Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sous couche a la bombe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bouchon
Garde



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2012

Sous couche a la bombe Empty
MessageSujet: Sous couche a la bombe   Sous couche a la bombe EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:03


Bonsoir,
je viens d'essayé de sous couché à la bombe noir GW.
Mais voila, c'est désastreux,
mes figs deviennent en séchant, des figs couverte d'une pâte noir qui s'écaille.
Pourtant, j'asperge a 20/30cm de distance, et je secoue pour enlever le superflue, mais sa rend très très laid.
Sa deviens du vieux noir/gris que noir/noir *:x*

Comment faut t'il procédé svp?
Revenir en haut Aller en bas
psychorapist
Garde
psychorapist


Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 20/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Psychorapist
Rôle:
Postures:

Sous couche a la bombe Empty
MessageSujet: Re: Sous couche a la bombe   Sous couche a la bombe EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:10

Tiens bizarre... Pourtant le chaos black est justement plus facile à utiliser en sous-couche que le white skull, AMHA.
As-tu vérifié la température, les bombes supportant mal les changements brusques de température (par exemple quitter une pièce chaude pour sous-coucher quand il fait froid dehors). As-tu sous-coucher beaucoup de figurines en même temps ? Comments sous-couches-tu ? Par couches fines répétées ou en une fois façon Raoul le camioneur ?
Il y a en fait de nombreux paramètres à prendre en compte et réussir une sous-couche n'est pas aussi simple que ça... Personnellement, je galère encore pour trouver la bonne procédure avec ma bombe de vernis... :(
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
Garde



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2012

Sous couche a la bombe Empty
MessageSujet: Re: Sous couche a la bombe   Sous couche a la bombe EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:15


Eu j'ai sous couché d'une traite par figurine,
un gros PSHHHHHHHTTT et voila,
mais une figs à la fois.

Sa fait des points blancs sur les figs finies :/

Je procède comment?
Je met un gants en plastique, je met la fig a 20cm de la bombe et j'appui.
Je secoue s'il y en a trop de je met à sécher.
Revenir en haut Aller en bas
psychorapist
Garde
psychorapist


Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 20/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Psychorapist
Rôle:
Postures:

Sous couche a la bombe Empty
MessageSujet: Re: Sous couche a la bombe   Sous couche a la bombe EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:02

A mon avis tu devrais essayer par petites touches successives et surtout ne pas secouer les figurines après application sinon ça va te faire une sous-couche inégale et des pâtés à certains endroits. Normalement, si tu y vas mollo tu devrais avoir une belle sous-couche uniforme qui ne masque pas les détails. Pense aussi à bien laisser sécher entre chaque passage. Premièrement, cela te permet de voir si ton premier passage est suffisant, deuxièmement cela évite l'effet "masse" et le risque de cacher les petits détails.
Petit remarque : il est vrai que la chaos black peut, immédiatement après application, donner l'impression que c'est raté. En fait, en séchant la peinture vient se poser comme il faut et les détails apparaissement correctement. Selon ma petite expérience, il vaut mieux un manqe de sous-couche plutôt qu'une sous-couche mise à la truelle : donc vas-y tranquillou, limite radin pour éventuellement repasser un coup. Ne pas hésiter non plus à tout décaper si tu n'es pas content du résultat...
Je sais que cela paraît long et compliqué mais une belle sous-couche est vraiment déterminante pour le reste de ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
Garde



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2012

Sous couche a la bombe Empty
MessageSujet: Re: Sous couche a la bombe   Sous couche a la bombe EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:54

psychorapist a écrit:
A mon avis tu devrais essayer par petites touches successives et surtout ne pas secouer les figurines après application sinon ça va te faire une sous-couche inégale et des pâtés à certains endroits. Normalement, si tu y vas mollo tu devrais avoir une belle sous-couche uniforme qui ne masque pas les détails. Pense aussi à bien laisser sécher entre chaque passage. Premièrement, cela te permet de voir si ton premier passage est suffisant, deuxièmement cela évite l'effet "masse" et le risque de cacher les petits détails.
Petit remarque : il est vrai que la chaos black peut, immédiatement après application, donner l'impression que c'est raté. En fait, en séchant la peinture vient se poser comme il faut et les détails apparaissement correctement. Selon ma petite expérience, il vaut mieux un manqe de sous-couche plutôt qu'une sous-couche mise à la truelle : donc vas-y tranquillou, limite radin pour éventuellement repasser un coup. Ne pas hésiter non plus à tout décaper si tu n'es pas content du résultat...
Je sais que cela paraît long et compliqué mais une belle sous-couche est vraiment déterminante pour le reste de ta peinture.

Très bien,
merci de ces conseils

dernière chtite question :

- Comment je peux enlever la peinture déja mise?
Car j'ai des arbas avec un éffet 'truelle" et c'très laid :s
Revenir en haut Aller en bas
psychorapist
Garde
psychorapist


Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 20/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Psychorapist
Rôle:
Postures:

Sous couche a la bombe Empty
MessageSujet: Re: Sous couche a la bombe   Sous couche a la bombe EmptySam 12 Mai 2012 - 8:22

Il existe des produits miracles permettant de rendre à la vie des figurines que l'on croyait perdues. Il s'agit du glanzer (un produit que l'on trouve en supermarché) ou du liquide de frein (n'importe quelle marque convient). Tu trempes tes figurines pendant au moins deux heures, tu les sors et tu les laves en frottant généreusement avec une brosse à dent. Et hop, la peinture s'enlève. Attention à bien respecter les conditions d'emploi des produits et à jouer à l'apprenti chimiste dans un endroit bien aéré.
Tu vas voir tes chers arbalétriers vont être comme neufs. Petit détail : avec une sous-couche noire tu verras qu'il restera toujours un fin voile grisâtre sur la figurine un peu comme si le plastique avait absorbé un peu de peinture. Pas de panique c'est normal et cela disparaîtra lors de la nouvelle sous-couche.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Sous couche a la bombe Empty
MessageSujet: Re: Sous couche a la bombe   Sous couche a la bombe EmptySam 12 Mai 2012 - 9:13

Tout à été dit on dirait !

Je suis tout à fait du même avis que le psychorapist !

Petits pshhh successifs, ne pas secouer les figs. En plusieurs fois si nécessaire pour bien avoir les zones difficiles d'accès (en posant la fig sur le coté une fois sèche par exemple), ou bien utiliser la technique de la baguette magique de Knur', que l'on trouve dans son tuto lasure je crois. Si tu ne t'en sors pas, fais un tour sur youtube, ou va voir ton revendeur : tu y trouvera conseils et exemples.

Et pour récupérer les figs sous-couchées, c'est acétone pour le métal, et glanzer pour le plastique. Je te conseil en sus de faire un essai sur une seule figurine au départ : si tu brosse trop fort ou si tu laisse trop longtemps dans l'attaque, tu n'apprendra la leçon qu'au prix d'une seule figurine, et pas de tout le régiment !

Bon courage pour la suite !

SunHunter -

Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

Sous couche a la bombe Empty
MessageSujet: Re: Sous couche a la bombe   Sous couche a la bombe EmptySam 12 Mai 2012 - 9:16

Coucou bouchon !

Pas grand chose à rajouter psychorapist t'a donné beaucoup de détails, petit résumé de ce qui me vient à la tête en ce qui concerne la mise en œuvre d'une sous couche:

_Bien secouer la bombe de peinture ! Ne pas avoir peur de le faire 1 minute surtout quand elle est neuve.
Le but est de faire plusieurs figurines en même temps donc aligner les figurines et les espacer d'environ 2 à 3 cm (en fonction de la grosseur des figurines). Pour les faire maintenir la pâte à fixe est une bonne méthode entre autre.
_Être à 25 cm à peu prêt, Il faut faire des voiles avec la bombe ! Si tu es droitier, tu commences à appuyer sur le bouton pour que ça commence à sortir juste à coté de la figurine la plus à gauche et tu poses un voile sans t’arrêter sur TOUTE la longueur de figurines et tu arrêtes dès que tu as dépasser la dernière. Évite de t’arrêter sur une figurine sinon tu risques d'avoir une accumulation de peinture qui t'obligera à recommencer complètement après avoir enlevé toute la peinture...
_N'oublies surtout pas qu'il vaut mieux passer 2 couches fines qu'une épaisse ! (Et c'est d'ailleurs ce qu'il vaut mieux faire)

N'hésites pas à nous tenir au courant de tes prochains tests, pour y arriver il n'y a pas de secret c'est de la pratique :**Nunchaku**:
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
Garde



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2012

Sous couche a la bombe Empty
MessageSujet: Re: Sous couche a la bombe   Sous couche a la bombe EmptySam 12 Mai 2012 - 11:30



Ok merci beaucoup,

je vais mettre en pratique tout sa et m'achetter du liquide de frein XD
Revenir en haut Aller en bas
psychorapist
Garde
psychorapist


Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 20/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Psychorapist
Rôle:
Postures:

Sous couche a la bombe Empty
MessageSujet: Re: Sous couche a la bombe   Sous couche a la bombe EmptySam 12 Mai 2012 - 16:38

Oui, tiens-nous au courant car ton retour d'expérience risque d'aider de nombreuses personnes. La sous-couche est loin d'être une technique banale. Certes ce n'est pas la plus compliquée mais il ne suffit pas de faire pssscchiitt!!! pour que cela donne un résultat excellent...
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
Garde



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2012

Sous couche a la bombe Empty
MessageSujet: Re: Sous couche a la bombe   Sous couche a la bombe EmptyDim 13 Mai 2012 - 0:09


Je teste sa lundin,

je ferais des photos avant conseils puis après conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous couche a la bombe Empty
MessageSujet: Re: Sous couche a la bombe   Sous couche a la bombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous couche a la bombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: