Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [1500pts HE] Contre elfes noirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[1500pts HE] Contre elfes noirs Empty
MessageSujet: [1500pts HE] Contre elfes noirs   [1500pts HE] Contre elfes noirs EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:31

Bonjour à tous, je vais bientôt jouer contre un ami qui se bat avec ces perfides elfes noirs *evilnon* . Je cherche donc à optimiser ma liste en vue de cette bataille (je souhaite vraiment dominer niveau magie). Voici ma liste :

Seigneur & Héros (500 points) :

Archimage Niveau 4. Domaine de la vie (dans les lanciers). 360 points
Manteau de folariath, Cape du Maître du savoir, Joyau du crépuscule.

Mage niveau 1. Domaine du feu (dans les archers). 140 points
Cristal d'Annulii.

Base (377points) :

24 Lanciers EMC. 241 points

11 Archers Musicien + Porte-étendard. 136 points

Spéciales (510 points) :

20 Gardes phénix EMC. 330 points

11 Lions blancs, grand lion + porte-étendard. 174 points

Rares (100 points) :


1 Baliste. 100 points

Total : 1496

Voilà ! A vos claviers ! Et pour les grands aigles, j'hésite à en mettre, ah oui et la liste de mon adversaire à peu près (peut-être plus) :

15 guerriers
20 arbalétriers
15 corsaires
20 gardes noirs
5 sang froids
1 sorcière
1 dynaste
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

[1500pts HE] Contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500pts HE] Contre elfes noirs   [1500pts HE] Contre elfes noirs EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:40

Salut à toi!

Alors déjà remplace ta baliste par 2 GA. C'est fondamental *;)*

Tu n'as pas de bannière du feu? Parce que si il sort une hydre ( plus que probable) ce n'est pas ton mage du feu niv 1 qui va te sauver la mise et pour 10 points c'est pas volé... (je te conseille de la mettre à tes LB).

Ah et désolé de te décevoir l'ami mais on ne peut pas faire confiance à la magie (en cas de double 1 au tour crucial c'est 1/3 de tes points d'armée qui ne sert à rien). C'est bien d'être plus fort que ton adversaire dans ce domaine mais il ne faut pas pousser le vice trop loin....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts HE] Contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500pts HE] Contre elfes noirs   [1500pts HE] Contre elfes noirs EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:49

Celfindor a écrit:
Salut à toi!

Alors déjà remplace ta baliste par 2 GA. C'est fondamental *;)*

Tu n'as pas de bannière du feu? Parce que si il sort une hydre ( plus que probable) ce n'est pas ton mage du feu niv 1 qui va te sauver la mise et pour 10 points c'est pas volé... (je te conseille de la mettre à tes LB).

Ah et désolé de te décevoir l'ami mais on ne peut pas faire confiance à la magie (en cas de double 1 au tour crucial c'est 1/3 de tes points d'armée qui ne sert à rien). C'est bien d'être plus fort que ton adversaire dans ce domaine mais il ne faut pas pousser le vice trop loin....



Alors pour les grands aigles le problème c'est que je ne sais pas à quoi je pourrais m'attaquer avec eux. Pour les mages je peux passer le niveau 4 niveau 2. Et ajouter un noble ou une unité de MdE. Je peux ensuite retirer un lion blanc pour leur mettre la bannière du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

[1500pts HE] Contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500pts HE] Contre elfes noirs   [1500pts HE] Contre elfes noirs EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:04

Alors là c'est quand même mieux *gg*

Si tu prends niv 2 ne garde pas le domaine de la vie mais prends un autre.

Les GA servent à chasser les tirailleurs ,la cav légère et les machines de guerres, mais ce n'est pas tout... Ils servent aussi à géner l'adversaire dans la mouvement de certaines unités (ce qui te permet de diviser l'armée de ton adversaire) et ça t'apporte vraiment un must *;)* . Ensuite ils peuvent aussi aller chercher les tireurs en faisant une jolie attaque de flanc (ce qui n'est pas dur normalement).Un char t'embête? Vas le bloquer avec un GA et regarde la tête de ton adversaire qui mettra plusieurs tours à le tuer.
ET c'est seleument pour 50 points qu'il peut faire tout ça et encore plus... alors conquis? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts HE] Contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500pts HE] Contre elfes noirs   [1500pts HE] Contre elfes noirs EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:12

Donc petit remix :

Seigneur & Héros (459 points) :


Mage Niveau 2. Domaine de la haute magie (dans les archers). 175 points
Cristal d'Annulii

Mage niveau 1. Domaine du feu (dans les lanciers). 135 points
Joyau du crépuscule, parchemin de dissipation.

Noble Arme lourde, armure dragon (général, dans les gardes phénix). 149 points
Armure de Caledor, heaume de bonne fortune.

Base (388 points) :

24 Lanciers EMC. 241 points

12 Archers Musicien + Porte-étendard. 147 points

Spéciales (552 points) :

19 Gardes phénix musicien + porte-étendard + bannière de sorcellerie. 353 points

10 Lions blancs, grand lion + porte-étendard + bannière de la flamme éternelle. 199 points

Rares (100 points) :

2 Grands aigles. 100 points

Total : 1499

Voilà, en suivant les conseils. Tout en étant toujours efficace en magie. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Démendil
Guerrier



Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500pts HE] Contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500pts HE] Contre elfes noirs   [1500pts HE] Contre elfes noirs EmptyMar 20 Sep 2011 - 1:17

Salut à toi ReQui3m.

Alors la liste est illégale comme tu l'as propose.

Tu n'as droit qu'à 375 pts de héros et là tu es à 459 donc c'est trop.

De plus, ton mage niveau 1 est illégal lui aussi car il a sur lui 2 objets Cabalistiques.
Et également ton noble qui a 2 armures magiques. Et comme tu lui payes l'armure de Caledor ça sert à rien de lui payer une armure dragon.

J'enleverais le niveau 1 pour rendre la liste légale.

Tu gardes ton mage niv 2 comme il est, ça ira très bien, mais place le peut-être dans tes lanciers. Ils ne doivent pas aller au combat ou alors à la fin pour apporter tes rangs mais vos mieux les garder à l'arrière.
Pourquoi pas passer le noble en porteur de la GB.

Pour la base rien à dire, c'est du classique.

Pour les spéciales tu devrais avoir gagné quelques points donc pourquoi pas gonfler un peu les Lions Blancs.
Peut-être enlever la Bannière de sorcellerie pour encore un peu plus de LB.
Avec un seul mage dans la Haute Magie tu n'as pas vraiment besoin de beaucoup de dés pour lancer tes sorts même avec un Niv 2.

Pour les Rares c'est la classe donc c'est cool.

Voila, en espérant t'avoir aidé et ne pas avoir dit trop de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts HE] Contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500pts HE] Contre elfes noirs   [1500pts HE] Contre elfes noirs EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:59

Donc enlever le mage de niveau 1. Pourquoi pas, mais je ne vois pas tellement l'utilité d'un noble en réalité comparé à un mage. De plus, contre les elfes noirs je relance mes tests de panique, je pense me passer de grande bannière. J'enlève la bannière de sorcellerie, ça ok. Je peux monter les lions blanc à 15 (problème de figs ensuite). Et je pourrais ajouter un unité de prince dragon, un char de chrace encore des maitres des épées en enlevant 1 grand aigle. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500pts HE] Contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500pts HE] Contre elfes noirs   [1500pts HE] Contre elfes noirs EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:00

ReQui3m a écrit:
Donc enlever le mage de niveau 1. Pourquoi pas, mais je ne vois pas tellement l'utilité d'un noble en réalité comparé à un mage.

Sauf pour la grande bannière et puis il rajoute quelque morts à la résolution de combat ce qui peut faire penché la balance en ta faveur

ReQui3m a écrit:
De plus, contre les elfes noirs je relance mes tests de panique, je pense me passer de grande bannière.

Surtout pas! Les tests de panique c'est bien beau mais il y a les tests de Cd lors de la perte d'un CaC et autant un test de panique raté on pourra sans doute rallier au tour suivant (sauf bord de table), autant fuir un CaC entraine souvent la destruction par rattrapage. On ne peut pas être optimiste au point de se dire qu'on gagnera tout nos CaC donc je te conseil vraiment d'avoir une grande bannière.

ReQui3m a écrit:
... en enlevant 1 grand aigle. Qu'en pensez-vous ?

Je te le déconseille, deux GA c'est très utile.

Sans la Bannière de sorcellerie tu assures moins ton apport en DdP et tu n'es donc pas sur de pouvoir alimenter deux mages à chaque phases de magie. Il est donc envisageable de n'en prendre qu'un seul, un niveau 2 voire même un archi pourquoi pas.

Un niveau 2 profiterait beaucoup de la baguette d'argent ou du joyau de pouvoir à ce format de point mais c'est se priver des objets cabalistiques défensif, l'abondance d'objets caba utiles en HE est en fait la principale raison pour laquelle nous avons du mal à nous passer de 2 mages, mais si tu n'en prend qu'un c'est à toi de faire le choix entre objets axé défensifs ou offensifs.

Les PdC et le Char sont un bon soutient pour le CaC, jamais tout seul cependant. Sinon plutôt que d'ajouter d'autre unité tu peux renforcer celles des LB en montant leur nombre, c'est ton choix.

Pour le noble la configuration archi-classique c'est Grande bannière+Armure de Caledor+Phénix gradien/pierre de l'aube+Arme lourde. Cela donne une GB solide qui donne de belles baffes au CaC et peut même lancer/relever des défis si elle sent une opposition un peu molle en face.

Ah oui et puis le PE des archers ainsi que le champion des Lanciers sont inutiles au possible, si tu n'en à pas besoin pour atteindre tes 25% de base enlève les (un lancier supplémentaire vaut mieux qu'un champion et coûte un point de moins).


Dernière édition par Aendir le Jeu 22 Sep 2011 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts HE] Contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500pts HE] Contre elfes noirs   [1500pts HE] Contre elfes noirs EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:01

Merci beaucoup pour toutes ces info. !

Alors, je vais changer ma liste en fonction de vos commentaires :

Seigneur & Héros (343 points) :

Mage Niveau 2. Domaine de la haute magie (dans les archers, j'ai vraiment besoin d'utiliser mes lanciers au corps à corps). 175 points
Cristal d'Annulii.

Noble. Arme lourde (dans les lanciers pour leur apporter un peu de punsh). 168 points.
Armure de Caledor, pierre de l'aube et grand bannière. (le classique comme Aendir me l'a conseillé)

Base (378 points) :

24 Lanciers, EMC (j'ai gardé le sentinelle pour tomber rond dans les rangs et les points). 241 points

12 Archers, Musicien. 137 points

Spéciales (627 points) :

20 Gardes phénix EMC + bannière de sorcellerie. 380 points

15 Lions blancs, porte-étendard + bannière de la flamme éternelle. 247 points

Rares (150 points) :

1 Baliste. 100 points

1 Grand aigle. 50 points (1 seul, pour placer la baliste car j'aime avoir une base défensive pour le mage qui sera dans les archers)

Total : 1498

Voilà, toujours un peu de magie, tant offensive que défensive. Baliste, archers et mage à l'arrière, lanciers, lions blanc et gardes phénix devant (les lanciers entre les 2 pour la grande bannière). Qu'en pensez-vous !?


Dernière édition par ReQui3m le Jeu 22 Sep 2011 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Démendil
Guerrier



Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500pts HE] Contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500pts HE] Contre elfes noirs   [1500pts HE] Contre elfes noirs EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:53

Alors moi ça me va mais enlève le champion des Lions Blanc, comme ça tu as de quoi mettre la baba feu pour l'hydre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts HE] Contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500pts HE] Contre elfes noirs   [1500pts HE] Contre elfes noirs EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:21

J'ai enlevé le champion =) et remis la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts HE] Contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500pts HE] Contre elfes noirs   [1500pts HE] Contre elfes noirs EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:30

Alors, que pensez-vous de cette liste ? Elle me semble polyvalente, efficace tout en ayant un certain nombre.

EDIT modo : Ok, bon et bien merci à tous pour l'aide reçue, si j'en trouve le temps, je posterai peut-être un rapport de bataille contre ces fourbes elfes noirs.


Dernière édition par ReQui3m le Lun 26 Sep 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1500pts HE] Contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500pts HE] Contre elfes noirs   [1500pts HE] Contre elfes noirs EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:12

Req' a écrit:
Alors, que pensez-vous de cette liste ? Elle me semble polyvalente, efficace tout en ayant un certain nombre.
Elle est pas mal du tout et de deux choses l'une (c'est mon côté Modo qui parle) :
- on évite les double-posts sauf raison très pertinente
- si personne ne poste, c'est que personne ne trouve quelque chose à dire : soit c'est du archi-classique, soit c'est si mal présenté/nul que personne n'a lu jusqu'au bout, soit ya plus rien à dire. Et vu l'aide précédente et la tête de la liste, je penche pour le dernière solution. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts HE] Contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500pts HE] Contre elfes noirs   [1500pts HE] Contre elfes noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts HE] Contre elfes noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: