyer dans le Sud (ou alors faudrait se trouver un tournoi central *^^*).

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit)   Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) EmptyMer 24 Aoû 2011 - 1:02

Knurlnien a écrit:
Ce serait pour OnR, je pourrais te proposer un logement
Je note, je note (et c'est à charge de revanche si tu passes dans le nord *;)* ).

Citation :
Bref, c'était une proposition en l'air mais c'est vrai que ça ferait plaisir de te voir un peu tournoyer dans le Sud (ou alors faudrait se trouver un tournoi central *^^*).
Plaisir qui serais, j'en suis sûr, partagé *:)*
Sinon faut essayer de voir sur Panam, c'est là que ça devrait être le plus simple pour tous, non ?

[S] : La prochaine fois vous voyez ça en MP plox ? Parce qu'à part pour vos fans clubs respectifs qui souhaiteraient venir vous voir, on en a royalement rien à secouer, en fait ! ... *erf*

[Knur'] C'est vrai qu'on a un peu abusé. *sac*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit)   Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief tournoi Sebourg (2222 pts, no limit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: