Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 [2000 points] Liste amicale Full magie

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5 participants
AuteurMessage
Korgrim
Guerrier



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/02/2012

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MessageSujet: [2000 points] Liste amicale Full magie   [2000 points] Liste amicale Full magie EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:58

Bonjour : je viens juste de reprendre warhammer après une longue pause : je n'ai plus joué depuis la v6, et je voudrais vous demander conseil sur une petite liste que j'ai préparé pour reprendre tranquillement du service tout en m'amusant avec la magie Druchii. La liste est excessivement orientée : elle à un très gros potentiel destructeur en magie, mais elle souffre des carrences que cela implique : la taille de l'armée notamment est vraiment petite

Seigneurs : 315 points

1 Sorcière suprème : 225pts
Magie noire
niveau 4 : 35 pts
dague sacrificièle : 25 pts
Oeuf de dragon noir : 30 pts
Total : 315 pts


Héros : 500 points

1 maître : 80 pts
Pégase noir : 50 pts
Armure lourde : 4 pts
Bouclier enchanté : 5 pts
Lance de cav : 4 pts
Pendentif de Kaeleth : 35 pts
Total : 178 pts

1 Sorcière : 100 pts
Magie du feu ou de la mort
niveau 2 : 35 pts
familier espion : 25 pts
Coursier noir : 12 pts
Total : 172 pts

1 Sorcière : 100 pts
Magie de l’ombre
niveau 2 : 35 pts
livre de furion : 15 pts
Total : 150 pts


Unités de Base : 639(529) points

50 lanciers : 300 pts
boucliers : 50 pts
champion : 6 pts
musicien : 3 pts
porte étendard : 6 pts
bannière du meurtre : 25 pts
Total : 390 pts

6 cavaliers noirs : 102 pts
arbalètes : 30 pts
musicien : 7 pts
Total : 139 pts

5 Harpies : 55 pts
Total : 55 pts

5 Harpies : 55 pts
Total : 55 pts


Unités Spéciales : 270 (119) points

7 Ombres : 112 pts
Arme de base + : 7 pts
Total : 119 pts

+ 1 Assassin : 90 pts
Arme de base additionnelle : 6 pts
Etoiles de lacération : 30 pts
Fléau des hommes : 25 pts
Total : 151 pts


Unités Rares : 275 points

Hydre de guerre : 175 pts

Baliste à répétition : 100 pts


Total : 1999 pts
Voila comment je compte la jouer :

déploiement.
Le paté de lanciers déployé au centre en rangs de 10, il abrite la sorcière suprème et la sorcière de l'ombre à pied.
Les 2 unités de harpies devant ce sac à points pour l'écranter sur les premier tours.

La baliste couvrira un flanc ou sera également déployée l'hydre

Les Cavaliers noirs seront déployée en avant garde sur l'autre flanc et donc la sorcière à cheval ne fera pas partie de l'unité, du moins au début : elle sera déployée et devra évoluer à l'abri du décor. son familier espion lui permettra néanmoins d'avoir des lignes de vue pour lancer ses sorts.

Le maitre en électron libre, il est suffisamment bien protégé pour évoluer tout seul. il sera déployé du coté des cavaliers

Les ombre avec l'assassin en éclaireur, le plus près possible des MdG les plus ennuyeuses.

déroulement de la partie :
L'idée est d'avoir des phases de magie abominables pour l'adversaire.
avec les 2d6 dés de pouvoir accordés par les vents de magies, j'ai prévu de commencer par faire agir ma sorcière suprême : elle devra utiliser le moins de dès possible sur la réserve : elle lancera pouvoir des ténèbres avec 1 dés que j'aurais 9 dès ou moins dans la réserve. si le sort échoue (1 ou 2), je sacrifie un lancier pour le faire passer.
idem pour ses autres sorts de magie noir : je les lance à 1 dés, en piochant dans ceux générés par puissance des ténèbres (sauf peut être voleur d’âme et/ou horreur noire) et je sacrifie si besoin. Les 2 autres sorcière feront avec les dés restant, elle pourront lancer puissance des ténèbres avec 2 dés cette fois. une de mes priorités sera (si je connais le sort) de lancer lames mentales d'okkam sur le pavé de lancier avec ma lvl 2 de l'ombre (elle a le livre de furion pour avoir de bonnes chances de connaitre ce sort) le fait d'avoir mitraillé à la magie noire juste avant devrait avoir suffisamment épuisé la réserve de dès de dissipation adverse pour permettre à ce sort de passer tranquillement, à priori au tour 2, l'idéal étant de la faire juste avant de me faire charger ou de pouvoir charger moi même. il peut être intéressant de le lancer sur une unité de harpies également.

mon maitre, mes éclaireurs, ma cavalerie légère, ma sorcière à cheval, éventuellement mes harpies ou ce qu'il en reste devront en priorité s'occuper de tout se qui pourrait trop entamer mon unité de lanciers avant que celle ci soit au close : je pense notamment aux machine de guerre ou aux sorciers isolés.

L'hydre avancera tout droit et devra gérer son flanc à elle seule mais elle est tout de même soutenue par une baliste. le maitre pourra aussi l'aider au besoin, mais il aura surement mieux à faire.

une fois au close, les lanciers devront tenir bon et encaisser toutes les charges ennemies (oeuf de dragon noir, lames mentales si possible) l'hydre si elle est sortie du close et qu'elle est encore sur la table viendra l'aider en contrechargeant.

la magie devrait avoir fait des ravages avant que le combat s'englue. mes unités de harcèlement complèteront le travail.

j'ai conscience que je serais très dépendant des vents de magie, surtout en début de partie, cela va être primordial.

j'ai besoin de la jouer avant de me faire vraiment une idée. mais bon pas vraiment d'enjeu, c'est histoire de s'amuser et d'avoir des parties rigolotes (pour ça, elles risquent de l'être). mais je voulais quand même avoir votre avis dessus : je viens juste de découvrir les règles de la v8 et je manque de recul pour savoir ce que ca va donner.

Merci d'avance.
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Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


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MessageSujet: Re: [2000 points] Liste amicale Full magie   [2000 points] Liste amicale Full magie EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:44

Tout d'abord je t'invite à venir te présenter ici https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/f1-presentations

Ensuite je laisse à d'autre, beaucoup plus connaisseur le soin de commenter ton armée.

Narog, policier auto proclamé du forum *siffle*
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Korgrim
Guerrier



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MessageSujet: Re: [2000 points] Liste amicale Full magie   [2000 points] Liste amicale Full magie EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:08

oh oui pardon, j'étais passé un peu vite sur cette section, autant pour moi.

voilà c'est chose faite. a bientôt
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Krose
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MessageSujet: Réponse   [2000 points] Liste amicale Full magie EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:53

Salut je vais essayer de t'aidé même si je suis pas fan de la magie niveau 4 en Elfe noir.

Moi je joue souvent le livre de furion sur un niveau 2 feu (L'attribut qui aide bien), si tu tiens au niveau 4 magie noir la dague n'est pas nécessaire a mon avis pour le faible coup de lancement et même lui mettre le livre de furion. Sinon avec la dague un métal ou ombre est toujours pour moi plus adaptée.

Ta sorcier sur coursier n'a aucune invu ou armure et la moindre erreur et c'est la mort pour elle. Un pégase noir domaine de la mort avec le familier peut être sympa car peux facilement se déplacer.

Les guerriers par 50... ok tu joues la dague mais bon du 30 et le reste en Arba sera plus opti et surtout a 2000pts sans pour autant t'empecher d'utiliser la dague.

Pour une partie fun la biliste pourquoi pas et l'assassin RAS car je le joue tout le temps et que les elfe noir sans assassin c'est pas drôle quoi ^^.

Pas mal pour une reprise de plusieurs années gg a toi tu t'es bien informer.

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Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


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MessageSujet: Re: [2000 points] Liste amicale Full magie   [2000 points] Liste amicale Full magie EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:09

Liste originale et pas dégueux mais qui possède bien des axes à améliorer AMHA.

> Le Feu me semble mieux que la Mort pour avoir un peu de dégât de masse. Par contre le coursier est à oublier AMHA car ta magotte devient alors trop facilement ciblable aux attaques à distance.

> L'assassin, c'est par 3 que c'est plus drôle. Tu n'es pas obligé de le mettre dans une unité sur ta liste : n'oublie pas que tu peux le déployer dans n'importe quelle unité d'infanterie.

> Ton Kaeleth manque d'impact : il risque de fuir aux bonus fixes s'il s'attaque à trop gros. Sensible au métal aussi : Heaume du Dragon plutôt que le BE. GB ?

> Les lanciers sont un peu trop nombreux par 50 à mon goût : trop sensible aux MdG mais c'est perso. Par contre, pour un porte-avion pareil, une petite RM serait bienvenue (Pierre d'obsidienne).

> La baliste fait tâche au milieu de ta liste.

D'une vision plus générale, ya un gros point qui me chiffonne : tu n'a qu'un seul pack et je ne voie pas comment celui-ci peut à lui seul tenir toute la partie. Une deuxième hydre et une gestion habile du terrain te permettrons peut-être de contrebalancer ça.
En fait, ta liste me fait penser à celle ETC de Pendi en plus bisounours. Je l'ai affrontée (upgradée à 2999pts) le weekend dernier et je peux te dire qu'elle ne paie pas de mine mais a un gros potentiel (surtout entre les mains de Didier...).

Knur'
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Schmoll
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MessageSujet: Re: [2000 points] Liste amicale Full magie   [2000 points] Liste amicale Full magie EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:58

Le plussoie knur, pour peu que l'adversaire ait 3 unité de redirection à y consacré (tu joues sans arba ou presque : /) ton seul pâté glande rien de la partie.

Pire, une charge suicide de n'importe quoi de fort (12 gdc/mde/lb, une cavalerie lourde, un monstre...) dans ton pâté et il éclate tes pauvres mages à poil sans problème !

Pour l'elfe noir, la maîtrise du terrain est primordial, c'est une armée ou 2 petites unités valent mieux qu'une grosse (ceci d'engageant évidement que moi )
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Korgrim
Guerrier



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/02/2012

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MessageSujet: Re: [2000 points] Liste amicale Full magie   [2000 points] Liste amicale Full magie EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:40

Oui je suis d'accord : on se doit de frapper vite : notre armée est spécialisé dans l'attaque rapide en quelque sorte avec des unité puissantes mais fragiles et la règle haine éternelle.

Je vais agrandir cette liste à 2500 points, en gardant le même nombre de héros mais mieux équipées et dotés d'une grande bannière sur mon Kaeleth, et surtout en rajoutant des troupes avec les points restants et un réduisant l'effectif de mon gros pavé, mais je ne le vois pas fondre à moins de 35 figurines, surtout avec la dague sacrificielle à l'intérieur.

Je pense notamment à rajouter des arba et une baliste pour garder mes flancs,... ou bien jouer la doublette d'hydre sans balistes, mais c'est sale *eviloui*
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