Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 [2000pts] Pour un futur tournoi

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Le Maitre
Néo
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Néo
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MessageSujet: [2000pts] Pour un futur tournoi   [2000pts]  Pour un futur tournoi EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:33

Bonjour tout le monde
Voilà j'ai créé cette armée armée afin de jouer en milieu difficile contre toute les race (aussi en amicale contre EN et HL ). Il est possible que je fasse un tournoi avec.

Hauts elfes 2000 points

SEIGNEUR:

Archimage niveau 4
Manteau de folariath
Batôn clairvoyant de Saphery
335 points

Héros:

Noble porteur de la grande bannière
Arc du patrouilleur
Bouclier enchanté
Coursier elfique caparaçonné
Armure dragon
170 points

Bases:

29 lanciers
EMC
286 points

10 archers
Musicien
115 points

10 archers
Musicien
115 points

Spéciales:

Un char de tiranoc
85 points

19 gardes phénix
EMC
Bannière de sorcellerie
365 points

19 lions blancs de chrace
EMC
315 points

6 patrouilleur éllyriens
Arc à la place des lances
114 points

Rare:

Une baliste
100 points

Total 2000 points:

L'archimage prend la haut magie, ça va peut-être vous surprendre, mais je trouve ce domaine vraiment bon, voir même meilleur que les autres ( vie et le métal sont bien aussi). Les sorts sont vraiment faciles à lancer et sont tous utiles, en général j'arrive à passer deux voir trois sorts par tour grâce à la bannière de sorcellerie. Il faut dire que quand il y a des sorciers de niveau 2 en face, avec 1D3 dès de plus par tour et un bonus de +4 au lancement, l'adversaire dissipe rarement plus de deux sort par tour (parfois même un seul !).
En général, mes adversaires dissipent l'anathème de vaul ce qui me permet de lancer la flamme de phénix (qu'ils sont obligés de dissiper au tour suivant).
Pour ce qui est du porteur de la grande bannière, j'ai voulu changer un peu du grand classique (armure de caledor + coeur de phénix) en lui donnant l'arc du patrouilleur (je j'adore les trois tirs F5 qui touchent sur 2+), certes il n'a pas l'invu à 5+ mais est-elle vraiment efficace ? Peut-être que oui, mais à chaque fois que je la joue, je la rate.

Pour ce qui est de la base je pense que 30 lanciers et 20 archers sont un choix correcte et polyvalent.

Pour ce qui est des unités spéciales, je pense que la garde phénix est presque incontournable, et fera une bonne escorte pour le mage. J'ai pris des lions blancs car mon armée manque sérieusement d'impact.
Pour ce qui est du char de tiranoc, je l'ai pris parce qu'il me restait 85 points à prendre, je ne lui ai pas vraiment défini de rôle, mais il est toujours utile pour tuer un mage ou alors soutenir une charge.
Au début je voulais mettre des guerriers fantômes comme je les aimes bien, mais au bout de quelques partie j'ai remarqué que presque tout mes adversaires se déployaient de façons à ce que je ne puisse pas me déployer derrière eux. J'ai alors pensé aux patrouilleurs ellyriens, qui sont en fait bien plus efficace, leur vitesse et vraiment impressionnantes. Je n'ai pas jugé utile de leur mettre des lance, étant donné que je n'ai jamais déclarer de charge avec eux (sauf sur des machines de guerre mais là leur force de 3 suffit.)

Pour finir, j'ai prix une baliste, tout simplement parce que j'ai toujours réussi à la rentabiliser, contrairement aux grand aigles que j'ai du mal à jouer.

Je suis ouvert à toute les critiques:

De plus je me pose certaines questions:

Faut-il que je rajoute des lance au patrouilleurs ellyriens ?

Mon armée manque t-elle d'impact ? (sur les deux batailles que j'ai fait avec, je n'ai pas trouvé mais bon si je doit jouer contre des ogres ou un truc du genre...)

Vaudrais t-il mieux remplacer les patrouilleurs ellyriens et le char contre des princes dragons ?

Le fait que je ne dispose d'aucun héros capable de relever un défi est t-il vraiment un problème ?
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Le Maitre
Dynaste
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MessageSujet: Re: [2000pts] Pour un futur tournoi   [2000pts]  Pour un futur tournoi EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:29

D'abord, petit tour par la case présentation. *;)*


Sinon, la liste en elle même est correct (juste le manque d'aigles qui reste à déplorer en milieu "dur").
Le seul problème, c'est ta GB à cheval. Elle n'aura de protection contre les tirs nul part hormis dans les PE.
Mais ceux-ci sont fragile, peu nombreux et perdent leur règle de cavalerie légère si un personnage les rejoint... autrement dis, à oublier.
Il vaut peut être mieux les remplacer par une petite unité de cavalerie lourde pour mieux protéger ta GB ou simplement la mettre à pied.
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Néo
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MessageSujet: Re: [2000pts] Pour un futur tournoi   [2000pts]  Pour un futur tournoi EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:27

Je vois je n'avait pas pensé à ça.
Donc je pense ce je vais virer le char et les patrouilleurs pour placer 5 ou 6 princes dragons à la place

Merci : )
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Arthalion
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MessageSujet: Re: [2000pts] Pour un futur tournoi   [2000pts]  Pour un futur tournoi EmptySam 24 Sep 2011 - 14:41

Salut,
Alors je plussoie évidement Le Maitre, juste quelques petits détails en plus....
Une bannière de la flamme éternelle serait fort utile contre des unitées avec régénération( tu dis jouer contre des EN), pour la payer sacrifies un ou deux champions qui sont rarement rentable.
Tu dis réussir à rentabiliser ta baliste, j'aimerais que tu developpes un peu, car si il s'agit juste de faire perdre 100pts dans l'armée adverse c'est moyen moyen!!!!
La baliste n'a hélas pas grand chose pour elle, prix élevé, probalité de toucher faible (4+ a longue portée ça n'est pas le nirvana), tout juste deux points de vies qui la rend fragile aux tirs de saturations et surtout plus aucune utilité après le second tour et le début des cac.....etc. Il m'arrive tout de même d'en jouer, car sinon on est mono liste et il n'y a plus ni de fluff ni de fun, mais en milieu opti dur dur.
Les PdC alors la je dis *gg*.
Sinon j'aime bien le reste de la liste et ta gestion de la magie.

Cordialement.
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Knurlnien
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MessageSujet: Re: [2000pts] Pour un futur tournoi   [2000pts]  Pour un futur tournoi EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:49

Je plussoie LM comme d'hab' (c'est qu'on aime bien se plussoyer entre nous en fait XD).

Petit ajout si tu gardes ta GB à cheval : ce serait bien de lui mettre une LdC ou une AL en remplaçant le BE par le Heaume du Dragon histoire que sa force de frappe soit un peu plus correcte.

Artha' a écrit:
La baliste n'a hélas pas grand chose pour elle, prix élevé, probalité de toucher faible (4+ a longue portée ça n'est pas le nirvana), tout juste deux points de vies qui la rend fragile aux tirs de saturations et surtout plus aucune utilité après le second tour et le début des cac.....etc. Il m'arrive tout de même d'en jouer, car sinon on est mono liste et il n'y a plus ni de fluff ni de fun, mais en milieu opti dur dur.
Houlà, la Baliste est très bien ! Elle ne m'a jamais déçue en jeu. Son seul défaut et qu'on manque vite de point pour la mettre car elle souffre de la priorité aux GAs en rare et en choix spé qui nous sont si chers.

Knur'
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Celfindor
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MessageSujet: Re: [2000pts] Pour un futur tournoi   [2000pts]  Pour un futur tournoi EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:54

Salut à toi!

Je trouve que ta liste tourne bien et je plussoie par ailleurs Knur' pour ta baliste et de toute façon si elle ne te plait pas tu pourras la remplacer pus tard.

De plus je n'aime pas les PE mais c'est une question de goût (je préfère prendre 2 GA). Pareil pour le char de Tiranoc, certe il ne coûte que 85 points mais son efficacité depend vraiment des touches d'impact (et je ne compte pas là dessus...).

Je ne trouve pas le baton de Saphery très adapté pour ton mage. Je te propose de remplacer ton char de Tiranoc par un char de Chrace en enlevant en plus les champions (inutiles à mon goût) et même de rajouter cette faùmeuse bannière de la flamme si il te reste des points *;)*

En espérant t'avoir aidé.
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Néo
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MessageSujet: Re: [2000pts] Pour un futur tournoi   [2000pts]  Pour un futur tournoi EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:58

Re-salut
J'ai fait trois batailles avec le liste modifiée, c'est à dire avec la bannière enflammée sur les lions blancs, le noble avec des princes dragons à la place des patrouilleurs ellyriens et du char.
Une contre les nains (nul)
Une contre les skavens (victoire)
Une contre les ogres (victoire)

Premières impressions:
La haute magie est tout simplement géniale, j'ai décider de garder le batôn de saphéry histoire de voir si il était vraiment utile, je prennais pour chaque bataille les sorts: Anathème de Vaul, Flamme de phénix, bouclier de saphery, malédiction d'atraction de flèche. L'adversaire sous-estime grandement la malédiction d'atraction des flèches, et ne la dissipe pas, ce qui a permit à ma baliste de toucher en trait unique à casiment tout les coups. Je crois que j'ai raté seulement 2 tirs sur les trois batailles (les ogres ont pas aimés).
Le combinaison flamme de phénix / anathème de vaul est super, l'adversaire à vraiment du mal a dissiper les deux à chaque tour, et en général flamme de phénix fini par passer, ce qui force mon adversaire à le dissiper au tour suivant sous peine de se prendre des touches de force 4, et c'est là que je passe l'anathème de vaul (parchemin de pouvoir détruit chez les skavens ouf.... *big* )

Pour les unités de base ben... c'est des unités de base quoi... Elles ont été vraiment utile contre les skavens (et les ogres aussi) mais elle n'ont pas vraiment été efficaces contre les nains (il faut dire que les lanciers ont été balayés par les tirs de cannons et d'arbalète *euhh* ).

Unités spéciales
Les gardes phénix sont droles à jouer, ils ont bloqués un régiment de 18 ogres pendant 4 tours :**Nunchaku**: ce qui m'a permis de gagner le bataille *clap* . De plus ils protège très bien le mage, qui peu aller au corps à corps san trop de problèmes (sauf si il y a des perso en face)

Pour ce qui est des lions blancs ils n'ont survécu à aucune des trois batailles, mais ils se sont largements rentabilisé, en particulier contre les skavens ou ils ont tué une abomination et détruit une roue infernale avant de charger et de tuer 6 rats ogres.

Les princes dragons m'ont un peu déçu, mais je m'y attendais en V8.
Contre les skaven, un canon malfoudre a mi fin à leur existance au tour 2
Contre les nains: Ils ont soutennus quelques charges ce qui m'a fait un peu de bien.
Contre les ogres, ils on chargé le mastoroc (ou un truc dans le genre) mais un jet de dè désastreux à fait que je ne lui retirer que 2pv sur 3 restant pour finir en boullie à cause du piétinement.

Pour finir la baliste, comme je l'ai dit plus haut, elle est dévastatrice avec la malédiction d'atraction des flèche surtout contre les armées bien protégées tel que les nains et les ogres. (légère exeption contre les skavens ou un foreuse et apparue pas loin et.... je vous laisse imaginer le reste :**cry**:

Donc pour moi la liste et très bien là, peut être qu'un grand aigle serait pas mal, mais je ne sais pas quoi retirer...

Je vous remercie donc pour vos conseil, en espérant participer à un futur tournoi.
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Démendil
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MessageSujet: Re: [2000pts] Pour un futur tournoi   [2000pts]  Pour un futur tournoi EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:18

Sauf erreur de ma part, il me semble que le piétinement ne fonctionne pas sur la cavalerie.
Uniquement sur l'infanterie, bêtes de guerres et nuée.
Ce qui aurait sûrement changé les choses.
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Néo
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MessageSujet: Re: [2000pts] Pour un futur tournoi   [2000pts]  Pour un futur tournoi EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:22

Effectivement, nous avont fait une erreur je tacherais de m'en souvenir la prochaine fois.
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Néo
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MessageSujet: Re: [2000pts] Pour un futur tournoi   [2000pts]  Pour un futur tournoi EmptySam 1 Oct 2011 - 18:52

J'ai fait mon premier tournoi avec l'armée suivante:

Archimage niveau 4 avec le manteau de folariath et le joyaux du crépuscule
Noble GB arc du patrouilleur
29 lanciers EMC
2x 10 archers + M
19 gardes phénix EMC + bannière de sorcellerie
18 lions blancs EM
6 princes dragons + M
1 baliste
1 grand aigle
1999pts

2000 points
Certains objets interdit (en particulier le livre de hoenth pour les haut elfes)
Je ne pouvais rentrer qu'un seul des objets suivant: Bannière de sorcellerie, bannière du dragon monde, bracelet de défense, parchemin de pouvoir (et deux ou trois autres...)
Les unités de plus de 500 points sont interdites.
Les unités de plus de 50 figurines interdites
Pas plus de 4 niveaux de magie par armée
Pas plus de 3 machines du guerre par armée (là il y avait des exceptions)
Pas plus de 40 figurines dotées d'une arme de tire ayant une portée égale ou supérieur à 24ps
(ça c'est le principale)

Pour ce qui a été du déroulement:
11 participants
1x empire
2x guerrier du chaos
2x démons du chaos
1x nains
1x elfes noirs
1x bretonie
1x rois des tombes
1x comptes vampires
1x hauts elfes

Tout le monde fait 3 batailles rangées contre des adversaires tirés au sort
une victoire majeure: 2 points
une victoire mineure: 1 points
match nul : 0 points
défaite mineure: -1 points
défaite majeure: -2 points

Suite à ces trois batailles, un scénario au choix des joueurs (certain scénario on été crée spécialement pour le tournoi)
Victoire: 1 points
Égalité: 0.5 point
Défaite: -1 points

Pour finir, chaque armée devait s'allier avec une armée tirée au sort pour une grosse bataille à 4000 points
Victoire majeure: +1.5
victoire mineure: +0.75
égalité: 0
défaite mineure: -0.75
défaite majeure: -1.5

Bonus accordé:
armée bien peinte: pouvant aller de 0.25 point à 1 point.
Liste originale: +0.25 point
3 victoires ou plus: +1 point

J'ai terminé le tournoi avec 4.75 points (dont 0.5 pour la peinture) ce qui m'a fait terminé 3ème *big*

Pour ce qui est de la première bataille, je suis tomber contre des démons.
Les 3 premiers tours ce sont bien passés, pas mal de perte de leur coté, mais j'ai eue un peu de mal sur la fin, tout ça pour finir avec un match nul. En effet la grande force des démon m'a laisser sans voix, j'ai perdu 15 lions blancs d'un coup au tour 4...

La deuxième bataille c'était contre l'empire, je m'en suis plutôt bien sortit, avec un victoire majeure à la clef. Son mage (métal) avait le parchemin de pouvoir mais il n'a pas eue le temps de l'utiliser grâce à l'anathème de vaul. (Seul point négatif, un coup de canon à tuer mon aigle au premier tour :**cry**: et aussi le tank a vapeur trop difficile à détruire )



Pour la troisième je suis tombé sur des guerriers du chaos (pff encore le chaos *è_é* )
Il m'a sortie plein de petite unité de 12 ou 13 guerriers avec des boucliers (donc 3+ de sauvegarde)
Il y avait aussi un géant que j'ai chargé avec les princes dragons mais... ça c'est résumé à ça: :**maul**:
J'ai eue beaucoup de mal à gérer toute ses petites unités si bien que mes lanciers et gardes phénix se sont fait débordés et ont fuis. Les lion blancs ont réussi à éliminer 3 unités, mais suite à une erreur tactique au tour 5, il se sont fait prendre de dos et.... :**maul**:
Défaite mineure


Pour le scénario je suis tombé contre.... les démons (là ça commence à bien faire !)
On a fait le scénario "LA tour de guet" du livre d'armée. Bien décider à en finir une fois pour toute avec c'est chose pas belle qui tape fort et qui font mal, j'ai positionné mes gardes phénix dans la tour et les lanciers et lions blancs autour. Les princes dragons ont fait une grand tour pour charger de dos et ça c'est fini en une victoire pour moi.

Pour finir en beauté le tournoi, devinez avec qui je suis tomber pour la batailler à 4000 points. Non non pas le chaos cette fois pire... les elfes noirs *T_T* . C'était assez drôle de voir les deux race d'elfe alignées du même coté de la table. On est tombé contre une alliance Bretonnie/empire (plus logique comme alliance). Nous avions un désavantage étant donné que nous étions une alliance désespérée.
Mais on a littéralement massacré nos adversaire, ils ont abandonnés au tour 5 (assez dégouté). Mon allié avait 5 ombres et 7 cavaliers noirs, résultat on a pas eu trop de mal à aller chercher les machines de guerre un face. (bon mes gardes phénix se sont quand même pris deux boulet de trébuchet *é_è* ). Et nous avions une baliste chacun (je vous laisse imaginé ce qui est arrivé aux chevaliers bretoniens).
Notre gros problème ça a été le tank à vapeur, mais finalement la sorcière elfe noire l'a détruit avec le sort "pendule du destin.

Voilà je vous remercie de m'avoir aidé, je pense que je vais continuer le tournois (il va falloir que je m'entraine face au chaos par contre *grat* )
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