| [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur | |
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+6Phenix kassleklass Xso Le Maitre Arthalion Tikaf 10 participants |
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Tikaf Noble
Nombre de messages : 400 Age : 36 Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing? Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Mar 20 Déc 2011 - 2:47 | |
| Bonsoir les amis, Je viens vers vous ce soir afin que vous puissiez m'aider dans le choix d'une liste d'armée pour 2 parties dures face a du CV et a du RdT. Je poste donc une liste axée magie, puis une seconde axée cac, afin de pouvoir trouver ce qui correspondrais le mieux a ces parties. Voici la 1ere: Liste d'armée hauts-elfes "Le Sang d'Aenarion" : 2504 points
- seigneur
- 1 teclis (475pts)
- coût :
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;grand maître du savoir;
- équipement de base : épée de teclis;parchemin de hoeth;couronne de saphery;bâton lune de lileath;
- commentaire : Dans les archers, utilise le domaine de la Lumière
héros1 noble avec grande bannière (168pts)coût : règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base; équipement/options : armure dragon(6pts); bouclier(2pts); objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts); commentaire : Dans les Lions Blancs1 mage (185pts)coût : règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : baguette d'argent (10pts); anneau de colère (40pts); commentaire : Utilise le domaine de l'Ombre avec les sorts 3 et 6.unité de base14 archer (169pts)coût : règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base;arc long; équipement/options : musicien(5pts); oeil de faucon(10pts); 14 archer (169pts)coût : règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base;arc long; équipement/options : musicien(5pts); oeil de faucon(10pts); 30 lancier (305pts)coût : règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales; équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); objets magiques : bannière de guerre (20pts); unité spéciale5 prince dragon de caledor (150pts)coût : règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon; équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;5 prince dragon de caledor (150pts)coût : règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon; équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;1 char de chrace (140pts)coût : règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+; équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;1 char de chrace (140pts)coût : règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+; équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;19 lion blanc de chrace (303pts)coût : règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces; équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion; équipement/options : porte-étendard(12pts); musicien(6pts); unité rare1 grand aigle (50pts)coût : règles spéciales : vol; équipement de base : serres (arme de base);1 grand aigle (50pts)coût : règles spéciales : vol; équipement de base : serres (arme de base);1 grand aigle (50pts)coût : règles spéciales : vol; équipement de base : serres (arme de base); Celle ci avec Téclis, un bon gros boost de magie a chaque tour, avec des unitées plus ou moins rapide pour aller au cac aidées du domaine de l'ombre pour affaiblir l'adversaire. Pour Téclis le domaine de la lumière face a du mort vivant peu être assez enthousiasment pendant la phase de magie :) Téclis étant l'un de mes personnage préféré, j'ai donc créé une liste autour de lui. Voici la seconde: Liste d'armée hauts-elfes "Prince de Caledor" : 2500 points
- seigneur
- 1 prince (547pts)
- coût :
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : armure dragon(9pts); bouclier(3pts); dragon lunaire(300pts);
- objets magiques : lame de géant (60pts); coeur du phénix (25pts);
héros1 noble avec grande bannière (168pts)coût : règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base; équipement/options : armure dragon(6pts); bouclier(2pts); objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts); 1 mage (165pts)coût : règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : bâton clairvoyant de saphery (30pts); 1 mage (185pts)coût : règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : baguette d'argent (10pts); anneau de colère (40pts); unité de base17 archer (202pts)coût : règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base;arc long; équipement/options : musicien(5pts); oeil de faucon(10pts); 25 lancier (240pts)coût : règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales; équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 25 lancier (240pts)coût : règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales; équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); unité spéciale5 prince dragon de caledor (150pts)coût : règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon; équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;5 prince dragon de caledor (150pts)coût : règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon; équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;19 lion blanc de chrace (303pts)coût : règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces; équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion; équipement/options : porte-étendard(12pts); musicien(6pts); unité rare1 grand aigle (50pts)coût : règles spéciales : vol; équipement de base : serres (arme de base);1 grand aigle (50pts)coût : règles spéciales : vol; équipement de base : serres (arme de base);1 grand aigle (50pts)coût : règles spéciales : vol; équipement de base : serres (arme de base);Voici une liste qui me semble plus axée cac, avec le Prince sur Dragon (qui soit dis en passant est une figurine magnifique) Celle ce me pose certain soucis pour le moment car je me vois mal gérer une masse de mort vivant avec si peu d'unités et de magie (2 mago niv 2) Mais j'ai voulus tester une liste qui me changerais un peu des listes "full magie". Voila, j’espère trouver en vous le chemin de la vérité :p donc si quoi que ce soit est a changer sur une de ces listes, faites le moi savoir, ainsi que votre choix de type de liste. Une dernière question, dans une liste comme la seconde, 4 niveaux de magie sont ils suffisant a 2500pts? merci d'avance, amicalement Ti'kaf. | |
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Arthalion Héraut
Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Mar 20 Déc 2011 - 12:00 | |
| Les personnages spé c'est mal ....... Téclis c'est pire que le mal ............. Franchement, orientes toi sur ta seconde liste si tu as un minimum de respect pour ton adversaire et pour toi même. Tu n'indiques pas tes domaines de magies sur tes magos et ça a son importance, il te manque des attaques enflammées pour gérer des régen ou pour l'inflammable des Rdt. Les PdC sont sympas ( et bien fluff avec leur prince ) mais ils vont s'engluer dans les pavés adverses, globalement je trouve que tu manques de troupes (effet dragon). Ta GB est à poil, et tes magos n'ont rien en anti magie, je pense que tu vas prendre cher sur ce point. Cordialement | |
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Tikaf Noble
Nombre de messages : 400 Age : 36 Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing? Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Mar 20 Déc 2011 - 13:17 | |
| "Franchement, orientes toi sur ta seconde liste si tu as un minimum de respect pour ton adversaire et pour toi même."
Alors pour l'info, mon adversaire CV va jouer un seigneur goule sur gheist, avec 2 nécro et 3 vampires... mon adversaire RdT va jouer Arkhan le noir, 2 mago, 3 sphinx.. alors le respect... :p
J'avoue être en pleine réflexion quant a ma façon de contrer tout ça.
Pour les domaines de magie, je pense déjà prendre la lumière qui face a du mort vivant est pas mal, et sinon l'ombre ou le feu.
J'hésite toujours entre ces 2 types de listes, je vais attendre d'autres avis :) | |
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Le Maitre Dynaste
Nombre de messages : 1588 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2006
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Mar 20 Déc 2011 - 18:47 | |
| La première avec un archimage normal à la place de téclis. - Citation :
- commentaire : Utilise le domaine de l'Ombre avec les sorts 3 et 6.
Tu ne choisi pas tes sorts, tu les tire au hasard. - Citation :
- Une dernière question, dans une liste comme la seconde, 4 niveaux de magie sont ils suffisant a 2500pts?
Si tu es prés à faire quelques sacrifice, oui. - Citation :
- Alors pour l'info, mon adversaire CV va jouer un seigneur goule sur gheist, avec 2 nécro et 3 vampires...
Et il lui reste de quoi caser une armée ? Le terrorgay peut être relou, mais une cabale de sorcier lumineux le coucheront rapidement. Et si ton adversaire s'en sert comme monture pour son général... ben, il se fait harra kiri quoi. - Citation :
- mon adversaire RdT va jouer Arkhan le noir, 2 mago, 3 sphinx..
Arkhan est sensé faire peur ? Les sphinx ont certes une grosse E mais une Svg minable. Une simple saturation d'attaque (qui à dit lancier ? ) et les 6 vont bien finir par sortir. | |
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Tikaf Noble
Nombre de messages : 400 Age : 36 Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing? Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Mar 20 Déc 2011 - 19:33 | |
| Merci pour ta réponse :)
Donc la liste 1 avec un archi à la place de teclis et le reste de la liste est bonne?
Pour la seconde liste, tu entend quoi par sacrifice? Et que changerais tu sur celle ci?
Pour le mage j'ai juste oublié de changer le commentaire sur warbuilder, il avais le bâton avant d'être équipé comme cela :)
J'ai une petite question par rapport aux goules, il peux en créer plus que ce qu'il a au départ dans chaque unité ou juste relever les mortes? Parce que d'après lui il peux les créer, mais je ne me souviens pas avoir lu ça.. | |
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Xso Chevalier
Nombre de messages : 225 Date d'inscription : 14/04/2011
Feuille de personnage Nom: Shura du Zizi Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Mer 21 Déc 2011 - 10:21 | |
| Pour la liste 1, elle n'est pas mal. Après, souvent jouer avec Teclis c'est un peu de l'auto-win, vu comme il est dégueulasse le bougre x').
En terme de sacrifices, il veut dire qu'il va falloir parfois accepter de laisser passer quelques sorts pour être sur de contrer ceux qu'il faut. Pour les goules il doit prendre un pouvoir vampirique pour pouvoir dépasser le nombre de goules qu'il a à la base. | |
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Tikaf Noble
Nombre de messages : 400 Age : 36 Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing? Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Mer 21 Déc 2011 - 10:25 | |
| Ok merci pour ta réponse :)
Donc le mieux est la liste 1 avec un archi à la place de teclis. On va donc pofiner celle la :)
Donc si vous avez des conseils pour l'ameliorer :) | |
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Le Maitre Dynaste
Nombre de messages : 1588 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2006
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Mer 21 Déc 2011 - 12:37 | |
| - Citation :
- Donc la liste 1 avec un archi à la place de teclis et le reste de la liste est bonne?
Elle est toujours améliorable. Le mieux serait d'en proposer une nouvelle. - Citation :
- J'ai une petite question par rapport aux goules, il peux en créer plus que ce qu'il a au départ dans chaque unité ou juste relever les mortes? Parce que d'après lui il peux les créer, mais je ne me souviens pas avoir lu ça..
A la base, il ne peut que relever les mortes, mais tout les vampires peuvent acheter un pouvoir pour en rajouter d'avantage. | |
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Tikaf Noble
Nombre de messages : 400 Age : 36 Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing? Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Jeu 22 Déc 2011 - 12:21 | |
| J'édite le post pour vous proposer une autre liste, qui je pense est un peu mieux, même si j'ai encore 2/3 doutes. La voici donc: Liste d'armée hauts-elfes "Le Sang d'Aenarion" : 2501 points
- seigneur
- 1 teclis (475pts)
- coût : 1x475pts = 475pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;grand maître du savoir;
- équipement de base : épée de teclis;parchemin de hoeth;couronne de saphery;bâton lune de lileath;
- commentaire : Dans les archers, utilise le domaine de la Lumière
héros1 noble avec grande bannière (143pts)coût : 1x110pts = 110pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base; équipement/options : arme lourde(8pts); objets magiques : armure de caledor (25pts); commentaire : Dans les Lions Blancs1 mage (100pts)coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base;1 mage (180pts)coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : manteau de folariath (45pts); commentaire : Utilise le domaine de la Mortunité de base20 archer (235pts)coût : 20x11pts = 220pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base;arc long; équipement/options : musicien(5pts); oeil de faucon(10pts); 20 lancier (195pts)coût : 20x9pts = 180pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales; équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 20 lancier (195pts)coût : 20x9pts = 180pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales; équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); unité spéciale5 prince dragon de caledor (160pts)coût : 5x30pts = 150pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon; équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné; équipement/options : musicien(10pts); 5 prince dragon de caledor (160pts)coût : 5x30pts = 150pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon; équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné; équipement/options : musicien(10pts); 1 char de chrace (140pts)coût : 1x140pts = 140pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+; équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;20 lion blanc de chrace (368pts)coût : 20x15pts = 300pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces; équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion; équipement/options : porte-étendard(12pts); musicien(6pts); objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts); commentaire : en 3x7 avec le Noble.unité rare1 grand aigle (50pts)coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : vol; équipement de base : serres (arme de base); commentaire : Pour chasser les persos isolé puis charger de dos.1 grand aigle (50pts)coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : vol; équipement de base : serres (arme de base);1 grand aigle (50pts)coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : vol; équipement de base : serres (arme de base);J'ai changé 2/3 choses, a savoir les archers que j'ai mis en 1x20 pour "protéger" Téclis et le second mage, auquel j'ai mis le domaine de la lumière pour faire bénéficier Téclis du +1F sur un sort. J'ai également mis un mage électron libre avec le domaine de la mort pour chasser les persos adverses. Cependant j'ai 2/3 questions: Téclis dans les archers sera t'il en sécurité? Le mage "pigeon" de Téclis est il vraiment utile, ou dois je remplacer par autre chose? Lorsque Téclis lance un sort, il est écrit que chaque double est considéré comme un irrésistible, cependant, si double il y a, dois je lancer les dés sur le tableau des fiascos si ce n'est pas un double 1 ou 6?? Est elle encore améliorable?? Amicalement | |
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kassleklass Eclaireur
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Mer 28 Déc 2011 - 10:34 | |
| Le truc c'est qu'avec Téclis^^ tu peux te permettre de jouer que lui en mage tellement (et je pense que la plupart pense pareil) il est efficace!! Le 3e mage pour ma part est inutile surtout si tu fais mouffettes aux dés pour canaliser! Donc met les points ailleurs. Les 3/4 des sorts seront lancés par teclis Ce dernier ayant une bannière de sorcellerie portable^^. Pour moi les PD par 5, pas convaincus! Je leur préfèrent les chars de chrace qui impact mieux après; 4a fce5+2att fce 6....sa calme! | |
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Tikaf Noble
Nombre de messages : 400 Age : 36 Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing? Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Mer 28 Déc 2011 - 11:16 | |
| Ok merci pour ta réponse :)
Je vais donc virer le 3ème mage. Pense tu que le mage avec la mort qui va chercher les perso est jouable? Si oui j'enlèverais le second mage lumière. À la place de ça, une unité de guerriers fantôme ou un second chrace? Les PD par 5 appuiés par un chrace? Ou simplement par 10? | |
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Phenix Seigneur
Nombre de messages : 611 Age : 28 Localisation : Temple d'Asuryan Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Mer 28 Déc 2011 - 11:51 | |
| Un mage de la mort ne fais pas grand chose contre des persos avec une force et une endurance de 5 de plus le domaine joue sur la psychologie, autant dire que contre du mort-vivant ça sert pas à grand chose.
Teclis est LE meilleur mage de tout le jeu, alors pas besoin d'un autre mage.
Les chars de chrace ont un impact très fort mais sont peu résistants. PdC ou char de chrace c'est à choisir selon les goûts.
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Tikaf Noble
Nombre de messages : 400 Age : 36 Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing? Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Mer 28 Déc 2011 - 13:10 | |
| Je vais donc Ajouter un second chrace alors :) En ce qui concerne le domaine du second mage j'hésite encore :)
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Phenix Seigneur
Nombre de messages : 611 Age : 28 Localisation : Temple d'Asuryan Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Mer 28 Déc 2011 - 14:35 | |
| Pas besoin de second mage avec Téclis. Peut-tu poster ta liste révisée stp ? | |
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Tikaf Noble
Nombre de messages : 400 Age : 36 Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing? Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Mer 28 Déc 2011 - 20:13 | |
| La voila: Liste d'armée hauts-elfes "" : 2501 points
- seigneur
- 1 teclis (475pts)
- coût : 1x475pts = 475pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;grand maître du savoir;
- équipement de base : épée de teclis;parchemin de hoeth;couronne de saphery;bâton lune de lileath;
- commentaire : Dans les archers, utilise le domaine de la Lumière
héros1 noble avec grande bannière (143pts)coût : 1x110pts = 110pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base; équipement/options : arme lourde(8pts); objets magiques : armure de caledor (25pts); commentaire : Dans les Lions Blancs1 mage (140pts)coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base; objets magiques : cristal d'anulii (40pts); unité de base20 archer (235pts)coût : 20x11pts = 220pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base;arc long; équipement/options : musicien(5pts); oeil de faucon(10pts); 20 lancier (195pts)coût : 20x9pts = 180pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales; équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 20 lancier (195pts)coût : 20x9pts = 180pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales; équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); unité spéciale5 prince dragon de caledor (160pts)coût : 5x30pts = 150pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon; équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné; équipement/options : musicien(10pts); 5 prince dragon de caledor (160pts)coût : 5x30pts = 150pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon; équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné; équipement/options : musicien(10pts); 1 char de chrace (140pts)coût : 1x140pts = 140pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+; équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;1 char de chrace (140pts)coût : 1x140pts = 140pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+; équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;20 lion blanc de chrace (368pts)coût : 20x15pts = 300pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces; équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion; équipement/options : porte-étendard(12pts); musicien(6pts); objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts); commentaire : en 3x7 avec le Noble.unité rare1 grand aigle (50pts)coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : vol; équipement de base : serres (arme de base); commentaire : Pour chasser les persos isolé puis charger de dos.1 grand aigle (50pts)coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : vol; équipement de base : serres (arme de base);1 grand aigle (50pts)coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : vol; équipement de base : serres (arme de base);J'ai laissé le second mage au moins pour le cristal qui est intéressant, mais si vraiment j'en ai pas besoin... Donc j'ai rajouté un second char, pour que sur chaque flanc on puisse retrouver 5 PdC + un Chrace.. je pense qu'a eux deux ça peux faire un beau bordel, enfin, je pense.. | |
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kassleklass Eclaireur
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Mer 28 Déc 2011 - 21:14 | |
| Au passage tes PD par n'auront pas loisir de tergiverser!
Le CAC sur le flanc de préférence si tu n'as pas perdu quelques cavaliers en phase de tirs ( ou les vilains assassins avec étoile^^)
Et autre!
Maintenant c'est mon avis de ne pas être convaincu par la cavalerie par 5. J'opterais plutôt pour le bus de 14+héros+gb avec téclis plus loin pour le soutient. | |
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Tikaf Noble
Nombre de messages : 400 Age : 36 Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing? Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Mer 28 Déc 2011 - 21:42 | |
| A la limite j'enlève le second mage pour ajouter un noble monté dans 10 PdC?
Sinon ton pâté de 15 me botte assez, mais pour trouver les points...
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Knurlnien Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Nombre de messages : 3349 Age : 32 Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31) Date d'inscription : 27/01/2008
Feuille de personnage Nom: Gwënila Admapersa Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Mer 28 Déc 2011 - 23:46 | |
| Bon, on a déjà du te le dire (pas vraiment lu les commentaires avant ta dernière liste ) mais les persos spé c'est mal (enfin, surtout ceux qui ne demandent aucune subtilité comme...heuuu...Téclis !) donc bon je ne cautionne pas alors qu'un bon livre Hoet + bannière DM et BdS des familles, ça c'est fin . Concernant le reste de la liste, j'ai juste un mot à dire sur la base. Je suis plus partisan des grosses unités de lanciers (sauf les lanciers par 10 ) et petites d'archers parce que ces premiers meurent facilement donc c'est bien d'en avoir beaucoup pour frapper sur 4 rangs longtemps (un peu basique comme réponse mais pas besoin de passer par des chemins biscornus pour une idée simple) et parce qu'ils donnent accès à l'indomptable pour pas bien cher (comparé au reste). Concernant les seconds, diviser les tirs peut être utile tout comme multiplier les points de bravoure. Après, ils s'en sortent moins bien au close certes mais ne sont pas censé y arriver et je considère que ce qui passe sur 10 archers le fait aussi sur 20 (il reste tout de même une histoire d'indomptable et de contre-charge pour contrebalancer mon propos). Bref, voilà mes conseils et réflexions si tu arrives à les démêler (ce qui ne me semble guère aisé). - KLK a écrit:
- J'opterais plutôt pour le bus de 14+héros+gb avec téclis plus loin pour le soutient.
Hmmmmmmmm, quelle finesse...Bon, OK, je sors. Knur' | |
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kassleklass Eclaireur
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Jeu 29 Déc 2011 - 1:02 | |
| Le truc c'est que le joueur français à du mal à se débarrassé des listes stéréothype!!!!
Ailleurs, ils le font très bien mais sa demande du test!
Voir ETC et ses listes si possibles.
Je suis encore dans l'explicative quand à la mienne lol... | |
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Tikaf Noble
Nombre de messages : 400 Age : 36 Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing? Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Jeu 29 Déc 2011 - 9:08 | |
| En fait j'avais mis les archers par 20 pour protéger teclis, ou le mettre à part dans les archers??
Il est vrai que j'aimerais trouver une liste plus originale, j'ai beau repartir de zéro et essayer de créer une nouvelle, au final je me retrouve souvent avec la même chose.. | |
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Echtelion Dynaste
Nombre de messages : 1508 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Jeu 29 Déc 2011 - 11:44 | |
| - kassleklass a écrit:
- Le truc c'est que le joueur français à du mal à se débarrassé des listes stéréothype!!!!
Pas d'accord, suffit de voir les différences d'appréciations entre les régions, et les évolutions depuis le début de la V8 (du moins en tournoi). - Citation :
- Voir ETC et ses listes si possibles.
L'ETC c'est quand même loin d'être une référence du jeu en V8 Et faut pas oublier qu'un certain nombre de pays ne jouent que dans l'optique ETC, ce qui change pas mal de choses | |
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Le Maitre Dynaste
Nombre de messages : 1588 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2006
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Tikaf Noble
Nombre de messages : 400 Age : 36 Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing? Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Jeu 29 Déc 2011 - 16:06 | |
| Vous me conseillez de protéger Téclis de quelle façon?
Les lanciers en 4x6 seraient mieux qu'en 4x5? ou bien vraiment des gros paté de 30/40? | |
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Aendir Garde
Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 20/08/2011
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| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Ven 30 Déc 2011 - 2:06 | |
| Ben à la base j'ai 'impression qu'on ne te conseil pas Téclis du tout . Mais sinon on m'avait parlé d'une liste qui comme beaucoup joue plein de tir avec Téclis ombre mais optait pour deux grosses unités de GML comme base. Téclis dans l'une la GB dans l'autre et les deux à portée de l'attribut du domaine de l'ombre comme ça si des cogneurs viennent menacer le chausson de Téclis il peut échanger de place avec la GB pour s'éloigner du danger. | |
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Tikaf Noble
Nombre de messages : 400 Age : 36 Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing? Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur Ven 30 Déc 2011 - 9:32 | |
| Pour teclis en fait chacun mettra un perso spé dans sa liste d'armée c'est pour cela que je laisse teclis :)
J'aime bien les gardes maritime mais le coût en points est assez énorme, à moins de ne mettre que ça en base. | |
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| [2500] Liste axée magie et cac pour partie en dur | |
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