Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires

Aller en bas 
+4
howloon
Phenix
Arthamir
laurentvano
8 participants
AuteurMessage
laurentvano
Guerrier
laurentvano


Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : liege, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 27/01/2012

Feuille de personnage
Nom: laurent
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:39

bonjour, je viens demander votre aides car mon joueur régulier joue comtes vampires et j'ai vraiment du mal a les vaincre.   :**cry**:
Comment vaincre des ennemi qui ne fui pas et qui ressuscite?  *??*  
Bref, j'aimerais que vous m'aidiez a faire un tactica contre nos cher amis les vampires.  XD  XD  XD
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:34


Pas beaucoup d'idée (j'affronte rarement le CV, et jamais en mode "new"), mais le principe (à la fois dans le fluff et dans les règles) c'est pas de tuer le vampire *??*

Bon *siffle* "Comment vaincre facilement les CV ?" "Suffit de tuer l'un des meillleurs généraux du jeu, ayant accès à une multitude d'options plus bourrines les unes que les autres, qui est aussi un mage et qui est soit sur un dragon, soit protégé dans une énorme horde"

"Merci Artha' ! Je sens que je vais gagner la prochaine fois !" XD
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:00

Selon moi pour gagner contre eux, il faut:
-ne pas succomber aux effets psychologiques (peur,terreur)
-avoir des unités gagnants facilement le combat pour l'abbatre à l'instabilité
-avoir une bonne défense anti-magique
-et, si tu en as l'occasion, tuer ses héros ( close, magie, talisman de Loec XD).
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Héraut
howloon


Nombre de messages : 140
Localisation : Sur mon Dragon Stellaire
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Howloon
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:58

alors déjà, la base de la base, avoir un héros avec l'objet Amulette de Lumière sur destrier carapaçonné! Ce personnage fera la navette entre les différentes unités qui auront besoin d'effectuer des attaques magiques, car en observant le nouveau LA des CV, il y a "trop", à mon goût, d'unités éthèrées!

Ensuite, avoir 2 unités conséquentes d'archers, genre minimum 20 figs dans chacune. L'une s'occupera en priorité des Emissaires d'outre-tombe grâce au héros cité + haut car ceux là, sont vraiment très, très mais alors vraiment très méchants, mais facile à abattre!
L'autre unité d'archers s'occupera des nuées de chauves-souris car à cause d'elles, vos unitées taperont en dernier si ces bestiolent se mêlent du corps à corps avec d'autres unitées mort-vivantes!

Ensuite, comme la dit mes collègues, il faut choper le boss ennemi!

Prendre des unités tenaces ou immunisées à la peur ( lions blanc et gardes phoenix), 2 pack de 30 gardes phoenix, je kiff!
Ensuite, si tu veux te la jouer fluff ou fun, je te propose " La Kabbale"!! un trio de sorciers lumineux, 1 lvl4 + 2 lvl 1 ou 2, suivant tes points. Tu aimeras le sort Banissement ( 3D6 touches de Force 6!!)

Contre les CV, oublies les Grands Aigles, mets de la baliste! les Chevaliers noirs, les Chevaliers de Sang, les Terreurgheist et autres sales grosses bestioles méchantes ne les aimeront vraiment pas!

Un héros avec le bon vieux Arc du patrouilleur sera fort utile aussi!

tiens, je t'offre une belle combo pas dégeu: ton seigneur mage lvl 4 avec Manteau de Folariath+ Talisman de Saphery+ Bâton de vigeur, tu le fais vite aller dans une tour au centre de la bataille, genre tour de guet, bin il pourra bloquer à lui seul un gros régiment pendant un sacré bout de temps si il se fait assièger! (p128 du LRWB)

L'Epée de bannissement entre les mains d'un seigneur peut faire de sacré ravage sur les unités monstrueuses!

Voilà en gros un bon début pour déjà pouvoir donner du fil à retordre à ton adversaire!
Revenir en haut Aller en bas
mike
Eclaireur



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : toul
Date d'inscription : 10/11/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:26

Citation :
Ensuite, avoir 2 unités conséquentes d'archers, genre minimum 20 figs dans chacune. L'une s'occupera en priorité des Emissaires d'outre-tombe grâce au héros cité + haut car ceux là, sont vraiment très, très mais alors vraiment très méchants, mais facile à abattre!
L'Amulette de Lumière ne marche que au corps à corps il me semble!

Pour la magie, je pense que le domaine de la mort peut être sympathique avec leur faible init (soleil violet de xereus). Le domaine du feu et pas mal non plus, l'épée ardente de rhuin donne les attaques magiques au tir comme au corps à corps et un bonus de +1 pour blesser *eviloui* !

Citation :
tiens, je t'offre une belle combo pas dégeu: ton seigneur mage lvl 4 avec Manteau de Folariath+ Talisman de Saphery+ Bâton de vigeur, tu le fais vite aller dans une tour au centre de la bataille, genre tour de guet, bin il pourra bloquer à lui seul un gros régiment pendant un sacré bout de temps si il se fait assièger! (p128 du LRWB)
Ne sert à rien contre les éthérées qui le tue facile :**maul**: !
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Eclaireur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2012

[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:03

Quelque remarque personnel sur ce que j'ai pu voir des CV (2 partie)

-Il n'est pas rare de voir des banshee dans comme héros dans les régiments de squelette et autre zombie donc il est peut être intéressant de mettre une petite arme magique sur les champion des ME, LB GP.
- Les héros et seigneurs voit leur équipement habituel remis en question (arme lourde)...peut être est-il rentable de leur payer une arme magique.
-Les Vargulf sont très vulnérable au tir (je m'en suis fais 2 hier avec 1 canon malefoudre et 8 Coureur d’égout empoisonné), donc les balistes yabon!!

-Concernant l'amulette de lumière, je la mettrait plutot au champion PDC avec 9 pote il peuvent facilement se faire tout ce qui est éthéré (spectre, banshee, nuée d'esprit), un hero sur GA avec épée de bataille peut les épaulés efficacement!
-Vendredi passer j'ai vu un seigneur vampire axé CaC niv 1 magie se faire transformer en crapaud et piétiné par 10 orques joyeux, j'ai beaucoup ri! Ca marche qu'une fois cela dit^^

voilou pour mes première remarque ;)

Revenir en haut Aller en bas
laurentvano
Guerrier
laurentvano


Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : liege, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 27/01/2012

Feuille de personnage
Nom: laurent
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:19

ne serait t'il pas une bonne idée de jouer 3 a 4 grand aigles pour chasser les nercomanciens?
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:55

Il est peu probable qu'ils se baladent tout seuls donc c'est mort.
Contre les morts-vivants pourquoi pas prendre la bannière de bataille?
Les CV ont beaucoup plus d'unités volantes, autant oublier tout de suite les balistes.
Revenir en haut Aller en bas
laurentvano
Guerrier
laurentvano


Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : liege, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 27/01/2012

Feuille de personnage
Nom: laurent
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:44

si ni de baliste ni de grand aigle, comment gérer les charrette macabre (qui me semble carrément obligatoire tellement quelles sont exelente *T_T* )???
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:40

Citation :
comment gérer les charrette macabre (qui me semble carrément obligatoire tellement quelles sont exelente *T_T* )???

T'inquiète, elles sont juste très nulle (mais elles sont jolies, c'est vrais). *:D*

Sinon, rapidement en bref :
-Prévoir de nombreuses sources d'attaques magiques (ou à défaut des bonus fixes) pour gérer les éthérés.
-Prendre des domaines offensif (feu, lumière, cieux, mort...). Oublie la vie. *:p*
-Ne pas négliger le tir léger pour gérer les très nombreuses unités rapides sacrifiables qui te rendront la vie impossible sinon (mais ne tombe pas dans l'excès au risque de tout perdre rapidement).
-Et rend lui la pareille avec tes aigles. XD
-Privilégier les unités de contact pouvant faire de nombreuses pertes et tenir les CàC longtemps.
-N'hésite surtout pas à charger de dos ces unité déjà engagée au CàC, même avec un vielle aigle. Tu limite son potentielle de résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
laurentvano
Guerrier
laurentvano


Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : liege, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 27/01/2012

Feuille de personnage
Nom: laurent
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:13

il reste a savoir quelles unités sont a privilégier en unités de base et spéciales.

Revenir en haut Aller en bas
laurentvano
Guerrier
laurentvano


Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : liege, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 27/01/2012

Feuille de personnage
Nom: laurent
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires EmptySam 4 Fév 2012 - 20:01

Bonjour, je viens de faire Deux partie 1200 points contre mes amis les Vampire.
La ou j'ai vraiment eu un problème, c'est géré la charrette macabre planquer derrière les Gardes de cryptes qui de ce fait donne la règles Frappe toujours en premiers, Bref me voila engager dans un CaC Ou je ne relance pas mes jets pour toucher rater :**cry**:

Leurs Vampires sont enfaite bien loin d'être invincible, la solution que j'ai trouvé ne coute que 250 points:
Prince Celfindor la main-leste 100
-l'épée blanche 40
-talisman de Loec 10
-Armure dragon de Calédor 25
-Cœur du phénix 25

Voila un tueur de vampire qui relance ses jets pour toucher et pour blesser rater (en espérant faire un coup fatal *grat* )
et l'ennemi doit relancer toutes ses sauvegardes.
Technique assez hasardeuse mais sur les 2 parties jouer, les Vampires sont tous morts sans même avoirs eu le temps de sortir leurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:41

Il ne faut pas oublier le fait que le talisman ne serre qu'une fois et
qu'il t'enlève 1 PV. Les vampires peuvent avoir frappe toujours en
premier et là, ça passe mal ( il peut aussi te faire frapper en dernier).
Vu le format de tes parties t'as pas eu à faire leur seigneur vampire :**maul**:
Revenir en haut Aller en bas
laurentvano
Guerrier
laurentvano


Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : liege, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 27/01/2012

Feuille de personnage
Nom: laurent
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:42

j'étais trop occuper a me jetter des fleur dut a la victoire de mon prince que je ne sais meme pas ce que j'ai tuer. *woot*
Mais la charette donne la regle frappe toujours en premier au unitées, mais l'I 8 du prince le fit tapper en premier :)
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Garde
Aldarion


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Chez moi (sisi c'est vrai)
Date d'inscription : 05/04/2008

[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:07

laurentvano a écrit:
[...]
Mais la charette donne la regle frappe toujours en premier au unitées, mais l'I 8 du prince le fit tapper en premier :)

Faux! Si 2 unités ont la règle frappe en premier elles frappent en même temps et pas par ordre d'initiative. (p66 du grand bouquin de règle :D)

Par contre tu perds en effet la relance.
Revenir en haut Aller en bas
laurentvano
Guerrier
laurentvano


Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : liege, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 27/01/2012

Feuille de personnage
Nom: laurent
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:13

c'est juste ce que j'ai dit, On frappais tout les 2 en premier mais j'avais la plus haute I (8 en l'occurrence).
je ne vois pas ce que j'ai dit de faux?!
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Garde
Aldarion


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Chez moi (sisi c'est vrai)
Date d'inscription : 05/04/2008

[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:26

Ben t'as dit que comme vous frappiez tout les 2 en premiers vous frappiez par ordre d'initiative, mais non, vous frappez en même temps, du coup même si y a un mort d'un coté le dit coté peut quand même passer ses attaques.
Revenir en haut Aller en bas
laurentvano
Guerrier
laurentvano


Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : liege, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 27/01/2012

Feuille de personnage
Nom: laurent
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:35

HAAA je croyais que c'éait réglé par ordre d'I, j'yrais me faire flageller pour cette erreur :**cry**: :**cry**: :**cry**:
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:05

J'arrive pas à croire que des zombies frappent en même temps que des
HE *fou* .
Revenir en haut Aller en bas
laurentvano
Guerrier
laurentvano


Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : liege, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 27/01/2012

Feuille de personnage
Nom: laurent
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:31

et il faut croire que si! (p***** de zombies)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires   [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: