Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème colle plastique GW

Aller en bas 
+3
Gromdal
scargot
Narog
7 participants
AuteurMessage
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Problème colle plastique GW Empty
MessageSujet: Problème colle plastique GW   Problème colle plastique GW EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:26

Comme vous avez put le constater en lissant le titre de ce topic, ça va parler de bières Bel.... euh de la colle plastique GW.

En 2007, l'année où j'ai commencé l'hobby. J'avais achetez avec mes premières troupes la colle plastique citadelle.
Plutôt satisfait, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Hors après une pause de plusieurs années à cause de manque d'adverse j'ai finalement recommencer à jouer quand j'ai apprit la venue de la V8.

N'ayant plus de colle chez moi j'avais donc rachetez deux trois pots de colle plastique (épaisse). je l'ai d'ailleurs utilisé pour coller mes conversions...

Hors hier j'ai voulu les manipuler et ce fut le drame.... (surtout celle à base de lion blanc) au moindre contact les bras, jambes et tête se décollent en laissant à leur emplacement des restes de colle cristallisé plutôt dérangeant pour le recollage

J'aimerais bien avoir vos avis sur la question, dois je changer de colle? (Passer à la liquide? Autre marque?) changer ma manipulation du produit? (ce qui me paraitrait bizarre tout de même) ou autre?

Je tiens à souligner aussi que les figurines collées en 2007 ne soufrent pas de ce symptôme... c'est même tout le contraire étrangement *grat*

Revenir en haut Aller en bas
scargot
Héraut



Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Problème colle plastique GW Empty
MessageSujet: Re: Problème colle plastique GW   Problème colle plastique GW EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:34

Hello,

J'utilise la colle REVELL contacta professionnal : un conteneur bleu et une tige en acier pour faire couler la colle liquide.
Elle est assez ancienne aussi et je n'ai pas eu de Pb...

Pas de super glue pour moi sauf pour les figs en métal ou les modèles finecast (résine)...

bon courage pour le recollage...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

Problème colle plastique GW Empty
MessageSujet: Re: Problème colle plastique GW   Problème colle plastique GW EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:43

Ah ! Enfin quelqu'un qui me dit que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ! J'ai EXACTEMENT le même problème que toi, la colle d'aujourd'hui est beaucoup moins bien qu'avant :**cry**: ...

scargot a écrit:
J'utilise la colle REVELL contacta professionnal

Moi aussi, j'en utilise maintenant, même si l'ancienne colle citadel était plus rapide au séchage.

Aussi loin que je m'en souvient, Tharen a une peinture du tonnerre qui égale (et même dépasse) la qualité de l'ancienne colle citadel. Je m'en était servi pour recoller des Gobs sur araignée et j'ai été subjugué *love* . Mais je ne me souvient plus du nom... Tharen ? Help !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Problème colle plastique GW Empty
MessageSujet: Re: Problème colle plastique GW   Problème colle plastique GW EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:41

J'ai remarqué que leur colle était moins forte qui d'habitude, bien qu'elle est l'air plus longue au séchage, toutefois, je ne crois pas voir eut ce problème (même si je n'ai collé qu'une unité avec).
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Problème colle plastique GW Empty
MessageSujet: Re: Problème colle plastique GW   Problème colle plastique GW EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:19

scargot a écrit:
J'utilise la colle REVELL contacta professionnal : un conteneur bleu et une tige en acier pour faire couler la colle liquide.

En tant qu'ancien maquetiste, j'ai également recyclé la mienne pour les Warhammers, et à part le temps de séchage un peu long, je n'ai pas à me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaeth
Chevalier



Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2010

Feuille de personnage
Nom: Dadris
Rôle:
Postures:

Problème colle plastique GW Empty
MessageSujet: Re: Problème colle plastique GW   Problème colle plastique GW EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:39

Ayant travaillé chez gw, je peut t'assurer qu'en magazin, si tu le leur signale et ramène la colle, il peuvent te la remplacer.
Parfois, les colles sont un peu vieille ou ont eu des soucis, ca arrive, mais moi j'ai pas eu ton problème. voila!
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Problème colle plastique GW Empty
MessageSujet: Re: Problème colle plastique GW   Problème colle plastique GW EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:50

Si ça aurait qu'un pot de colle j'aurais surement réagit en me disant que je suis tombé sur un pot défectueux, mais j'en ai acheté deux (trois?), et c'est le même problème pour tous. A moins d'avoir une déveine incroyable je pense quand même que le problème vient de la colle en elle même et pas d'un quelconque défaut.

J'en toucherais deux mots au GW de Namur demain ou je dois aller chercher mon mage slaan pour me donner bonne conscience. Mais je reste maintenant sceptique face à l'efficacité de la colle de GW...

Ils ont changé quelque chose dans la colle en 5 ans?
Revenir en haut Aller en bas
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

Problème colle plastique GW Empty
MessageSujet: Re: Problème colle plastique GW   Problème colle plastique GW EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:55

La colle plastique "visceuse" GW ne colle plus aussi bien qu'avant changement de recette surement, la colle plastique liquide GW est presque aussi bien que la revell.

Pour ma part je n'utilise plus que de la colle métal army painter contenant plus grand, longévité accrue car pas de pinçeau (prévoir de la déboucher de temps en temps avec une perçeuse à main) prix moins cher que games et mixable avec l'activateur de colle glue army painteur qui permet de coller tes figurines lourdes ou rebelles en un pchit!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème colle plastique GW Empty
MessageSujet: Re: Problème colle plastique GW   Problème colle plastique GW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème colle plastique GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrouilleurs ellyriens en plastique [HElfe]
» Vous utilisez quelle colle
» Convertir des Exécuteurs en plastique
» [News] Grappe plastique de héros HE
» [News] Nouveaux mages HE en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: