Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Unit]Nagarythes

Aller en bas 
+5
psychorapist
Alanrias
Phenix
Tharen
Froisss
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyMer 6 Juin 2012 - 2:29

Bonjour à tous :)

ça fait un bout de temps que j'ai pas mis le nez dans le forum... et je reviens avec une autre idée en tête (mûrement réfléchie).

Par le passé j'ai proposé des listes alternatives (voire des refontes) pour les Hauts Elfes, mon armée favorite. Et depuis quelques temps, je fréquente un druchii qui m'a mainte fois poussé vers le côté obscur. Mais gnan ! Pour me venger, je propose ceci :

Au début, je pensais aligner une armée pour chaque province (j'ai des Asurs en nombre). Il y eut les Caledoriens, les Gardes de Lothern, les Cothiques (c'est nanar du forum qui était vraiment brtanché là-dessus, les nobles d'Avelorn, et aussi ceux d'Ellyrion (des cavaliers à perte de vue), et dans mon antre (ma piole) j'ai rassemblé assez de MdE pour en faire léviter quelques uns dans une horde (à voir bientôt ^^ ).
Donc, il reste les Nagarythes, c'est-à-dire les descendants Hauts Elfes qui vivent dans le Pays des Ombres. Logiquement on doit penser aux Gardes Fantômes, et mon idée n'en est pas loin, finalement. Il s'agit de proposer une nouvelle unité correspondant aux Assassins Elfes Noirs pour les Asurs. Car certaines figurines de la gamme GW, comme par exemple Aenur et d'autres spadassins, sont parfaites pour représenter un vengeur solitaire, un tueur plein de Haine quasi-frénétique avec le sombre dessein d'exterminer une famille druchii !

Avnat d'aller plus loin et de proposer un profil, des figurines, et des règles spéciales, je souhaite avoir vos avis, suggestions, et commentaires sur l'intégration de telles unités au sein des armées d'Ulthuan.

Merci.

PS : Un "Assassin Asur" serait une unité de 1 figurine dissimulée (ou non) dans une unité elfiques. Je poste des lien pour donner une idée de la gueule que ça peut avoir, mais plein de conversions sont possible ^^ ...
https://media.photobucket.com/image/aenur%20haut%20elfe%20mordheim/slaaneshchild/DSCF0919.jpg
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440117a&prodId=prod800886
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1770163a_Blog220411_2.jpg


Dernière édition par Froisss le Lun 11 Juin 2012 - 9:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:56

L'idée d'assassin asur est vachement bonne, et elle rentrerait à merveille dans une armée des ombres avec des amis on avait aussi pensé à crer d'autres unités HE mais qui na se rapprochaient pas d'autres races comme les rangers de Tor Yvress ou des machines de guerre
Mais ce concept de vengur solitaire me plait assez bien
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:29

L'idée est quelque peu étrange mais bon, puisque ce sont des elfes de Nagarythe...
Sais- tu où trouver la figurine dÆnur stp?
Revenir en haut Aller en bas
Alanrias
Héraut
Alanrias


Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Ulthuan, route du temple de Vaul.
Date d'inscription : 07/02/2012

Feuille de personnage
Nom: Alanrias
Rôle:
Postures:

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:47

Tu la trouve sur games workshop en principe *siffle* sinon moi aussi j avais étais séduit par les "assasin" Haut elfe" le concepte est sympas mais ne convien pas totalement même au naggarythe, pour un guerrier d'élite de ce genre ce serais plutot un trés bon tireur comme les forestier es avec le coup fatale au tir 2 tirs par phase arc à f4 ou5 cela correspond bien au naggarythe qui tir trés bien est trés vite dans le fluff *love*
Revenir en haut Aller en bas
psychorapist
Garde
psychorapist


Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 20/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Psychorapist
Rôle:
Postures:

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:02

Oui, l'idée n'est pas du tout saugrenue si l'on pense que les HE de Naggarythe sont les ancêtres des EN. Donc, oui pour des assassins HE, ils pourraient même être Khainites ou du moins en avoir la coloration... *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:07

Merci pour les com', et j'espère qu'il y en aura d'autres !

Du point de vue de l'équipement, au lieu d'être très complet comme l'Assassin Elfe Noir, je vois plutôt "l'assassin Nagarythe" porter une épée longue, un arc long, ou les deux si il est promu au rang de "Maître Assassin" grâce à son expérience aux côté d'Alith Anar et un séjour initiatique à la Tour Blanche... voyez-vous le killer ?

En fait, je remarque à travers les figz Collector et de Guerriers Fantômes que l'équipement n'est j'amais autre qu'une épée (toute taille confondue) et un arc (idem). Et une armure pour les "vraies" figz de Haut Elfe.

Même si l'idée ne colle pas vraiment au Background, je n'ai pu qu'imaginer les habitants du Pays des Ombres être capablent d'un tel engagement dans les luttes contre les druchiis et les autres races... Yvresse et Cothique pourraient aussi s'y coller. Ces régions ont toutes été attaqué par des ennemis qui ont laissé de terribles cicatrices.

En attendant d'autres commentaires, je pense qu'il y aura de toute façon du Background à écrire pour intégrer à merveille cette nouvelle unité. Et si ce Background vous plaît, je serai en mesure d'ouvrir ma première école d'Assassin Asur dans le bivouac au milieu du Pays des Ombres :D

EDIT : Les origines communes avec les EN sont justement ce qui poussent à la folie les HE du Pays des Ombre, car ils ont été trahis par Malékith et leur Province ravagée... mais seule l'idée de devenir Assassin peut être commune aux Nagarythes et au EN, effectivement ^^ merci !
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:07

Idée intéressante, qui mérite d'être développée.

Par contre :

Citation :
c'est nanar du forum qui était vraiment brtanché là-dessus
Euh...
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:27

Citation :
Du point de vue de l'équipement, au lieu d'être très complet comme l'Assassin Elfe Noir, je vois plutôt "l'assassin Nagarythe" porter une épée longue, un arc long, ou les deux si il est promu au rang de "Maître Assassin" grâce à son expérience aux côté d'Alith Anar et un séjour initiatique à la Tour Blanche... voyez-vous le killer ?

Les guerriers-fantômes n'ont quasiment aucun contact avec le reste du monde, donc pour la Tour blanche, c'est mort AMHA. Par contre, je trouve bonne l'idée de l'épée longue, qui lui donne un -petit- côté "champion" très asur (en oppositions aux poignards druchiis). Avec un suberbe arc long delamortquitue.

Et je pense que ce sera mieux d'évoquer l'Aesanar qu'Alith lui-mème dans le background, vu que... bah Alith est mort depuis belle lurette. Donc pour des assassins "modernes", ce sera plutôt l’héritier contemporain, non ?

Artha'

Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:52

Merci *clap*

Pour nanar, c'est Nanar en fait : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/u636

Pour Alith Anar : la mort c'est mort, merci pour la précision, alors place aux jeunes, effectivement.

Et enfin, pour les Nagarythes : tout Asur équipé d'une lame et d'un arc (aux longueurs variables selon les figurines) peut, je pense, devenir une sorte de Champion/Héros indépendant ou dissimulé dans une unité. Son but serait de venger la mémoire de ses ancêtres et d'éliminer les persos adverses.

Des idées pour des règles à (re)composer :
*Dissimulation, pour intégrer des unités ou des couverts.
*Charge fatale, "tel-le-lion qui man-ge la gazelle" :**Nunchaku**:
*Duel à mort, pour des combats delamortquitue.
*Lame de Vaul, concernant la qualité supérieur de l'épée face à la plupart des ennemis.
*Arc de Hoeth, pour des flêches... à tête chercheuse ? *grat*
*Terrains, pour permettre un Mouvement rapide et sans contrainte.

C'est plaisant tout ça, mais il ne faut oublier les mauvais côtés des habitants du Pays des Ombres (et la part de difficulté à jouer), alors il ne pas trop pousser les caractéristiques, non ? Cela afin de profiter d'un maximum de Règles Spéciales tandis que certains préfereront les grosses Caractéristiques.
Bref, en défaut, il existe la Haine Nagarythe, mais est-ce suffisant ? J'imagine donc ceci en plus :
*Folie furieuse, concernant l'apétit de vengeance qui poussera l'Asur à la Frénésie, ou presque, attaquant ses ennemis sans réfléchir.

J'imaginais une autre règle "gênante" et ce à propos de l'allure sombre et mystèrieuse de ces Elfes (du Pays des Ombres). Mais, est-il possible de concevoir un Haut Elfe "méchant" sans le faire passer du côté obscur ou à la quasi-folie ? Oui, je le crois finalement car, même si je titre "Nagarythes", peut-être que les Spadassins, ou Bretteurs aux services d'un Prince, peuvent venir de tout Ulthuan...
(je me fais une refonte avant la fonte, ou quoi ? *sac* ). Rebref, cette règle concernait un problème de dissimulation car les Nagarythes ne serait pas du tout habillé comme les soldats de l'unité. Au contraire, les Fanatiques sont des Gobz de la Nuit comme leurs potes et les Assassins sont en noir parmis les Elfes Noirs... et tous les Tueurs Nains sont dans la même unité. Ouais, c'est un détail insignifiant et totatlement hors-jeu, mais ça permettrait de faire un test pour de détection pour l'ennemi, à l'instar des Fanatiques qui sortent quand on arrive à moins de 6 pouces, et ce test permettrait aux persos adverses de préparer leur fuite en se détachant de l'unité... euh... et c'est là que vient la règle Charge Bondissante... *:p*

Par contre, l'idée du culte, tel un repère à pirates, me plaît pour le Background.

Vos remarques, svp ^^


Dernière édition par Froisss le Lun 11 Juin 2012 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:36

il y a pas mal de règles spéciales dans celles que tu a inventé tu pourrais donner des caractéristiques plus précises (M,CC,CT,...etc)

mais à mon avis il est tout à fait possible d'intégrer ton unité dans une armée asur, les nains ont biens leurs tueurs non? (ils sont d'ailleurs très chiants à battre)
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:41

Tharen a écrit:
il y a pas mal de règles spéciales dans celles que tu a inventé tu pourrais donner des caractéristiques plus précises (M,CC,CT,...etc)
Ce ne sont que des idées de règles.

J'ai réédité la fin de mon dernier post alors merci d'avance si vous le relisez.
Revenir en haut Aller en bas
Elthanar
Eclaireur



Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2010

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:59

Les Naggarythes étaient, du temps de leur gloire, les meilleurs guerriers hauts-elfes. De mémoire ils ont une tradition martiale largement supérieure aux autres royaumes. Et ils en tiraient grande fierté.

Alors, on peut représenter ça par de très bonnes capacités martiales. Et leur grande fierté par une règle du genre "ne peut rejoindre une unité de hauts-elfes ne venant pas de Naggarythe" pour représenter une fierté et un certain mépris des autres elfes ainsi que leur coté "sombre".

Une unité de Naggarythe, je penserais aux guerriers fantômes, bien sur, mais j'élergirais ça à toutes les troupes de bases qui pourraient venir de la province également. De manière fluffique, il doit bien rester quelque régiment d'indomptables dans cette province.
Pour représenter leur tradition martiale, on pourrait faire, pour chaque unité de base de Naggarythe : "+1 CC et CT, et +1 pt" Ce qui représenterait bien, à mon sens, leur tradition martiale (tout en leur permettant de relancer leurs jets contre encore plus d'adversaires ce peut donc être vraiment efficace.)

Enfin, pour revenir aux assassins, la règle "haine" me parait toute indiquée pour de telles individus, quel que soit l'ennemi.

Un dernier point : ces "assassins", se joueraient comme une unité rare ou comme un personnage ? Si on en fait un personnage nous aurions là de quoi jouer une petite armée à thême avec des bases, des spéciales et un personnage, le tout assez cohérent je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:50

Citation :
Pour nanar, c'est Nanar en fait
Je me disais aussi *^^*

Citation :
+1 CC et CT, et +1 pt"
Il y a que moi qui verrait leur caractéristique d'attaque digne d'un noble? *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:09

Désolé mais au niveau des pts ce n'est pas juste, pour +1 en CT et en CC il faut rajouter deux pts
avec des potes on a trouvé comment ils les calculaient au GW :**sh**:
Pour le choix d'unité je suis d'accord avec toi , je dirais même qu'il faudrait les considérer comme des héros et tu pourrait en imaginer un plus puissant que les autres en guise de seigneur... *woot*
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:54

Quelques idées en vrac.

Pour incorporer des bases et autres, je propose ce système :

L'idée repose sur le fait que les guerriers fantômes ne peuvent seuls repousser l'ennemi qui assaille leurs côtes. Donc, il font appel à d'autres soldats venus d'autres provinces, un peu de la même manière que lorsque un prince va envoyer son "CV" partout pour obtenir des GML, cdes MdE, des LB, des PDC...
Sauf que dans notre cas, les troupes des autres royaumes sont incapables de survivre seuls en Naggarythe, une terre dévastée que seuls connaissent les héritiers d'Alith Anar. Ils sont donc très encadrés, soigneusement dissimulés, guidés par d'obscurs chemin vers les champs de bataille par les natifs du Pays des ombres.

Nous aurions donc :

_Une partie de l'armée nantie de la règle "Fils de Naggarythe" (laquelle englobe la Haine du même nom, mais aussi d'autres effets). Cela représente le coeur de l'armée, les véritables fils d'Anar. Notons qu'ils dédaignent un peu les autres Asurs (Règle ?).
_Le reste, qui au contraire se méfie des premiers. Ils sont régulièrement envoyés là bas par le Roi phénix en personne, qui sait que si Anlec est rabâtie, Ulthuan s'effondre.

Pour les Fils, je verrai bien des archers d'élite en base (+1 CT ?), des guerriers fantômes, des supers guerriers fantômes (Garde Anar ?), l'assassin, un choix de noble, et l'Aesanar comme seigneur. Et tout le reste pour... le reste (à part deux trois trucs peut-être)

Sinon, autre idée : les ombres sont en quelque sorte des "mini assassins" druchiis. Il devrait en être de même pour les Fantômes. Donc les descendant des noble de l'ancienne Naggarythe devraient être eux même tous des sortes d'assassins (ils en en ont toutes les capacités, le nom en moins). Idée comme ça.

Autre idée pour le fluff, je vois mal une grande bannière pour Naggarythe. Pourquoi pas une grande corne de brume dont le son assourdi semble venir de partout à la fois, et qui signal l'attaque des Fils de l'ombre ? Pour éviter un bande de types planqué dans les herbes et surmontés d'une immense bannière rouge et or pas vraiment invisible...

Artha'
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyMar 12 Juin 2012 - 2:26

Wahou,

Et merci pour vos participations ^^
Il y a plein de choses à voir. On va certainement élargir le Topic en liste d'armée Nagarythes. L'unité, Rare, à laquelle je pensais au début devient maintenant une réédition des Guerriers Fantômes à l'échelle d'une armée avec des persos (c'est que je ressens en lisant vos commentaires). Donc il faut suivre le sujet en 2 points majeurs si vous voulez bien :
1 - une nouvelle unité : le ou les assassins.
2 - une armée remaniée en force expéditionnaire du Pays des Ombres, très portée sur les archers d'élites et les bretteurs haineux.

... du moins je le vois comme ça maintenant. Et peut etre qu'au final une véritable unité avec héros qui influenceront la bataille de part leur présence et leurs règles spéciales.

J'en profite pour poster un autre héros (de Caledor si je me souviens bien, il lui manque une cape et un capuchon... conversion à venir) et mes archers Nagarythes en cours, des conversion d'archers HE+Breto :

[Unit]Nagarythes Dsc02610

[Unit]Nagarythes Dsc05110

... pour ces derniers je cherche un style pauvre, décharné par les guerres en Pays des Ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:28

Ton noble est assez classe même si le plus dure reste encore à faire (la peinture *erf* )
On pourrait aussi essayer de créer des cavaliers Nagarythes à l'allure fantomatique et chevauchant vers un triste destin... *clap*
Comme ça on pourrait faire une armée HE typique avec tout ce qu'il faut pour massacrer du druchii. Par contre on risque assez de ressembler à Athel Loren, non?
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:19

Créer un liste typée est toujours aléatoire. On peut se retrouver avec une liste ES au lieu de la liste HE pour emmener les Nagarythes au combat. C'est pour cela que je pense devoir concentrer la réflexion en 2 axes.

(une liste ES pour des HE d'Avelorn serait pas mal)(<-- déconcentration *rolleye* )

Je suis tombé hier soir/cette nuit sur vos réponses et j'ai grandement apprécié. Par contre j'ai pas eu le temps de répondre à chacun et il y a de bonnes idées partout. Ce soir, je tombe un ou plusieurs Profils (pour une unité complète), des règles, et d'autres figurines.

...quelque part je savais que les Hauts Elfes du Pays des Ombres intrigeraient n'importe quel Asur, nous, tout en donnant quelques sueurs froides aux druchiis *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Alanrias
Héraut
Alanrias


Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Ulthuan, route du temple de Vaul.
Date d'inscription : 07/02/2012

Feuille de personnage
Nom: Alanrias
Rôle:
Postures:

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:55

Déjà pour les bases c'est une bonne idée *^^* , est il doit bien rester une ou deux force de naggarythe sedentaire qui entretiennent toujours les anciennes tradition martiale, moi en base je propose des gardes maritime avec +1 en cc et en force avec des attaques perfo pour le faites que contrairement au autre HE il sont creul et aimes faire souffrir *hmm* ....
Pour Alith contrairement à l'idée repandue il n 'est pas forcement mort d'ailleur faire la regle d'un Asenar alors que par croyance aucun guerrier fantôme ne prend le rang d'un roi "imortelle", ça le ferais pas! Par contre un héros guerrier fantôme avec coups fatale au tir et tir multiple ce serais plutôt fluff car il tir trois fleche quand un autre He en tir une et vise les points viteau a chaque fois... Quand aux chevalier d'Anlec profile prince dragon, heraux d'eben PE archer a 13 points avec cc5 perfo aux tirs, et une regle pour le discipline parfaite et leur haine! Rooo et à cause de vous je me suis mis a faire un commandeur de naggarythe! Photo se soir je pense qu'il collent plutot bien au fluff *rolleye* ...

Revenir en haut Aller en bas
Elthanar
Eclaireur



Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2010

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:49

Faut peut être pas abuser, autant améliorer la CC, la CT peuvent découler d'un long entraînement, les passer à force 4 pour des elfes ça ne collerait pas je trouve. Ce ne sont pas des barbares et tout leur entraînement est dans la technique. A la limite, augmenter leur initiative, mais là ça deviendrait carrément bourrin.

Je pense qu'en base on peut faire :
-lancier & haumes d'argent : + 1CC/+1 pt
-Archers : +1 CT/+1 pt
-GM : +1 CC et CT/ + 2 pts

Mais ça me gêne un peu pour les GM qui deviennent vraiment très chers et inabordables... d'un autre côté, des GM de Nagarythe ? C'est gênant aussi niveau fluff... D'un autre côté, un "lancier-archer" n'est pas étonnant dans une province ou la polyvalence des troupes doit être fréquente...
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:23

Bonne idée, mais pour modifier les caractéristiques des GM, par exemple, en Garde Maritime d'Anlec, j'aimerais bien que Tharen explique sa méthode de calcul (stp).

Je répond aux posts précédents :

Elthanar a écrit:
"ne peut rejoindre une unité de hauts-elfes ne venant pas de Naggarythe" pour représenter une fierté et un certain mépris des autres elfes ainsi que leur coté "sombre".
Une unité de Naggarythe, je penserais aux guerriers fantômes, bien sur, mais j'élergirais ça à toutes les troupes de bases qui pourraient venir de la province également. De manière fluffique, il doit bien rester quelque régiment d'indomptables dans cette province.
Toutes les unités de la liste HE devraient pouvoir inclure un assassin "Nagarythe" *hmm* . Aussi, je trouve que reprendre le concept des Guerriers Fantômes pour les améliorer en tant que "Fils" est assez reluisant. Cela dans un premier temps pour ne pas dénaturer la liste HE. Par la suite, si les "Nagarythes" persistent et signent, toute une liste d'armée est envisageable.
Elthanar a écrit:
Un dernier point : ces "assassins", se joueraient comme une unité rare ou comme un personnage ?
Perso, dans mon idée de départ, je pensais plutôt à une figurine/unité isolée... une Unité Rare, certainement. Je ne pensais pas en faire un régiment, car dans ma vision des choses, l'assassin est un individu secret et solitaire. Commme je le disais dans mon dernier post, il y a 2 orientations possible : soit un Profil pour un assassin HE, soit un Profil de régiment complet. A suivre. Par contre, je me suis renseigné sur l'Assassin EN qui est donc un Personnage dans la liste EN. Il ne compte pas dans le nombre de choix d'unité de la Structure d'Armée. Notre "Nagarythe" doit aussi être un perso ajouté à un régiment telle une option.


narog a écrit:

Citation:
+1 CC et CT, et +1 pt

Il y a que moi qui verrait leur caractéristique d'attaque digne d'un noble?
Non, je veux franchement que le "Nagarythe" cartonne et réduise au silence ses proies.
Dans le cas de "Nagarythes" en tant que régiment, je les vois plus en Unité Rare qui utiliserait une Règle Spéciale de régiment définissant ainsi la présence de Nagarythes au sein de l'armée. Ils sont ces habitants du Pays des Ombres, pas forcément les plus fort d'Ulthan, et influencent le cours de la bataille de par leur compétences martiales et psychologique.


Tharen a écrit:
Désolé mais au niveau des pts ce n'est pas juste, pour +1 en CT et en CC il faut rajouter deux pts
avec des potes on a trouvé comment ils les calculaient au GW

Je suis curieux et très intéressé par ce que vous avez trouvé. Peux-tu expliquer la méthode dans un nouveau Topic "calcul des points de carac." , svp ?


Arthamir a écrit:
Ils sont donc très encadrés, soigneusement dissimulés, guidés par d'obscurs chemin vers les champs de bataille par les natifs du Pays des ombres.
J'aime bien ce genre d'influence ^^ . A poursuivre, et certainement pour aboutir à une liste d'armée complète.
Arthamir a écrit:
Pour les Fils, je verrai bien des archers d'élite en base (+1 CT ?), des guerriers fantômes, des supers guerriers fantômes (Garde Anar ?), l'assassin, un choix de noble, et l'Aesanar comme seigneur. Et tout le reste pour... le reste (à part deux trois trucs peut-être)
Qu'est-ce que je disais : une liste complète de tueurs Nagartyhes !
Arthamir a écrit:
Sinon, autre idée : les ombres sont en quelque sorte des "mini assassins" druchiis. Il devrait en être de même pour les Fantômes. Donc les descendant des noble de l'ancienne Naggarythe devraient être eux même tous des sortes d'assassins (ils en en ont toutes les capacités, le nom en moins). Idée comme ça.
Tu as raison. Ca me fait penser à Ombres=Guerriers Fantômes et Assassin EN=personne :**cry**:
Arthamir a écrit:
Autre idée pour le fluff, je vois mal une grande bannière pour Naggarythe. Pourquoi pas une grande corne de brume dont le son assourdi semble venir de partout à la fois, et qui signal l'attaque des Fils de l'ombre ? Pour éviter un bande de types planqué dans les herbes et surmontés d'une immense bannière rouge et or pas vraiment invisible...
:**sh**: C'est par ce genre de commentaires qu'on finira tous par devenir des Nagarythes. Car, oui, quelques OB seraient les bienvenus. Cette région à subie moults assauts magiques et héroïques...


Dernière édition par Froisss le Mer 13 Juin 2012 - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alanrias
Héraut
Alanrias


Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Ulthuan, route du temple de Vaul.
Date d'inscription : 07/02/2012

Feuille de personnage
Nom: Alanrias
Rôle:
Postures:

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:15

Pour les garde maritime je voulais dire utiliser le profile des gm pour les soldats de naggarythe et je voulait dire + 1 en cc et CT exuser moi... C est pas des chraciers non plus avec f 4 *big* ! Vue que dans malekit il ont arc et lance et une disciplne superieur donc je propose des soldats d anleM5 cc5 ct5 endu5 pv5 init6 cd9 perforant tenace 16 points figu *^^* , c est tout a fait flutf en tout cas vue qu ils doivent s entrainer 300 avant de combatre.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:05

Ok, mais fait un effort sur l'écriture avant de poster, svp. Il suffit de Prévisualiser pour vérifier l'orthographe. Sinon les posts deviennent vite incompréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:56

Citation :
Pour Alith contrairement à l'idée repandue il n 'est pas forcement mort d'ailleur faire la regle d'un Asenar alors que par croyance aucun guerrier fantôme ne prend le rang d'un roi "imortelle", ça le ferais pas

Certes, des légendes tendent à prouver qu'il est toujours vivant, mais ce qui est certain, c'est que Naggarythe est de nos jours gouvernée par l'Aesanar, qui certes n'a jamais pris le titre de roi en hommage à Alith, mais qui n'en deumeure pas moins le maître du Pays des ombres. On peux le voir comme un "gardien", qui concerve le trône jusqu'au retour du Roi légitime (un peu en mode intendant du Gondor^^).

Sinon, faites gaffe, Anlec est une ruine, et c'est d'avantage une citée Druchii que Naggarothi (puisque c'est le nom originel des habitants de Naggarythe).
Les guerriers fantômes souhaitent que Anlec reste une ruine, et rien d'autre.

Citation :
Mais ça me gêne un peu pour les GM qui deviennent vraiment très chers et inabordables... d'un autre côté, des GM de Nagarythe ? C'est gênant aussi niveau fluff... D'un autre côté, un "lancier-archer" n'est pas étonnant dans une province ou la polyvalence des troupes doit être fréquente...
Des sortes des gardes-côtes chargés de détecter les invasions Druchiis ?

Artha'
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:39

Je ne connaissais pas jusqu'à maintenant l'Aesanar...

Y a pas de privilège à faire dans toutes nos remarques pour des règles spéciales/maison, car, ainsi, on obtiendra toute sorte d'assassins Nagarythes à partager *gg*
Par contre, il faudrait que chacun de nous propose un ou plusieurs Profils complets avec carac. et règles spé. Est-ce que ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Unit]Nagarythes Empty
MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Unit]Nagarythes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Unit] Guérilleros esclaves
» [Unit] les Rangers de Tor Yvresse
» [Unit] L'oiseau Tonnerre
» [Unit] Émissaire de Kurnous
» [Unit] Géants de Norsca !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: