Bonjour à tous!
Gloire à Ulthuan
! Ceci étant dit, je viens vous soumettre une autre liste d'armée, cette fois pour un format de 2000 points, dont l'idée générale - j'ai l'impression que c'est assez couru en ce moment - est de pouvoir blaster comme jamais l'adversaire avant de l'accueillir au CAC avec des lions blancs
Seigneur 310
Archimage, niveau 4, baguette d'argent, anneau de la colère
Héros 498
Mage, niveau 2, bâton de clairvoyance
Mage, niveau 1, joyau du crépuscule, anneau rubis de ruine
noble, GB, armure de caledor, arme lourde, bannière de sorcellerie
Base 509
35 lanciers, EMC
14 archers, musicien, étendard
Spéciale 536
7 MDE, musicien
21 LB, EMC
5 guerriers fantômes
Rare 150
3 GA
TOTAL : 2003pts (bon je sais je dépasse de 3pts mais je ne savais pas quoi enlever... peut être juste un lancier)
La stratégie : tous les sorciers sont du domaine de la lumière.
Avec le baton de clarivoyance, le lvl2 peut choisir bannissement et le sort primaire.
Le lvl4 connaissant 5 sorts a 99,9% de chance d'avoir accès à bannissement. Il prend également le sort primaire. Les autres sorts sont du bonus (distorsion de birona sur les LB par exemple
)
Le lvl1 prend seulement le sort primaire.
Comme ce sont des sorts qui gagnent en puissance, plus il y a d'utilisateurs du domaine de la lumière, plus je fais de dégâts. Ainsi, je peux faire 7D6 touches de F6 (F4+2) chaque tour.
Contre les MV et les démons je monte à 14D6 de F6!
Avec les deux anneaux j'arrose mon adversaire d'un petit bonus de 3D6 touches de F4. Gratos
Pour générer des dés de pouvoir (dont je vais avoir besoin), j'ai à ma disposition 7 (la moyenne de 2D6) + 2 (bannière de sorcellerie, moyenne de 1D3) +1 (joyau du crépuscule) soit 10 dés de pouvoirs par tour contre une moyenne de 4 dés de dissipation.
En jouant ainsi, je peux sanctionner mon adversaire sur les éléments clés de son armée (abominations, homme arbre, chars, hydres, géants, trolls, creuset de la peste etc etc...) avant de le découper au CAC avec des LB et des MDE. Les lanciers et les archers sont juste là pour faire le compte en base et servir de chausson aux mages (qui doivent être proches les uns des autres pour que cette stratégie marche).
Inconvénient de cette liste : les mages sont moyennement protégés. Donc à bien gérer au niveau du déploiement. C'est aussi une liste qui est très dépendante des lignes de vue...
Avantage de cette liste : la plus grosse force de blasts envisageable pour une armée de 2000pts
Voila! bisous!