Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll Empty
MessageSujet: [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll   [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll EmptySam 8 Oct 2011 - 22:06

Salut,

Comme promis, je débrief de mon tournoi Ork'N Roll (OnR) effectué le weekend dernier. J'en voie déjà qui tirent des gros yeux en me voyant poster dans cette section mais ce n'est pas une erreur : je suis bien venu en Druchii (pour cause de prêt de mes figurines à un pote jouant Téclis, ce gros sale).

Pour commencer les +/- :
Citation :
+++ La bouffe : les lasagnes sont justes magiques (tu pourras demander à Agnès de me faire passer sa recette ?), les pizzas le soir et la salade de pâtes le midi c'est aussi très correct. Sans compter les gâteaux maison... :wub: . Bref chapeau à la cuisinière !
++ La tireuse à bière !
+ Le format parce que se lâcher un peu fait du bien de temps en temps tout en évitant le pire avec la règle de la triplette et les RM sur sorts ultimate (même si pas eu à m'en plaindre)
+ Les fiches indiquant les décors sur la table avec les tableaux des terrains mystérieux au dos
+ L'auto-gestion dans la poule samedi qui permet d'y aller tranquille
+ Les gens qui viennent de loin parce que ça fait vachement plaisir d'affronter de nouvelles têtes
++ Placer des pseudos sur des têtes et revoir des copinous :wub:
--- Jouer 3 fois sur la même table le samedi : je sais que l'auto-gestion ne permet pas de changer de travée facilement mais c'est quand même à envisager ou trouver une solution alternative
-- Le scénar de la tour qui reste violent : quand il y a 2000pts dedans (avec Magie et tirs), on ne peux pas prendre tant que ça à côté sans trop donner. Chaque Vie compte qui avantage encore les armées de masse (CV, Skav par exemple) au détriment de celles d'élite. J'ai pas testé réellement (cf. ci-dessous) mais je pense qu'un simple décompte des PV enlevé sans distinction de source est plus intéressant.
--- Avoir 2 autres OnR dans la poule mais bon on n'avait qu'à pas à être tous aussi cochons ! :D


J'oublie sûrement plein de choses mais les autres complèteront.

Niveau format : c'était juste du 3500pts + perso spé et triplettes interdites (enfin si autorisées mais à condition de joueur toutes les entrées du LA *rolleyes*).

Voici ma liste de poète :
Citation :
SEIGNEURS [582 PTS]

- SORCIERE SUPRÊME (MORT), NIVEAU 4, DAGUE SACRIFICIELLE [285 PTS]
- DYNASTE, PEGASE NOIR, ARMURE LOURDE, CAPE EN PEAU DE DRAGON DE MER, HEAUME DU DRAGON, PENDENTIF DE KAELETH, DECHIRE-ÂMES, COURONNE DE COMMANDEMENT [297 PTS]


HEROS [725 PTS]

- GRANDE MATRIARCHE, GRANDE BANNIERE, CHAUDRON DE SANG [225PTS]
- MAÎTRE, PEGASE NOIR, LANCE DE CAVALERIE, ARMURE LOURDE, BOUCLIER, ANNEAU D'HOTEK, CAPE DE HAG GRAEF [190 PTS]
- MAÎTRE, PEGASE NOIR, BOUCLIER, CAPE EN PEAU DE DRAGON DE MER, ARME LOURDE, ARMURE DE DAMNATION ETERNELLE, GEMME DRACOCIDE [180 PTS]
- SORCIERE (FEU), OEUF DE DRAGON NOIR [130 PTS]

PERSONNAGES NE COMPTANT PAS DANS LE TOTAL DES HEROS [302 PTS]

- ASSASSIN, ARME DE BASE ADDITIONNELLE, ETOILES DE LACERATION, FLEAU DES HOMMES [151 PTS]
- ASSASSIN, ARME DE BASE ADDITIONNELLE, ETOILES DE LACERATION, FLEAU DES HOMMES [151 PTS]


UNITES DE BASE [881 PTS]

- 40 GUERRIERS, ETENDARD, MUSICIEN, CHAMPION, BANNIERE DE FLAMME ETERNELLE [265 PTS]
- 14 ARBALETIERS, ETENDARD, MUSICIEN [155 PTS]
- 14 ARBALETIERS, ETENDARD, MUSICIEN [155 PTS]
- 6 CAVALIERS NOIRS, ARBALETES A REPETITION, ETENDARD, MUSICIEN [153 PTS]
- 6 CAVALIERS NOIRS, ARBALETES A REPETITION, ETENDARD, MUSICIEN [153 PTS]

UNITES NE COMPTANT PAS DANS LE TOTAL DE BASE [110 PTS]

- 5 HARPIES [55 PTS]
- 5 HARPIES [55 PTS]


UNITES SPECIALES [550 PTS]

- 30 FURIES, ETENDARD, MUSICIEN, CHAMPION, ETENDARD DU MEURTRE [350 PTS]
- CHAR A SANG-FROIDS [100 PTS]
- CHAR A SANG-FROIDS [100 PTS]


UNITES RARES [350 PTS]


- HYDRE DE GUERRE [175 PTS]
- HYDRE DE GUERRE [175 PTS]



TOTAL: 3500 PTS

Citation :
Scénarios:
Les scénarios joués ne sont pas encore finalisés. Cependant, voici un aperçu de ce que vous pourrez y trouver:

1. Occupation
La victoire est déterminée par le total des points obtenus grâce à l'occupation de zones à la fin de la partie.
[Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll Scenar_occupation
Ainsi les 2 zones représentant sa propre zone de déploiement valent 1 point chacune, les 2 zones représentant la zone adverse valent 3 points chacune et les 2 zones entre les 2 zones de déploiement valent 2 points chacune.

Pour occuper une zone, il faut:
- une unité de 10+ figs d'infanterie
- une unité de 5+ figs de cavalerie
- une unité de 3+ figs d'infanterie/cavalerie monstrueuse
Toutes les autres unités (nuées, bêtes de guerre, bêtes monstrueuses, chars, machines de guerre, monstres, personnages seuls, unités uniques) ne peuvent pas occuper une zone. Les unités de cavalerie monstrueuses volantes doivent avoir 6+ figurines pour occuper une zone. Les unités de chars roi des tombes (pas les persos sur char) peuvent occuper une zone, avec les mêmes règles que la cavalerie monstrueuse.
Une unité à cheval sur 2 zones occupe la zone qui compte le plus grand nombre de ses figurines. Si une zone est occupée par les 2 camps, elle n'est attribuée à personne.
A la fin de la partie, si l'écart de point entre les 2 adversaires est de 0 ou 1 point, c'est une égalité.

2. Sang et gloire
Scénario issu du livre de règles. Toutefois si personne ne passe sous le seuil de bravoure, c'est une égalité.

3. Chaque vie compte

Scénario de bataille rangée issu du livre des règles avec un compte des point spécifique :
- Chaque figurine manquante à la fin de la partie vaut sa valeur en point. Ainsi une unité de 20 épéistes ayant perdu 8 figurines dont son champion vaudra 6x8+10=58 points de victoire. Les porte étendards et musiciens coutent également leur valeur en point en plus du cout de la figurine.
- Pour les figurines à plusieurs point de vie, chaque point de vie perdu est comptabilisé au prorata des points de vie totaux sur la valeur de la figurine. Ainsi un Tank à vapeur ayant perdu 3 points de vie sur ses 10 initiaux vaudra 300x3/10 = 90pts

4. La tour de guet

Scénario issu du livre de règle avec les modifications suivantes:
- l'occupation de la tour fait gagner 750pts de victoire si une unité avec bannière la possède à la fin de la partie

5. Bataille rangée
Scénario issu du livre de règle.

Pour les scénar 3,4,5, le nul est à 350 points.

Et maintenant un débrief rapide des partiescopié/collé du Warfo :
Citation :
Première partie VS Prof en Démon (Occupation)
Liste classique. Je gère bien son avancée en le bloquant au centre et je me place. Quelques petites erreurs de ma part mais aussi de la sienne et 1 Harpie sur 3 qui survit à 6 Incendiaires (à courte) me permet de gagner la partie.
VICTOIRE
Commentaires: Scénar intéressant mais je pense que les quarts seraient à ajouter à un autre objectif comme les bannières par exemple (fluff en plus).


Deuxième partie VS Matthieu et Thorek (Chaque vie compte)

Sa liste est bonne et il joue logiquement coin de table. Je prend le premier tour et je rush pour mettre 6 unités à portée de charge sur ses machines. Deux phases de tir médiocres et surtout Thorek qui pète tout seul comme un grand tour 2 (en faisant 1/1/6 au premier) : plus de machine et je déroule.
VICTOIRE
Commentaires: Désolé pour la non-partie Matthieu mais promis, tu prendra ta revanche en ligue (ou pas). Scénar pas trop à mon goût mais mon avis est développé plus haut.


Troisième partie VS Christophe en Mannfred (Tour)

J'ai la tour mais il rentre dedans tour 1 avec 30 GdC + Mannfred + Gégé + 2 ou 3 Vampires + 2 Spectre + 2 Banshee (bref tous les perso). Je me sors les doigts du c** pour prendre tout ce qui traîne derrière (30 GdC, 30 et 40 Squels et 30 Goules) mais je subie tout de même les Banshees et la Mort depuis la tour. Fiasco Warp de Mannfred au tour 3 me permet de respirer et d'arrêter de ne subir que des phases à 12 DdP. Un mauvais placement de mes hydre au tour 4 me fait les perdre durant deux tours consécutifs (AÏE !). On arrête d'un commun accord au tour 5 lorsque qu'il ne lui reste que la tour.
NUL
Commentaires: Le fiasco de Mannfred me permet vraiment de revenir dans la partie que tu dois gagner sinon. Scénar clairement à sens unique sans le fiasco d'où le problème évoqué.


Couché sagement à minuit et demi pour rester d'attaque le lendemain.


Quatrième partie VS Clovis en CV TerreurGeishs(S&G)

Il joue juste 3 TerreurGeishs et 2x44 Goules + qqs trucs. Un mauvais déploiement de sa part (tous les TerreurG sur mon flanc droit) me permet de ne pas prendre la pression sur mes pégases. Je chatte sur mes charges premier tour mais trois erreurs de jugement m'empêchent de passer à gauche. Son Gégé se baladera devant ma lvl 4 et mes deux assassins pendant 2 tour sans mourir (et c'est pas faute d'avoir essayé). Petite erreur de placement du chaudron me le coûte et m'empêche donc de prendre le Gégé tour 3 (et dernier tour) à cause d'un test de panique raté.
NUL
Commentaires: Sans cette erreur de déploiement, j'ai une partie extrêmement difficile. Je fait aussi une erreur en ne jouant pas +1A sur les Furies tentant une charge à 16ps sur des goules tour 1 (je mets la svg à un char à la place) : je réussis ma charge mais il reste 8 goules --> je ne passe pas au travers et la contre-charge me les fait perdre alors que si je passais c'était jackpot (plein de points de bravoure derrière).


Cinquième partie VS Benjamin en DdC(Bâche)

Epidemius, Ku'gath, 2x31 Portepestes et le reste qui va bien. Il vient de poule 1 et je comprend pourquoi. Je rentre Lanciers + Magottes dans une tour au centre tour 1 ce qui me permet de les protéger toute la partie. Je joue clairement mal sur cette partie en n'anticipant pas les abîmes et en ne tentant pas l'irré sur le Soleil à chaque tour (sachant que les portepestes étaient à côté de la tour).
DEFAITE logique
Commentaires: Les Soleil et un ou deux charges combinées m'aurait fait gagner sans avoir besoin d'offrir 1 pégase, 1 Hydre, les Furies et le Chaudron...


Avec finalement 2V 2N 1D, je finis 13°/50 assez satisfait avec juste un gros regret sur la dernière partie. Mais bon j'ai chatté tout le weekend. Le plus dur restant de faire comprendre à mes adversaires que c'est (mes) "stats". :D



Merci à tous les OnR (et leurs compagnes) qui ont bien (plus) bossé (que moi) pour ce tournoi en se donnant vraiment à fond. Merci à Yoyo, Antoine et Michel pour m'avoir fourni les figs et dépanné au dernier moment pour Michel. Merci au FBJ, Solkiss, Pendi, Kiki et tant d'autres que j'oublie de venir de si loin : ça motive vraiment. Merci à Ben pour la bière. Merci à Verti', Antoine et Didier pour les discussions stratégiques. Bref un tournoi énorme qui va devenir (est déjà devenu ?) un des incontournables du Sud.

Donc, mon ressenti sur ma liste après coup :

- 3 pégase c'est bon, mangez-en : on peut créer une grosse pression grâce à eux et être partout sur la table (notamment près des tireurs, MdG ou petite unité planqué en fond de table).

- Le maître avec Hotek mérite plutôt une Pierre de l'Aube en fin de compte pour que ce soit plus safe et puis parce que placer l'anneau n'est pas si facile que ça (faut attendre le tour 3 si l'adversaire se place correctement) et pas toujours utile.

- J'ai longuement hésité entre l'Oeuf de DN et la Pierre d'Obsidienne sur ma Grande Sorcière pour la protéger de la Mort mais je n'ai pas eu de problème avec ce domaine en fin de compte. Le changement est tout de même à faire en fin de compte par sécurité et puis l'Oeuf possède un gros défaut : il s'applique en début de tour donc l'adversaire est prévenu avant la déclaration des charges.

- L'appoint d'une magotte du Feu est bien utile mais pas forcément indispensable en fin de compte.

- Je n'ai pas vraiment pu apprécier les assassins vu que je n'ai pas affronté d'EN (hydre & chars), de Skav (Abo et Roue) ou de chars mais ils se sont tout de même révélés utiles : 6 tirs à 2+/2+ chaque tour c'est pas dégueux et assez dissuasif (tout comme au close). Grosse erreur de ma liste par contre : sans ombres, je ne peux pas tirer après marches forcée et 17ps ça reste assez limité tout de même.

- Pas vraiment vu la différence entre 14 Arbas et 10 vu que la seule fois où ils sont allés au close, ils se sont fait raser par des socles de nurgling (je les imaginais pas aussi fort ces trucs mais l'empoisonné à 4+ aide (Epidemius)). Le bouclier reste appréciable AMHA.

- Au début, je me disais que jouer les lanciers par 30 + 10 (pour le sacrifice) aurait peut-être été mieux mais je n'ai pas eu de problème avec mes magos pour le close puisque mes lanciers ne sont allés au close qu'une fois et puis cela permet d'éponger un fiasco éventuel (ou une boulette mal placée). En bonus, on est confortable pour l'indomptable.

- Les CN sont présent que ce soit pour cacher des pts de bravoure, chasser de la MdG ou pour apporter un peu de tirs de soutien.

- J'avais peur que 30 furies soient trop peu mais l'adversaire à pas mal de menaces à gérer (pégases, harpies, hydres...) et elles s'en sortent donc généralement plutôt pas mal. 40 aurait tout de même été plus appréciable car, une fois au close, elles fondent bien vite.

- Les chars font du bon boulot (quand ils arrivent au close... *siffle*)


La liste tourne bien en fin de compte et j'en suis assez comptant. Elle mange par contre énormément de points en persos ce qui limite les troupes. Je rêve cependant de jouer 3 assassins étoilés ou 5 pégases....

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll   [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:55

Citation :
je suis bien venu en Druchii (pour cause de prêt de mes figurines à un pote jouant Téclis, ce gros sale).
Rien à ajouter *:D*
(et te justifies pas en renvoyant la faute sur ton pote, assume que toi aussi, t'es un gros sale *:D* )
Citation :

MAÎTRE, PEGASE NOIR, BOUCLIER, CAPE EN PEAU DE DRAGON DE MER, ARME LOURDE, ARMURE DE DAMNATION ETERNELLE, GEMME DRACOCIDE [180 PTS]
Quelle était l'utilisation que tu prévoyais pour ce perso ? Chasseur de machines / tireurs ?

En tout cas, le tournoi avait vraiment l'air sympa et donne bien envie *:)*

Citation :
- Pas vraiment vu la différence entre 14 Arbas et 10 vu que la seule fois où ils sont allés au close, ils se sont fait raser par des socles de nurgling (je les imaginais pas aussi fort ces trucs mais l'empoisonné à 4+ aide (Epidemius)). Le bouclier reste appréciable AMHA.
Le 3x10 est, à mon avis, plus sympa que le 2x14 (bon ok faut gratter un peu à côté, mais bon, ça s'fait).


Sinon la liste est plutôt sympa (particulièrement poétique *:D* ), mais manque pour moi d'unités de harcèlements (4 à 3500 ps.. ok t'as les 3 pégases, mais ils ont pas forcément que ça à faire).
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll   [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:06

Ecthe' a écrit:
(et te justifies pas en renvoyant la faute sur ton pote, assume que toi aussi, t'es un gros sale *:D* )
Je n'étais qu'en poule 3 monsieur (sur 13 *siffle*) !

Ecthe' a écrit:
Quelle était l'utilisation que tu prévoyais pour ce perso ? Chasseur de machines / tireurs ?
Tout à fait ou charge de soutien de flanc/dos.

Ecthe' a écrit:
mais manque pour moi d'unités de harcèlements (4 à 3500 ps.. ok t'as les 3 pégases, mais ils ont pas forcément que ça à faire).
Le soucis est que la triplette était interdite et les ombres ne m'auraient pas trop apporté à ce niveau AMHA. Et je m'en suis assez bien sorti ainsi. Tu aurais mis quoi de plus en harcèlement ?

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll   [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:45

2x5 ombres justement, voire un peu plus si possible. Avec les assassins dedans ça aurait pu dépoter *;)*

Citation :
Je n'étais qu'en poule 3 monsieur (sur 13 *siffle*) !
C'est pas parce qu'il y avait plus sale que toi que t'étais pas en mode gros sale *:D*
Revenir en haut Aller en bas
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll   [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:56

Au sujet des assassins dans les ombres, cela ne serait-il pas pas trop risqué de les placer dans deux fois 6 unités ?
Comme ces unités n'ont pas de Rm. Une boule de feu, une volée de tirs,etc. et on perd plus de 200 pts sans avoir eu le temps de rentabiliser quoi que ce soit.

Je cherche aussi comment les jouer. J'ai du mal à trouver quelque chose de satisfaisant.

Merci pour ce rapport. Très intéressant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll   [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:27

Citation :
Au sujet des assassins dans les ombres, cela ne serait-il pas pas trop risqué de les placer dans deux fois 6 unités ?
Comme ces unités n'ont pas de Rm. Une boule de feu, une volée de tirs,etc. et on perd plus de 200 pts sans avoir eu le temps de rentabiliser quoi que ce soit.
Tant que les assassins ne sont pas révélés, les ombres ne sont pas forcément une cible prioritaire. Puis faut pas oublier que les projo doivent être lancés sur une unité en ligne de vue, ce qui conditionne le placement, et peut amener l'adversaire à offrir un flanc (au hasard à une hydre ou à des furies) s'il veut cibler les ombres de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll   [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:45

Citation :
SEIGNEURS [582 PTS]

- SORCIERE SUPRÊME (MORT), NIVEAU 4, DAGUE SACRIFICIELLE [285 PTS]
- DYNASTE, PEGASE NOIR, ARMURE LOURDE, CAPE EN PEAU DE DRAGON DE MER, HEAUME DU DRAGON, PENDENTIF DE KAELETH, DECHIRE-ÂMES, COURONNE DE COMMANDEMENT [297 PTS]


HEROS [725 PTS]

- GRANDE MATRIARCHE, GRANDE BANNIERE, CHAUDRON DE SANG [225PTS]
- MAÎTRE, PEGASE NOIR, LANCE DE CAVALERIE, ARMURE LOURDE, BOUCLIER, ANNEAU D'HOTEK, CAPE DE HAG GRAEF [190 PTS]
- MAÎTRE, PEGASE NOIR, BOUCLIER, CAPE EN PEAU DE DRAGON DE MER, ARME LOURDE, ARMURE DE DAMNATION ETERNELLE, GEMME DRACOCIDE [180 PTS]
- SORCIERE (FEU), OEUF DE DRAGON NOIR [130 PTS]

PERSONNAGES NE COMPTANT PAS DANS LE TOTAL DES HEROS [302 PTS]

- ASSASSIN, ARME DE BASE ADDITIONNELLE, ETOILES DE LACERATION, FLEAU DES HOMMES [151 PTS]
- ASSASSIN, ARME DE BASE ADDITIONNELLE, ETOILES DE LACERATION, FLEAU DES HOMMES [151 PTS]


UNITES DE BASE [881 PTS]

- 40 GUERRIERS, ETENDARD, MUSICIEN, CHAMPION, BANNIERE DE FLAMME ETERNELLE [265 PTS]
- 14 ARBALETIERS, ETENDARD, MUSICIEN [155 PTS]
- 14 ARBALETIERS, ETENDARD, MUSICIEN [155 PTS]
- 6 CAVALIERS NOIRS, ARBALETES A REPETITION, ETENDARD, MUSICIEN [153 PTS]
- 6 CAVALIERS NOIRS, ARBALETES A REPETITION, ETENDARD, MUSICIEN [153 PTS]

UNITES NE COMPTANT PAS DANS LE TOTAL DE BASE [110 PTS]

- 5 HARPIES [55 PTS]
- 5 HARPIES [55 PTS]


UNITES SPECIALES [550 PTS]

- 30 FURIES, ETENDARD, MUSICIEN, CHAMPION, ETENDARD DU MEURTRE [350 PTS]
- CHAR A SANG-FROIDS [100 PTS]
- CHAR A SANG-FROIDS [100 PTS]


UNITES RARES [350 PTS]

- HYDRE DE GUERRE [175 PTS]
- HYDRE DE GUERRE [175 PTS]



TOTAL: 3500 PTS

Gros sale. *:x*























Presque autant que moi. *clap*



Edit : D'ailleurs, tu t'es fait refuser pour Roquebrune, spice di gros sale (moi aussi remarque...). *rolleye*
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll   [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:37

Pour la liste c'est du sale c'est sur ... XD

Mais bon les assassins semblent ressortir de manière positive dans ce mode de jeu du coup il faudra que j'en test un à l'occasion.

Sinon le fait que les poules soient classées rééquilibre un peu le fait que ceux qui jouent avec des listes de porc se retrouvent ensemble, mais pas forcément facile de jugé une liste comparée a d'autres non ?

Sinon le debrief est sympas, sa me redonnerai presque envie de repartir faire un petit tournoi (avec plus de restrictions quand même).

Sinon bravo pour ton classement.

A+

Trichelieu
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll   [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:57

LM a écrit:
Edit : D'ailleurs, tu t'es fait refuser pour Roquebrune, spice di gros sale (moi aussi remarque...). *rolleye*
Attends, je me fais refuser avec un MSU ! *woot*

Tritri a écrit:
Mais bon les assassins semblent ressortir de manière positive dans ce mode de jeu du coup il faudra que j'en test un à l'occasion.
A sortir par paire AMHA pour tomber une hydre/abo/char en un tour.

Trichounet a écrit:
Sinon le fait que les poules soient classées rééquilibre un peu le fait que ceux qui jouent avec des listes de porc se retrouvent ensemble, mais pas forcément facile de jugé une liste comparée a d'autres non ?
Non et c'est pourquoi il faut des joueurs expérimentés pour le faire. *;)*

Knur'


Dernière édition par Knurlnien le Mer 12 Oct 2011 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll   [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:53

Citation :
Non et c'est pourquoi il faut des joueurs expérimentés pour le faire.

Si cela est possible, l’expérience prime sur la liste, alors sa se complique de suite, si on veut réaliser des combats égaux ils faut tout prendre en compte.

Enfin bref, je ne pense pas être un débutant en la matière, pourtant, cette classification me semble impossible et surtout injuste, ça reviendrai a classifier les différents livre d'armée et autres (après je dit pas que y'en a pas au dessus des autres hein) ... en tout cas, je suis persuadé (ou presque ^^) qu'une liste qui aurais pu se retrouver dans les dernières poules aurai potentiellement été la Némésis d'une classée en haut de poule. Du coup, sa ne donne pas ses chances a part égale a tout le monde ... Par conséquent je trouve la décision arbitraire d'équilibrage foireuse ^^ .

Bon aller j'arrête de râler, c'est un système qui me déplaît, mais comme aucun n'est parfait ... autant essayer de chercher un candidat parfait pour les présidentielles sa reviens au même *siffle* .

Sur ce bonne soirée

A+

Trichelieu
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll   [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:46

Citation :
Attends, je me fais refusé avec un MSU !

Je me suis fait refuser de l'hommes-bites avec du choix rare.
Tu ne peu me vaincre. *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll   [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:00

Le Maitre a écrit:
Citation :
Attends, je me fais refusé avec un MSU !

Je me suis fait refuser de l'hommes-bites avec du choix rare.
Tu ne peu me vaincre. *:p*
Si c'est un MSU guerriers du Chaos, y'a moyen *rolleye*

Par contre si c'est un MSU EN, c'est normal et Knur' t'es juste un gros sale *:D*
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll   [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:59

Trichouineur a écrit:
Bon aller j'arrête de râler, c'est un système qui me déplaît, mais comme aucun n'est parfait ...
C'est au contraire un système qui me plaît beaucoup : chacun vient avec l'armée qu'il veut sans restriction à s'arracher les cheveux et se retrouve face à des listes globalement de son niveau. Tu peux ainsi bien te classer avec une liste en poule basse si 'lorga arrange un peu la ronde suisse le deuxième jour (pas plus de 3 poules au-dessus/en-dessous par exemple).
Alors oui, le choix des poules est arbitraire mais j'ai confiance en Pendi et Le Bim pour nous faire ça sans (trop de) craquages.

Ecte' a écrit:
Par contre si c'est un MSU EN, c'est normal et Knur' t'es juste un gros sale *:D*
Non, MSU HE. Juste que Pendi a pas accepté les 6x6 MdE (il a dû lire 36 *^^*).

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll   [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:22

Citation :
Alors oui, le choix des poules est arbitraire mais j'ai confiance en Pendi et Le Bim pour nous faire ça sans (trop de) craquages.

Normalement, ce sera des poules en arborescence avec grand renfort de post it. *;)*

Citation :
Non, MSU HE. Juste que Pendi a pas accepté les 6x6 MdE (il a dû lire 36 ).

Tu es vraiment un gros sale. *:x*
Bon, ça m'empêchera pas de te basher à grand coup de ghorgonzola (heu... gros "ou pas" sur le coup... *euhh* ), mais gros sale quand même. *:x*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll   [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: