Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ?

Aller en bas 
+2
Althran
Eidle
6 participants
AuteurMessage
Eidle
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2011

[Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? Empty
MessageSujet: [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ?   [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:34

Eh bien voilà je vous expose mon interrogation.

Je joue HE et suis en cours de partie contre un skaven qui a optimisé sa liste en tir.
Pour 1650pts j'ai en gros:

- 1archi (domaine de la vie) et 1 noble avec GB,
- 30 lanciers et 12 archers
- 20Mde et 2x 12 GP,
- 2 GA

Lui en tir: 1 canon à malfoudre, 3 jezzails, 1 ratling, 1 lance globe toxique et beaucoup de frondes.

Et j'en a pris plein la tronche avant d'arriver au corps à corps. Il y a t-il un moyen de limiter les dégâts. Je me doute qu'il n'y a pas de truc ultime, mais c'est pour avoir une idée de ce qu'il faut faire ou ne pas faire:

- Le domaine de la vie pour protéger les troupes est intéressant, mais pour l'instant il a tout dissipé, sauf mon fiasco  *honte*

- Faut-il remplacer des Mde par des LB ? Leur svg de +2 contre les tirs est intéressante, mais ne me protègera pas du lance globe toxique ou du canon. Tout comme l'Encens Sacré.

- Prendre un char et/ou de la cavalerie pour atteindre au plus vite les tireurs ennemis ? Dans cette optique j'ai même pensé à un mage dragon, mais en parcourant le forum je me suis rendu compte que son point faible était justement les tirs. Je sais que les GA peuvent aller chercher les tireurs, mais bon là ils me les a collé au sol à coup de tempête warp.

- Les archers sont-ils intéressants dans cette configuration ou autant tout miser sur le corps à corps. Ou bien au contraire en prendre un maximum et tenter de combat à distance. Cette dernière possibilité me semble peu efficace, mais comme je débute et je m'en remet à vous.

Une dernière remarque qui n'a rien à voir avec le sujet. En tant que nouveau venu dans le monde de warhammer battle j'ai parcouru quelques forums pour trouver des aides tactiques et c'est uniquement ici que j'ai décider de poster. Je dois dire que l'ambiance qui y règne me convient bien. Dans d'autres forums les gars se prennent vite la tête, ici ça semble beaucoup plus serein. Bon après peut-être n'est ce qu'une facade    *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Althran
Héraut
Althran


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Ulthuan
Date d'inscription : 14/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ?   [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:59

Bonjour à toi Eidle,

Alors, moi contre les skavens je m'arrange à aller vite au corps à corps car c'est là qu'on peut faire mal (attention à l'engluement).
Donc pour répondre à ton sujet:

Domaine de la vie oui pour protéger tes unités (chaire de pierre miam !)
Ensuite GA pour s'occuper du canon ou autres MdG. A la rigueur des patrouilleur font bien le boulot aussi.
Contre les armes régimentaires, je te propose soit de charger avec un GA (du moins attention au tir de contre charge)
et/ou tu balance tout tes tires dedans, et il y en a bien un qui va passer.
Autre solution un sort de blast. Bien entendu si sont unité "mère" est à moins de 3 pas de ta cible alors elle possède une invu il me semble, mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Contre les frondes n'hésite pas à charger au corps à corps c'est naze surtout si tu tape avec des MdE, mais en effet il font mal, donc un écran de lion blanc pour bénéficier de leur protection contre les tires est une bonne chose. Ou la encore un petit blast.

Si tu as d'autre questions n'hésite pas. Ici tous le monde est super cool et t'aidera^^


Revenir en haut Aller en bas
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ?   [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:51

Je plusois et j'ajouterais même que entre la bannière et le sort qui cloue les volant au sol les patrouilleurs ou les guerriers fantôme sont peut être plus viable que les GA pour aller chercher le fond de table.

Des unités d'archers/balistes dédiées à tirer sur les équipe d'armes suffisent à en tuer une ou deux par tour en général (4+ invu oui mais ça n'a qu'un PV donc ça saute à la saturation), seulement il arrive que les joueurs skav en abusent au point d'en sortir plus qu'on ne peut en gérer. Dans ce cas il faut établir les priorités de tir et serrer les fesses pour ce qui survie.

Sinon les skaven n'étant pas très endurant et n'ayant pas une grosse armure il faut peut être laisser tomber les MdE face à eux et prendre plutôt des GP et une unité de LB enflammés pour gérer les abo.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ?   [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:14

Le domaine de la vie n'est pas des plus intéressants contre les tirs skavens. Les frondeurs misent surtout sur le poison (donc l'endu...) et le canon pouvant monter à F6+, même avec l'E5 on le sent passer. J'aurais donc plutôt pris le domaine du feu, très sympa contre les skav (traits incandescents est bien sympa contre les esclaves, et la boule de feu gère très bien les coureurs).

Les GA sont sympas, si la bannière d'orage ne dure pas trop longtemps et que tu gères la tempête warp. Les GF seront donc peut être un meilleur choix.

Citation :
Faut-il remplacer des Mde par des LB ? Leur svg de +2 contre les tirs est intéressante, mais ne me protègera pas du lance globe toxique ou du canon.
Sauvegarde 3+ *^^*
Attention au fait que si tu encaisses mieux les tirs, tu t'en sortiras moins bien au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ?   [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:13

Echtelion a écrit:
Le domaine de la vie n'est pas des plus intéressants contre les tirs skavens. Les frondeurs misent surtout sur le poison (donc l'endu...) et le canon pouvant monter à F6+, même avec l'E5 on le sent passer.

Ne minimisons pas l’efficacité de ce domaine face au skaven, déjà il y a pas mal de test d'endu à faire si il y a du pestilien en face et ensuite comme tu l'as dit, le canon à MF peut monter jusqu'à 6+ F, mais il peut aussi bien sortir un 4 ou un 2, sa force n'étant pas fixe je trouve que pierre de chaire aide à le "dé-fiabilisé" surtout si on passe la version boostée pour E7.

Après je suis d'accord avec toi sur le fais que se tourner vers la magie offensive est très efficace face à eux également, la haute magie pourrait même obtenir des résultat éfficace, fureur et flamme pour blaster, malédiction si on prend une base forte en arc et bouclier pour avoir un peu de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ?   [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:56

Domaine de la la lumière.
Sort 1 très utile (surtout en renforcé) et filet qui bloque une MdG auto. *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ?   [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:16

Euh, affrontant pas mal de skavens, je vois mal comment il peut faire une liste basée sur le tir en utilisant la bannière de l'orage -_-. En effet elle bloque le vol ( de tout le monde ) mais elle donne aussi un malus pour le tir ( avec et sans CT ) à tout le monde également. Donc en fait il te protège des tirs lui même en utilisant sa bannière ( enfin temps qu'elle fonctionne ^^ ).

Enfin bref, sinon je dirais à peu près pareil que ce qui a été dit plus haut également. Les patrouilleurs et les GF me semblent parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Eidle
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2011

[Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ?   [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:59

Merci pour vos réponses.

Le choix des GF me convient bien, mais sur un shéma à 1650pts combien est-il raisonnable d'en inclure ? Je pensais même y incorporer ce sympathique bout en train d'Alith Anar. Il propose quelques bonus intéressants, mais compte tenu de son coût et du fait qu'il sera incorporé dans une unité "à risque" cette idée est-elle valable.

Les PE, ça me va aussi, mais de la même manière combien faut-il en avoir histoire qu'ils tiennent un minimum face aux tirs. Parce qu'ils me semble quand même bien fragiles, surtout si je n'ai pas l'initiative au 1er tour.

Laisser de côté les Mde je suis ok aussi (je ne suis pas contrariant *^^* ). Mon adversaire n'ayant pas d'abo pour le moment et sachant que je pense qu'il est peu probable qu'il en achète une (je le vois plus partir sur l'achat d'une cloche). Il serait peut-être judicieux de partir sur du full GP vu que la force des LB me serait beaucoup moins utile et que les skavens ne sont pas des bêtes de corps à corps

Feu, vie, lumière haute magie le choix est difficile, pourquoi pas le feu pour essayer.

Pour ce qui est des GA ou baliste, je ne sais pas trop. Là il n'y avait que tempête warp pas la bannière d'orage.





Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ?   [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? EmptySam 3 Déc 2011 - 15:32

Je pense que la haute magie serait le domaine le plus adapté étant donné sa polyvalence
(protection, destruction d'objets magiques, sorts de dégats/d'amélioration).

Sinon je pense que les LB sont peu adaptés car le canon n'aura aucune difficulté à les
tuer, les GP sont mieux dans ce genre de cas.

Pour éviter les tirs des frondes, met toi hors de portée afin de lui imposer le max de malus pour toucher
(longue portée, tirs mutiples ,tir en mvt).

Alith Anar n'est pas très rentable contre les unités et les machines de guerre de ton adversaire sauf si
il joue une abomination.

Si tu prends des patrouilleurs ils devraient mourir très vite alors prends en le minimum et sans équipement.

Revenir en haut Aller en bas
Eidle
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2011

[Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ?   [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:17

merci pour toutes vos réponses.

Effectivement je me suis pris une branlée je ne lui ai raflé que son canon, pour la prochaine je tente PE et GF.
Si on part sur le même nombre de points c'est à dire 1650 environ. Est ce que 6 PE et 12 GF vous paraissent raisonnables ?
Tout le monde est d'accord pour laisser Alith Anar au placard sur ce type de stratégie ?

Une dernière précision pour en être sur, la svg+2 des LB contre les tirs ne fonctionne pas contre les machines de guerre ?





Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ?   [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:23

Citation :
la svg+2 des LB contre les tirs ne fonctionne pas contre les machines de guerre ?
Oui elle fonctionne contre les MdG, puisque ces machines effectuent des tirs *^^*
Mais bon, c'est pas comme si les skavens avaient un certain nombre de machines qui ignorent les sauvegardes d'armure *-_-*
(et de toutes façons, la GP est meilleure d'un point de vue résistance *;)* )
Revenir en haut Aller en bas
Eidle
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2011

[Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ?   [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:10

Ah merci de la précision *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ?   [Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] Comment se protéger efficacement contre les tirs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: