Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:03

Salut,

Le tournoi du village aura lieu dans deux semaines, il y aura les 3 scénarios suivant à 1200 pts (pour aller vite, très vite ):

Citation :
1.Suprématie

Conditions de victoire du livre de règle p143 (ligne de bataille)
La table est divisée en quatre quarts égaux à contrôler. Le contrôle de chaque quart par une unité non en fuite et sans aucune unité ennemie non en fuite rapporte 300 points de victoire supplémentaires.

2.Sang et gloire (voir scénario p148 du livre de règle)
3.Bataille rangée

Conditions de victoire du livre de règle p143 (ligne de bataille)
Les unités réduites à mi-force rapporte la moitié de leur valeur totale (y compris les héros et les monstres)


Classement :

Les résultats des parties donneront : Victoire 10pt, Nul 5pt, Défaite 2pt
La peinture donnera des points de victoire également :

- 100% de l'armée peinte et soclée : 15pt
- de 75 à 99% de l'armée peinte : 7pt
- de 50 à 74% de l'armée peinte : 5pt
- de 25 à 49% de l'armée peinte : 2pt
- moins de 25% de l'armée peintes : 0pt

Tout est autorisé sauf les personnages spéciaux. (Pas d'histoire d'armée,objet,etc. cheatés ou autres billevesée par chez nous. *love* )
On y rencontre du Guerriers du chaos, Démons, OetG,HL,HE,CV,Skaven, Nains,Breto,etc. Bref de tout sauf ES ( je suis le seul joueur), RDT,Ogre et empire.(Personne n'ayant envie de sortir ces armées pour le tournoi)

Je posterai ma liste dans quelques jours. Là, j'y travaille.

Si vous avez des idées originales, je suis preneur. ( Je devrais avoir les figurines pour.)

Pour l'instant :
-Je ne pense pas jouer d'hydres (pour qu'ils soient dégoûtés d'avoir réfléchi à comment la gérer.....pour rien.....oui je sais, je suis une P+"=+, mais sachez que la flatterie est vaine avec moi. *^^*
-Je penche vers une sorcière ni4 à la place du kaeleht. Histoire là aussi de changer.(Et puis la magie à petit format est redoutable. *:D* )

@+


Dernière édition par Ad odium dark le Mar 18 Oct 2011 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:46

Liste 1200 pts Version 1 "L'assassin tapis dans l'ombre"

Seigneurs. - 300 pts-

Sorcière de l'ombre niv 4 avec un parchemin de dissipation + RM1 : 300 pts

Les parties à faibles nombres de points correspondent aux batailles où la magie est la plus dévastatrice. C'est une certitude que j'ai acquise à 1600 pts.
La RM1 combinée à l'invu 5+ du chaudron, offre une invu 4+ à l'unité qui accompagnera la belle.

Héros. -225 pts-

Chaudron de sang, GB. 225 pts

Pour l'invu 5+ et la grande bannière à coté de mes tireurs et de ma grande sorcière.

Bases....328 pts

28 arbalétriers,bouclier EMC..............328 pts
Il m'en faut suffisamment pour me prendre le très redouté 13ème sort et aussi pour aller au corps à corps.



Spéciales 170 pts

5 ombres(armes additionnelles) ....85 pts
5 ombres (Armes additionnelles)... 85 pts

Pour enquiquiner le monde.
Rare: 175 pts
Hydre.....175
Parce que l'on me force à jouer crade. ^^

Total: 1198 pts


Dernière édition par Ad odium dark le Mer 19 Oct 2011 - 22:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:52

Citation :
(lotuns noir, fléau,étoiles)

Un seul poison à la fois. *;)*



Sinon, à part le tir, tu compte faire des morts avec quoi ? *euh*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:06

Le Maitre a écrit:
Sinon, à part le tir, tu compte faire des morts avec quoi ? *euh*
Y'a besoin d'autre chose pour faire des morts en EN ? XD
Surtout avec une n4 de l'ombre *eviloui*
Allez, éventuellement on enlève l'assassin pour passer une hydre *rolleye*
Revenir en haut Aller en bas
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:01

@Le maître.

Merci pour la correction. ^^

Le corps à corps est le point faible de cette liste. Les morts doivent se faire sur les tirs d'une part, sur la magie et surtout sur la synergie entre les deux. J'ai longtemps hésité entre le domaine du feu, de l'ombre et de la mort. L'ombre me permet de faire un peu de tout, selon le hasard des sorts.
Je vais pondre une version 2 (même peut-être une 3ème) qui n'aura pas grand chose à voir avec celle-ci pour que vous puissiez me dire, si l'envie vous en dit ^^, laquelle vous semble la meilleure.

@Echtelion

Il est bien possible que choisisse l'option de l'hydre à la place de l'assassin, merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:58

Citation :
Y'a besoin d'autre chose pour faire des morts en EN ?


Un peu quand même... *siffle*

Citation :
Surtout avec une n4 de l'ombre

Suffit de dissiper le sort kiféchié. XD

Citation :
Allez, éventuellement on enlève l'assassin pour passer une hydre

Gros sale. *:x*

Citation :
Merci pour la correction.

J'ai un tarif pour ça. *8)*

Citation :
J'ai longtemps hésité entre le domaine du feu, de l'ombre et de la mort.

J'aurais pris le feu perso.
A petit format, ça peu devenir un vrai brasier. *woot*

Revenir en haut Aller en bas
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:44

@Le maître.

J'ai donné l'avantage à l'ombre (mais tu peux me faire chager d'avis )tout simplement parce que j'ai beaucoup de sorts (avec l'ombre) qui me permettent d'être meilleur au corps à corps, au tir et qui peuvent gérer du monstre et de la horde (quand les deux sorts passent ) Le feu n'améliore pas mes tirs et un seul sort améliore mon corps à corps.

Le feu par contre m'offre la distance et la certitude d'avoir des blasts pour saturer sans oubler d'obtenir le sort anti-mouvement par excellence.

Sinon j'ai remplacé l'assassin par l'Hydre.

Voila un deuxième type de liste, vous en pensez quoi par rapport à la première.

@Toute le peuple druchii

Voila un deuxième type de liste, vous en pensez quoi par rapport à la première

Version 2 qui rentre en compétition avec la première : " La grand bannière qui se prend pour un général des plus connu"

Héros 283 pts

Général: Sorcière du feu + PDD.........125 pts

Ce qui me fait flipper c'est qu'elle se retrouve général en chef..........et ça c'est pas cool étant donné que je vais tenter des irrésistibles ^^

Grande bannière: 80+25+4(arme lourde)+4(armure lourde)+4(cape dragon)+10(heaume dragon)+35(kaeleth).........................................158 pts
Elle a piqué le pendentif à un général assez connu. Espérons que cela lui porte chance.

Bases 316 pts

19 EM et boucliers........................224 pts
Pour piquer et abriter ma sorcière
5 cavaliers M...................................92 pts
Redirection, MdG, etc.

Spéciales 425 pts

20 gardes noirs E(meurtre) MC(icône du fer maudit)..........325 pts
Ceux qui doivent aller au corps à corps en urgence avec la GB. J'ai peur qu'ils partent en fumée. ^^

1 char.................................................100 pts
Pour taper en association avec une autre unité, protéger le flac d'arbalétriers.

Rare
L'Hydre..........................................175 pts

On me force à la jouer crasse.


Total : 1199 pts

Je me demande si je ne pourrais pas me passer de la GB en prenant la capacité d'être immunisé psycho pour une grosse unité d'arba et en prenant la bannière de lumière dans une grosse horde d'exécuteurs par exemple..........
Je vais de ce pas y réfléchir. ^^

Mais de vous à moi, j'ai l'impression que la première liste modifiée est meilleure. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:52

C'est pas la même optique. Sur la 1er tu joues plus MSU, avec un bloc d'arbas soutenu par le chaudron. Sur le 2em, tu joues plus sur le cac, avec la fucking GB à côté. En scénar de bash, la 1er fera, je pense, de meilleurs résultats. En scénars de prise d'objo, tu seras ravi de jouer la 2em XD
Revenir en haut Aller en bas
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:12

Merci,

Ce que je ne vois pas est pourquoi la deuxième serait meilleure en prise d'objectif ? Parce que j'ai une unité de plus ou parce que mes unités séparées sont ici bien plus fortes ?

Et si je remplaçais mes GN par 10 CSF, cela ne serait-il pas plus efficace dans tous les domaines ? Je ne pense pas rencontrer beaucoup de mage du métal à 1200 pts. Par contre, face à du skaven bien monté, il me semble que les deux listes sont dans la panade. (D'où les CSF ?)

En fait à force de jouer à 3000 pts, j'arrive à me frustrer en ne pouvant pas sortir les unités qui me plaisent énormément à 1200 pts. *:D*

Je vais réfléchir et proposer d'autres listes, et je vais les tenter vendredi......si quelqu'un veut bien jouer à 1200 pts au lieu de 3000 pts. *hmm*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:23

Sur la première liste tu n'as qu'une bannière, posée dans tes arbas. Ce n'est donc pas évident de courir pour aller chercher des objos fixes (généralement contrôlés aux points de bravoure), tandis que sur la 2em tu as 3 bannières et une GB plus mobile, ce qui te permet de mieux occuper le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:39

Merci, ton argument a fait mouche, j'ai compris. *woot*

Je vais voir si je peux trouver un meilleur juste milieu dans une version 3.^^
Je la posterai demain.

Encore merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:04

Liste 1200 pts Version 1 modifiée. Est-ce mieux ou moins bien que la version 1 non modifiée d'après vous ? Il y a plus de bannières, autant de tirs mais moins bon. Par contre j'ai plus de vitesse. ^^

"L'Hydre tapis dans l'ombre"

Seigneurs. - 300 pts-

Sorcière de l'ombre niv 4 avec un parchemin de dissipation + RM1 : 300 pts

Les parties à faibles nombres de points correspondent aux batailles où la magie est la plus dévastatrice. C'est une certitude que j'ai acquise à 1600 pts.
La RM1 combinée à l'invu 5+ du chaudron, offre une invu 4+ à l'unité qui accompagnera la belle.

Héros. -225 pts-

Chaudron de sang, GB. 225 pts

Pour l'invu 5+ et la grande bannière à coté de mes tireurs et de ma grande sorcière.

Bases....487 pts

20 arbalétriers,bouclier EM..............235 pts
Il m'en faut suffisamment pour me prendre le très redouté 13ème sort et aussi pour aller au corps à corps.

5 CN ME, arbalétes.........131 pts
5 CN ME, arbalétes.........131 pts

Pour enquiquiner le monde.

Rare: 175 pts
Hydre.....175
Parce que l'on me force à jouer crade. ^^

Total: 1197 pts


Dernière édition par Ad odium dark le Jeu 20 Oct 2011 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:10

Voici la Version 2 remasterisée : " La grand bannière qui se prend pour un général des plus connu "

J'ai essayé de la rendre plus forte au corps à corps avec une bannière de plus.

Héros 299 pts

- Général: Sorcière du feu + PDD.........125 pts

Ce qui me fait flipper c'est qu'elle se retrouve général en chef..........et ça c'est pas cool étant donné que je vais tenter des irrésistibles ^^

- Grande bannière sur coursier noir.
12+ 80+25+4(arme lourde)+4(armure lourde)+4(cape dragon)+10(heaume dragon)+35(kaeleth).........................................174 pts
Elle a piqué le pendentif à un général assez connu. Espérons que cela lui porte chance.

Bases 302 pts

- 16 EMC et boucliers........................196pts
Pour piquer et abriter ma sorcière
- 5 cavaliers M,E...................................106 pts
Redirection, MdG, etc.

Spéciales 422 pts

- 10 CSF EM(HG).....322 pts

1 char.................................................100 pts
Pour taper en association avec une autre unité, protéger le flac d'arbalétriers.

Rare
- L'Hydre..........................................175 pts

On me force à la jouer crasse.


Total : 1198 pts
Revenir en haut Aller en bas
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:56

J'ai beau y réfléchir, je trouve désormais que la version 2 est bien meilleure que la version 1.
Pourtant, j'ai de quoi battre la version 2 avec la version 1.......je vais donc changer la version 1 à nouveau.

Pour l'instant, je pense échanger :
- Chaudron + 1 unité CN arbalète contre une GB(kaeleth à cheval) + une 15zaine de furie bannière du meutre.

Diable que c'est dur de débuter une nouvelle armée et de jouer à un format inconnu. *:D*
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:02

Et un mix des 2 ?
Genre niv4 + GB électron + arbas + CN + chars + hydre ?
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:48

Ad odium dark a écrit:
J'ai beau y réfléchir, je trouve désormais que la version 2 est bien meilleure que la version 1.
Pourtant, j'ai de quoi battre la version 2 avec la version 1.......je vais donc changer la version 1 à nouveau.
Paradoxalement, ce n'est pas parce que la V2 bat la V1 qu'elle est meilleure. Si elle ne peut que battre la V1, tandis que la V1 peut tout battre sauf la V2... *siffle*

Citation :
Et un mix des 2 ?
Genre niv4 + GB électron + arbas + CN + chars + hydre ?
*:x*
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:41

Citation :
*:x*

Sale ?
Nan parce que niv4 PAM + la même GB électron + 20 arbas EMC + 5 CN Rbx EM + 2 chars + hydre, ça fait pile poil 1200pts... :**sh**:
On dirait presque que c'est fait exprès... *:D*








Sale. *:x*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:46

Le Maitre a écrit:
Citation :
*:x*

Sale ?
Nan parce que niv4 PAM + la même GB électron + 20 arbas EMC + 5 CN Rbx EM + 2 chars + hydre, ça fait pile poil 1200pts... :**sh**:
On dirait presque que c'est fait exprès... *:D*








Sale. *:x*
C'est marrant, c'est presque la liste que j'ai à 1000 pts pour un tournoi début décembre *:x*


En plus c'est en doublette, et j'suis avec un autre EN *:x*


Et c'est sans restriction *:x*






Donc on a deux hydres *:x*




Mais mon pote a une main moisie (comment ça j'essaie de me rattraper ? XD )
Revenir en haut Aller en bas
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:44

Merci pour votre aide. *love*

Voici la V3 actuelle, si je reçois lundi ou mardi mon deuxième char (vive ebay et l'Allemagne) je pourrais jouer la liste suivante.(Il faut que je puisse le peindre pour le tournoi........)

Liste V3 " Le trio fait un feu de joie et cuisine al dente"

Seigneur 285 pts

Sorcière "al dente" niv 4 + PDD.............285 pts.
Voici le grand général. Elle est là pour flamber à tout va !

Héros 174 pts

- Grande bannière sur coursier noir.
12+ 80+25+4(arme lourde)+4(armure lourde)+4(cape dragon)+10(heaume dragon)+35(kaeleth).........................................174 pts
Elle a piqué le pendentif à un général assez connu. Espérons que cela lui porte chance.

Bases 366 pts

- 20 EM et boucliers........................235pts
Pour piquer et abriter ma sorcière
- 5 cavaliers M,E,(arba)...................................131 pts

J'ai deux bannières. Mais une est relativement fragile. (Les CN partent sur une petite boule de feu). 20 arbalétriers sans invu sont un peu fragile pour la GS mais bon, mon adversaire aura fort à faire avec le reste de l'armée. Sur un scénario "sang et gloire", il ne faudra pas que je me plante sur un fiasco. ^^

Spéciales 200 pts

1 char.................................................100 pts
1 char.................................................100 pts

Pour accompagner l'hydre, se sentant si seule à 1200 pts. Et comme la solitude est inhumaine pour les animaux domestiques.........

Rare
- L'Hydre..........................................175 pts

Parce qu'avec deux chars, l'hydre devient de suite plus festive.......

Total : 1200 pts

Je m'inquiète de la protection de mon seigneur face à la magie.Il faudra peut-être que je m'éloinge un peu dans certains cas. Et dans ce cas la magie du feu est pas mal du tout.

Le déploiement prévu pour l'instant :
L'hydre et les chars au centre pendant que les tireurs et le mage se feront plaisirs sur un coté (flanc). La cavalerie pourvant servir d'écran pour la GB et l'hydre. J'ai peur pour le scénario "sang et gloire". Mais si je bourrinne rapidement les bonne cibles, cela peut le faire..........

Les EN vaincront..... *eviloui*

Je vous racontera, le tournoi a lieu le 28. D'ici là, j'ai le temps d'essayer la liste, de réfléchir à la magie et au déploiement.


Dernière édition par Ad odium dark le Mer 26 Oct 2011 - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptySam 22 Oct 2011 - 0:24

Je réfléchis, je réfléchis et je réfléchis......enfin.....j'essaye.......

Comment vais-je gérer les éthérés (CV) avec cette liste ? Je n'ai qu'une seule réponse pour l'instant, la magie.
Comment gérer l'abomination et la(les) roues (qui se gèrent facilement à 3000 pts mais qui sont horribles à faible coût en points. Mes adversaires peuvent en mettre deux à 1200 pts ). L'abomination je n'ai que la magie et pour la roue, j'ai ma GB( à la limite) et la magie(sauf si je prends le feu) .

La mort me permet de tout gérer, mais difficilement à cause des distances et du fait que ce soit toujours du dommage direct. Donc quand l'unité adverse se trouve déjà au corps à corps, c'est mort...........
Le feu me permet de gérer beaucoup de choses plus facilement. Mais pas la roue....

Je vais me coucher avec ces interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptySam 22 Oct 2011 - 16:05

Après moult réfléxions, j'ai l'impression que le domaine du feu me sera plus profitable. En effet, il est plus facile de blaster les éthérés avec. En outre l'abomination souffre face au feu et les skaven en général ne sont pas friands de ce domaine.

Si j'oublie des choses capitales, n'hésitez pas à me le faire savoir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptySam 22 Oct 2011 - 19:47

Citation :
Echtelion

Sale. *:x*

Citation :
Voici la V3 actuelle

Me fait penser à quelque chose... *rolleye*

Citation :
Le feu me permet de gérer beaucoup de choses plus facilement. Mais pas la roue....

Le +1 pour blesser de l'épée ardente est loin d'être dégueu contre la roue. *siffle*

Citation :
En outre l'abomination souffre face au feu et les skaven en général ne sont pas friands de ce domaine.

Mais je le dis depuis la sortie de la véouit. *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptySam 22 Oct 2011 - 21:13

Oui, c'est exactement ce que tu proposais, *clap* *love*

Pour l'épée ardente de ....euh.......trucmuchequitermineenuin, je suis bien conscient de son intérêt, mais à partir du moment où je dépend d'un seul sort que je ne suis pas certain d'avoir(même si grande proba de ) .......je stresse et je réfléchis à un plan B.......que je foire facilement aussi. *woot*

Mais là, j'ai même pas vraiment encore le plan B. *clap*

Pour l'instant, j'en suis là au niveau raisonnement :

- La charge de flanc de ma GB seule peut-être une possibilité, mais si je me souviens bien, les tirs de la roue font des dégâts multiples.............le moindre foirage et ça sent le sapin. *-_-*
- J'ai la possibilité du tirs en saturation mais bon, c'est pas comme si j'allais avoir que ça à gérer, et pas comme si j'avais une chance proche de 1 de voir apparaitre la bannière orage......... *-_-* ( mais si j'ai lancé l'épée ardente, là c'est jack pot !!!!!!! *woot* )
- La charge de flanc avec mes CN pourrait le faire puisque j'aurais un E.....si la roue ne fait pas pas 3 touches d'impact et un paquet de réussites avec ces 2d6 attaques de F2 et moi des saves ratées à 5+.......et surtout si j'ai pu m'approcher sans prendre 3 tirs avant........ *-_-*
- Le mieux semblerait donc, si je n'ai pas l'épée ardente, d'attaquer de flanc avec la GB intégrée aux CN ......
- Le top en fait, serait que, comme tout skaven qui se respecte que la roue implose d'elle même......quelqu'un si connait en rituel vaudou ? *euhh*

Je retourne turbiner grave du ciboulot. *woot*
Revenir en haut Aller en bas
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:13

Plusieurs match test contre du GdC.

Même si j'ai table rasé les deux parties, j'aurais pu perdre sans problèmes. Je pense modifier ma liste de la manière suivante :

- Le kaeleth en seigneur. J'ai fait deux fiasco avec ma magicienne qui a été une survivante de l'extrème. Je suis passé au travers de bien des choses avec elle.
Elle a saturé d'une manière de dingue mais l'un dans l'autre, avec une sorcière niv 1 du feu lançant tous les dés avec un kaeleth à coté, elle ne fait pas le poids (il me semble en tout cas)

-Si je joue un seigneur kaeleth avec magicienne niv1, alors ma GB est à revoir dans mon armée. J'hésite entre monté sur pégase( faut que je le peigne), sur sang froid, sur cheval, à pieds( une histoire de points....... plus que de choix........en fait)

-J'aimerais garder mon hydre et mes deux chars. Comme ça dépote ! *O.O*
Moi qui ai joué pour la première fois de ma vie des chars............j'ai pas été déçu ! *O.O*

-Demais matin, je vous propose une nouvelle version. Samedi, c'est la guerre ! *angry*

J'allais oublier ! Une petite question.
Sinon, quand deux chars prennent de flanc une unité et que l'un deux se retrouve en conctact du vide absolu, considére t-on qu'il n'est plus au corps à corps ? Peut-on le faire charger si c'est son tour ou doit-on attendre que l'unité initialement au contact disparaisse ? ......si elle disparait un jour ! *é_è*

Merci pour tout. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:23

Je pense garder cette liste malgré la mort qui plane au dessus de la sorcière.Les listes que je monte avec le dynaste, ne me semble pas être meilleures au final (sur l'ensemble des scénarios).
Je vais la retester aujourd'hui, on verra bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty
MessageSujet: Re: [ENoir][1200 pts] Tournoi du village.   [ENoir][1200 pts] Tournoi du village. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENoir][1200 pts] Tournoi du village.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1200][ENoirs] Tournoi en équipe
» [ENoir][2000] Tournoi
» [1200] Liste d'armée
» [1200 pts] Hauts-Elfes vs Skavens
» Liste 1200 point HE ainsi que son rapport de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: