Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Rapport] HE vs CV 2500pts

Aller en bas 
+4
Tharen
Arthamir
Phenix
Kesh
8 participants
AuteurMessage
Kesh
Eclaireur
Kesh


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Rapport] HE vs CV 2500pts Empty
MessageSujet: [Rapport] HE vs CV 2500pts   [Rapport] HE vs CV 2500pts EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:40

Bonjour à tous!

Je poste ici le rapport d'une rencontre récente avec un ami qui joue CV.
Attention, post assez long !

Le scénario

On a utilisé les règles du scénario "Les Lieux sacrés" que vous trouverez sur ce forum : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t4579-les-scenarii-en-v8-le-bon-plan
L'idée est de contrôler le plus de lieux sacrés, désignés par les joueurs, à l'aide de régiments avec étendards. On a disposé 4 lieux sacrés dont deux étaient disposés dans nos zones de déploiement respectives.

Pour tout le reste nous avons appliqué les règles du livre en y appliquant les restrictions ETC que vous trouverez ici : http://www.rankingshq.com/etc/article.aspx?ArticleTypeId=2&ArticleId=218


Le format était de 2500pts

Les listes d’armée
Je ne vous met pas les points des unités pour le CV puisqu’on est sur un forum d’elfes et que je fais confiance à mon pote.
Notez cependant que son seigneur valait 406 points, sans même posséder de monture !

Les comptes vampires

Seigneur vampire.
Sorcier de niveau 1 du domaine de l'ombre, arme lourde, armure lourde, suaire de nuit, talisman de préservation, autre badine du trompeur, malédiction du revenant, réflexes prodigieux, chevalier des ténèbres
On a ici un monstre qui peut porter 5A de F7 au CAC, frappe toujours en premier (I7), une CC9, sauvegarde de 4+ et 4+ invulnérable, ses ennemis au contact frappent toujours en dernier et perdent leur bonus en force conférés par des armes, E5 et PV5. *erf*
Il rejoint l'unité des GdC.

Maître Nécromant
Sorcier de niveau 3 domaine vampirique, livre d'Arkhan
Il rejoint une unité de zombies.

Spectre
Dans les GdC avec le seigneur.

Vampire
Sorcier de niveau 1 domaine de l'ombre, arme lourde, armure lourde, mort incarnée, aura de sombre majesté
Il rejoint l'unité de squelettes.

Nécromant
Sorcier de niveau 1 domaine vampirique
Il rejoint une unité de zombies.

40 Squelettes -> S
E, bannière hurlante

25 goules -> G

31 Zombies -> Z1
E

30 Zombies -> Z2
E

2 Charrettes macabres -> CM1 et CM2
Brasero Infernal (les deux)

26 GdC -> GdC
E, bannière des tertres

Machine Mortis -> MM
Grimoire blasphématoire

Terreurgheist -> T
Infesté

Les Hauts Elfes

Archimage 310
Niveau 4 du domaine de la lumière, baguette d'argent et anneau de colère

Mage 165
Niveau 2 domaine de la lumière, bâton de clairvoyance de saphéry (bannissement et regard embrasé de shem)

Mage 125
Niveau 1 domaine de la lumière, anneau rubis de ruine

J'étais donc parti sur ma liste full blast (cf dans le même forum). J'étais assez impatient d'exorciser le terrain de toutes ces créatures ténébreuses *:p*
Tous les mages se déploient dans le régiment de lanciers mais après se sont baladés librement puisqu'il n'y avait pas de dégâts à distance en face.

Noble 143
GB, arme lourde, Armure de Caledor

Dans le régiment de lanciers.

35 lanciers 365 -> L
EMC, Bannière du Lion

10 archers 115 -> A1
M

12 archers 147 -> A2
EM

14 MdE 255 -> MdE
EMC, amulette de lumière

21 LB 395 -> LB
EMC, bannière de sorcellerie

2 Chars de Chrace 280 -> CdC

4 GA 200 -> GA1, 2, 3 et 4

Le rapport

Je choisis ma zone de déploiement.

Voila ce que ça donne (en rouge les CV et en bleu les HE).

[Rapport] HE vs CV 2500pts 2500pt11

La forêt dans la zone de déploiement de mon adversaire, l’autel sur la gauche, l’autel sur le centre et la tour sur la droite sont des lieux sacrés. Je suis clairement avantagé par la disposition du terrain !

Tour 1 CV

[Rapport] HE vs CV 2500pts 2500pt12

Je n'ai pas su le représenter sur l'image, mais mon adversaire arrive à invoquer 32 zombies sur sa première phase de magie!

Tour 1 HE

[Rapport] HE vs CV 2500pts 2500pt13

Mes sorciers voyant qu'il n'y a rien à craindre au tir, sortent du régiment de lancier. Je ne l'ai pas représenté pour plus de facilité. Libres comme l'air, ils arrivent à détruire la Machine Mortis au premier tour avec les sorts primaires de la lumière (2D6 touches de F6, attaque enflammée, à lancer sur un 5+ *woot* ).
Les GdC subissent également de nombreuses pertes. Quelques squelettes meurent à cause de la perte de la Machine Mortis.

Tour 2 CV

[Rapport] HE vs CV 2500pts 2500pt14

Le Terreurgheist n'arrive à venir à bout de mon GA2!
Les squelettes étaient dans le rayon de l'autel qui était un autel de sang! Ils deviennent donc frénétiques, loupent leur test de commandement chargent mon GA3, le détruisent et font une charge irrésistible sur la tour avec les MdE! Ca se profile mal pour mon adversaire!

Tour 2 HE

[Rapport] HE vs CV 2500pts 2500pt19

C'est un tour important, je fais ma double charge avec mes chars sur les goules sans pour autant les annihilier, mon GA2 finis par mourir contre le terreurgheist qui se retrouve seul au milieu de la table.
les MdE infligent une correction magistrale aux squelettes: le vampire meurt en défi contre mon champion! 25 squelettes "décèdent" sur ce corps à corps.

Tour 3 CV

[Rapport] HE vs CV 2500pts 2500pt20

Les GdC perdent un tour sur mon GA4. Le maitre nécromancien est toujours engagé au CAC contre mon GA1, La charrette macabre me fait perdre 7 LB alors que ces derniers ne réussissent pas à en venir à bout.
Le Terreurgheist loupe son cris contre mon archimage qui était dehors sans chausson!

Tour 3 HE

[Rapport] HE vs CV 2500pts 2500pt21

La 3e phase de magie a juste été parfaite : le terreurgheist tombe, tous les GdC sont détruits (à l'exception du spectre et du seigneur vampire), les deux charettes macabres tombent également.

Tour 4 CV:

[Rapport] HE vs CV 2500pts 2500pt22

Le seigneur vampire est tout simplement intuable au CAC évidemment. Mes MdE ne fuient quand même pas grâce à la présence de la GB. Un personnage a beau être intuable, il ne pourra pas pour autant détenir un lieu sacré. Mon adversaire a donc déclaré forfait.
J'ai deux lieux sacrés il n'en a qu'un.

Je sais que j'ai eu de la chance et que le déploiement de mon adversaire était hasardeux, mais une liste full blasts est vraiment plaisante à jouer et extrêmement efficace!

Fin du rapport *:)*
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[Rapport] HE vs CV 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] HE vs CV 2500pts   [Rapport] HE vs CV 2500pts EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:08

Victoire pour Ulthuan! Retournez dont dans vos cryptes, créatures maléfiques. Bravo pour ta victoire écrasante qui n'est pas due que à ta chance mais plus au fait que tu as vraiment joué le scénar et pas ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Rapport] HE vs CV 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] HE vs CV 2500pts   [Rapport] HE vs CV 2500pts EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:16

voilà qui prouve une fois de plus l'utilité des ga ! bravo *clap* !
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Rapport] HE vs CV 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] HE vs CV 2500pts   [Rapport] HE vs CV 2500pts EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:51

Vive les HE!!! *clap*
Tu voit en lisant ton RdB j'ai compris l'utilité des GA, c'est à dire retenir l'ennemi.
Ton rapport est aussi bien écris et très claire avec les illustrations *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Rapport] HE vs CV 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] HE vs CV 2500pts   [Rapport] HE vs CV 2500pts EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:59

Bravo *clap*

J'imagine cependant que les vent de magie ont bien soufflé durant cette partie ^^.

Sinon, pour les illustrations, tu utilises un logiciel spécial où c'est fait à la main?

Edit: Artha, t'as pas eu un petit soucis? *siffle*


Dernière édition par narog le Mer 20 Juin 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Rapport] HE vs CV 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] HE vs CV 2500pts   [Rapport] HE vs CV 2500pts EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:41

C'est un logiciel (j'ai déjà vu des RdB comme ca). Mais maintenant que tu le dis, il serait effectivement interessant de savoir lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Rapport] HE vs CV 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] HE vs CV 2500pts   [Rapport] HE vs CV 2500pts EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:41

post à supprimer


Dernière édition par Arthamir le Mer 20 Juin 2012 - 21:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Rapport] HE vs CV 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] HE vs CV 2500pts   [Rapport] HE vs CV 2500pts EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:47

post à supprimer


Dernière édition par Arthamir le Mer 20 Juin 2012 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Rapport] HE vs CV 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] HE vs CV 2500pts   [Rapport] HE vs CV 2500pts EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:51

Arthamir a écrit:
C'est un logiciel (j'ai déjà vu des RdB comme ca). Mais maintenant que tu le dis, il serait effectivement interessant de savoir lequel.

De mémoire c'est battle chronicler, très beau rapport en tout cas, chapeau pour ta victoire.

Pour le logiciel il est téléchargeable gratuitement, mais je n'ia jamais réussi à faire de si beau rapport malgré le vieux même tuto qui traine sur les forums, donc si tu pouvais expliquer comment tu as fait ;) .


Dernière édition par vavaaaa le Mer 20 Juin 2012 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Rapport] HE vs CV 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] HE vs CV 2500pts   [Rapport] HE vs CV 2500pts EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:53

Salut!

Le logiciel en question doit certainement être Battle Chronicler, il permet de faire des rapports de batailles directement dessus et des images pour les accompagnés que l'on peut arranger comme nous voulons avec pleins de détails et autre, comme celles présentées ici. *^^*

Voici le lien. si je ne me trompe pas.

Sinon très belle victoire Haut Elfe dans un rapports que j'ai bien aimé lire, les mages on vraiment fait un massacre! :**maul**:



Edit: Arf je me suis fait devancer. *T_T*
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Rapport] HE vs CV 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] HE vs CV 2500pts   [Rapport] HE vs CV 2500pts EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:08

Ahhhh... dsl pour le triple post. Sait pas comment j'ai fait ca. Mais mon navigateur n'arrête pas de s'arrêter (mozilla firefox ne répond pas...gnagnagna) et ses reprises de navigation sont le plus souvent foireuses. *sac* Si un modo pouvait passer par là... *siffle*

Sinon merci pour Battle chronicler *^^* . C'est toujours bon à savoir.

Artha'
Revenir en haut Aller en bas
Kesh
Eclaireur
Kesh


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Rapport] HE vs CV 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] HE vs CV 2500pts   [Rapport] HE vs CV 2500pts EmptyJeu 21 Juin 2012 - 0:31

Effectivement les vents de magie ont été sympathiques! Je n'ai pas été totalement exhaustif, mais il se trouve qu'avec les limitations ETC on ne peut générer plus de 2 dés de pouvoir et de dissipation supplémentaire par phase de magie. J'ai donc sorti le joyau du crépuscule de ma liste initiale. En définitive les deux anneaux (de colère et de rubis de ruine) ont été littéralement inutile car je n'avais pas assez de dés pour les lancer.

Je conseillerai donc pour ceux qui seraient tenté de faire cette liste de ne pas les poser, et avec les points restant de protéger vos mages (manteaux de folariath,..).

Les GA ont effectivement été les pièces maîtresses de ma liste. Je suis persuadé qu'au delà de 2000 points en poser 4 est un "must" qui ne souffre aucune exception! *:D*

En ce qui concerne le doublon de char de chrace, je trouvais que ça rentrait dans le thème de la liste : exorcisme et LB ou... les LB de la lumière (huhu) *^^* Mais au fond je ne pense pas qu'ils soient rentables en toute circonstance. Peut être qu'à la place poser 18 autres LB serait mieux... à voir!

Pour le rapport en lui même, j'ai utilisé le logiciel battle chronicler (cf lien au dessus). Je ne le connaissais pas avant hier soir en fait! Je ne le maîtrise pas du tout et j'ai fait le rapport en 2h grand grand max! Il est donc totalement à la portée de tout le monde, très intuitif et peu demandeur de temps.
Vous noterez des erreurs : par exemple j'ai oublié des dégâts causés, je n'ai pas intégré les mages, je n'ai pas réussi à créer un nouveau régiment de zombie invoqué par mon adversaire, les distances ne sont pas réglées au poil, les inclinaisons des régiments non plus (cf le terreurgheist qui fait une marche forcée après avoir tuer mon GA), ou encore le mouvement bizarre des unités HE au 1er tour des CV! *euhh*

J'essaierai de mieux le maîtriser à l'occasion d'une revanche très prochaine contre le même joueur (qui s'est d'ailleurs juré de jouer le prochain scénario qu'on fera! *:p* ), en attendant j'ai utilisé ce tutoriel pour les bases (trouvé lors de mes pérégrinations) :
http://whcv.forumactif.com/t4092-battle-chronicler-tutoriel

J'espère du coup que ce sera la chance de découvrir sur ce forum d'autres rapports présentant des listes originales (je pense notamment à celle de Knur avec les 60 archers et le domaine de l'ombre qui m'a fait bien rire *lol* !).

Enfin, je trouve que le scénario lieux sacrés est juste... trop drôle! *:)*
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Rapport] HE vs CV 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] HE vs CV 2500pts   [Rapport] HE vs CV 2500pts EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:54

Merci pour le programme.

Pour firefox, depuis la dernière mise à jour il plante nettement plus qu'avant. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rapport] HE vs CV 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] HE vs CV 2500pts   [Rapport] HE vs CV 2500pts EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:56

Vraiment bien ton rapport de bataille, par contre comme tu le remarques à la fin, le joueur CV a vraiment fait un placement plus qu'hasardeux et a fait des choix dans son armée très discutable.

Tu n'as pas eus de fiasco ?
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Rapport] HE vs CV 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] HE vs CV 2500pts   [Rapport] HE vs CV 2500pts EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:45

Un vraimet beau rapport ! C'est très clair avec les cartes, chapeau !

PS : moi j'aurais rajouté une petite trame narrative pour faire moins synthétique, mais tu t'es très bien débrouillé comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





[Rapport] HE vs CV 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] HE vs CV 2500pts   [Rapport] HE vs CV 2500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport] HE vs CV 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: