Bonjour à tous!
Je poste ici le rapport d'une rencontre récente avec un ami qui joue CV.
Attention, post assez long !
Le scénarioOn a utilisé les règles du scénario "Les Lieux sacrés" que vous trouverez sur ce forum :
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t4579-les-scenarii-en-v8-le-bon-planL'idée est de contrôler le plus de lieux sacrés, désignés par les joueurs, à l'aide de régiments avec étendards. On a disposé 4 lieux sacrés dont deux étaient disposés dans nos zones de déploiement respectives.
Pour tout le reste nous avons appliqué les règles du livre en y appliquant les restrictions ETC que vous trouverez ici :
http://www.rankingshq.com/etc/article.aspx?ArticleTypeId=2&ArticleId=218Le format était de 2500pts
Les listes d’armée Je ne vous met pas les points des unités pour le CV puisqu’on est sur un forum d’elfes et que je fais confiance à mon pote.
Notez cependant que son seigneur valait 406 points, sans même posséder de monture !
Les comptes vampiresSeigneur vampire. Sorcier de niveau 1 du domaine de l'ombre, arme lourde, armure lourde, suaire de nuit, talisman de préservation, autre badine du trompeur, malédiction du revenant, réflexes prodigieux, chevalier des ténèbres
On a ici un monstre qui peut porter 5A de F7 au CAC, frappe toujours en premier (I7), une CC9, sauvegarde de 4+ et 4+ invulnérable, ses ennemis au contact frappent toujours en dernier et perdent leur bonus en force conférés par des armes, E5 et PV5. *erf*
Il rejoint l'unité des GdC.
Maître Nécromant Sorcier de niveau 3 domaine vampirique, livre d'Arkhan
Il rejoint une unité de zombies.
SpectreDans les GdC avec le seigneur.
Vampire Sorcier de niveau 1 domaine de l'ombre, arme lourde, armure lourde, mort incarnée, aura de sombre majesté
Il rejoint l'unité de squelettes.
Nécromant Sorcier de niveau 1 domaine vampirique
Il rejoint une unité de zombies.
40 Squelettes -> S
E, bannière hurlante
25 goules -> G
31 Zombies -> Z1
E
30 Zombies -> Z2
E
2 Charrettes macabres -> CM1 et CM2
Brasero Infernal (les deux)
26 GdC -> GdC
E, bannière des tertres
Machine Mortis -> MM
Grimoire blasphématoire
Terreurgheist -> T
Infesté
Les Hauts ElfesArchimage 310
Niveau 4 du domaine de la lumière, baguette d'argent et anneau de colère
Mage 165
Niveau 2 domaine de la lumière, bâton de clairvoyance de saphéry (bannissement et regard embrasé de shem)
Mage 125
Niveau 1 domaine de la lumière, anneau rubis de ruine
J'étais donc parti sur ma liste full blast (cf dans le même forum). J'étais assez impatient d'exorciser le terrain de toutes ces créatures ténébreuses
Tous les mages se déploient dans le régiment de lanciers mais après se sont baladés librement puisqu'il n'y avait pas de dégâts à distance en face.
Noble 143
GB, arme lourde, Armure de Caledor
Dans le régiment de lanciers.
35 lanciers 365 -> L
EMC, Bannière du Lion
10 archers 115 -> A1
M
12 archers 147 -> A2
EM
14 MdE 255 -> MdE
EMC, amulette de lumière
21 LB 395 -> LB
EMC, bannière de sorcellerie
2 Chars de Chrace 280 -> CdC
4 GA 200 -> GA1, 2, 3 et 4
Le rapportJe choisis ma zone de déploiement.
Voila ce que ça donne (en rouge les CV et en bleu les HE).
La forêt dans la zone de déploiement de mon adversaire, l’autel sur la gauche, l’autel sur le centre et la tour sur la droite sont des lieux sacrés. Je suis clairement avantagé par la disposition du terrain !
Tour 1 CV
Je n'ai pas su le représenter sur l'image, mais mon adversaire arrive à invoquer 32 zombies sur sa première phase de magie!
Tour 1 HE
Mes sorciers voyant qu'il n'y a rien à craindre au tir, sortent du régiment de lancier. Je ne l'ai pas représenté pour plus de facilité. Libres comme l'air, ils arrivent à détruire la Machine Mortis au premier tour avec les sorts primaires de la lumière (2D6 touches de F6, attaque enflammée, à lancer sur un 5+
).
Les GdC subissent également de nombreuses pertes. Quelques squelettes meurent à cause de la perte de la Machine Mortis.
Tour 2 CV
Le Terreurgheist n'arrive à venir à bout de mon GA2!
Les squelettes étaient dans le rayon de l'autel qui était un autel de sang! Ils deviennent donc frénétiques, loupent leur test de commandement chargent mon GA3, le détruisent et font une charge irrésistible sur la tour avec les MdE! Ca se profile mal pour mon adversaire!
Tour 2 HE
C'est un tour important, je fais ma double charge avec mes chars sur les goules sans pour autant les annihilier, mon GA2 finis par mourir contre le terreurgheist qui se retrouve seul au milieu de la table.
les MdE infligent une correction magistrale aux squelettes: le vampire meurt en défi contre mon champion! 25 squelettes "décèdent" sur ce corps à corps.
Tour 3 CV
Les GdC perdent un tour sur mon GA4. Le maitre nécromancien est toujours engagé au CAC contre mon GA1, La charrette macabre me fait perdre 7 LB alors que ces derniers ne réussissent pas à en venir à bout.
Le Terreurgheist loupe son cris contre mon archimage qui était dehors sans chausson!
Tour 3 HE
La 3e phase de magie a juste été parfaite : le terreurgheist tombe, tous les GdC sont détruits (à l'exception du spectre et du seigneur vampire), les deux charettes macabres tombent également.
Tour 4 CV:
Le seigneur vampire est tout simplement intuable au CAC évidemment. Mes MdE ne fuient quand même pas grâce à la présence de la GB. Un personnage a beau être intuable, il ne pourra pas pour autant détenir un lieu sacré. Mon adversaire a donc déclaré forfait.
J'ai deux lieux sacrés il n'en a qu'un.
Je sais que j'ai eu de la chance et que le déploiement de mon adversaire était hasardeux, mais une liste full blasts est vraiment plaisante à jouer et extrêmement efficace!
Fin du rapport