Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [1300 pts] bataille contre skaven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Althran
Héraut
Althran


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Ulthuan
Date d'inscription : 14/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1300 pts] bataille contre skaven Empty
MessageSujet: [1300 pts] bataille contre skaven   [1300 pts] bataille contre skaven EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:16

Bonjour, dimanche soir je fais une bataille contre un ami qui joue skaven. Ma dernière bataille fut un cuisant échec du faite que j'avais mi mes MdE trop loin de lui et le champs de bataille ses très vite concentré de l'autre bout de la table bref. Pour ce week end je fonce dans le tas. C'est a dire que mes maitre d'épée seron face a face avec sa premiere unité de guerrier des clan, à coté de met mes lanciers pour prendre sa seconde unité. Mon archimage sera domaine de la vie, et mon noble (avec gemme irrisante sera domaine de la mort)
Pour ce faire j'ai une question si mon unité de lancier est engagé au CàC avec mon noble en premier ligne, est ce que celui ci peut jeter le sort buveur d'esprit (sort de dommage direct)?

Pour info, mon adversaire joue avec 2 unité de 20 guerriers des clans, 2 rats ogres, 1 prophete gris, 1 chef, 1 technomage, une catapulte et 14 coureurs nocturnes ainsi que 6 coureurs d'égouts. Il adore jetter sont trèzième sort. Mon objectif mettre rapidement mes unités au CàC pour prendre l'avantage du combat. J'écoute vos conseils, mes je pense que je me rode bien contre les skaven et après ma défaite de la dernière fois je pense et je me doit de tout balancer dans le corp à corp


Liste d'armée hauts-elfes "Ost elfique" : 1297 points

  • seigneur

    • 1 archimage (360pts) :

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : livre de hoeth (100pts);

  • unité de base

    • 10 archer (120pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : armure légère(10pts);

    • 25 lancier (255pts) :

      • coût : 25x9pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts);

  • unité spéciale

    • 15 maître des épées de hoeth (300pts) :

      • coût : 15x15pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : bannière de protection mystique (25pts); épée de bataille (20pts);

    • 1 char de tiranoc (99pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;
      • équipement/options : 2 coursiers supplémentaires(14pts);

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (163pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure dragon(6pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : gemme irisante de hoeth (45pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1300 pts] bataille contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [1300 pts] bataille contre skaven   [1300 pts] bataille contre skaven EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:44

Citation :
Pour ce faire j'ai une question si mon unité de lancier est engagé au CàC avec mon noble en premier ligne, est ce que celui ci peut jeter le sort buveur d'esprit (sort de dommage direct)?

Oui, c'est la cible qui ne doit pas être au CàC. *;)*

Citation :
Mon archimage sera domaine de la vie

Contre les rats, j'aurais plutôt vu le feu (faible valeur de lancement, grand nombre de touches, F4 suffisante). :**sh**:
Revenir en haut Aller en bas
Althran
Héraut
Althran


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Ulthuan
Date d'inscription : 14/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1300 pts] bataille contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [1300 pts] bataille contre skaven   [1300 pts] bataille contre skaven EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:17

Merci pour les précisions, je suis d'accord avec toi le feu est très bien, mais les êtres du dessus est un bon sort aussi et je peux amélioré mon endurance pratique contre sa catapulte
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1300 pts] bataille contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [1300 pts] bataille contre skaven   [1300 pts] bataille contre skaven EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:38

Citation :
je suis d'accord avec toi le feu est très bien, mais les êtres du dessus est un bon sort aussi

Mouais bof... *:p*
Du 21+ (n'oublie pas que même avec le livre, tu doit atteindre la valeur de lancement du sort) pour tuer statistiquement la moitié d'une unité (dans le cas présent, 10 rats), c'est cher payé...
Avec le feu, tu fais pareil (voir plus) avec la plupars des sorts (et tu pourra en lancer plusieurs).

Citation :
je peux amélioré mon endurance pratique contre sa catapulte

Il tirera sur une autre unité. *:p*
Remarque même, ca ferra du 6+ pour blesser au lieu du 5+, ça ce tente toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Althran
Héraut
Althran


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Ulthuan
Date d'inscription : 14/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1300 pts] bataille contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [1300 pts] bataille contre skaven   [1300 pts] bataille contre skaven EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:01

Oui tu n'as pas tord, je vais revoir mon domaine de magie alors ^^ et le livre de hoet est pas trop mal, j'aimerai le testé encore =)
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1300 pts] bataille contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [1300 pts] bataille contre skaven   [1300 pts] bataille contre skaven EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:19

Si tu veux jouer le livre, redescends ton archimage au niveau 3 parce que pour le moment ton pourcentage de choix de seigneur est illégale.
A 1300 pts, c'est 325 pts donc niv 3 + livre = 325.
Revenir en haut Aller en bas
Althran
Héraut
Althran


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Ulthuan
Date d'inscription : 14/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1300 pts] bataille contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [1300 pts] bataille contre skaven   [1300 pts] bataille contre skaven EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:54

ah oui désolé ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
belgarion43
Eclaireur
belgarion43


Nombre de messages : 11
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 01/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1300 pts] bataille contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [1300 pts] bataille contre skaven   [1300 pts] bataille contre skaven EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:48

salut
je suis pas tres fan de l'archimage livre de hoeth pour ma part car pour le format 1300 points je le trouve trop chère et que ca fait vite sac a points deplus il n'a du coût aucune protection au CaC
je pense aussi que tu peut enlever l'armure légère de tes archers ca fait toujours 10 points de gagner car réussir des sauvegarde a 6+ c'est pas tres évidant
Pour ma part je remplacerai l'archimage par un mage niveau 2 avec un parchemin et je mettrai avec les points restant une 10ène de lions blancs ou de gardes phénix.
comme ca si ton adversaire joue son prophète gris avec un parchemin de pouvoir (permet de lancer le TR13S sur 13+) tu pourra le disiper ou tu n'auras qu'un de tes deux packs de spécial qui se transformeront en skavens
enfin le top serai aussi de réussir a caser un petit aigle pour detruire les MdG ou permettre une attaque de flanc
Revenir en haut Aller en bas
http://lebouclierenchante.xooit.fr
Althran
Héraut
Althran


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Ulthuan
Date d'inscription : 14/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1300 pts] bataille contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [1300 pts] bataille contre skaven   [1300 pts] bataille contre skaven EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:31

je suis d'accord avec toi, sauf que j'ai pas encore reçu mes fig' de garde pheonix et lion blanc, et je joue un archimage car il me faut du point face à sont prophete gris, mais je te l'accord que dans un tel format de points le livre de hoet est inutil voir dangereux (sac a point) mais j'ai besoin de le tester comme dit dans mon message précédent pour voir sont efficacité. car mon optique est surtout de jouer en 1500 puis 2000 points. Donc je test une ou deux fois et je vois ce que sa fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Althran
Héraut
Althran


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Ulthuan
Date d'inscription : 14/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1300 pts] bataille contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [1300 pts] bataille contre skaven   [1300 pts] bataille contre skaven EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:00

Voilà ma nouvelle liste, pour les domaines sa sera surement feu pour l'archi et soit mort pour le noble irrisé soit la haute magie

Liste d'armée hauts-elfes "Ost elfique" : 1299 points

  • seigneur

    • 1 archimage (325pts) :

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : livre de hoeth (100pts);

  • unité de base

    • 11 archer (121pts) :

      • coût : 11x11pts = 121pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;

    • 25 lancier (255pts) :

      • coût : 25x9pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts);

  • unité spéciale

    • 15 maître des épées de hoeth (300pts) :

      • coût : 15x15pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : bannière de protection mystique (25pts); épée de bataille (20pts);

    • 1 char de tiranoc (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;

  • unité rare

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (163pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure dragon(6pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : gemme irisante de hoeth (45pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1300 pts] bataille contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [1300 pts] bataille contre skaven   [1300 pts] bataille contre skaven EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:07

Citation :
le livre de hoet est inutil voir dangereux (sac a point) mais j'ai besoin de le tester comme dit dans mon message précédent pour voir sont efficacité. car mon optique est surtout de jouer en 1500 puis 2000 points. Donc je test une ou deux fois et je vois ce que sa fait ^^

Passer au niv4 et compléter avec d'autres OM serait plus utile AMHA.

Citation :
bannière de protection mystique (25pts)

Peu utile.

Citation :
épée de bataille (20pts)

Totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Althran
Héraut
Althran


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Ulthuan
Date d'inscription : 14/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1300 pts] bataille contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [1300 pts] bataille contre skaven   [1300 pts] bataille contre skaven EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:21

Alors je vais écouter des deux premiers conseils, mais l'épée de bataille me donne une attaque en plus sur mon champion donc 4 attaques de force 5 et c'est assez sympa d'avoir une attaque en plus avec des mettre d'épées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1300 pts] bataille contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [1300 pts] bataille contre skaven   [1300 pts] bataille contre skaven EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:16

Citation :
mais l'épée de bataille me donne une attaque en plus sur mon champion donc 4 attaques de force 5 et c'est assez sympa d'avoir une attaque en plus avec des mettre d'épées ^^

L'épée magique remplace l'arme lourde, donc 4A oui, mais de F3.
Pas top quoi... *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1300 pts] bataille contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [1300 pts] bataille contre skaven   [1300 pts] bataille contre skaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1300 pts] bataille contre skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: