Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos

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Gromdal
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Mer 31 Oct 2012 - 12:20

Et on passe donc aux Hobgobs sur loups ! (pas de figs actuellement)

Ce sont comme des gobs sur loup avec juste Cc 3. L’important c’est que c’est la seule unité de redirection des NdC, qui vous fera sans doute bien ch*** si vous ne vous en occupez pas comme il faut (canon orgue, volée de baliste, boule de feu, etc…).


Et maintenant, le géant de siège !



Bon, vous vous en doutez, ce monstre coutant 275pts a un profil de géant classique : M5, F6, E5 et PV6… Mais avec des avantages indéniables : une armure de siège : svg 5+ au CàC et 3+ contre des attaques à distance…
Mais bon, il n’y a (heureusement pour vous) pas que des avantages… Parmi ces inconvénients, on soulignera la règle « chute » : le géant peut en effet se casser la gueule à cause de son cerveau (très petit) et de son armure (très lourde). Ce test s’effectue dans des circonstances bien particulières (franchir un obstacle, fuite, marche forcée, perte d’un combat, attaques spéciales) et est réussi en obtenant un 3+ sur 1D6. En cas d’échec le géant tombe par terre, perd 1PV et risque d’écraser des alliés… et des ennemis, heureusement !

Je vais faire un petit résumé des attaques spé.
Tout d’abord les attaques contre des unités non monstrueuses :
Sur 1D6 : 1 signifie que le géant crie et le camp de celui-ci gagne automatiquement de 2pts ; 2 : une fig doit réussir un test d’initiative ou se prendre les arme du géant en pleine figure et perdre 2D6 PV sans svg d’armure. 3-4 : le géant doit d’abord réussir un test pour savoir si il chute ou non (s’il tombe, toutes les pertes comptent dans me résultat de combat), si il réussit, il inflige 2D6 touches de F8 à une seule unité en contact (svg normales). 5-6 : le géant inflige 2D6 touches de F6 à une unité en contact.

Maintenant les attaques contre les monstres et les unités monstrueuses :
Toujours sur 1D6 : sur du 1-2, le géant cible une fig au contact : chacun lance 1D6 et y ajoute sa force. Pour chaque point gagné par le géant, la fig perd 1D3 PV sans svg d’armure. Sur du 3-4, une fig doit réussir un test d’initiative ou se prendre les arme du géant en pleine figure et perdre 2D6 PV sans svg d’armure. Sur du 5-6, le géant fait perdre un PV sans svg d’armure à une fig en contact, de plus, si celle-ci n’a pas encore attaqué, elle ne pourra pas attaquer lors de la phase de càc, et si elle a déjà attaqué, alors elle ne pourra pas attaquer lors de la prochaine phase de càc.

À traiter comme des géants normaux, mais avec plus de précautions, bien sûr (baliste, canon…) ! L’avantage c’est qu’on peut utiliser des sorts tels que main de plomb, etc.

Grom'

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Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
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Arthamir
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Mer 31 Oct 2012 - 12:47

La figurine est classe, c'est indéniable !
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Tharen
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Mer 31 Oct 2012 - 17:04

Arthamir a écrit:
La figurine est classe, c'est indéniable !

+1

Par contre je savais pas que les nains du chaos pouvait jouer le géant...
Sinon, on connait la date de sorties des figurines hobgob'?
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Gromdal
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Mer 31 Oct 2012 - 18:11

Pour le coup du géant de siège, c'est normal qu'il soit jouable par les NdC vu que ce sont eux qui ont "construits" ces géants.

Tharen a écrit:
Sinon, on connait la date de sorties des figurines hobgob'?
Moi je ne les connait pas. Mais si quelqu'un les connait, je l'invite à la poster !

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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Mer 31 Oct 2012 - 18:36

Tharen a écrit:
Arthamir a écrit:
La figurine est classe, c'est indéniable !

+1

+ 2 *big*
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Sam 24 Nov 2012 - 11:39

Ajout des attaques spé du géant contre les unités monstrueuses.

Citation :
Maintenant les attaques contre les monstres et les unités monstrueuses :
Toujours sur 1D6 : sur du 1-2, le géant cible une fig au contact : chacun lance 1D6 et y ajoute sa force. Pour chaque point gagné par le géant, la fig perd 1D3 PV sans svg d’armure. Sur du 3-4, une fig doit réussir un test d’initiative ou se prendre les arme du géant en pleine figure et perdre 2D6 PV sans svg d’armure. Sur du 5-6, le géant fait perdre un PV sans svg d’armure à une fig en contact, de plus, si celle-ci n’a pas encore attaqué, elle ne pourra pas attaquer lors de la phase de càc, et si elle a déjà attaqué, alors elle ne pourra pas attaquer lors de la prochaine phase de càc.

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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Sam 24 Nov 2012 - 19:14

Eh bien ! Que de remarques !

Bon bah je continue avec le mortier trembleterre !



Cette très ancienne MdG devenue « culte » pour les nains du chaos, tout comme le lance-roquettes, n’a pas échappé à un petit remix par Forgewolrd. Finit la vieille catapulte qui divise le mouvement de ses cibles par 2 ! Maintenant c’est comme une catapulte à 195pts (mais avec F5(10) perforante, et portée 48ops évidemment) mais toutes les unités touchées doivent passer un test de terrain dangereux si elles effectuent n’importe quel mouvement (même une redirection !) ou si elles utilisent des armes avec la règle « mouvement ou tir ». Ah, aussi : des machines de guerre touchées sont traitées comme des chariots dans ces cas (autrement dit : ouille !)…
Mais il y a un revers à la médaille : à cause de ses munitions particulièrement instables (XD), le mortier à un malus de -1 sur le tableau des incidents de tir, et en plus il ne peut tirer que sur du 3+ si un ogre n’est pas présent car les munitions sont également lourdes et doivent être maniées avec précaution ! (mais si le jet est raté, le mortier tire normalement au tour d’après, sans aucun jet requis.) Par ailleurs, rajouter un ogre (donc 3PV à la MdG), coûte 20pts.

Bon, voilà, s’en occuper comme les autres machines de guerre.

Comme d'hab', commentaires et questions sont les bienvenues !

Grom'

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Elenar
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Sam 24 Nov 2012 - 19:19

Je n'ai rien dit jusqu'à présent, mais pas mal du tout! *gg*

Si tu n'y vois pas d'inconvénients, je souhaiterais mettre en post it cet anti-tactica très bon et très intéressant. *;)*

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Je suis un bouclier qui protège Ulthuan et notre peuple. Je suis une lame qui décime les rangs de nos ennemies.
Je suis Elenar Porte-Espoir, prince de Caledor.  Tremblez car je n'aurais aucune pitié...





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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Sam 24 Nov 2012 - 19:22

Merci pour les compliments ! *;)*

Elenar a écrit:
Si tu n'y vois pas d'inconvénients, je souhaiterais mettre en post it cet anti-tactica très bon et très intéressant. *;)*
Pas de problème, ça me ferait énormément plaisir ! *gg*

Grom'



[Ele] C'est fait! *^^*

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Arthamir
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Sam 24 Nov 2012 - 19:41

Faudrait juste que tu édite la première page pour éviter aux nouveaux de devoir se taper 8 pages de commentaires... *rolleye*

Bon, sinon, le Mortier est pas si terrible que ca. Enfin, si, c'est une bonne MdG, mais elle n'est pas over cheaté comme le reste de l'armée XD.
La cata naine F5, même sans les +, me semble plus rentable. A voir.

A oui, oubliais-je : la fig en jette ! *woot*
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Gromdal
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Sam 24 Nov 2012 - 20:23

Arthamir a écrit:
Faudrait juste que tu édite la première page pour éviter aux nouveaux de devoir se taper 8 pages de commentaires...
Ouais, ça vaudrait mieux, en effet... *:D*

Et puis la cata F5 naine, c'est vachement plus rentable que le mortier trembeterre... *siffle*

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Arthamir
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Sam 24 Nov 2012 - 20:28

Citation :

Et puis la cata F5 naine, c'est vachement plus rentable que le mortier trembeterre...
Mais c'est bien ce que je disais ^^

Par contre, dis moi grand (facon de parler hein *:p* ) spécialiste des NdC, Hashut est considéré par les 4 dieux sombres comme un copain ? Parce que toutes ces étoiles à 8 branches... J'pensait qu'ils se toléraient, mais là...
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Sam 24 Nov 2012 - 20:42

Arthamir a écrit:
Par contre, dis moi grand (facon de parler hein *:p* ) spécialiste des NdC, Hashut est considéré par les 4 dieux sombres comme un copain ? Parce que toutes ces étoiles à 8 branches... J'pensait qu'ils se toléraient, mais là...
Tu sais, entre figu et fluff, y a une énoooorme frontière.... *rolleye*

Et non, Hashut est un dieux à part. Personne ne sait qui il est ni d'où il vient (du warp, ça c'est sûr, mais après...), mais si une chose est sûe c'est qu'il est bel et bien un dieu, et pas un des Quatres.

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Arthamir
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Sam 24 Nov 2012 - 20:59

On est d'accord, c'est pas l'un des quatres, on sait juste qu'il est chaotique. Mais par exemple, le Rat cornu est lui aussi chaotique, mais pas copain du tout avec les 4. Or ici, on voit que les armures du chaos sont forgées par les NdC, qu'ils s'allient de temps à autres...
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Sam 24 Nov 2012 - 21:04

Arthamir a écrit:
Or ici, on voit que les armures du chaos sont forgées par les NdC, qu'ils s'allient de temps à autres...
Disons que Khorne et Hashut se ressemblent, ce qui fait que GdC + NdC = copains copains.

En fait, les NdC sont plutôt "file moi de l'oseille et des esclaves pour nos mines et nos sacrifices et on va voir ce qu'on peut faire pour toi".

En gros, il ne sont intéressés que par leur propre cul et ont fait/font/feront tout pour avoir ce qu'ils veulent. Surtout que les GdC peuvent le leur procurer...

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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Dim 25 Nov 2012 - 10:17

Allez, pour continuer dans la lignée des monstres bash, voici présenté pour vous le K’daai Destroyer !
Représenté, soit dit en passant, par la fig la plus moche du monde. (en WIP, par FW, of course). Avez-vous vu ses mains ?



Ce petit bijou coûte 325pts, et il les vaut bien ! Avec son M9, sa F7, son E6 combinée avec la règle « aura de feu » (les A non magiques doivent relancer leurs jets pour blesser réussis), ses 6PV et son I5, sans compter ses 6A auxquelles s’ajoute la frénésie (1D3) (soit +1D3 A au début de chaque tour de càc), il a de quoi faire peur. Enfin, il cause plutôt la terreur ! Ah, j’oubliais, il est aussi indémoralisable, à une invu 4+, et, comme tout monstre, à ses 1D6 touches de piétinement.
Seul inconvénient : attaques enflammées.

Bref, un mot nous vient à l’esprit : aïe !

Mais bon, finalement si on sait s’en occuper, y pas beaucoup de soucis !
Par exemple, un petit seigneur sur canasson, avec lame +3F, autre badine du trompeur et germe dracocide peut lui faire très mal, et à défaut le bloquer pendant toute la partie. Ne pas oublier de lui mettre une immu peur/terreur ou de lui rajouter un OM lui permettant de causer la peur, parce que ce serait quand même c** de rater le test de terreur.
Il en va de même pour un seigneur/thane avec rune de fournaise et rune de puissance.
Ne pas oublier une invu en vue du pétinement furieux.
Mais le moins cher, ce sont 5PdC. Ils ne le tueront peut-être pas, mais au moins il ne fera rien de la partie !

Comme quoi, y pas de quoi en faire tout un plat !
Enfin, si quand même, parce que si vous n’arrivez pas à le bloquer… Vous êtes dans la merde !

Comme d’hab‘, commentaires et questions sont les bienvenues !

Grom’

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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Dim 25 Nov 2012 - 10:50

Citation :
germe dracocide
Ou une armure dragon... *^^*

Bon, bah... Même analyse que toi : c'est moche mais ca défonce ! Heuresement que nous HE, on est blindé niveau défense contre les att enflammées ^^
(Contrairement à certains... Hein Esen' *:p* )

Si c'est sensé être un gros Kd'aii, ils auraient pus s'en inspirer un peu plus, surtout que là pour le coup, les figs sont classes...

Artha'
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Dim 25 Nov 2012 - 11:32

J'ai tout mis en première page.

Que fais-je du reste ? J'édite ?

Grom'

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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Dim 25 Nov 2012 - 11:45

Non, tu laisse tout en place. C'est mieux pour les commentaires *^^*
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Dim 25 Nov 2012 - 11:45

C'est aussi ce que je me disais... *^^*

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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Dim 25 Nov 2012 - 11:48

Même pas eu le temps de répondre *O.O*

Bien chelou cette bestiole *grat*

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Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Dim 25 Nov 2012 - 13:25

Petite misa à jour avec les K'daai fireborn :

Citation :
Les K’daai (fireborn) sont des machines à tuer pures et simples. 2A de F5, piétinement F5 et en plus toute fig en contact avec un K’daai subit une touche de F4 ! Sans compter les 2PV, l’invu 4+, l’endu 4 et la règle qui fait que toute A non magique doit relancer ses jets réussis pour blesser ! Le tout pour 55pts. Une vraie plaie sur le champ de bataille si on ne s’en occupe pas bien. Par contre, ils sont à double tranchant car ils ont des risques de se consumer (et donc de crever) : à chaque tour (à commencer par le tour 2), les K’daai doivent réussir un test d’endu sinon l’unité (et pas chaque K’daai) perd 1D3PV sans sauvegarde d’aucune sorte. Il ne faut quand même pas compter uniquement dessus, parce qu’à ma dernière bataille, mon adversaire à réussit tous ses tests avec ses K’daai !

Eh oui ça a changé avec l'errata. Depuis longtemps, d'ailleurs, mais je viens seulement d'y penser.

Grom'

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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Dim 25 Nov 2012 - 20:09

Gromdal a écrit:

Mais bon, finalement si on sait s’en occuper, y pas beaucoup de soucis !
Par exemple, un petit seigneur sur canasson, avec lame +3F, autre badine du trompeur et germe dracocide peut lui faire très mal, et à défaut le bloquer pendant toute la partie.
Il en va de même pour un seigneur/thane avec rune de fournaise et rune de puissance.

Autant ce bon vieux seigneur est très bien, autant le pauvre Thane va se prendre un bon vieux piétinement furieux des familles F7.



Le must pour le bloquer à pas cher : un speedy random avec gemme de dracocide et épée qui provoque la peur. Ce serait ballot de le rediriger mais de craquer le test de terreur quand même.
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Gromdal
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Dim 25 Nov 2012 - 20:15

Xso a écrit:
Autant ce bon vieux seigneur est très bien, autant le pauvre Thane va se prendre un bon vieux piétinement furieux des familles F7.
À moins que je me trompes, les A de piétinement suivent les régles de A normales, elles sont donc enflammées. Donc pas de soucis de ce côté, non ?

Citation :
Ce serait ballot de le rediriger mais de craquer le test de terreur quand même.
Hum. C'est bien vu. J'ajoute.

Grom'

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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   Dim 25 Nov 2012 - 20:16

Au contraire. Un piétinement (et un souffle d'ailleurs) ne sont jamais soumis aux règles spéciales. Donc pas de piéto enflammé.

(Donc le Thane décède dans d'atroces souffrances :D).
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MessageSujet: Re: [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos   

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