Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Nouvelle défaite contre du Haut Elfes :/

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bouchon
Garde



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2012

Nouvelle défaite contre du Haut Elfes :/ Empty
MessageSujet: Nouvelle défaite contre du Haut Elfes :/   Nouvelle défaite contre du Haut Elfes :/ EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:34

(Avant tout désolé de ce nouveau post, je savais pas si je devais réécrire dans le post déjà créé, ou en refaire un :s )

Salut,


Nouvelle bataille hiers contre du haut elfes,


défaite mais belle bataille, un combo de mon adversaire m'a enlisé, UN seul personnage a plombé ma liste et enlisé mon unité de Sang froid et ms 30 corsaires ...

Voici la liste que j'ai joué, puis la liste rapide de l'adversaire, un bref rapport de bataille, mes critiques et celles de mon adversaire et j'attend vos critiques




SEIGNEURS :


- Sorcière Suprême level 4/ ombre , GENERAL

oeil de guidance, talisman de préservation, éxécutrice ==> Dans mes 20 arbas


HEROS :


- 1 MAITRE GB HYDRE sur SF

armure lourde, cape peau de dragon, heaume du dragon, mort pourpre ==> Armure 1+ avec des attaques de force 6 dans le bus de SF

- 1 Sorcière level 1/ feu,

PAM, Livre de furion ===> Une petite idée de moi même, la joué seule en kamikaze pour faire du gros fiasco dans le domaine du feu.

- 1 Grand chaudron avec matriarche ==> Les sav a 5+ et le +1 attaque



BASE :

- 20 arbas EMC + boubou

- 20 arbas EMC + boubou ==> Du tir en masse pour bien affaiblir l'adversaire et surtout les LB

- 30 corsaire avec bannière Frénésie et EMC ==> Une grosse attaque en horde avec un malus de -2 pour les tirs adverse, une unité faite pour aller vite au cac sans trop subir de tirs

- 5 Cavaliers noirs ==> Unité de redirection et pour s'occuper des balistes



SPECIAL :

- 1 char ==> Les HE n'aiment pas son impact donc bon

- 20 GN + EMC + armure ténerbe sur mon champion ==> Une unité que je voullais testé, une bonne ini pour éviter les relances des HE, pour maintenir mon centre

- 10 CSF + emc + BAnnière ASF+ anneau d'Hoetek sur le champion ==> Troupes avec ma GB, gros bus pour taper vite et bien



RARE :

- Hydre ==> Eu, pour rester tout au fond de la table et regarder le combat de loin , Ah non ! Pour faire mal bien sur !





Les hauts elfes avaient ceci, je connais pas tout les noms et me rappel pas de tout :



- 3 magots, oui 3 ... (1 level 4 et 2 level 1) Cieux, Bête et je sais plus quoi, comme je débutait il n'a pas prit de gros domaine pour pas me tromatisé
Son level 4 avait un combo qui m'a tué mon armée ... Ethéré ET aucune armre magique ne peut le toucher (ah ah ah ... , besoin de préciser pourquoi il m'a bloquer mes CSF+GB et mes corsaires ? )

- 1 garde GB, save a 2+

- 3 * 13 archers (chausson pour les 2 magots level 1)

- 1 char (il a pas trop joué méchant, donc il a mis un char pour faire beau)

- 2 aigles (il a été vraiment soft, a 4 aigles, je pouvais remballer )

- 2 balistes

- 15 gardes phénix qui ont la bannière pour 1d3 de dés en rab

- 20 ou 30 lanciers

- 30 LB avec bannière enflammé (que je savais pas quand j'y ai envoyé mon Hydre ) et avec le magot éthéré (le fourbe ! )



Je crois que j'ai rien oublié



La partie : Règle d'un tournoi à Limoge, 2750 points, des restrcition comme pas plus de 45 tireurs/tirailleurs (pour sa que j'ai pas d'ombres, une grave erreur ... ), pas de persos spé, pas de Dagues et de Kaeleth,

pas de doublettes d'hydre, fin bon, si vous avez envie, il y a les règles sur les évennement s de la communauté battle.



A la mise en place, il a un gros avantage, il pose 13 fois et moi 8 fois, et je pose en prems ... (là j'ai pleurer de pas avoir d'harpies)
SF + CHAR+corsaire à ma droite, GN + arbas + hydre + chaudron au centre
Lui place très très bien, et fait une superbe couverture de la table avec ses archers et balistes pour que je me mange pas mal de fléches avant d'arriver, son char reste à coté de ses archers, et les LB et garde et lanciers sont au centre.

LA TABLE : quelques forets et une maison vers lui, des collines sur mon coté de la table (jai mal choisit et aurait du prendre l'autre coté)


TOUR 1 :
Il avance pas vraiment pas lui sauf une unité d'archers qu'il met dans une maison et ses LB, il tir évidemment : 7 arbas + 5 cavas (Aie !)
J'avance et je tir : 6LB

Phase de magie pas trop méchante malgré ses 12 dés de pouvoir et mes 2 dés de dissip, je fais pas grand chose non plus.



TOUR 2:

TIR : Il me dégomme plein d'arbas et moi je lui chope son char
Magie : il a encore 12 dés mais rien de bien méchant, il affaiblit les caract de mes unités, moi aussi
Charge : Hydre vs LV ==> Avec bannière enflammé, mon hydre retourne dans sa malette sans taper ...
Aigle vs CSF ==> Mort du poulet mais mes CSF sont obligé de se réorienté et perde un tour ... (Merci le poulet ... )



TOUR 3:

Tir: Il me tue 11 arbas, moi rien ...
Magie : J'arrive toujours pas a faire des diasco avec ma mago 1, il dissipe mes sorts et moi les siens
Charge : LB vs corsaire : Alors là, grosse chance, très grosse chance de ma part => Il me tue 1 champion et moi 8LB puis a mon tour Il tue 10 corsaires et moi 12 LB (j'ai sorti 10 sauvegarde invu a 5+ sur 13 ) ,
mon adversaire est fortement dégouté.
GN vs Lancier : Alors là, je suis loins de lui, il me dit qu'il fuit en pensant que je le ratrapperait pas et me mettant ainsi devant toutes ses troupes de tirs, il fait des jets foireux et moi non, je ratrape ses lanciers
MAIS je suis du coup, devant tout ses archers et balistes ...

1CSF meurt en sautant une barrière ...
Et je charge de flanc sur ses LB, son flanc étant couvert par son magot4, là il m'annonce son combo, je pleure, mes CSF peuvent rien faire car au cac qu'avec le magot, début de l'enlisement et la fin pour moi.



TOUR 4 (à partir de là j'ai plus trop noté, je vais raconté de mémoire, j'était dégouté par son mago 4)

Tir : Il me fini un régiment d'arbas et entame mes GN, environ 14 morts
MAGIE : Toujours pas de fiasco pour moi mais LUI OUI ! Mon anneau d'hOETEK sur mon champion CSF lui fait mal, explosion : son magot survit ... il perd 3 lb, moi 3 corsaires.
COMBAT : Ses LB me tue une 10aine de corsaires, je fini ses LB, il reste que sa GB et son magot 4, je reste évidemment enlisé.
Son aigle charge mes arbas de flanc et en tue 2.


TOUR 5:

Tir : Il frappent mes arbas et mes GN, plus que 3 GN restant et 5 arbas + ma mago 4 ET ma mago 1 qui aura servit a rien ... et tue aussi mon char qui n'aura servit à rien (il avance pas ce truc)
MAGIE : Rien de super, il refait un fiasco a cause de mon champion CSF avec l'anneau et perd 2 archers.
Combat : Mes 3 GN chargent la garde phénix qui me tue et charge mes corsaires enlisés de flanc ... Mes corsaires sont détruits, mes CSF fuient en dehors du térrain ...
Son aigle tue encore 1 arbas et je le tue.



A la fin de ce tour, il me reste 4 arbas et ma sorcière, mon chaudron, j'abandonne.



Bref, son mago 4 qui stop net mon bus de sang froid et mes corsaires, sans lui, je prenais son armée de flanc et me faisait plaisir, mes GN qui ont certes tués ses lanciers en fuite mais du coup, placé ou il voullait et se faisant bien carnardé.
Il a dominé les phases de tirs, les phases de magie.



Mes critiques : Me manque mes ombres et des harpies, pour le placement du début, 2 régiments de 5 harpies m'auraient permis de mieux placé mes troupes en fonction des siennes et non l'inverse, elles auraient aussi pu chopé les aigles et protégé mes GN,
les ombres auraient dégommé ses balistes.
Je m'attendant pas du tout au combo de son mago4 qui a enlisé mes 2 troupes offensives, sa m'a détruit.
Ses aigles sont très pénibles.
Ma sorcière avec L'éxécutrice (dont j'ai oublié de parler) a été vraiment un bon sniper, j'ai adoré.
L'anneau qui fait faire des fiasco est juste super, il s'y attendait pas et 2 de ses magots étaient dans ma porté pendant 2 tours


Mes changements : Je vais faire 3*13 ou 1*13 et une fois 17 régiments d'arbas, faire un bus de 14CSF avec 2 maitres (Pour en faire une unité instopable, avec des items comme rési a la magie),
prendre 2 *5 harpies, faire une ligne de 10GN avec champion devant, réduite mes corsaire à 21, jouer plein d'ombres, prendre 5 cavaliers. Bref, faire une armée autour de mes 14 CSF.



A vos critiques



et merci d'avoir lu ce roman XD
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

Nouvelle défaite contre du Haut Elfes :/ Empty
MessageSujet: Réponse   Nouvelle défaite contre du Haut Elfes :/ EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:11

Salut
J'espère pouvoir t'aider étant un joueur d'elfe noir depuis pas mal d'année:

1) Au niveau de ta liste je remarque quelque défaut (Pour moi et uniquement moi):
-Le chaudron qui là pour 2500pts ne sert a rien car pas d'unité Khaïnite car avoir de l'invu sur des gardes noir ou plus une attaque etc... ne vaut pas les 225pts ( A 3000 pourquoi pas pour renforcer tes SF), donc paf voilà tes unités d'harpies =).
-Moins d'arba pour mettre des ombres et des lanciers par 10-12 avec bannière (si scénars) pour rediriger ou prendre de flanc.
-Pour moi executrice et oeil de guidance c'est plus du gadget que autre chose voilà encore des pts gagnés.
-Je trouve que quite a jouer un bus de SF autant faire la LA autour nan? Un scotch et harpies pour gérer les choses génantes, Un bus de 10 CN pour soutenir tes SF, 2 chars pour aller au cac et soutenir le scotch ou hydre, des ombres (pour gérer les GA).
- SI tu veux des Kamikazes met les au minimum de pts donc exit livre de furion si tu veux PAM et parchemin de protection.
-GN oui mais dans ce conteste des unités de 5 en colonne pour scotch et attendre hydre, chars, corsaires.

2)Au niveau de ton jeu:
La seul grosse critique que je peux faire n'ayant pas vue la partie est que si tu fait ta LA en fonction de l'armée adverse (Bouh c'est le mal) renseigne toi un maximum sur le potentiel ennemis (commme les LB qui même sans la bannière de la flamme peuvent couper de l'hydre), l'hydre n'aurais jamais dut aller au CAC contre les LB met la sur des flancs ou en renforcement des corsaires.

Voilà en espérant t'avoir aider tout en gardant l'esprit de la LA, je pense avoir oublié deux, trois trucs mais l'ensembe est là =D.
Cordialement Krose....qui peint 30 ombres et 30 furies x)
Revenir en haut Aller en bas
Morathidu92
Eclaireur
Morathidu92


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2012

Nouvelle défaite contre du Haut Elfes :/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle défaite contre du Haut Elfes :/   Nouvelle défaite contre du Haut Elfes :/ EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:14

slt

moi qui fait HE et EN je peut te dire un de tes principaux défaut:
TA SORCIERE NIV4 : OMBRE => POURQOUI???????????????????

L'ombre est un domaine qui se joue contre des armées qui ont de grosses carractéristiques de combat dans leur profil ( ce qui n'est pas le cas des elfes mais ce qui est le cas des nains avec leur super faible initiative ou les guerriers du chaos pour les afaiblir)
J'aurai été toi j'aurai pris la MAGIE NOIRE: elle est faite exprès pour tuer des elfes!!! donc tu aurai eu un + avec ça.

Sinon ta liste d'armée est très bien mais la sienne aussi XD
Tu aurai pu metre plus de tir car mes armées se font souvent shooter au tir donc ses HE aurait du avoir mal à ta phase de tir.

Et puis le manteau de Folariath, quelle arnaque pour les armées ennemies, moi je le met à chaque fois que je joue un archimage et c super efficace^^

voila
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Nouvelle défaite contre du Haut Elfes :/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle défaite contre du Haut Elfes :/   Nouvelle défaite contre du Haut Elfes :/ EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:59

Hum; est que des vils suceurs de sang auraient infiltrés Naggaroth?

(Ce sujet date de plus d'un mois, et l'auteur a arrêté de joué cette armée, (bon ça, tu n'es pas sensé le savoir) donc gaffe à la nécromancie *hmm* )
Revenir en haut Aller en bas
Morathidu92
Eclaireur
Morathidu92


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2012

Nouvelle défaite contre du Haut Elfes :/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle défaite contre du Haut Elfes :/   Nouvelle défaite contre du Haut Elfes :/ EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:01

ok merci de me prévenir XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle défaite contre du Haut Elfes :/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle défaite contre du Haut Elfes :/   Nouvelle défaite contre du Haut Elfes :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle défaite contre du Haut Elfes :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils][ENoirs] Grosse défaite Elfes Noirs contre HE
» [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes
» [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains
» [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8
» Nouvelle armee haut elfe [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: