Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tact][HElfes] Tactiques contre EN

Aller en bas 
+2
Arthamir
Nolofinwë
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tact][HElfes] Tactiques contre EN Empty
MessageSujet: [Tact][HElfes] Tactiques contre EN   [Tact][HElfes] Tactiques contre EN EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:08

Salut !

Suite à quelques batailles contre des elfes noirs qui se termine très mal pour moi ( et encore je pèse mes mots). Je suis à la recherche de conseil pour affronter cette armée ( bien sur j'ai déjà fait quelques recherche sans succès).

Voici les différents problèmes que j ai remarqué :

_ les arbalétriers me fume n'importe quoi qui s'approche trop. ( 7 maitre des épées par tour en moyenne...)

_ les balistes à répétition ( une baliste ma tué en une phase de tir 5 cavaliers Ellyrien...)

_ au corps à corps : je ne peux pas relancer les jets pour toucher car on a tous les deux la règle frappe en premier, mais l'elfe noir lui peut quand même relancé ses jets car il a la haine éternelle.

Donc voilà si quelqu'un a des conseils je suis preneur ! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Héraut



Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

[Tact][HElfes] Tactiques contre EN Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Tactiques contre EN   [Tact][HElfes] Tactiques contre EN EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:31

Ben premièrement je te dirais que les EN n'ont PAS la règle "Frappe Toujours En Premier". Donc si tu envois tes lanciers contre ses lanciers tu frapperas avant lui et tu relanceras. *gg*



Pour la seule partie que j'ai fais contre eux ben je suis resté loin des arbalètriers et je suis arrivé très vite au CàC donc pas trop de souci à ce niveau-là. Et avec tes MDE ils ne faut surtout pas les envoyer proches des trucs qui tirs. Moi je les avais mis sur un flanc pour intercpter l'hydre. (Avec l'épée Ardente de Rhuine bien sûr. *woot* ) Et pour les balistes ben il en jouait pas donc bon...Mais tu peux toujours envoyer un grand aigle pour ça. Les servants elfes noirs tiendront pas longtemps face à lui.


Et au cas où ,étant donné que tu affrontes des elfes, fais pleuvoir les sorts du domaine du feu. J'te garanti que ça très fait mal. *:D*
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Tact][HElfes] Tactiques contre EN Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Tactiques contre EN   [Tact][HElfes] Tactiques contre EN EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:55

Citation :
tu relanceras

Non : les EN ont même initiative (sauf élite vs base)
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Tactiques contre EN Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Tactiques contre EN   [Tact][HElfes] Tactiques contre EN EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:02

En tant que joueur EN, j'ai souvent défait mon adversaire (c'est son armée la plus récente, nous ne sommes pas de grands tacticiens), je te dirais que ce qui m'embête surtout ce sont ses bases. Elles sont certes plus cher, mais les archers sont assez efficace contre les arbas, et un combat loyal entre lanciers marque généralement la victoire Haut-elfe.
Je te dirais donc qu'il faut neutraliser rapidement les unités qui te poseront toujours problème en tant qu'elfe (hydre, sang-froids, etc...°, ne te focalisent pas sur les autres unités, qui peuvent être considérés comme sacrifiable.

Après, se sont tes listes qui peuvent poser problème, ainsi que ta tactique : Des mde à portée de tirs d'arba/balistes, et c'est la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Tactiques contre EN Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Tactiques contre EN   [Tact][HElfes] Tactiques contre EN EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:11

Citation :
Non : les EN ont même initiative (sauf élite vs base)

A part si j'ai manqué un errata, tu peux relancer grâce à la règle frappe toujours premiers, si ton adversaire à une initiative supérieur inférieur ou égale à la tienne. ( en admettant que l'adversaire ne possède pas la règle frappe toujours premiers lui aussi)

Edit: voila, corrigé :D



Dernière édition par narog le Dim 5 Fév 2012 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Tact][HElfes] Tactiques contre EN Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Tactiques contre EN   [Tact][HElfes] Tactiques contre EN EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:28

Citation :
A part si j'ai manqué un errata, tu peux relancer grâce à la règle frappe toujours premiers, si ton adversaire à une initiative supérieur ou égale à la tienne. ( en admettant que l'adversaire ne possède pas la règle frappe toujours premiers lui aussi)

Mea culpa *sac* . Sauf que c'est toi qui doit avoir une initiative sup ou égale (encore heureux...)
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Tactiques contre EN Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Tactiques contre EN   [Tact][HElfes] Tactiques contre EN EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:31

Arf je me suis emmêlé les pinceaux et je me suis pas relu avant de poster.

Mais effectivement c'est notre initiative qui doit être plus élevée ou égale à celle de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Héraut



Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

[Tact][HElfes] Tactiques contre EN Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Tactiques contre EN   [Tact][HElfes] Tactiques contre EN EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:32

Oui et donc à part si c'est notre base contre leur élite on relance et on frappe avant. Ce qui nous laisser un bon avantage sur eux. (En plus de relancer nos tests de Peur, Terreur et Panique raté. *:D* )
Revenir en haut Aller en bas
laurentvano
Guerrier
laurentvano


Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : liege, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 27/01/2012

Feuille de personnage
Nom: laurent
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Tactiques contre EN Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Tactiques contre EN   [Tact][HElfes] Tactiques contre EN EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:09

un petit joli paquet de 30 lions blancs de chrace fera l'affaire pour détournée pas mal de tir et demolire pas mal de mecs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Héraut



Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

[Tact][HElfes] Tactiques contre EN Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Tactiques contre EN   [Tact][HElfes] Tactiques contre EN EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:28

Ah oui mais ils vont prendre cher à la magie, à la baliste (un peu moins mais bon...) et surtout il vont tout se prendre dans la tronche au CàC. Ils te bloque avec un truc rapide. (Harpies, cavalerie, etc) Là il vient sur ton flanc ou dans ton dos pour te faire ***** XD


'Fin je le vois comme ça moi. *grat*
Revenir en haut Aller en bas
Schmoll
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2010

[Tact][HElfes] Tactiques contre EN Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Tactiques contre EN   [Tact][HElfes] Tactiques contre EN EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:10

Le jour ou des harpies bloqueront des Lions blancs n'est pas encore arriver *:D*

Pour les CSF c'est plus tendu avec l'I6, mais ils prennent quand même bien cher (3 morts contre des LB large de 6, donc au deuxième round ils fuient tu te reformes face à la charge de flanc)

Contre les EN, oublie les MDE, ils vont se faire défourailler. Joue des unités solides, et des unités rapide pour chercher les arba (Les princes dragons sont niquel). Prévois aussi une bannière enflammé contre l'hydre (Lions blancs, au hasard).

Après, si ton adversaire joue elfes noirs à 100% (Kaeleth, furies, full arba base) bah t'es mal, parce que nos cousins noires nous sont supérieur. Mais s'ils jouent normalement tu devrais t'en tirer un peu mieux en suivant ces quelques conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] Tactiques contre EN Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Tactiques contre EN   [Tact][HElfes] Tactiques contre EN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] Tactiques contre EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: