Salut,
J'ai lu que le début, et j'ai rapidement feuilleté les arbres de techno.
mais pour répondre à tes problème, pourquoi ne pas offrir un héro dès le début, dans certaines limites, exemple :
Maitre elfe noir, limité à 25 points d'objets magiques, dont le coup total ne peut pas dépasser 135 points.
Ce qui te fait un héro moyen, qui te permet de bien débuter.
Ensuite, le côté bataille rangée, j'ai testé, c'est marrant 5 minutes aux débuts, mais dès que deux-trois joueurs se sont fait mangés, ça devient vite " je t'ai tué 1000 points, toi aussi, aller re-belote."
Pourquoi ne pas revenir aux système de quart de table ? et instaurer des objectifs plus personnels, exemple :
Mine :
le joueur qui la conserve au début de la bataille obtient +1 pour le déploiment, grâce à sa mobilité avec les tunnels, de plus si le joueur est nain/gob/ ou skavens, il gagne une unités de guerriers nain/ gob de la nuit/ guerriers des clans, gratuite.
bon après faites attentions à ne pas pousser trop loin, pour éviter de se retrouver avec des gros bills trop rapidement.
Pourquoi ne pas rajouter des événements aléatoires, style la pluie, ou par exemple pour les homme-bêtes, de tenter une embuscade sur leur territoire. Dans la même idée,
Pourquoi ne pas lancer des missions spéciales pour certaines troupes, exemple :
Assassinat :
Il y avait un scénario d'escarmouche sympa là dessus, en gros voilà, les elfes noirs et le rats peuvent envoyer un assassin (les autres races devront le payer plus cher, et choisir entre skavens ou EN), dans le but d'assassiner un général ennemi, empoisoner des vivres, voler des docs ( et hop, +1 au déploiment.), etc...
Il y a plein d'idées sympathiques, qui peuvent être exploiter, pour éviter le massacre qui devient assez vite lourd.