(Avant tout désolé de ce nouveau post, je savais pas si je devais réécrire dans le post déjà créé, ou en refaire un :s )
Salut,
Nouvelle bataille hiers contre du haut elfes,
défaite mais belle bataille, un combo de mon adversaire m'a enlisé, UN seul personnage a plombé ma liste et enlisé mon unité de Sang froid et ms 30 corsaires ...
Voici la liste que j'ai joué, puis la liste rapide de l'adversaire, un bref rapport de bataille, mes critiques et celles de mon adversaire et j'attend vos critiques
SEIGNEURS :
- Sorcière Suprême level 4/ ombre , GENERAL
oeil de guidance, talisman de préservation, éxécutrice ==> Dans mes 20 arbas
HEROS :
- 1 MAITRE GB HYDRE sur SF
armure lourde, cape peau de dragon, heaume du dragon, mort pourpre ==> Armure 1+ avec des attaques de force 6 dans le bus de SF
- 1 Sorcière level 1/ feu,
PAM, Livre de furion ===> Une petite idée de moi même, la joué seule en kamikaze pour faire du gros fiasco dans le domaine du feu.
- 1 Grand chaudron avec matriarche ==> Les sav a 5+ et le +1 attaque
BASE :
- 20 arbas EMC + boubou
- 20 arbas EMC + boubou ==> Du tir en masse pour bien affaiblir l'adversaire et surtout les LB
- 30 corsaire avec bannière Frénésie et EMC ==> Une grosse attaque en horde avec un malus de -2 pour les tirs adverse, une unité faite pour aller vite au cac sans trop subir de tirs
- 5 Cavaliers noirs ==> Unité de redirection et pour s'occuper des balistes
SPECIAL :
- 1 char ==> Les HE n'aiment pas son impact donc bon
- 20 GN + EMC + armure ténerbe sur mon champion ==> Une unité que je voullais testé, une bonne ini pour éviter les relances des HE, pour maintenir mon centre
- 10 CSF + emc + BAnnière ASF+ anneau d'Hoetek sur le champion ==> Troupes avec ma GB, gros bus pour taper vite et bien
RARE :
- Hydre ==> Eu, pour rester tout au fond de la table et regarder le combat de loin , Ah non ! Pour faire mal bien sur !
Les hauts elfes avaient ceci, je connais pas tout les noms et me rappel pas de tout :
- 3 magots, oui 3 ... (1 level 4 et 2 level 1) Cieux, Bête et je sais plus quoi, comme je débutait il n'a pas prit de gros domaine pour pas me tromatisé
Son level 4 avait un combo qui m'a tué mon armée ... Ethéré ET aucune armre magique ne peut le toucher (ah ah ah ... , besoin de préciser pourquoi il m'a bloquer mes CSF+GB et mes corsaires ? )
- 1 garde GB, save a 2+
- 3 * 13 archers (chausson pour les 2 magots level 1)
- 1 char (il a pas trop joué méchant, donc il a mis un char pour faire beau)
- 2 aigles (il a été vraiment soft, a 4 aigles, je pouvais remballer )
- 2 balistes
- 15 gardes phénix qui ont la bannière pour 1d3 de dés en rab
- 20 ou 30 lanciers
- 30 LB avec bannière enflammé (que je savais pas quand j'y ai envoyé mon Hydre ) et avec le magot éthéré (le fourbe ! )
Je crois que j'ai rien oublié
La partie : Règle d'un tournoi à Limoge, 2750 points, des restrcition comme pas plus de 45 tireurs/tirailleurs (pour sa que j'ai pas d'ombres, une grave erreur ... ), pas de persos spé, pas de Dagues et de Kaeleth,
pas de doublettes d'hydre, fin bon, si vous avez envie, il y a les règles sur les évennement s de la communauté battle.
A la mise en place, il a un gros avantage, il pose 13 fois et moi 8 fois, et je pose en prems ... (là j'ai pleurer de pas avoir d'harpies)
SF + CHAR+corsaire à ma droite, GN + arbas + hydre + chaudron au centre
Lui place très très bien, et fait une superbe couverture de la table avec ses archers et balistes pour que je me mange pas mal de fléches avant d'arriver, son char reste à coté de ses archers, et les LB et garde et lanciers sont au centre.
LA TABLE : quelques forets et une maison vers lui, des collines sur mon coté de la table (jai mal choisit et aurait du prendre l'autre coté)
TOUR 1 :
Il avance pas vraiment pas lui sauf une unité d'archers qu'il met dans une maison et ses LB, il tir évidemment : 7 arbas + 5 cavas (Aie !)
J'avance et je tir : 6LB
Phase de magie pas trop méchante malgré ses 12 dés de pouvoir et mes 2 dés de dissip, je fais pas grand chose non plus.
TOUR 2:
TIR : Il me dégomme plein d'arbas et moi je lui chope son char
Magie : il a encore 12 dés mais rien de bien méchant, il affaiblit les caract de mes unités, moi aussi
Charge : Hydre vs LV ==> Avec bannière enflammé, mon hydre retourne dans sa malette sans taper ...
Aigle vs CSF ==> Mort du poulet mais mes CSF sont obligé de se réorienté et perde un tour ... (Merci le poulet ... )
TOUR 3:
Tir: Il me tue 11 arbas, moi rien ...
Magie : J'arrive toujours pas a faire des diasco avec ma mago 1, il dissipe mes sorts et moi les siens
Charge : LB vs corsaire : Alors là, grosse chance, très grosse chance de ma part => Il me tue 1 champion et moi 8LB puis a mon tour Il tue 10 corsaires et moi 12 LB (j'ai sorti 10 sauvegarde invu a 5+ sur 13 ) ,
mon adversaire est fortement dégouté.
GN vs Lancier : Alors là, je suis loins de lui, il me dit qu'il fuit en pensant que je le ratrapperait pas et me mettant ainsi devant toutes ses troupes de tirs, il fait des jets foireux et moi non, je ratrape ses lanciers
MAIS je suis du coup, devant tout ses archers et balistes ...
1CSF meurt en sautant une barrière ...
Et je charge de flanc sur ses LB, son flanc étant couvert par son magot4, là il m'annonce son combo, je pleure, mes CSF peuvent rien faire car au cac qu'avec le magot, début de l'enlisement et la fin pour moi.
TOUR 4 (à partir de là j'ai plus trop noté, je vais raconté de mémoire, j'était dégouté par son mago 4)
Tir : Il me fini un régiment d'arbas et entame mes GN, environ 14 morts
MAGIE : Toujours pas de fiasco pour moi mais LUI OUI ! Mon anneau d'hOETEK sur mon champion CSF lui fait mal, explosion : son magot survit ... il perd 3 lb, moi 3 corsaires.
COMBAT : Ses LB me tue une 10aine de corsaires, je fini ses LB, il reste que sa GB et son magot 4, je reste évidemment enlisé.
Son aigle charge mes arbas de flanc et en tue 2.
TOUR 5:
Tir : Il frappent mes arbas et mes GN, plus que 3 GN restant et 5 arbas + ma mago 4 ET ma mago 1 qui aura servit a rien ... et tue aussi mon char qui n'aura servit à rien (il avance pas ce truc)
MAGIE : Rien de super, il refait un fiasco a cause de mon champion CSF avec l'anneau et perd 2 archers.
Combat : Mes 3 GN chargent la garde phénix qui me tue et charge mes corsaires enlisés de flanc ... Mes corsaires sont détruits, mes CSF fuient en dehors du térrain ...
Son aigle tue encore 1 arbas et je le tue.
A la fin de ce tour, il me reste 4 arbas et ma sorcière, mon chaudron, j'abandonne.
Bref, son mago 4 qui stop net mon bus de sang froid et mes corsaires, sans lui, je prenais son armée de flanc et me faisait plaisir, mes GN qui ont certes tués ses lanciers en fuite mais du coup, placé ou il voullait et se faisant bien carnardé.
Il a dominé les phases de tirs, les phases de magie.
Mes critiques : Me manque mes ombres et des harpies, pour le placement du début, 2 régiments de 5 harpies m'auraient permis de mieux placé mes troupes en fonction des siennes et non l'inverse, elles auraient aussi pu chopé les aigles et protégé mes GN,
les ombres auraient dégommé ses balistes.
Je m'attendant pas du tout au combo de son mago4 qui a enlisé mes 2 troupes offensives, sa m'a détruit.
Ses aigles sont très pénibles.
Ma sorcière avec L'éxécutrice (dont j'ai oublié de parler) a été vraiment un bon sniper, j'ai adoré.
L'anneau qui fait faire des fiasco est juste super, il s'y attendait pas et 2 de ses magots étaient dans ma porté pendant 2 tours
Mes changements : Je vais faire 3*13 ou 1*13 et une fois 17 régiments d'arbas, faire un bus de 14CSF avec 2 maitres (Pour en faire une unité instopable, avec des items comme rési a la magie),
prendre 2 *5 harpies, faire une ligne de 10GN avec champion devant, réduite mes corsaire à 21, jouer plein d'ombres, prendre 5 cavaliers. Bref, faire une armée autour de mes 14 CSF.
A vos critiques
et merci d'avoir lu ce roman