Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [2000pts] armée full blasts

Aller en bas 
+4
Elenar
Narog
Tharen
Kesh
8 participants
AuteurMessage
Kesh
Eclaireur
Kesh


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000pts] armée full blasts Empty
MessageSujet: [2000pts] armée full blasts   [2000pts] armée full blasts EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:36

Bonjour à tous!

Gloire à Ulthuan *:)* ! Ceci étant dit, je viens vous soumettre une autre liste d'armée, cette fois pour un format de 2000 points, dont l'idée générale - j'ai l'impression que c'est assez couru en ce moment - est de pouvoir blaster comme jamais l'adversaire avant de l'accueillir au CAC avec des lions blancs *clap*

Seigneur 310

Archimage, niveau 4, baguette d'argent, anneau de la colère

Héros 498

Mage, niveau 2, bâton de clairvoyance
Mage, niveau 1, joyau du crépuscule, anneau rubis de ruine
noble, GB, armure de caledor, arme lourde, bannière de sorcellerie

Base 509

35 lanciers, EMC
14 archers, musicien, étendard

Spéciale 536

7 MDE, musicien
21 LB, EMC
5 guerriers fantômes

Rare 150

3 GA

TOTAL : 2003pts (bon je sais je dépasse de 3pts mais je ne savais pas quoi enlever... peut être juste un lancier)

La stratégie : tous les sorciers sont du domaine de la lumière.

Avec le baton de clarivoyance, le lvl2 peut choisir bannissement et le sort primaire.
Le lvl4 connaissant 5 sorts a 99,9% de chance d'avoir accès à bannissement. Il prend également le sort primaire. Les autres sorts sont du bonus (distorsion de birona sur les LB par exemple *woot* )
Le lvl1 prend seulement le sort primaire.

Comme ce sont des sorts qui gagnent en puissance, plus il y a d'utilisateurs du domaine de la lumière, plus je fais de dégâts. Ainsi, je peux faire 7D6 touches de F6 (F4+2) chaque tour.
Contre les MV et les démons je monte à 14D6 de F6!

Avec les deux anneaux j'arrose mon adversaire d'un petit bonus de 3D6 touches de F4. Gratos *:D*

Pour générer des dés de pouvoir (dont je vais avoir besoin), j'ai à ma disposition 7 (la moyenne de 2D6) + 2 (bannière de sorcellerie, moyenne de 1D3) +1 (joyau du crépuscule) soit 10 dés de pouvoirs par tour contre une moyenne de 4 dés de dissipation.

En jouant ainsi, je peux sanctionner mon adversaire sur les éléments clés de son armée (abominations, homme arbre, chars, hydres, géants, trolls, creuset de la peste etc etc...) avant de le découper au CAC avec des LB et des MDE. Les lanciers et les archers sont juste là pour faire le compte en base et servir de chausson aux mages (qui doivent être proches les uns des autres pour que cette stratégie marche).

Inconvénient de cette liste : les mages sont moyennement protégés. Donc à bien gérer au niveau du déploiement. C'est aussi une liste qui est très dépendante des lignes de vue...
Avantage de cette liste : la plus grosse force de blasts envisageable pour une armée de 2000pts *:p*

Voila! bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[2000pts] armée full blasts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée full blasts   [2000pts] armée full blasts EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:13

Super liste!
J'aime bien le concept de bombarder l'ennemi avec la magie et d'attendre de pieds ferme l'adversaire un peu à la façon des nains avec les machines de guerre. *love*
Un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as mis des guerriers fantomes qui ne serviront pas à grand chose pour "acceillire" tes adversaires.
Faisquand même gaffe aux armées anti-magie du type nain qui ont des runes pouvant supprimer un sort pour un coup dérisoire. *erf*
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000pts] armée full blasts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée full blasts   [2000pts] armée full blasts EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:31

Citation :
Un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as mis des guerriers fantomes qui ne serviront pas à grand chose pour "acceillire" tes adversaires.

Empêcher les marche forcée, donc permettre à bombarder un tour en plus *siffle*

Par contre trois mage pour les dés de pouvoir ça va être chaud.... d'autant plus si les vents sont capricieux. Essaie de casser la bannière de sorcellerie à tes LB ou Mde ( et même comme ça)

Citation :
Avec les deux anneaux j'arrose mon adversaire d'un petit bonus de 3D6 touches de F4. Gratos
Justement non, pour l'utilisation de ces anneaux des dès de pouvoir sont nécessaires il me semble. (vu que j'en joue presque jamais ...)

Autrement dit, même si elle est "intéressante" sur le papier, cette liste peut très facilement devenir complétement injouable :(
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[2000pts] armée full blasts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée full blasts   [2000pts] armée full blasts EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:48

J'aime beaucoup cette liste sur le papier, si tu gère bien avec les mages ça va faire très mal, par contre il faudra faire très attention à ne pas les perdre prématurément, sinon ça sera bien plus difficile. *^^*
Mais je suis d'accord avec Narog, ça risque d'être très limiter par moment.

Pour gagner des points tu peux retirer la bannière des archers, le champion des lanciers et/ou celui des lions blancs par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000pts] armée full blasts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée full blasts   [2000pts] armée full blasts EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:00

Citation :
noble, GB, armure de caledor, arme lourde, bannière de sorcellerie

Armure magique ou bannière magique, pas les 2.

Citation :
Avec le baton de clarivoyance, le lvl2 peut choisir bannissement et le sort primaire.
Le lvl4 connaissant 5 sorts a 99,9% de chance d'avoir accès à bannissement

Tes 2 mages ne peuvent pas tous les 2 connaitre bannissement. Seul le primaire peut être connu par plusieurs mages. GBR page 162, 2ème colone ligne 4.
Revenir en haut Aller en bas
Kesh
Eclaireur
Kesh


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000pts] armée full blasts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée full blasts   [2000pts] armée full blasts EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:44

Les éclaireurs sont intéressant pour bloquer l'adversaire je trouve.
La bannière de sorcellerie devrait effectivement partir sur les LB.

Niveau dés de pouvoir c'est vrai qu'on est forcément limité mais en partant sur les moyennes arithmétiques on peut viser 10 dés par phase de magie (7+2+1)
Il faut compter 2 dés pour un bannissement pour le lvl4, 3 dés pour le même sort pour le lvl2 et un dé par sort primaire. (5+ pour se lancer, donc faire un 4 avec le lvl1, toujours faisable avec un peu de chance).

Pour l'anneau de colère on n'a pas besoin de dé de pouvoir par contre pour l'anneau de rubis de ruine effectivement il faut le lancer sur un 3+. En moyenne on utilise donc 2 + 3 + 1 +1 +1 +1 soit 9 dés de pouvoir donc on est juste bon au niveau capacité de lancement.

Je pense qu'il faut partir du principe que la moitié des sorts arriveront à passer histoire de ne pas trop idéaliser la liste. Même si c'est le cas les blasts sont toujours extrêmement violent.

En ce qui concerne le fait de doubler les sorts autres que primaires, il y a deux exceptions à cette interdiction : le bâton de clairvoyance et le cas où ton armée possède un maître du savoir.
Ainsi, tu marque sur ta liste d'armée les sorts que tu veux mettre à la disposition de ton mage qui possède le bâton et tu lance les dés pour les autres. Les autres ne pourront pas doubler entre eux les sorts autres que primaire mais comme tu ne tire pas au hasard les sorts du mage avec le bâton, tu peux avoir deux fois le même sort au final. Tu lance également les dés si tu as une armée avec Teclis et un autre mage utilisant le même domaine que celui de Teclis.

Par conséquent on pourrait imaginer un cas où une armée avec Teclis, un mage avec le bâton de clairvoyance et un autre mage qui tire au hasard ses sorts, tous possédant le même domaine de magie. Dans ce cas on pourrait tripler le même sort (encore faudrait-il jouer probablement 3000pts).

C'est un avantage énorme quand on y pense donc autant en profiter =)
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000pts] armée full blasts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée full blasts   [2000pts] armée full blasts EmptyLun 18 Juin 2012 - 8:02

Citation :
En ce qui concerne le fait de doubler les sorts autres que primaires, il y a deux exceptions à cette interdiction : le bâton de clairvoyance et le cas où ton armée possède un maître du savoir.

Autant pour moi, j'avais zappé la page 134 du GBR stipulant que si un mage peut choisir ses sorts, il doit le noter sur la liste d'armée. Je pensais qu'il devait uniquement noter le domaine et que les sorts se choisissais avant la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000pts] armée full blasts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée full blasts   [2000pts] armée full blasts EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:28

Citation :
Pour l'anneau de colère on n'a pas besoin de dé de pouvoir par contre pour l'anneau de rubis de ruine effectivement il faut le lancer sur un 3+.

Si dès obligatoire:
Voir l'errata:
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1610174a_FRE_FAQ_Hauts_Elfes_1.4.pdf

Citation :
Page 103 – Anneau de Colère.
Remplacez par “Objet de sort (Niveau de puissance 3).
L’Anneau de Colère renferme le sort Fureur de Khaine
(voir page 47).”

Pour le reste tentes, mais je reste sceptique à propos des dés de pouvoir (l'arithmétique reste une histoire de moyenne.)
Revenir en haut Aller en bas
Kesh
Eclaireur
Kesh


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000pts] armée full blasts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée full blasts   [2000pts] armée full blasts EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:50

Oh effectivement! Bon alors c'est un peu juste niveau dés de pouvoir mais ça reste jouable bien que dépendant des vents de magie évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Elnaeth
Chevalier



Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2010

Feuille de personnage
Nom: Dadris
Rôle:
Postures:

[2000pts] armée full blasts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée full blasts   [2000pts] armée full blasts EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:21

Liste pas mal a mon gout, manque un peu de puntch au cac si tu perd une de tes deux grosse unité. Fait attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000pts] armée full blasts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée full blasts   [2000pts] armée full blasts EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:41

Concept.
Je trouve que payer un archi est dommage (98% de chances au passage de tirer le sort voulu et non 99,9% *;)*) alors que mettre un lvl2 épaulé par un deuxième en montant le lvl1 fait globalement le même effet pour bien moins cher. Cela te permet de booster tes élites.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[2000pts] armée full blasts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée full blasts   [2000pts] armée full blasts EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:38

J'aime ta liste, mais (je vais répêter Tharen), fais gaffe aux armées full dissip parce que certains (nains ? *siffle* ) peuvent supprimer un sort comme de rien (le sort doublé ? *siffle* )et tu risque de te casser les dents dessus.
Ça manque également d'1GA où de quelques PE pour harceler les MdG car, là aussi tu risque d'avoir mal :**maul**: (contre les nains/l'empire, entre autres...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





[2000pts] armée full blasts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée full blasts   [2000pts] armée full blasts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] armée full blasts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: