Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 Campagne "King of summer"

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Aendir
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Aendir


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MessageSujet: Campagne "King of summer"   Campagne "King of summer" EmptySam 3 Sep 2011 - 15:03

Mon magasin habituel organisait cet été une campagne qui a été proposé par GW à ses partenaires premium. Le principe est de permettre à des joueurs qui commencent une armée de jouer malgré le manque de figs et d'augmenter son armée au fur et à mesure de ses achats. Je n'ai vu nulle part dans le forum que ces règles aient été postées mais j'ai pu le manquer donc si tous ceci à déjà été dit je m'excuse par avance.

Les règles de base sont: on commence avec 500po chacun, elles servent à acheter des unités (1po=1pts d'armée) mais toutes ne sont pas disponibles au début! Un arbre de technologie vous donnent votre bâtiment de départ et à quelle unité (une seul en générale) il donne accès, après il faut acheter les autres bâtiments le long de l'arbre avec des po pour débloquer de nouvelles unités et options. Du coup votre armée à de bonnes chances de faire moins que 500pts au départ avec les achat de bâtiments.

Comme les personnages sont coûteux et en souvent difficile d'accès dans les arbres, l'obligation d'avoir un général n'est pas prise en compte pour votre armée de départ mais les autres restrictions (3 unités min et % base, etc.) sont toujours valides.

Lors d'une partie c'est de la bataille rangée pure et dure, votre but est de faire le plus de dégâts car toute les pertes adversaires représentent un gain en po équivalent à leurs valeurs en pts d'armée (et ce dès la première perte donc pas de po refusées parce qu’une unité n'est pas entièrement détruite). Du coup même après avoir perdu une bataille aux points de victoire on peut engranger des po et faire évoluer son armée.

Ajoutez à cela un système d'entretien de ses unités et bâtiments mettant la pression à chaque bataille pour réussir à se rentabiliser, un système de point d'xp (appelé point d'honneur ici) permettant au unité d'obtenir certaine option, au perso des OM et pouvant être dépensé en cours de bataille pour réaliser des action héroïques, la possibilité de promouvoir vos soldats s’illustrant en des unités plus avancés et vous avez une idée globale de cette campagne.

Si vous êtes intéressé par tout ceci je vous donne le lien vers le site de notre campagne où vous pourrez télécharger les règles complètes et les arbres techno.

http://mondes-imaginaires.info/liguebattle/site/KingofSummer.htm

Après un été de test nous avons néanmoins constaté certaine limite à cette campagne notamment sur le fait que seule la destruction vous fait gagner de l'or, aucunes règles n'ont été prévues pour des scénario avec objectifs ou pour récompenser celui qui gagne la bataille en termes de pts de victoire (mais n'est pas toujours celui qui se fait le plus d'or au final). Donc si vous voulez discuter des améliorations que nous pourrions apporter à ce système cela n'en sera que plus intéressant.

Je pense qu'il y a dans ces règles une bonne base pour créer une campagne évolutive et amusante donc pourquoi s'en priver? A vous de me dire ce que vous en pensez.
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vavaaaa
Seigneur
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MessageSujet: Re: Campagne "King of summer"   Campagne "King of summer" EmptySam 3 Sep 2011 - 22:36

Salut,

J'ai lu que le début, et j'ai rapidement feuilleté les arbres de techno.

mais pour répondre à tes problème, pourquoi ne pas offrir un héro dès le début, dans certaines limites, exemple :

Maitre elfe noir, limité à 25 points d'objets magiques, dont le coup total ne peut pas dépasser 135 points.

Ce qui te fait un héro moyen, qui te permet de bien débuter.

Ensuite, le côté bataille rangée, j'ai testé, c'est marrant 5 minutes aux débuts, mais dès que deux-trois joueurs se sont fait mangés, ça devient vite " je t'ai tué 1000 points, toi aussi, aller re-belote."
Pourquoi ne pas revenir aux système de quart de table ? et instaurer des objectifs plus personnels, exemple :

Mine :

le joueur qui la conserve au début de la bataille obtient +1 pour le déploiment, grâce à sa mobilité avec les tunnels, de plus si le joueur est nain/gob/ ou skavens, il gagne une unités de guerriers nain/ gob de la nuit/ guerriers des clans, gratuite.

bon après faites attentions à ne pas pousser trop loin, pour éviter de se retrouver avec des gros bills trop rapidement.
Pourquoi ne pas rajouter des événements aléatoires, style la pluie, ou par exemple pour les homme-bêtes, de tenter une embuscade sur leur territoire. Dans la même idée,

Pourquoi ne pas lancer des missions spéciales pour certaines troupes, exemple :

Assassinat :

Il y avait un scénario d'escarmouche sympa là dessus, en gros voilà, les elfes noirs et le rats peuvent envoyer un assassin (les autres races devront le payer plus cher, et choisir entre skavens ou EN), dans le but d'assassiner un général ennemi, empoisoner des vivres, voler des docs ( et hop, +1 au déploiment.), etc...

Il y a plein d'idées sympathiques, qui peuvent être exploiter, pour éviter le massacre qui devient assez vite lourd.
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Slagash
Héraut
Slagash


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MessageSujet: Re: Campagne "King of summer"   Campagne "King of summer" EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:02

Je connais les règles de cette campagne, elles sont sympathiques mais certains abus sont possibles. Au hasard, les HL qui n'ont qu'à jouer full skinks pour s'en sortir très très bien dès le début.
Pour éviter ce genre d'abus il faudrait mettre les sarbacanes dispo en même temps que les skinks caméléons par exemple.

L'idée de base est bonne, après faut assumer la phase d'intendance d'après bataille qui est assez longue (comptage de points, pertes, entretient...) sans compter le fait qu'on doive avoir à l'esprit que pendant toute la bataille nos unités peuvent gagner des points de bravoure (ce sont ces points qui permettent d'acheter des améliorations comme l'EMC par exemple).

Bref, ces règles nécessitent encore un certains rodage mais vu comment elles tournent dans les clubs et les magasins (j'ai lu tout ça en juillet déjà) ça devrait le faire :)
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MessageSujet: Re: Campagne "King of summer"   Campagne "King of summer" Empty

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