Ulthuan vs Naggaroth

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 points faibles des nains?

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Tharen
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MessageSujet: points faibles des nains?   Mar 5 Juin 2012 - 13:52

Comme je l'ai dis dans ma présentation mes adversaires principaux sont les nains mais j'ai un gros probleme je ne sais pas comment les battres sachant que environ le quart des mon armée seulement arrive au CàC (juste à temps pour se faire hacher menu) :**cry**:
je voulais savoir comment faire pour essayer de gagner une bataille contre eux
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howloon
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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Mar 5 Juin 2012 - 19:05

Sous 3000pts, mettre 4 balistes + arc du voyageur! Il devrait pas beaucoups aimer là!
Un pack de gardes phoenix avec Encens sacré dedans, en ligne,pour occuper les tirs, avec le reste de l'armée derrière qui sera couvert avec un -2 (couvert lourd), et tu avances le plus vite possible!
Du guerriers fantômes pour l'agacer!
un gros pack de maitres des épées ou de lions blancs avec bannière tranchante pour faire ouvre-boite!
un lvl 4 domaine lumineux!

Enfin bon, si c'était moi, je le jouerais comme çà!
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Tharen
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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Mar 5 Juin 2012 - 20:02

En générale, je préfère jouer à 2500 pts parce qu'à 3000 il arrive à caser thorgrimm et là même thyrion ne peut rien faire contre lui (j'ai testé et je lui enlève qu'un pv avec du pot) *erf*
sinon j'ai déjà pris les maitres des épées et les lions blancs et là ça marche super bien! :**Nunchaku**:
et pour la magie je prends souvent le domaine de l'ombre car les nains ont une très fible initiative...
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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Mar 5 Juin 2012 - 21:28

-Niv4 des cieux avec livre des mouettes pour passer la grosse dissipation des nains et balancer des comètes sur le coin gauche.
-Formation en ligne pour amoindrir au maximum l'efficacité des canons/catapultes/balistes.
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Tharen
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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Mer 6 Juin 2012 - 13:49

Désolé de te le dire ais j n'ai trouvé le lire des mouettes ni dans le objets communs ni dans le lvre d'armée HE tu me dire où il se situe (j'aurais peut être dut préciser que je joue les HE)
sinon la formation en ligne est évidente mais elle supprime beucoup d'attaques de soutiens
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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Mer 6 Juin 2012 - 17:47

lol! livre des Mouettes= livre de Hoet!

Et tu restes en ligne que jusqu'au moment où tu vas bientôt charger! Ensuite, un petit coup de trompette (musicien) et hop, reformation gratos si tu réussis ton test de commandement! bien sûr!
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Tharen
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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Mer 6 Juin 2012 - 20:37

Ah ok j'avais pas compris pour le livre faut dire que ce n'était pas tès claire *siffle*
sinon la reformation c'est un super truc jae vais l'appliquer dès que possible
thank you *gg*
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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Jeu 28 Juin 2012 - 11:14

Tharen a écrit:
En générale, je préfère jouer à 2500 pts parce qu'à 3000 il arrive à caser thorgrimm et là même thyrion ne peut rien faire contre lui (j'ai testé et je lui enlève qu'un pv avec du pot) *erf*
sinon j'ai déjà pris les maitres des épées et les lions blancs et là ça marche super bien! :**Nunchaku**:
et pour la magie je prends souvent le domaine de l'ombre car les nains ont une très fible initiative...

Contre Thorgrimm, Teclis fait le café. De manière générale, Téclis fait le café, surtout avec la Mort contre les Nains (Soleil violet viens par ici !), mais c'est pas très joli joli de le jouer... Mais si en face il sort la mocheté, ne te prive pas d'en faire de même !

A part ça, il faut aller chercher ses machines, y'a pas de secret. Jouer un max d'aigles et quelques unités de Patrouilleurs peut servir, de même que des Archers pour statiskill (tuet statistiquement, soit lancer plein de dés pour que trois 6 sortent) les MdC. Privilégier les troupes un peu plus résistantes, comme les LB (qui blesseront d'ailleurs sur du 2+, mais qui toucheront l'élite un peu moins bien malheureusement...) voire les GP qui auront besoin d'un Noble pour avoir vraiment du punch.

Mais la base de la base, c'est Teclis dans un pavé de GP intuables avec Bannière de Sorcellerie, des écrans, et un Soleil Violet par tour (le minimum absolu c'est 4 dés sur quatre 1, ce qui arrivera quand même rarement, et au-delà y'a plus de 80% de chances (à 5 dés) et 99% de chances (à 6 dés) de passer un Soleil Violet qui rendra pas loin des 12 dés de pouvoir). Pour ceux qui ont tendance aux craquages (incident de tir sur Soleil Violet), l'option GB avec Bannière du Dragon-Monde est là pour vous !

Edit: oulàlà, je sais pas pourquoi j'ai répondu à ça moi, ça frise l'exhumation de topic... Désolé...
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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Jeu 28 Juin 2012 - 11:19

Altin a écrit:
Edit: oulàlà, je sais pas pourquoi j'ai répondu à ça moi, ça frise l'exhumation de topic... Désolé...

T'inquiète pas, pour moi le sujet est toujours d'actualité XD
En tous cas merci!!
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Gromdal
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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Jeu 28 Juin 2012 - 11:21

Altin a écrit:
Edit: oulàlà, je sais pas pourquoi j'ai répondu à ça moi, ça frise l'exhumation de topic... Désolé...

Bah, tu sais, la nécro c'est seulement avec des sujets vieux de plus de 2 mois (je suis passé sur la charte hier XD )

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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Jeu 28 Juin 2012 - 11:36

Je sais, j'ai vérifié ausi après-coup, mais un sujet qui finit avec "merci beaucoup" sans réponse depuis trois semaines, c'est limite...

M'enfin, si le principal intéressé trouve mon intervention intéressante je suis tout pardonné *big*

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Gromdal
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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Jeu 28 Juin 2012 - 11:38

Il sera toujours intéressé dans ce qui pourrait correspondre à des techniques pour me battre... (sans réussite jusqu'à présent XD )

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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Jeu 28 Juin 2012 - 18:25

T'inquiète pas sa viendras *è_é*
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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Jeu 28 Juin 2012 - 23:30

Dites, je ne crois pas me tromper en disant que les catapultes n'ignorent plus les sauvegardes d'armure ! (Oui, je mets du temps à me mettre à jour niveau V8...)

Du coup, les Lions Blancs sont redoutables ! Même contre une catapulte à double Rune de Pénétration, tu conserves une sauvegarde à 5+, plus une invu 6+ avec l'indispensable Icône du Fer Maudit... Presque aussi solide que des Gardes Phénix, mais qui blesseront sur 2+ et passeront toutes les sauvegardes (à part les brisefer) ! Du solide :)

Les LB sont vraiment l'unité à privilégier contre les nabots.
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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Ven 29 Juin 2012 - 8:38

Altin a écrit:
Dites, je ne crois pas me tromper en disant que les catapultes n'ignorent plus les sauvegardes d'armure ! (Oui, je mets du temps à me mettre à jour niveau V8...)

Super!!!!

Citation :
Les LB sont vraiment l'unité à privilégier contre les nabots.
Ne soit pas racistes, je te prie, dis plutot: cessaloperiesdegnomespuantsquiboiventetquifontchier XD
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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Ven 29 Juin 2012 - 9:00

Altin a écrit:
Dites, je ne crois pas me tromper en disant que les catapultes n'ignorent plus les sauvegardes d'armure ! (Oui, je mets du temps à me mettre à jour niveau V8...)
C'est pas nouveau tout ça ! *rolleye*

Mais, effectivement, les LB sont trèèèès bien contre les nains, c'est vraiment l'unité indispensable contre eux.

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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Ven 29 Juin 2012 - 9:22

Gromdal a écrit:
Altin a écrit:
Dites, je ne crois pas me tromper en disant que les catapultes n'ignorent plus les sauvegardes d'armure ! (Oui, je mets du temps à me mettre à jour niveau V8...)
C'est pas nouveau tout ça ! *rolleye*
Pour moi si XD Je me suis mis à la V8 en arrivant sur ce site, soit il y a deux semaines environ... J'en avais parlé à des joueurs avant, donc je connaissais quelques rudiments (indomptables, combat sur deux rangs, les hordes, notions de base en Magie) mais rien de plus... Pour moi les Catapultes c'est du F4 sans save *big*
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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Ven 29 Juin 2012 - 9:26

Altin a écrit:
Pour moi les Catapultes c'est du F4 sans save *big*

*love* Aaaaaaaaaah ! C'était le bon temps : 160pts = catapulte F5, dé de disperion relançable, jet sur le tableau des incidents de tir relançable, 4 servants et pouvait tirer à tous les tours tant qu'elle n'explosait pas ! *love* *love*

Enfin bon, je me débrouille très bien dans cette version, alors je n'ai pas à me plaindre ! XD

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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Ven 29 Juin 2012 - 9:30

Gromdal a écrit:
Enfin bon, je me débrouille très bien dans cette version, alors je n'ai pas à me plaindre ! XD

Rhhaa mais c'étais quoi avant???
On pouvait pas essayer de survivre, juste peu


Dernière édition par Tharen le Ven 29 Juin 2012 - 9:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Ven 29 Juin 2012 - 9:32

Tharen a écrit:
On ppuvait pasessayer de survivre
Boh, il suffisait de tomber sur un mauvais joueur ! XD
(ce qui, j'espère, n'est pas mon cas... *rolleye* )

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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Ven 29 Juin 2012 - 10:09

pour bien écranter, rappelle toi aussi qu'une machine de guerre doit prendre pour cible un point visible : un écran de 10 lanciers devant ton gros pack, et le canon/la cata, si elle n'est pas bien surélevé (ligne de vue réelle) doit alors tirer sur la première unité (ou juste devant).
Le MsU peut etre envisageable aussi, de multiple cible, et la possibilité d'arriver au cac de flanc, de dos, de face...
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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Ven 29 Juin 2012 - 10:13

Lignes de vue réelles = si il voit ne serait-ce que le bout d'une des tes unités derrière, il peut tirer dessus. Alors fait bien gaffe en les plaçant, tes lanciers...
Surtout que j'ai la mauvaise habitude de mettre mes MdG sur une colline...

Elnaeth a écrit:
Le MsU peut etre envisageable aussi.
Si vous voulez bien pardonner mon ignorance, qu'est-ce qu'est un MsU ?

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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Ven 29 Juin 2012 - 13:47

MSU = Multiple Small Units. Stratégie destinée à avoir plein de petites unités (genre 10 lanciers, etc.) afin d'embrouiller l'adversaire et de flanquer ses unités les plus résistantes. C'était très répandu en V7, cela l'est moins en V8 même si je connais certains joueurs qui pratiquent encore ce style de jeu (n'est-ce pas Alanrias ? *:D* ). Ca marche pas mal et, a priori, cela devrait fonctionner face aux nains.
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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Ven 29 Juin 2012 - 14:33

Déjà contre la cata essaies d'espacer tes unités, comme ça s'il loupe sa dispersion ya moins de chances que ça affecte une autre de tes unités.

Concernant le canon il ya une règle à connaitre pour le contrer.
"Notez que vous ne pouvez pas effectuer un tir qui risque de toucher une unité amie ou une unité ennemie engagée au corps à corps" donc il ne peut cibler un point d'impact à moins de 10ps d'un CaC si on considère que le "ou" inclusif et à moins de 10ps d'une unité amie et d'une unité ennemie engagée au corps à corps si on considère le "ou" exclusif. (foutu langue française)
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MessageSujet: Re: points faibles des nains?   Ven 29 Juin 2012 - 14:48

Le "ou" est exclusif, sinon ils auraient dit "une unité, amie ou ennemie, engagée au corps-à-corps"

Et c'est non pas 10 mais bien 20 ps, car le tir inclut le rebond ! ça peut servir pour placer les gros trucs fragiles au canon (tels les stellaires, au hasard ?)

Quant au MSU, se méfier de l'armée naine en face, j'ai déjà vu des nains avec une horde d'arbas armes lourdes avec la GB, des petites troupes d'arquebuses et du MSU de Marteliers et Tueurs (les trucs tenaces/indémoralisables), plus bien sûr quelques machines et une enclume. Redoutable contre les armées buildées en pensant affronter trois pâtés de 40+ guerriers bardés de persos blindés.
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