Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)

Aller en bas 
+3
Altin
Tharen
Soyanlo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soyanlo
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2012

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:20

Bonjour à tous,

Ma prochaine partie sera en 2500pts et j'ai décidé de jouer mes HE, je débute donc pour les figurines ont joue papier j'ai donc accès à toutes les créatures *^^*

Liste d'armée hauts-elfes "HE" : 2411 points

  • seigneur

    • 1 prince (252pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(12pts);
      • objets magiques : bracelets de défense (55pts); armure de caledor (25pts); talisman de loec (10pts);

  • héros

    • 1 noble (101pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : bouclier(2pts); armure dragon(6pts); arme lourde(8pts);
      • commentaire : GB 25 pts dragon monde 60 pts

    • 1 mage (170pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : coeur du phénix (25pts); baguette d'argent (10pts);

    • 1 mage (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : cristal d'anulii (40pts);

  • unité de base

    • 12 archer (132pts) :

      • coût : 12x11pts = 132pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;

    • 11 archer (121pts) :

      • coût : 11x11pts = 121pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;

    • 25 garde maritime de lothern (375pts) :

      • coût : 25x12pts = 300pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;armure légère;
      • équipement/options : bouclier(25pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maître des mers(10pts);
      • objets magiques : étendard du lion (25pts);

  • unité spéciale

    • 19 maître des épées de hoeth (315pts) :

      • coût : 19x15pts = 285pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

    • 14 maître des épées de hoeth (240pts) :

      • coût : 14x15pts = 210pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

    • 20 garde phénix (330pts) :

      • coût : 20x15pts = 300pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
      • équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);

  • unité rare

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



Donc la DS increvable encadré par les gardes pour bloquer les éventuels prises de flancs.



Merci pour vos conseils ^^


Dernière édition par Soyanlo le Dim 24 Juin 2012 - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:48

Bon alors:

Soyanlo a écrit:
Liste d'armée hauts-elfes "HE" : 2410 points

2410pts pour une battle à 2500 c'est pas beaucoup

Soyanlo a écrit:
16 archer (181pts)

16 archer (181pts)

Crois moi les archers contre les Nains, les GdC, ou les ogres, ça sert à rien, de plus tu auras plus de nombre si tu joues des lanciers.

Soyanlo a écrit:
1 char de chrace (140pts)

CdC= aimant à boulets, beaucoup de pts pour pas grand-chose et pas assez rapide pour arriver au CàC contre des Nains.

Ah aussi, t'as oubliés que les HE ont une des plus puissante magie du jeu et qui s'avère très utile contre ces adversaires ???
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2012

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:48

2410 + 25 GB + 60 la bannière ^^ Warbuilder ne les comptes pas.

Ok je vais virer les archers pour des lanciers.

Je vire aussi le chars, le problème avec la magie, contre les nains avec mes CV j'ai du mal à placer mes sorts, il en vole 1 en génère 2 etc... Et contre les ogres j'ai de très vilaines défaites à cause du cœur des ogres... fiasco tout les tours sur tous les magos... dur dur.

Donc, je vire le char, je vire 10 MdE et je me paie un mago lvl 4 mais je l'équipe comment ? le livre de hoet ? ou baguette d'argent + manteau de folariath + talisman de saphery ? autre ?

Et quel domaine de magie me conseil tu suivant l'adversaire ? Domaine de la vie pour les 3 ?

Merci

EDIT : liste à jour
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:18

Soyanlo a écrit:
Et contre les ogres j'ai de très vilaines défaites à cause du cœur des ogres... fiasco tout les tours sur tous les magos... dur dur.

Pour les nains je suis au courant, mais un cristal des anulii devrait suffire pour annuler les effets néfastes de leurs runes à la c..
Par contre je connaissais pas ça chez les ogres...


Soyanlo a écrit:
Donc, je vire le char, je vire 10 MdE et je me paie un mago lvl 4

Ne met pas un archi lv4, mets plutôt 2 magos lv2, c'est mieux et tu leurs met des petites invus, baguettes d'argent et/ou bâton de Saphery.
Et faits attention aux unités que tu enlève, les MdE seront plus utiles que les GM par exemple et tu peut te permettre d'enlever un peu moins de 100 pts de base pour arriver à 625 qui est le minimum à 2500 pts.

Ah oui et j'avais oublié dans mon autre message: ne mets pas tes MdE en gros blocs pour limiter les dégâts des machines de guerre et attaquer les blocs d'ogres sur plusieurs fronts.

EDIT: pour les domaines, contre les nains la vie, ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2012

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:54

Le cœur c'est : a chaque début de phase de magie adverse le cœur s'active et sur 1d6 * 5 pouces les mages ennemis subissent un fiasco. Sur un 1 c'est pas dangereux mais quand tour 2 et 3 il sort 6 et 5.... sur les CV c'est tout de suite plus facile de gagner quand ils partent en poussières.

J'ai rajouté les 2 mages lvl 2 comme tu conseil. et divisé mes MdE, 3*7 pour la grosse unité avec général + gb, et une autre en 2*7.

Donc les 2 domaines de la vie, je vol un dés et j'ai + 1 sort.

Et les archers pour chaussons des mages.

C'est bien comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:13

Après pour les domaines, tu peux choisir selon l'armée contre laquelle tu vas jouer, la vie c'est pour les nains et un peu les GdC, par contre, contre les ogres je sais pas trop comment faire vu que je n'ai jamais joué contre eux. *:s*
Le cœur, ça fait quand même mal *erf* , ça coute combien de pts?
Revenir en haut Aller en bas
Altin
Chevalier



Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 22/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:22

J'ai l'impression que l'idée de liste initiale disparaît complètement, là.

Si tu joues deux unités de MdE, la Bannière du Dragon Monde n'a plus vraiment d'intérêt. Ok, une sera protégée, mais du coup les mages ennemis auront suffisamment d'autres cibles... De plus, tu perds la Horde; ton unité de 21 MdE avec Prince-Noble devient prenable pour un adversaire vraiment bourrin.

Je préférais la version 38 MdE, en ajoutant l'Etendard Mystique aux Gardes Phénix (soit invu 2+ contre les sorts... c'est pas malhonnête !), soit tes deux grosses unités imprenables à la magie, et très robustes au CàC.
Une unités de 10-15 lanciers peuvent servir d'écran au tir pour les MdE à la place d'une unité d'archers (moins chère et meilleure save).

Et pour ma part, je pense qu'un mage niveau 4 est plus pertinent que deux niveau 2 dans cette version, le bonus de +4 pour lancer est juste incomparable. Voici comment je le jouerais:
Baton de Vigueur (Contre le Coeur des Ogres, et à défaut, c'est nécessaire quand on a un seul mage)
Cape du Maître du Savoir
Joué dans les GM (of course)

Les 3 pavés de l'armée ont une invu 2+ contre les sorts ! Elle est pas belle la vie ? *;)*
EDIT: plus exactement, deux pavés ont une invu 2+, et le principal est lui complètement immu, ce qui est en fait encore mieux !

En choisissant le Domaine de la Vie, tu as un espoir raisonnable de soutenir tes troupes, mais d'autres domaines sont envisageables.

Tant qu'on y est, rajouter l'icône de fer maudit sur le champion MdE offre pour un coût dérisoire une protection, même minime, contre les catapultes ou autres qui verraient les MdE malgré l'écran. Si quelques sorts passent (ça sera dur contre les nains, mais bon...) tu arriveras à soutenir les tirs jusqu'au CaC, tu riras de la magie adverse, et tu n'auras plus qu'à triompher au CaC, ce qui devrait bien se faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2012

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:28

50 pts pour le cœur *T_T*

En tout cas merci pour tout je ferais un rapport dans 1 ou 2 semaines quand la partie aura lieux.

EDIT : Ahhhh, du coup je sais plus quoi faire xD donc je vais vous écouter tous mes 2 et faire 2 listes différentes merci
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyLun 25 Juin 2012 - 8:42

Bon, en tant que joueur nain, il me semble que je vais pouvoir t'aider.

Je vais répêter Tharen, mais OUBLIE LES ARCHERS, contre de l'E4, une svg 5+ (ogres/nains), 4+ (GdC/nains) ou 3+ (GdC) et éventullement une invu 6+ (GdC) ou 5+ (nains), ça sert à rien.

Je mettrais une combinaison de domaine de magie : vie (soutient de troupes), ombre (affaiblir les ennemis) et feu (tuer les ennemis affaiblis). Contre les GdC, les domaine du métal et plus que conseillé.

Évite le gros bloc de 38 MdE, un tir de Canon Apocalypse ou Catapulte des rancunes avec F5 et dé de dispersion relançable et c'est 600pts qui partent en fumée... :**maul**:

Aussi, le déconseille fortement la cape du maître du savoir. Contre les nains, tu perd 40 pts pour rien.

Ne booste pas trop tes mages car la dissipation pourrait être douloureuse (nains...). Mets plutôt des trucs qui donnent des +1 au lancer ou rajoutent des dés de pouvoir, mais pas plus car ça pourrait vite devenir une perte de points pas possible.

Je remplacerais une unté de MdE par des Lions Blancs, car ils besseront sur du 2+ et annulerons presque toujours la svg d'armure de l'ennemi, et ils sont résistants au tir (tu peux rajouter une icône de fer maudit au champion). Autrement dit, ils sont indispensables contre les nains. (même mieux que les MdE...)

Voilà, si j'ai d'autres truc qui me viennent à l'esprit, je te le dirais. Sinon, bonne chance pour ta partie ! (en espérant que mes conseils te serviront...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:51

Citation :
Je vais répêter Tharen, mais OUBLIE LES ARCHERS, contre de l'E4, une svg 5+ (ogres/nains), 4+ (GdC/nains) ou 3+ (GdC) et éventullement une invu 6+ (GdC) ou 5+ (nains), ça sert à rien.

Euh quand je lis ça, je ne peut empercher de me poser des questions.

D'accord, ils n'ont que force 3... toutefois qui d'autre dans nos bases n'a pas force 3? Personne.
Des lanciers frapperont plus souvent que des archers au cac mais c'est tout et bien souvent contre du nain / ogre / Gdc ne serviront à rien. (bon si vous passez une lame mentale dessus ça devient tout de suite une autre histoire).

L'avantage des archers est que bien souvent ils ont une meilleure portée par rapport à leur homologue adverse. De plus avec les nouvelles règles ils peuvent très s'occuper des machines de guerres adverse à la saturation. Bon après reste le problème de l'armure.



Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:57

narog a écrit:
Des lanciers frapperont plus souvent que des archers au cac mais c'est tout et bien souvent contre du nain / ogre / Gdc ne serviront à rien.

Si notre base ne sert plus à rien que peut-faire à par ça nains --> :**maul**: <--HE

narog a écrit:
L'avantage des archers est que bien souvent ils ont une meilleure portée par rapport à leur homologue adverse.

Pas avec les arquebusiers et arbaletriers Nains (36ps de portée, je crois contre 24 pour nos chers archers)


narog a écrit:
De plus avec les nouvelles règles ils peuvent très s'occuper des machines de guerres adverse à la saturation. Bon après reste le problème de l'armure.


Euh... F3 contre E7 ça donne pas grand chose



Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:01

Citation :
Si notre base ne sert plus à rien que peut-faire à par ça nains --> **maul** <--HE
Ben la base chez les haut elfes est correcte mais pas contre ces types d'armées.

Citation :
Pas avec les arquebusiers et arbaletriers Nains (36ps de portée, je crois contre 24 pour nos chers archers)
30 ps les archers haut elfes (24 pour les gm). Par contre j'ai quand même un doute pour la portée des armes naines, je vais me renseigner, à moins que Gromdal passe par là...
Citation :

Euh... F3 contre E7 ça donne pas grand chose
Euh j'ai bien dis saturation non? A force de faire des touches, les trois six pour blesser font bien finir par tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:07

narog a écrit:
Euh j'ai bien dis saturation non? A force de faire des touches, les trois six pour blesser font bien finir par tomber.

Ouais c'est ça: tu mets 40 archers et tu prie pour faire ton triple 6 sachant qu'un tir de catapulte et t'es... :**maul**:
Donc en gros avec 490 pts, tu rame pour en déscendre 150 XD
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:07

c'est 30 de portée avec les archers HE, et de mémoire les arquebuses ont 24 de portée(mais à vérifier, j'ai un doute).

J'enjoins Naroq. Certes les archers briseront pas les lignes d'infanteries naines ennemies, mais ils peuvent neutraliser les tireurs ennemis et ôter une sacré épine du pied car sa agrandi ta marge de manœuvre avec les unités plus puissantes.

Pour le force 3 contre L'E 7 d'une machine de guerre, elle n'a pas d'armure et les règles indiquent que ça blesse sur un 6+, ce qui est tout à fait faisable à la saturation (trois 6 en une volée ça se voit)

Citation :
Ouais c'est ça: tu mets 40 archers et tu prie pour faire ton triple 6 sachant qu'un tir de catapulte et t'es... **maul**
Donc en gros avec 490 pts, tu rame pour en déscendre 150 XD

J'ai plus souvent vu des petits groupes d'archer de 10 ou 15 que des grosses formations de 40...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:12

narog a écrit:
Citation :
Pas avec les arquebusiers et arbaletriers Nains (36ps de portée, je crois contre 24 pour nos chers archers)
30 ps les archers haut elfes (24 pour les gm). Par contre j'ai quand même un doute pour la portée des armes naines, je vais me renseigner, à moins que Gromdal passe par là...

Oui, et heureusement que je passe ! Une arquebuse c'est 24ps, F4 et perforante et les arbalètes 30ps et F4, remarque, je ne dis pas non aux 36ps !

Aussi, ma catapulte avec F5 et dé de dispersion relançable et jets de incidents aussi relançable (ingénieur), c'est 175pts, pas 150 (celle là, c'est à F4 que je met à 700pts d'armée).

De toute façon, moi je mets toujours une invu 5+ au tirs/projectiles magiques à mes troupes, donc c'est pourquoi je trouve pas les archers utiles.

Vavaaaa, LES SERVANTS NAINS ONT UNE ARMURE LÉGÈRE !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:15

vavaaaa a écrit:
Pour le force 3 contre L'E 7 d'une machine de guerre, elle n'a pas d'armure et les règles indiquent que ça blesse sur un 6+, ce qui est tout à fait faisable à la saturation (trois 6 en une volée ça se voit)

Ah ouais, j'y avait jamais vraiment pensé, faudras que j'essaie parce que ça pourrait être classe mais évidemment, y a toujours ces saloperiesderunesquifontchiertoutlemonde.



Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:22

Bon, 40 archers tu dis?

Je vais prendre le cas de 30 archer répartit en 3 unité de 10 en admettant qu'ils soient tous à portée.

DOnc dans le cas ou l'on bouge pas à tir à longue portée -> 4+
Ca fait 15 touches, 6 blesser -> 2,5 mort, on a presque en un phase la machine de guerre.
Bon maintenant admettons que les servant ont armure (on va prendre une armure légère)
Ca nous fait tout de même 2 morts et des poussière en une phase de tir.

Toutefois cela reste des statistiques, rien d’empêcher de rien faire ou bien de faire assez de 6 pour tuer 3 fois chaque servant et je parles même pas des possibles relances pour toucher à distance (haute magie)

Ensuite je crois que la catapulte aura d'autre cible de choix que des archers, par exemple un pavé de 21 Mde...

Après faut voir l'équipement sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:26

Tharen a écrit:
saloperiesderunesquifontchiertoutlemonde.

Disons que ça permet de mettre les nerfs de ton adversaire à fleur de peau *siffle* ...

Mais si tu jouais nain, tu te rendrais compte que c'est très pratique XD ...

Pour revenir sur le topic, évitez de toute façon les machines de guerre car elles peuvent avoir 4 servant (bonjour le triple 6 !) grâce à un ingénieur...

Au fait, Narog, connait tu la technique de le machine de guerre-calée-entre-deux-unités-juste-pour-pas-qu'elle-soit-chargée ? C'est à la fois très méchant et très pratique (surtout entre des Marteliers et de Longues Barbes)...

En gros : SOLEIL VIOLET DE XEREUS et il n'y a plus rien du tout, mais il faut que le sort passe, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:30

Gromdal a écrit:
Mais si tu jouais nain, tu te rendrais compte que c'est très pratique XD ...

Dans tes rèves *eviloui*

Gromdal a écrit:
Au fait, Narog, connait tu la technique de le machine de guerre-calée-entre-deux-unités-juste-pour-pas-qu'elle-soit-chargée ? C'est à la fois très méchant et très pratique (surtout entre des Marteliers et de Longues Barbes)...

Très méchant et très chiant tu veut dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:30

Citation :
Au fait, Narog, connait tu la technique de le machine de guerre-calée-entre-deux-unités-juste-pour-pas-qu'elle-soit-chargée ? C'est à la fois très méchant et très pratique (surtout entre des Marteliers et de Longues Barbes)..
Ga, ça se faufilent assez bien ou tir, si les nains chargent le ga risque de présenter les flanc ...*siffle* Fin bon ca reste joli sur le papier
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:34

Ben en fait, le GA, un boulet et tu peux lui dire adieu. De plus, si tu charge le machine, tu ne la détruit pas en un tour et tu te fait charger de flancs par les unités à côté *fou* .
Il faut faire attentions aux servants, j'en ait vus mattre en fuite 20 guerriers des clans skavens et c'atait pas beaux à voire :**maul**: .
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:37

Un grand aigle ?

Si tu veux, j'ai essayé moi même mais sans grands résultat (surtout avec un ingénieur avec paire de pistolets).

Aussi, j'évite de trop charger avec les nains, je préfère quelques reformations et petits mouvements, parce que sinon ça expose mes machines de guerre.

Tharen, je dois te rappeler qu'il y avait avec la machine un Maître Ingénieur avec 4 attaques de F4, mais c'était excellent de les mettre en fuite avec... *lol* *big* XD *eviloui*
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:42

BA tu ignore simplement la machine et tu viens chercher les pack sur le coté. Fin bon comme dit plus haut plus facile à dire qu'à faire. ou saturation au tir sur la machine, l'ingénieur n'étant pas un servant il me semble?

N’empêche ca me fait penser à une certaine personne qui colle le cul de ses lehman Russ contre le bord de la table...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:58

Si ! l'ing' est un servant, mais aprè l'errata, le maître ing' ne l'est plus...

Mais que pourrais fair un GA contre 20 Marteliers (tenaces et immu peur) ou longues barbe (relance test de moral), même de flanc ?

Je recommande le SOLEIL VIOLET DE XEREUS *gg* *gg*
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:04

Gromdal a écrit:
Si ! l'ing' est un servant, mais aprè l'errata, le maître ing' ne l'est plus...

Mais que pourrais fair un GA contre 20 Marteliers (tenaces et immu peur) ou longues barbe (relance test de moral), même de flanc ?

Je recommande le SOLEIL VIOLET DE XEREUS *gg* *gg*

Je parlais pas forcemment du Ga *siffle*
Ensuite le soleil violet est jolis, mais faut encore pouvoir le lancer *evilnon*


Dernière édition par narog le Lun 25 Juin 2012 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty
MessageSujet: Re: [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)   [2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] HE VS (Nain ou GdC ou Ogre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: