Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Règles] Don de la vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Onyttig
Citoyen
Onyttig


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles] Don de la vie Empty
MessageSujet: [Règles] Don de la vie   [Règles] Don de la vie EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:38

Bonjour,

une petite règle me turlupine depuis déjà un moment au sujet de l'attribut du domaine de la vie: Don de la vie

Il est écrit que pour chaque sort du domaine lancé avec succès, le sorcier ou une autre figurine amie récupère instantanément 1 PV perdu.
Jusqu'à présent je le dissociais du sort vigueur du printemps, qui avec son descriptif de 30 lignes est assez clair et peut ramener à la vie la plupart des figurines.

Je les dissociais car il y avait une légère nuance dans le descriptif, mais selon l'errata p.4, avec vigueur du printemps on ne récupère plus "des points de vie en figurines perdues" mais "des points de vie perdus" tout court.

Cette nuance ayant sautée, je pense qu'on peut ranimer, ramener à la vie un simple lancier avec l'attribut du domaine, mais je me trompe peut-être...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[Règles] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Don de la vie   [Règles] Don de la vie EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:19

Vigueur du printemps cible une unité et l'attribut du domaine une figurine, la nuance est la.

L'attribut redonne 1PV perdu à une FIGURINE donc comme ton lancier n'a qu'1PV de base, s'il le perd, il meurt et on ne peut donc lui redonner son PV.

Vigueur redonne des PV à une UNITE donc si elle est constituée de 20 lanciers = 20PV, elle en perd 3 durant un combat c'est comme si elle passait de 20PV à 17PV et avec le sort tu peux donc relever 3 PV = 3 Lanciers.

C'est en tout cas comme ça que je le comprends et j'espère m'avoir fait comprendre.

Fruch "chocolate rabbit"
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Règles] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Don de la vie   [Règles] Don de la vie EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:30

C'est bien ça : le don ne peut redonner des PV qu'à une figurine avec des PV multiples (perso, GA, char...) alors que la Vigueur peut relever des fgurines.

Knur' (monoligne de précision)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Don de la vie   [Règles] Don de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Don de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: