Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [1500pts]Pour jouer avec arrogance.

Aller en bas 
+2
Fruch
Ad odium dark
6 participants
AuteurMessage
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[1500pts]Pour jouer avec arrogance.  Empty
MessageSujet: [1500pts]Pour jouer avec arrogance.    [1500pts]Pour jouer avec arrogance.  EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:13

Bonjour,

J’ai sournoisement piqué les figurines de mon frangin et je compte les jouer pour le tournoi de mon village. Cela va me changer de mes ES et de mes EN( j’avoue, je ne les joue pas souvent par contre)
Voilà un premier jet. Franchement, c’est chaud à monter je trouve. Il y a tellement d’objets magiques géniaux, de supers unités en spéciales qui cognent…….mais le tout n’étant pas donné, qu’il est difficile de monter une liste pour un débutant HE. Je vous propose ma première mouture. ^^

C'est pour de bataille rangée, no limit et pour me la raconter. Je joue HE que diable !

Seigneur…285 pts
Archimage niv4 de l’ombre, pam…285 pts

J'hésite sur tout.......le livre ? Le domaine ? Argggggh !

Noble…158 pts
GB,arme lourde, armure calédor, amulette lumière et gemme draco…158

Je sais que je vais la changer. Je veux une GB pouvant aller au corps à corps. J'ai besoin d'attaques magiques pour les nombreux éthérés et esprits des bois....

Bases…………………….382 pts
18 archers M,………..214 pts
17 lanciers M, E……..168 pts

L'inverse de mes ES. Avec mes ES, je suis blindé de bases et là.......je mets le minimum.

Spéciales…………………….521 pts
15 LB M, E(feu)……253 pts
15 GP M,E(protection mystique)…268 pts

J'aime bien.

Rares…….150 pts
3 aigles…..150 pts

J'en voulais 4, mais bon, 3 iront très bien.

Total : 1496 pts si je n'ai pas fait d'erreur.



Stratégie : Je pose mes 3 aigles, ensuite mes archers au centre, puis mes lanciers au centre, de manière à choisir un flanc pour mes deux unités spéciales.

Bon, je vais m'entrainer à regarder mes adversaires de haut d'un air condescendant.......^^
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[1500pts]Pour jouer avec arrogance.  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]Pour jouer avec arrogance.    [1500pts]Pour jouer avec arrogance.  EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:32

Bonjour,

Comme ça en passant, la gemme draco sert à rien sur vu que ton armure de caledor est une armure dragon.

Sinon tes persos sont trop peu protégés à mon gout.

Mes remarques en vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Gozer le gozerien
Guerrier
Gozer le gozerien


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/04/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500pts]Pour jouer avec arrogance.  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]Pour jouer avec arrogance.    [1500pts]Pour jouer avec arrogance.  EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:11

moi y en a noob mais pourquoi faire des aigles? pour rediriger les charges? parce que question cac... ce ne serait pas mieux des balistes? vu que tu ne regorge pas de tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[1500pts]Pour jouer avec arrogance.  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]Pour jouer avec arrogance.    [1500pts]Pour jouer avec arrogance.  EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:23

Vu qu'il n'y a pas de précision sur son adversaire, les aigles sont très bien là pour faire sortir des fanatiques de leur planque (entre autre, je doute qu'un seul pack d'HE aimeraient voir ces saloperies leur tombés dessus).
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Garde
captainfire


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : 74930 reignier
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Asumer Tigreffon
Rôle:
Postures:

[1500pts]Pour jouer avec arrogance.  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]Pour jouer avec arrogance.    [1500pts]Pour jouer avec arrogance.  EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:13

Salut,
euh...à moins que j'ai raté un errata, en-dessous de 3000 pts, on a pas le droit à plus de deux choix rare du même type, donc pas plus de 2 GA...

Pour l'utilité des grands aigles, ce sujet est très bien :
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t3897-tacthelfes-utilisation-du-ga-en-v8
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[1500pts]Pour jouer avec arrogance.  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]Pour jouer avec arrogance.    [1500pts]Pour jouer avec arrogance.  EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:50

En effet tu as du rater quelque chose

Armée d'élite on peut prendre jusque 6 choix identiques en spe et 4 en rare en dessous de 3000pts
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Garde
captainfire


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : 74930 reignier
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Asumer Tigreffon
Rôle:
Postures:

[1500pts]Pour jouer avec arrogance.  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]Pour jouer avec arrogance.    [1500pts]Pour jouer avec arrogance.  EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:57

Autant pour moi, c'est au sommet de l'errata !
En plus, je l'avais sous les yeux...Navré dans ce cas...

Pour que mon message ne soit pas totalemet inutile :
Les archers sont trop nombreux et les lanciers c'est l'inverse ! Donc soit tu fais 3 unités de 10 archers pour avoir le mini de base mais les lanciers vont quand même te manquer un peu, ou soit, tu enlèves 8 archers pour mettre plus de lanciers !

Pour ton archi, le domaine de la vie peut aussi être sympa au vu de tes effectifs très réduits et de tes GA qui pourraient reprendre des PVs !
L'ombre est très bon pour protéger nos petits nelfes avec une simple endu de 3 mais il manque d'un bort sort de blast et puis avoir endu 7 c'est bien aussi... *big*

Sinon, le reste est plutôt bon !
Revenir en haut Aller en bas
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[1500pts]Pour jouer avec arrogance.  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]Pour jouer avec arrogance.    [1500pts]Pour jouer avec arrogance.  EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:04

Merci pour vos réponses. ^^

Les aigles sont effectivement là pour la redirection, MdG, déploiement,etc. ^^

Pour le nombre d'archers, j'affronte ou peux affronter du skaven et le trés redouté 13ème sort est souvent de sortie. Faire 12 morts est pour ce sort très facile. ^^
Pour la protection de mes seigneurs/nobles,etc. C'est clairement la mouise. Je suis d'accord. Mais je ne vois pas quoi faire surtout que aprés réfléxions:
- Je n'ai rien pour gérer un kaeleth ou mage sur disque.

je pense devoir virer mes GP, prendre un mage niv1 avec anneau de colère ( avec le sort qui m'offre la possibilité de détuire un objet magique) et mettre 20 LB. Si je prends un mage de lumière, je peux virer la bannière de feu et prendre la bannière de sorcellerie.

Bon je vais y réfléchir. Merci beaucoup. ^^



Revenir en haut Aller en bas
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[1500pts]Pour jouer avec arrogance.  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]Pour jouer avec arrogance.    [1500pts]Pour jouer avec arrogance.  EmptySam 5 Mai 2012 - 12:14

Voilà des modifications.
Seigneur…295 pts
Archimage niv4 de l’ombre, anneau de corin, amulette de lumière…295 pts

Je n'ai plus de pam, et ça, cela me fait mal. Mais je n'ai rien pour gérer un Khaeleth à part l'anneau de corin. Donc, le choix est vite fait.....et il est douloureux. ^^


Noble…174 pts
GB, arme lourde,armure dragon, heaume du dragon, arc patrouilleur

Elle n'ira jamais au corps à corps. Je vais la jouer comme une GB sylvaine.

Bases…………………….380 pts
10 archers, M.........115 pts
10 archers, M..........115 pts
15 lanciers M, ……....150 pts

J'ai opté pour deux unités de 10 archers pour le déploiement et pour pouvoir bouger plus facilement mes personnages.

Spéciales…………………….551 pts
15 LB M, E(feu)……253 pts
17 GP M,E(protection mystique)…298 pts

Si présence du 13ème sort les personnages dans les GP.

Rares…….100 pts
- 2 aigles…..100 pts

J'ai du me séparer d'un aigle. Cela me fait mal aussi.

Total : 1500 pts si je n'ai pas fait d'erreur.


Je me sens léger à tous les niveaux. Je réfléchis encore à comment améliorer tout ça. Peut-être en supprimant une unité spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Elnaeth
Chevalier



Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2010

Feuille de personnage
Nom: Dadris
Rôle:
Postures:

[1500pts]Pour jouer avec arrogance.  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]Pour jouer avec arrogance.    [1500pts]Pour jouer avec arrogance.  EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:52

Yop! Alors mes premières impressions :
Les persos :
L'anneau de corin est bien, mais inutile. L'autre en face a un pam, il le claquera contre. Mais attention bien utilisé, il peut faire son taf. Seulement lui payer un objet caba comme cela...
Peut-etre partir sur un anneau rubis de ruine, ou mieux, un anneau de colere, pour avoir le blast qui manque a l'armée, puis ensuite, aller payer en caba le joyau du crépuscule pour 15 point un dé de pouvoir, sachant que chez demon ou elfe noir, ça coute 25 pts...
Le domaine de l'ombre est très bon, car combiné a une armée rapide, il permet de OS quasiment toute unité que tu va prendre pour cible en charge multiple. A manier avec sagesse car les sorts sont quand même couteux. (sauf le primaire, indispensable !)
Ta gb, c'est pas un elfe sylvain. Son role est malheureusement le Close, car tu paye bien trop cher l'ASF, et crois moi, elle peut se farcir beaucoup de monde avec arme lourde et armure de caledor. (seulement 143pts pour ajouter du puntch et résultat de combat a tes unités de close) Parce que toute seule, un blast, et "apu" la GB.
Les troupes :
Les lanciers, par 15, c'est soit trop, soit pas assez. Je te conseille d'en laisser que 10, en front de 3, qui te serviront d'unité appâts, et feront leur taf, n'en doute pas.
Sinon, c'est en moyenne joué par 20 minimum pour un bon chausson.
Les archers rien a dire je les joues comme cela. Mais sans musicos... question de gouts, avec 30 ps de porté, bien placé, une simple reformation suffis a les laisser a porté de tout

Les spé :
Bon choix, les plus bourrins. Cependant, ta bannière de protection m'étonne un peu... Ne vaudrait-il mieux pas une bannière de sorcellerie (sauf si tu prend le joyau du crépuscule), voire sinon, un étendard de discipline, pour avoir CD 10?...
Absence totale de cavalerie. je considère la cavalerie comme une option tactique nécessaire du fait de son mouvement et sa résistance, mais ca peut etre un choix de ne pas en jouer...

Les rares :
pas de baliste, tu l'as compris, ca ne vaux pas le coup, mais c'est aussi pour ça qu'un petit anneau est nécessaire...
2 aigles, en 1500 pts, c'est un bon chiffre

Voila mes impressions! Elles n'ont pas valeur de commandement, mais je pense qu'elle sont fiables!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts]Pour jouer avec arrogance.  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]Pour jouer avec arrogance.    [1500pts]Pour jouer avec arrogance.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts]Pour jouer avec arrogance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: