Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Site] Une idée comme ça...

Aller en bas 
+3
Nolofinwë
Narog
Arthamir
7 participants
AuteurMessage
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Site] Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: [Site] Une idée comme ça...   [Site] Une idée comme ça... EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:20


Hier, je suis allé sur le site du forum, histoire de voir ce qu'il y avait dedans. Or, je me suis rendu compte que par bien des aspects, il commençait à se faire vieux.

Loin de moi l'idée de surcharger de travail notre très estimée administation (cela trancherait avec 2 années de lèche savament orchestrées XD ), mais je pense qu'il serait une bonne idée de donner "un coup de neuf" à notre vitrine. Après, cela reste une proposition...

Artha', toujours prêt à donner un coup d'pouce aux admins *sac* pour vous servir,
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Site] Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Une idée comme ça...   [Site] Une idée comme ça... EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:09

Le site du forum ? *grat*


Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Site] Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Une idée comme ça...   [Site] Une idée comme ça... EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:15

http://ulthuan-naggaroth.over-blog.com/ *siffle*

Note : la remarque de narog est parfaitement révélatrice de la chose. Que lui, qu'on peux considérer comme un vieux (au delà de sa première "apparition au début du forum"), ne connais pas le site.
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Site] Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Une idée comme ça...   [Site] Une idée comme ça... EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:39

Ah non je connais, il m'arrive de tomber dessus totalement par hasard. Mais c'est vrai qu'il a l'air de remonter...au moins jusqu'au concourt d'il y a un an ^^

Edit: Viens de comprendre a quoi servait le gros truc Site du forum sur la page d'accueil *honte*
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Héraut



Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

[Site] Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Une idée comme ça...   [Site] Une idée comme ça... EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:54

Arf j'me disais aussi que le forum et ce site devait être lié... J'pensais que ce site était complètement abandonné moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Site] Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Une idée comme ça...   [Site] Une idée comme ça... EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:55


Un modo pourrait-il répondre, ne serait-ce que pour dire que j'ai tort ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Site] Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Une idée comme ça...   [Site] Une idée comme ça... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:59

Saissisant un long cor de guerre ouvragé, il fait résonner une sombre plainte au dessus des murs de la cité
"Je viens de la part d'Altharian le grand, seigneur des terres des glaces, celui que les humains nomment Arthamir. Répondez à son appel, et la lumière vous acceuillera en son sein. Ignorez mon prince et son courroux s'abattra sur vous tel la flamme sanctifié exorcisant le démon."
Il guette une réponse. Seul le vent daigne lui donner la réplique.
"Répondez !"
Le silence couvre la nuit d'un voile noir. Le Héraut deumeure pourtant à son poste, hélant jusqu'au matin. Car sinon, ce sera la guerre.

Artha', (déséspéré au point d'envoyer ses messages en Rp *T_T*)
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Site] Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Une idée comme ça...   [Site] Une idée comme ça... EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:21

Ce site est (était) censé être une vitrine du forum.

Cependant par manque de motivation, temps,etc des personnes censées le mettre à jour régulièrement, et par manque de staff tout court, il est tombé à l'abandon.

Son utilité n'est pas nulle, néanmoins la preuve en est que le forum peut s'en sortir sans...
On pourrait le relancer quelque peu, mais qui s'en chargerait ? ...


Llo, que seul un passage en mode RP pouvait invoquer, bien vu Artha'
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Site] Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Une idée comme ça...   [Site] Une idée comme ça... EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:07

Citation :
Son utilité n'est pas nulle, néanmoins la preuve en est que le forum peut s'en sortir sans...

Pas faux du tout... Mais bon, j'aimais bien le principe du "résumé" des "fruits de notre travail " *love*

Bon, travail, travail XD..

Mais le fait est que lorsque on tape Ulthuan vs Naggaroth sur Google, on tombe d'abord sur le forum, donc les gens interressés vont directement dessus sans passer par le site *hmm*

Après...
Revenir en haut Aller en bas
psychorapist
Garde
psychorapist


Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 20/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Psychorapist
Rôle:
Postures:

[Site] Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Une idée comme ça...   [Site] Une idée comme ça... EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:44

Mon avis à deux sesterces : si le site est peu utillisé/fréquenté, il vaut peut-êtere mieux se concentrer sur l'animation du forum... Au moins on concentre les ressources du fofo sur ce qui est important au lieu de se "disperser"... J'aime aussi l'aspect "vitrine" du site mais je ne pense pas que ce soit une priorité... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Site] Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Une idée comme ça...   [Site] Une idée comme ça... EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:19

Citation :
ce soit une priorité

Tu a des prioritées en vue ? *siffle*

Par contre, j'admet que ce site est "presque" inutile. Du moins en ce qui concerne les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Site] Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Une idée comme ça...   [Site] Une idée comme ça... EmptySam 21 Avr 2012 - 22:32

Le soucis du site, à mon avis, c'est que c'est un gouffre à temps.

Lorsque l'une des quelques personne pouvant y déposer un article le font, ils doivent d'abord reprendre le sujet d'origine, faire la synthèse, souvent trafiquer/redimensionner des images, écrire un texte, et seulement après mettre ça en forme pour pour le site. Le moindre petit article demande peut-être 1 heure de travail, pour un résultat passablement invisible et inutile comme vous l'avez dit.

Je serais également d'avis de mettre un terme au site. Mieux vaut un site inexistant qu'un site mis à jour tous les 3 ou 4 ans, qui donne une image plus mauvaise qu'autre chose. On récupère les articles qui y sont si besoin et on rapatrie sur le forum ce qui n'existe que sur le site. Un Screenshot souvenir, et basta ! *roll*

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
psychorapist
Garde
psychorapist


Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 20/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Psychorapist
Rôle:
Postures:

[Site] Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Une idée comme ça...   [Site] Une idée comme ça... EmptySam 21 Avr 2012 - 23:28

Arthamir a écrit:
Citation :
ce soit une priorité

Tu a des prioritées en vue ? *siffle*


Ce serait présomptueux de ma part de dire quelles sont les priorités du fofo, vu mon ancienneté ici. Mais d'expérience (très modeste toutefois, je suis modo sur un autre forum), je sais que gérer un forum (quand je dis gérer, c'est au minimum répondre aux posts des membres et animer un peu les discussions) prend énormément de temps. Comme pour tout forum sur le net, il semble qu'il ait beaucoup de traffic mais peu de personnes qui passent réellement du temps pour faire vivre le forum. Au total, on se retrouve avec une poignée de fidèles qui ne sont pas de trop pour que le forum soit un lieu d'échange vivant, convivial et actif. Sunhunter a très bien résumé ce que je voulais dire en fait... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Site] Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Une idée comme ça...   [Site] Une idée comme ça... EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:38


Cela me semble tout à fait juste. Mais dans ce cas là :

Citation :
Je serais également d'avis de mettre un terme au site

Tout à fait. Ca fait un peu "sale" un site en ruine. Autant le supprimer (dans l'état ou il est, il plaide plus en notre défaveur qu'autre chose auprès des nouveaux).
Revenir en haut Aller en bas
psychorapist
Garde
psychorapist


Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 20/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Psychorapist
Rôle:
Postures:

[Site] Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Une idée comme ça...   [Site] Une idée comme ça... EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:07

Est-ce qu'un sondage sur l'avenir du site serait une solution pour savoir que faire ? Qu'en pensent nos vénérés modérateurs (mode fayot on) ? *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[Site] Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Une idée comme ça...   [Site] Une idée comme ça... EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:39

En effet un sondage pourrait être une bonne idée psychorapist, mais quoi qu'il en soit, c'est vrai que garder un site non actualisé n'est pas top... C'est sûr qu'il y aurait sujet à mettre mais j'imagine que personne n'est vraiment dispo pour une telle tache. *:s*

Que pourrait-il y avoir comme possibilité? :

_Le fermer, pas la peine de laisser à l'abandon.
_L'actualiser/le reprendre?
=>Oui mais par qui ?
_Modo/responsable du forum en tout genre
_Un post sur le forum qui laisserait à chacun le choix de proposer un article pour le forum. Il n'y aurait plus qu'à déplacer le sujet sélectionné par exemple. Ça pourrait aller d'une belle avancée en peinture d'un forumeur de chez nous, d'une liste plutôt originale ou un récit clairement prenant ? Ou aussi quelque chose d'extérieur, c'est à dire un sujet piqué à l'altdorf match (houuuu c'est pas beau de piquer!), un petit résumé des news forge world...

Juste quelques brins d'idées pour le débat :)
Revenir en haut Aller en bas
psychorapist
Garde
psychorapist


Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 20/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Psychorapist
Rôle:
Postures:

[Site] Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Une idée comme ça...   [Site] Une idée comme ça... EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:24

Merci pour tes suggestions, elles sont excellentes...
J'aime en particulier la dernière qui permettrait de faire vivre un peu le site en apportant du contenu neuf, sans pour autant demander un investissement énorme en termes de temps et d'efforts... Qu'en pensent nos amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Site] Une idée comme ça... Empty
MessageSujet: Re: [Site] Une idée comme ça...   [Site] Une idée comme ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Site] Une idée comme ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: Concernant le forum-
Sauter vers: